ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Topic des pneus

Aller en bas 
+104
kiljoa
brookthebook
Pims
Kaiser
MatLbZ
bitarsor
woufi
dlabaaalle
gaby1803
Cornichon
Bzhhh-29
link45
le poulet
flopinou
Guindol
Lucien2205
Broot
Maestricht0532
ScamixX
clempo
RmK Oasix
Kébra
vincetsk
Gigi
bobbybob
Yoyou81
bstavrev
fabien350
Cronos
lethoncbon
Buakaw
tonio84
narno
Désolé
mickey 69
raphdasouth
paco.galloppe
canaille
sil20
stellartois
Thor_du
julien26
diabolikXIII
Sylv09
lurenzu2b
titou
planet-oi
whitetemplar68
beta125du17
jeje-gp
guignol
Djésxr93
Arthur
ktm-duke-boy
sunny
flobzh
AS
laboite
Xinthemix
almajer
Akra
mars67
Zediste
Franck2a
v7nch
Pit [01]
Trxman76
Gasttton
Chris
Ixil
Jbizle
kubz
crystal
mickuss
vendeerasta
dream78
Mib78
zi007
jon13
il totore
KT TARD
ziplive
Victor
binouze
lertuipeum
Greg
jéjé
banal
ANAKIN
(r@zY
BZZZ
vrade73
Skippy54
rike 54
MrPurepwnage
Jo690
cricri
lolo2a
Priappe
Quick2b
Fliip
Le Kampaniard
sebounet
smc
108 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
(r@zY
Admin'



Messages : 2202

Topic des pneus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 6 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 21:42

Pour le D211, je vous ferais des photos avant mon trajet samedi, et à l'arrivée 400kms plus tard, que je risque de faire sur autoprout vu le temps pourri qu'il va faire.
Comme ça on sera fixé sur son usure à allure régulière sous la pluie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Priappe
Modérateur
Priappe


Messages : 777

Topic des pneus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 6 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 21:52

Pour le pneu je ne m'en fais pas, mais pour ton moral What a Face
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 292

Topic des pneus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 6 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 23:00

(r@zY a écrit:
Pour le D211, je vous ferais des photos avant mon trajet samedi, et à l'arrivée 400kms plus tard, que je risque de faire sur autoprout vu le temps pourri qu'il va faire.
Comme ça on sera fixé sur son usure à allure régulière sous la pluie Laughing

en meme temps c'est pas l'utilisation conventionnelle d'une smc lol!

j'attends qu'un enragé de petites routes le teste ce pneu Topic des pneus - Page 6 2576039774
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2202

Topic des pneus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 6 EmptyVen 13 Mai 2011 - 8:12

Ouep je sais que j'utilise pas tout le temps cette moto de la bonne manière, m'enfin il y a des fois pas le choix faut prendre l'autobeurk.
Revenir en haut Aller en bas
Fliip

avatar


Messages : 38

Topic des pneus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 6 EmptyVen 13 Mai 2011 - 18:26

cricri a écrit:
(r@zY a écrit:
Pour le D211, je vous ferais des photos avant mon trajet samedi, et à l'arrivée 400kms plus tard, que je risque de faire sur autoprout vu le temps pourri qu'il va faire.
Comme ça on sera fixé sur son usure à allure régulière sous la pluie Laughing

en meme temps c'est pas l'utilisation conventionnelle d'une smc lol!

j'attends qu'un enragé de petites routes le teste ce pneu Topic des pneus - Page 6 2576039774

Je voulais bien me dévouer mais Norman a tellement insisté pour que je le prenne pas que j'ai fini par l'écouter Razz
Revenir en haut Aller en bas
lolo2a

lolo2a


Messages : 105

Topic des pneus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 6 EmptyVen 13 Mai 2011 - 21:58

cricri a écrit:
(r@zY a écrit:
Pour le D211, je vous ferais des photos avant mon trajet samedi, et à l'arrivée 400kms plus tard, que je risque de faire sur autoprout vu le temps pourri qu'il va faire.
Comme ça on sera fixé sur son usure à allure régulière sous la pluie Laughing

en meme temps c'est pas l'utilisation conventionnelle d'une smc lol!

j'attends qu'un enragé de petites routes le teste ce pneu Topic des pneus - Page 6 2576039774


les pneus sont déjà montés depuis 800 bornes,donc tu devrais avoir le cr d'ici peut!!!!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
et coté enragé du virolos Topic des pneus - Page 6 2576039774 Topic des pneus - Page 6 2576039774 Topic des pneus - Page 6 2576039774 Topic des pneus - Page 6 2576039774 Topic des pneus - Page 6 2576039774 Topic des pneus - Page 6 2576039774 y a pas de soucis!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Quick2b

Quick2b


Messages : 272

Topic des pneus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 6 EmptyVen 13 Mai 2011 - 22:46

J'ai fini de roder le D211, demain je fais le tour du cap, 0 ligne droite 10.000 virages il va prendre cher Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Jo690

Jo690


Messages : 366

Topic des pneus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 6 EmptySam 14 Mai 2011 - 1:11

Bon, on voit pas très bien sur la photo mais mon pneu avant a une drole d'usure... Il fait des petites vagues !
A votre avis ca vient de quoi ? Defaut du pneu ? Sous-gonflage (1,8 ) ?

Topic des pneus - Page 6 Pict0051i


Dernière édition par Jo690 le Sam 14 Mai 2011 - 1:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 292

Topic des pneus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 6 EmptySam 14 Mai 2011 - 9:52

ils le font tous au niveau des sculptures, le pire c'est sur des pavés en losange genre BT45 Wink
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 292

Topic des pneus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 6 EmptySam 14 Mai 2011 - 9:55

sinon pour le d211, c'est la longévité en fonction de l'usage qui m'interresse, niveau grip/feeling le dunlop smartsport me convient parfaitement, il lui faudrait juste la gomme plus dure du roadsmart qui suffit largement pour faire frotter les oreilles à l'acceleration max sur route pourrie.
Revenir en haut Aller en bas
smc
Fondateur
smc


Messages : 1724

Topic des pneus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 6 EmptySam 14 Mai 2011 - 10:00

Jo690 a écrit:
Bon, on voit pas très bien sur la photo mais mon pneu avant a une drole d'usure... Il fait des petites vagues !
A votre avis ca vient de quoi ? Defaut du pneu ? Sous-gonflage (1,8 ) ?

Topic des pneus - Page 6 Pict0051i

je vois pas de vagues scratch

si ça peux te rassurer voilà l'état d'un de mes ancien pneu piste, d'ailleurs encore bon :

Topic des pneus - Page 6 Img_6712
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm690smc.net
Jo690

Jo690


Messages : 366

Topic des pneus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 6 EmptySam 14 Mai 2011 - 11:38

MDR ! La gueule du pneu !
En gros les vagues sont la, en vrai on le voit bien...

Topic des pneus - Page 6 Pneuo
Revenir en haut Aller en bas
smc
Fondateur
smc


Messages : 1724

Topic des pneus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 6 EmptySam 14 Mai 2011 - 12:08

des vaguelette dans le sens du pneu c'est plutôt bizarre oui

quand ça arrive à l'arrière, c'est à dire lorsque l'on a des bandes prononcées d'arrachement au niveau des flancs ça signifie que c'est le pneu qui amorti à la place de l'amorto et qu'il faut donc ouvrir un chouille les hydrauliques

si ça se trouve tes réglages de fourche sont trop fermés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm690smc.net
il totore
Modérateur
il totore


Messages : 1133

Topic des pneus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 6 EmptyLun 16 Mai 2011 - 14:06

smc a écrit:
il totore a écrit:
Mes d211 seront montés mercredi chez dafy coignères (je bosse pas loin). Je vous dirais ce que ça donne (même sur le mouillé vu qu'ils annoncent de l'eau pour fin de semaine prochaine....

à quel tarif tu les touches à dafy coignières (hors pose) ?

Bon, finalement, ils ont été montés samedi matin et je les ai remis sur la meule hier soir.... et direction le boulot ce matin.
Pour l'instant rien à signaler puisqu'ils sont en rôdage.
En revanche, une fois qu'on reprend des pneus "normaux" après le power pure, on se rend compte de ce qu'ils apportent en maniabilité: y'a effectivement un écart sensible. Même pas vraiment fait frotté la botte côté rond-point (la botte est sur le repose pied, bien entendu!)

Pour le prix, 119E l'av + 149E l'ar = 268E le train (en ce moment, pose "offerte".... au taro du pneux y peuvent!)
Revenir en haut Aller en bas
Quick2b

Quick2b


Messages : 272

Topic des pneus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 6 EmptyLun 16 Mai 2011 - 19:08

Bon alors mon D211 étant bien rodé hier sortie avec un ami et sa 450 CRF HM sur très petites routes, parfois défoncées, bosselées, avec des fois du gravier, bref de la route de SM quoi où on met du gaz uniquement sur les 3 premiers rapports car pas la place de rentrer les autres lol.

Et bien j'en suis + que ravi, il ne m'a pas fait faux bon une seule fois. Remise des gaz sur l'angle sur route pas très propre il ne décroche pas, pas de réactions parasites qui font raquetter la moto, dans les pif-paf il est très agile on lance facilement la moto de droite à gauche même en gardant les gaz (avec le SC même pas en rêve je tirais droit).

La bande de roulement impeccable malgré les coups d'embrayage pour les wheel en sortie de virage en 2e ou 3e (le SC se décomposait et laissait 1cm de gomme à chaque fois avec les cirettes What a Face )

A l'avant j'ai toujours un SC, et lui non plus rien à dire. Mais là je l'ai tué sur les côtés il est foutu, je vais mettre un D211 devant aussi en M je pense.

Donc voilà, n’hésitez pas ce pneu c'est de la balle !!
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Topic des pneus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 6 EmptyLun 16 Mai 2011 - 20:08

C'est clair coté wheel il tient le D211 sinon le mien serait déjà carré Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Quick2b

Quick2b


Messages : 272

Topic des pneus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 6 EmptyLun 16 Mai 2011 - 20:28

C'est une machine à wheeling la smc Laughing

En plus on a un pneu parfait, qui est glué au sol et qui tient bien sur la bande de roulement, what else ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Topic des pneus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 6 EmptyLun 16 Mai 2011 - 20:45

Mon ancien michelin je l'avais tue a cause des wheelings tout lisse l'enculer, alors que le dunlop la il prend tatane et tient le choc
Revenir en haut Aller en bas
Quick2b

Quick2b


Messages : 272

Topic des pneus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 6 EmptyLun 16 Mai 2011 - 20:53

Idem avec mon SC, les wheel on eu raison de lui sur la bande de roulement j'étais sur le fer What a Face

D211 POWER cheers
Revenir en haut Aller en bas
il totore
Modérateur
il totore


Messages : 1133

Topic des pneus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 6 EmptyMer 18 Mai 2011 - 15:58

Ca fait du bien d'avoir retrouvé de vrai pneus (D211). Petit rapage de repose pied gauche ce matin en allant au boulot.... put*** ça faisait longtemps!
Sinon, la moto est plus "physique" a emmener, les changements d'angles sont moins vif qu'avec le power pure, pas de doute (y'a un rond point où j'ai cru que je tournerai jamais assez tôt!!).
Revenir en haut Aller en bas
banal

banal


Messages : 97

Topic des pneus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 6 EmptyMer 18 Mai 2011 - 21:08

ça y'est j'ai mes d211 !
faut que je les rode.
j'ai mis 1.7 à l'arriere et 1.9 à l'avant. ça l'fait ? je verrai bien de toute façon.
je vais te les poncer au papier de verre pour enlever la parafine ça va pas être long !
parce que sinon pour le rodage, y'a forcément une lacune parce que quel que soit nombre de km au moment ou on commence à attaquer bah il reste quand même la parafine sur les bords...
Revenir en haut Aller en bas
Mib78

Mib78


Messages : 151

Topic des pneus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 6 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 0:37

vendredi je vais me faire une journée roulage sur Carole, je pensais mettre à froid 1.7 av (SC d'origine) et 1.6 ar (D211). cela vous parait il bon comme pression?
En route je suis en 2.0 av et 1.9 ar bounce
Revenir en haut Aller en bas
smc
Fondateur
smc


Messages : 1724

Topic des pneus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 6 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 7:30

Mib78 a écrit:
vendredi je vais me faire une journée roulage sur Carole, je pensais mettre à froid 1.7 av (SC d'origine) et 1.6 ar (D211). cela vous parait il bon comme pression?
En route je suis en 2.0 av et 1.9 ar bounce

non pour l'avant reste à 2, le "sc" d'origine est un pneu route
et d'ailleurs la pression des "sc pro" (donc ceux orientés piste) est de 2.1 pour l'avant sur piste.

pour le d211 arrière 1.6 c'est bon, si tu sens que ça glissouille passe à 1.8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm690smc.net
kubz

kubz


Messages : 56

Topic des pneus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 6 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 7:48

?! moi ma monte d'origine ce sont des "sc pro" Shocked
Revenir en haut Aller en bas
smc
Fondateur
smc


Messages : 1724

Topic des pneus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 6 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 9:02

kubz a écrit:
?! moi ma monte d'origine ce sont des "sc pro" Shocked

oui je voulais dire origine "dragon supercorsa sc pro"
alors que ceux orientés piste sont "dragon supercorsa pro sc1/sc2/sc3"
les origines n'ont pas de choix dans la dureté de la gomme car se sont des pneus route
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm690smc.net
binouze

binouze


Messages : 363

Topic des pneus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 6 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 9:47

smc a écrit:
kubz a écrit:
?! moi ma monte d'origine ce sont des "sc pro" Shocked

oui je voulais dire origine "dragon supercorsa sc pro"
alors que ceux orientés piste sont "dragon supercorsa pro sc1/sc2/sc3"
les origines n'ont pas de choix dans la dureté de la gomme car se sont des pneus route

D'ailleurs ils accrochent beaucoup moins bien, j'ai sc1 av et sc2 arrière et je peux vous dire qu'ils mettent en confiance par rapport à ceux d'origine ou je bloquait la roue facilement à froid.
On s'y pert dans toutes ces références Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nathmania.com/index.htm?sid=8c87f51990705a8bcc695146f
Mib78

Mib78


Messages : 151

Topic des pneus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 6 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 11:30

smc a écrit:
Mib78 a écrit:
vendredi je vais me faire une journée roulage sur Carole, je pensais mettre à froid 1.7 av (SC d'origine) et 1.6 ar (D211). cela vous parait il bon comme pression?
En route je suis en 2.0 av et 1.9 ar bounce

non pour l'avant reste à 2, le "sc" d'origine est un pneu route
et d'ailleurs la pression des "sc pro" (donc ceux orientés piste) est de 2.1 pour l'avant sur piste.

pour le d211 arrière 1.6 c'est bon, si tu sens que ça glissouille passe à 1.8

Ok merci Boss Topic des pneus - Page 6 1705564035
Revenir en haut Aller en bas
Le Kampaniard

Le Kampaniard


Messages : 491

Topic des pneus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 6 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 17:20

smc a écrit:
pour le d211 arrière 1.6 c'est bon, si tu sens que ça glissouille passe à 1.8

Perso je dirais l'inverse ... scratch
Faut descendre la pression pour le pneu chauffe et travaille plus du coup ca glisse moins ... Non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le.Kampaniard
smc
Fondateur
smc


Messages : 1724

Topic des pneus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 6 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 18:14

Le Kampaniard a écrit:
smc a écrit:
pour le d211 arrière 1.6 c'est bon, si tu sens que ça glissouille passe à 1.8

Perso je dirais l'inverse ... scratch
Faut descendre la pression pour le pneu chauffe et travaille plus du coup ca glisse moins ... Non ?

je me basais plus sur le fait que le d211 en 160 ne serait pas un vrai basse pression, et donc sa pression sur piste devrait être aux alentours de 1.9 à froid comme pour les autres pneus piste ordinaires.
en baissant en dessous de 1.6 il chauffera plus mais pas sur qu'il atteigne finalement sa température idéal de fonctionnement qui devrait se situer vers les 2.2

mais bon ça reste du feeling tout ça, donc à corriger au fur et à mesure après chaque session
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm690smc.net
Le Kampaniard

Le Kampaniard


Messages : 491

Topic des pneus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 6 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 18:17

ok
Persos mon bt016 sur piste j'ai mis 1.9 devant et 1.7 derriere a froid ...
Apres y a plein de membres du forum qui mettent le d211 a 1.5 a froid sur route affraid ... notamment Mr Purepwnage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le.Kampaniard
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Topic des pneus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 6 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 18:53

Ue sur le D211 j'fous 1.5 à froid sa va niquel
Revenir en haut Aller en bas
Fliip

avatar


Messages : 38

Topic des pneus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 6 EmptyVen 3 Juin 2011 - 21:57

Bon 1 sortie avec les Rosso Corsa de 500 bornes.

Rien à lui reprocher.

J'avais mis 2 bars dedans, je baissé à 1.8 pour la prochaine fois.

Aller, fera 2000 à tout péter. Laughing

J'adore vraiment cette brêle, plus ça va, plus je lui en met et plus je sens que je peux en mettre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Greg

Greg


Messages : 101

Topic des pneus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 6 EmptySam 4 Juin 2011 - 15:40

Voila j'ai monter un sportsmart a l'arriere avec 2 bar dedans et franchement rien a redire ca colle bounce
juste une petite glisse tres progressive a l'acceleration sur l'angle avec un pneu en rodage!
Vraiment satisfait faut juste voir la duree de vie
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 292

Topic des pneus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 6 EmptySam 4 Juin 2011 - 19:43

ben mon deuxième arrive à 2100 kms, et il va pas faire beaucoup plus Laughing

donc distance parcourue idem avec 2 kg ou 1.6 dedans... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
banal

banal


Messages : 97

Topic des pneus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 6 EmptySam 4 Juin 2011 - 22:03

vous avez pas ce petit sentiment d'ecrasement du pneu arriere avec le d211 sur l'angle ?ca me fait redresser je suis a 2 bars à l'arriere.
lundi je mets mon psb de 15...
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Topic des pneus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 6 EmptyDim 5 Juin 2011 - 0:15

banal a écrit:
vous avez pas ce petit sentiment d'ecrasement du pneu arriere avec le d211 sur l'angle ?ca me fait redresser je suis a 2 bars à l'arriere.
lundi je mets mon psb de 15...


Nop mais je roule avec 1.5 dedans pas de pb
Revenir en haut Aller en bas
Quick2b

Quick2b


Messages : 272

Topic des pneus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 6 EmptyLun 6 Juin 2011 - 20:29

Je roule avec 1.8 dedans et pas de problème non plus
Revenir en haut Aller en bas
banal

banal


Messages : 97

Topic des pneus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 6 EmptyLun 6 Juin 2011 - 21:07

ouais non mais j'ai recravaché un peu aujourd'hui et puis plus cette sensation, j'ai peut etre barjoté...
Revenir en haut Aller en bas
Quick2b

Quick2b


Messages : 272

Topic des pneus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 6 EmptyDim 12 Juin 2011 - 18:24

Mon pneu avant arrive à ton terme, je sais pas quoi mettre.

A l'arrière j'ai un D211 dont je suis plus que content, donc soit je met un D211 M devant, soit je mets un autre SC car je dois dire que j'ai un très bon feeling avec lui devant scratch
Revenir en haut Aller en bas
Priappe
Modérateur
Priappe


Messages : 777

Topic des pneus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 6 EmptyDim 12 Juin 2011 - 21:28

Ben moi je suis passé sur un supercorsa pro SC2 (différent de l'origine qui lui n'a aucune dureté de gomme, c'est juste une daube) et c'est le mariage parfait !
Revenir en haut Aller en bas
Quick2b

Quick2b


Messages : 272

Topic des pneus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 6 EmptyLun 13 Juin 2011 - 15:49

Pourquoi tu n'as pas pris un D211 pour l'avant ? T'avais pas encore testé l'arrière ?
Revenir en haut Aller en bas
Jbizle

avatar


Messages : 11

Topic des pneus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 6 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 23:57

Messieurs, j'ai besoin de conseils pour mes futurs gommards!!!
Apres avoir lu plusieurs page de ce topique, j'avoue etre un peu, voire completement perdu Topic des pneus - Page 6 2576039774
Je vais faire simple en disant que j'ai eu par le passe sur ma 640 de 2002 ( oui ca date un peu) du Supercorsa SC2 et que j'avais un bon feeling sur sec avec. La gomme montee en temperature rapidement et le grip etait bon une fois chauds. Duree de vie courte mais bon... et pour finir je prefere un pneu a profil rond que "triangulaire" comme les Dunlop D211.
Je n'apprecie pas trop l'effet "tombant" des profils triangulaire. C'est clair que sur l'angle la moto est hyper stable mais...

Donc en gros, vous me conseillez quoi en profil rond assez regulier, gomme tendre, a l'aise sur le sec (et l'humide si possible rabbit ) et qui permette d'angler sur piste?

Merci de votre aide les amis.
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 292

Topic des pneus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 6 EmptySam 2 Juil 2011 - 18:16

juste pour info,
ça fait 1000 bornes que j'ai monté un train de pilot road 3 (ouais je sais c'est des pneus en bois.... Topic des pneus - Page 6 2576039774 )

ben en fait ça va bien, très bien meme

une alternative gros kilometrage à mettre dans la liste Wink

si vous voulez plus de précisions je détaillerai Wink

mais en résumé faut laisser chauffer plus longtemps, et ça glisse facilement mais hyper progressivement Wink
Revenir en haut Aller en bas
il totore
Modérateur
il totore


Messages : 1133

Topic des pneus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 6 EmptyDim 3 Juil 2011 - 16:30

Je serai friand de détails... on m'a obligé à un déplacement longue durée sur Paris et le trajet (a15 + quais de Seine) rendent mes d211 carré (c'est pas supportable de voir ça). Donc, si le PR3 le fait ce serai peut-être un bon substitut.
Revenir en haut Aller en bas
Ixil

avatar


Messages : 84

Topic des pneus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 6 EmptyDim 3 Juil 2011 - 20:46

Je fais un appel a l'aide aux Alsaciens du forum ^^ Je cherche un bon plan pour faire monté un train de D211 cet semaine au alentour de Colmar. J'ai fais une petite sortie cet après midi et je suis tombé dans un barrage de gendarme au niveau de la Schlucht, verdict : 90€ d'amende pour pneu lisse Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 292

Topic des pneus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 6 EmptyDim 3 Juil 2011 - 20:49

ben par rapport à mes 2 trains précédents qui étaient 2 gammes au dessus (sportsmart/bt16 pro) et dont j'étais très satisfait à part l'usure bien trop rapide (2500 bornes de goudron abrasif)

je me suis habitué (donc je roule maintenant exactement pareil) mais au début j'ai été surpris de la perte de vivacité de la moto (les pilot road sont ronds), mais ça rend la moto très stable et plus "calme" à la mise sur l'angle, accessoirement comme je roule aussi dans les chemins avec c'est tout benef Wink

ils faut qu'ils chauffent plus longtemps, froids ils glissent beaucoup mais ne font pas peur
ils mettent un moment à se roder (ou moi à m'habituer ? Laughing )

pneus chauds, sur goudron chaud (testé à candie aussi), pas de pb de grip, glisse très progressive et rassurante.
en plus ils sont "confortables" Very Happy

je roule à 1.7 avec
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Messages : 96

Topic des pneus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 6 EmptyLun 4 Juil 2011 - 17:46

Jbizle a écrit:
Messieurs, j'ai besoin de conseils pour mes futurs gommards!!!
Apres avoir lu plusieurs page de ce topique, j'avoue etre un peu, voire completement perdu Topic des pneus - Page 6 2576039774
Je vais faire simple en disant que j'ai eu par le passe sur ma 640 de 2002 ( oui ca date un peu) du Supercorsa SC2 et que j'avais un bon feeling sur sec avec. La gomme montee en temperature rapidement et le grip etait bon une fois chauds. Duree de vie courte mais bon... et pour finir je prefere un pneu a profil rond que "triangulaire" comme les Dunlop D211.
Je n'apprecie pas trop l'effet "tombant" des profils triangulaire. C'est clair que sur l'angle la moto est hyper stable mais...

Donc en gros, vous me conseillez quoi en profil rond assez regulier, gomme tendre, a l'aise sur le sec (et l'humide si possible rabbit ) et qui permette d'angler sur piste?

Merci de votre aide les amis.

+ 1 ! Tout pareil que Jbizle ! Very Happy
Je suis passé par du metzeler M5 (trop routier, je le perdais tout le temps sur l'angle ...) et la je suis sur un SC2 en fin de vie, et je voulais savoir selon vous quel est le meilleur compromis piste/route pour nos brêles ??!
Merci

@ Ixil : Tu les a déjà ou faut que tu les achètes ??
Revenir en haut Aller en bas
lolo2a

lolo2a


Messages : 105

Topic des pneus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 6 EmptyLun 4 Juil 2011 - 17:50

Chris a écrit:
Jbizle a écrit:
Messieurs, j'ai besoin de conseils pour mes futurs gommards!!!
Apres avoir lu plusieurs page de ce topique, j'avoue etre un peu, voire completement perdu Topic des pneus - Page 6 2576039774
Je vais faire simple en disant que j'ai eu par le passe sur ma 640 de 2002 ( oui ca date un peu) du Supercorsa SC2 et que j'avais un bon feeling sur sec avec. La gomme montee en temperature rapidement et le grip etait bon une fois chauds. Duree de vie courte mais bon... et pour finir je prefere un pneu a profil rond que "triangulaire" comme les Dunlop D211.
Je n'apprecie pas trop l'effet "tombant" des profils triangulaire. C'est clair que sur l'angle la moto est hyper stable mais...

Donc en gros, vous me conseillez quoi en profil rond assez regulier, gomme tendre, a l'aise sur le sec (et l'humide si possible rabbit ) et qui permette d'angler sur piste?

Merci de votre aide les amis.

+ 1 ! Tout pareil que Jbizle ! Very Happy
Je suis passé par du metzeler M5 (trop routier, je le perdais tout le temps sur l'angle ...) et la je suis sur un SC2 en fin de vie, et je voulais savoir selon vous quel est le meilleur compromis piste/route pour nos brêles ??!
Merci

@ Ixil : Tu les a déjà ou faut que tu les achètes ??

d211 d211 d211 d211 cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ixil

avatar


Messages : 84

Topic des pneus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 6 EmptyLun 4 Juil 2011 - 18:06

Je ne les ait pas encore acheté, je cherche un revendeur avec un bon tarif.
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Messages : 96

Topic des pneus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 6 EmptyLun 4 Juil 2011 - 18:10

Ixil a écrit:
Je ne les ait pas encore acheté, je cherche un revendeur avec un bon tarif.

Ok, a part dafy je vois pas trop dans ton coin .... chez kuttler l'a du stock mais pas en dunlop il me semble .....
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 292

Topic des pneus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 6 EmptyLun 4 Juil 2011 - 19:23

alors les amateurs de d211, combien de bornes pour quels types de roulage ?

paske je veux bien qu'ils accrochent, m'enfin bon si c'est pour faire 1000 bornes avec Laughing

surtout que je trouve que moi (et mes potes) on roule déja nettement trop vite pour de la route ouverte, j'vois pas l'interet d'avoir des gommes de GP pour rester dans les perfs d'un pneu "standard" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic des pneus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic des pneus
Revenir en haut 
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [TUTO] Changer ses pneus soi-même sans autre matos qu'une bêche et des démonte-pneus.
» Pneus slicks ?
» Pression pneus
» Pneus pluie
» pression pneus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Pneus-
Sauter vers: