ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC

N'hésitez pas à vous inscrire pour avoir un accès complet au forum

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Topic des pneus

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Mib78

MessageSujet: Re: Topic des pneus   Jeu 19 Mai - 11:30

smc a écrit:
Mib78 a écrit:
vendredi je vais me faire une journée roulage sur Carole, je pensais mettre à froid 1.7 av (SC d'origine) et 1.6 ar (D211). cela vous parait il bon comme pression?
En route je suis en 2.0 av et 1.9 ar bounce

non pour l'avant reste à 2, le "sc" d'origine est un pneu route
et d'ailleurs la pression des "sc pro" (donc ceux orientés piste) est de 2.1 pour l'avant sur piste.

pour le d211 arrière 1.6 c'est bon, si tu sens que ça glissouille passe à 1.8

Ok merci Boss
Revenir en haut Aller en bas
Le Kampaniard

MessageSujet: Re: Topic des pneus   Jeu 19 Mai - 17:20

smc a écrit:

Perso je dirais l'inverse ... scratch
Faut descendre la pression pour le pneu chauffe et travaille plus du coup ca glisse moins ... Non ?
https://www.facebook.com/Le.Kampaniard
smc
Fondateur

MessageSujet: Re: Topic des pneus   Jeu 19 Mai - 18:14

Le Kampaniard a écrit:
smc a écrit:

Perso je dirais l'inverse ... scratch
Faut descendre la pression pour le pneu chauffe et travaille plus du coup ca glisse moins ... Non ?

je me basais plus sur le fait que le d211 en 160 ne serait pas un vrai basse pression, et donc sa pression sur piste devrait être aux alentours de 1.9 à froid comme pour les autres pneus piste ordinaires.
en baissant en dessous de 1.6 il chauffera plus mais pas sur qu'il atteigne finalement sa température idéal de fonctionnement qui devrait se situer vers les 2.2

mais bon ça reste du feeling tout ça, donc à corriger au fur et à mesure après chaque session
http://www.ktm690smc.net
Le Kampaniard

MessageSujet: Re: Topic des pneus   Jeu 19 Mai - 18:17

ok
Persos mon bt016 sur piste j'ai mis 1.9 devant et 1.7 derriere a froid ...
Apres y a plein de membres du forum qui mettent le d211 a 1.5 a froid sur route affraid ... notamment Mr Purepwnage
https://www.facebook.com/Le.Kampaniard
MrPurepwnage
Modérateur

MessageSujet: Re: Topic des pneus   Jeu 19 Mai - 18:53

Ue sur le D211 j'fous 1.5 à froid sa va niquel
Fliip

MessageSujet: Re: Topic des pneus   Ven 3 Juin - 21:57

Bon 1 sortie avec les Rosso Corsa de 500 bornes.

Rien à lui reprocher.

J'avais mis 2 bars dedans, je baissé à 1.8 pour la prochaine fois.

Aller, fera 2000 à tout péter. Laughing

J'adore vraiment cette brêle, plus ça va, plus je lui en met et plus je sens que je peux en mettre Very Happy
Greg

MessageSujet: Re: Topic des pneus   Sam 4 Juin - 15:40

Voila j'ai monter un sportsmart a l'arriere avec 2 bar dedans et franchement rien a redire ca colle bounce
juste une petite glisse tres progressive a l'acceleration sur l'angle avec un pneu en rodage!
Vraiment satisfait faut juste voir la duree de vie
cricri

MessageSujet: Re: Topic des pneus   Sam 4 Juin - 19:43

ben mon deuxième arrive à 2100 kms, et il va pas faire beaucoup plus Laughing

donc distance parcourue idem avec 2 kg ou 1.6 dedans... Very Happy
http://enduro-carto.forumsactifs.com/index.htm
banal

MessageSujet: Re: Topic des pneus   Sam 4 Juin - 22:03

vous avez pas ce petit sentiment d'ecrasement du pneu arriere avec le d211 sur l'angle ?ca me fait redresser je suis a 2 bars à l'arriere.
lundi je mets mon psb de 15...
MrPurepwnage
Modérateur

MessageSujet: Re: Topic des pneus   Dim 5 Juin - 0:15

banal a écrit:
vous avez pas ce petit sentiment d'ecrasement du pneu arriere avec le d211 sur l'angle ?ca me fait redresser je suis a 2 bars à l'arriere.
lundi je mets mon psb de 15...

Nop mais je roule avec 1.5 dedans pas de pb
Quick2b

MessageSujet: Re: Topic des pneus   Lun 6 Juin - 20:29

Je roule avec 1.8 dedans et pas de problème non plus
banal

MessageSujet: Re: Topic des pneus   Lun 6 Juin - 21:07

ouais non mais j'ai recravaché un peu aujourd'hui et puis plus cette sensation, j'ai peut etre barjoté...
Quick2b

MessageSujet: Re: Topic des pneus   Dim 12 Juin - 18:24

Mon pneu avant arrive à ton terme, je sais pas quoi mettre.

A l'arrière j'ai un D211 dont je suis plus que content, donc soit je met un D211 M devant, soit je mets un autre SC car je dois dire que j'ai un très bon feeling avec lui devant scratch
Priappe
Modérateur

MessageSujet: Re: Topic des pneus   Dim 12 Juin - 21:28

Ben moi je suis passé sur un supercorsa pro SC2 (différent de l'origine qui lui n'a aucune dureté de gomme, c'est juste une daube) et c'est le mariage parfait !

MessageSujet: Re: Topic des pneus   Lun 13 Juin - 15:49

Pourquoi tu n'as pas pris un D211 pour l'avant ? T'avais pas encore testé l'arrière ?
Jbizle

MessageSujet: Re: Topic des pneus   Jeu 23 Juin - 23:57

Messieurs, j'ai besoin de conseils pour mes futurs gommards!!!
Apres avoir lu plusieurs page de ce topique, j'avoue etre un peu, voire completement perdu
Je vais faire simple en disant que j'ai eu par le passe sur ma 640 de 2002 ( oui ca date un peu) du Supercorsa SC2 et que j'avais un bon feeling sur sec avec. La gomme montee en temperature rapidement et le grip etait bon une fois chauds. Duree de vie courte mais bon... et pour finir je prefere un pneu a profil rond que "triangulaire" comme les Dunlop D211.
Je n'apprecie pas trop l'effet "tombant" des profils triangulaire. C'est clair que sur l'angle la moto est hyper stable mais...

Donc en gros, vous me conseillez quoi en profil rond assez regulier, gomme tendre, a l'aise sur le sec (et l'humide si possible rabbit ) et qui permette d'angler sur piste?

Merci de votre aide les amis.
cricri

MessageSujet: Re: Topic des pneus   Sam 2 Juil - 18:16

juste pour info,
ça fait 1000 bornes que j'ai monté un train de pilot road 3 (ouais je sais c'est des pneus en bois.... )

ben en fait ça va bien, très bien meme

une alternative gros kilometrage à mettre dans la liste Wink

si vous voulez plus de précisions je détaillerai Wink

mais en résumé faut laisser chauffer plus longtemps, et ça glisse facilement mais hyper progressivement Wink
il totore
Modérateur

MessageSujet: Re: Topic des pneus   Dim 3 Juil - 16:30

Je serai friand de détails... on m'a obligé à un déplacement longue durée sur Paris et le trajet (a15 + quais de Seine) rendent mes d211 carré (c'est pas supportable de voir ça). Donc, si le PR3 le fait ce serai peut-être un bon substitut.

[...] par rapport au SMC c'est un yaourt face à un munster, un coiffeur face à un bûcheron, Nelson Montfort qui aurait cherché Teddy Riner... je sais pas, moi.... demande à ta femme de comparer un vibro et Rocco 
Ixil

MessageSujet: Re: Topic des pneus   Dim 3 Juil - 20:46

Je fais un appel a l'aide aux Alsaciens du forum ^^ Je cherche un bon plan pour faire monté un train de D211 cet semaine au alentour de Colmar. J'ai fais une petite sortie cet après midi et je suis tombé dans un barrage de gendarme au niveau de la Schlucht, verdict : 90€ d'amende pour pneu lisse Evil or Very Mad
cricri

MessageSujet: Re: Topic des pneus   Dim 3 Juil - 20:49

ben par rapport à mes 2 trains précédents qui étaient 2 gammes au dessus (sportsmart/bt16 pro) et dont j'étais très satisfait à part l'usure bien trop rapide (2500 bornes de goudron abrasif)

je me suis habitué (donc je roule maintenant exactement pareil) mais au début j'ai été surpris de la perte de vivacité de la moto (les pilot road sont ronds), mais ça rend la moto très stable et plus "calme" à la mise sur l'angle, accessoirement comme je roule aussi dans les chemins avec c'est tout benef Wink

ils faut qu'ils chauffent plus longtemps, froids ils glissent beaucoup mais ne font pas peur
ils mettent un moment à se roder (ou moi à m'habituer ? Laughing )

pneus chauds, sur goudron chaud (testé à candie aussi), pas de pb de grip, glisse très progressive et rassurante.
en plus ils sont "confortables" Very Happy

je roule à 1.7 avec
Chris

MessageSujet: Re: Topic des pneus   Lun 4 Juil - 17:46

Jbizle a écrit:
Apres avoir lu plusieurs page de ce topique, j'avoue etre un peu, voire completement perdu
Je vais faire simple en disant que j'ai eu par le passe sur ma 640 de 2002 ( oui ca date un peu) du Supercorsa SC2 et que j'avais un bon feeling sur sec avec. La gomme montee en temperature rapidement et le grip etait bon une fois chauds. Duree de vie courte mais bon... et pour finir je prefere un pneu a profil rond que "triangulaire" comme les Dunlop D211.
Je n'apprecie pas trop l'effet "tombant" des profils triangulaire. C'est clair que sur l'angle la moto est hyper stable mais...

Donc en gros, vous me conseillez quoi en profil rond assez regulier, gomme tendre, a l'aise sur le sec (et l'humide si possible rabbit ) et qui permette d'angler sur piste?

+ 1 ! Tout pareil que Jbizle ! Very Happy
Je suis passé par du metzeler M5 (trop routier, je le perdais tout le temps sur l'angle ...) et la je suis sur un SC2 en fin de vie, et je voulais savoir selon vous quel est le meilleur compromis piste/route pour nos brêles ??!
Merci

@ Ixil : Tu les a déjà ou faut que tu les achètes ??
lolo2a

MessageSujet: Re: Topic des pneus   Lun 4 Juil - 17:50

Chris a écrit:
Jbizle a écrit:

+ 1 ! Tout pareil que Jbizle ! Very Happy
Je suis passé par du metzeler M5 (trop routier, je le perdais tout le temps sur l'angle ...) et la je suis sur un SC2 en fin de vie, et je voulais savoir selon vous quel est le meilleur compromis piste/route pour nos brêles ??!
Merci

@ Ixil : Tu les a déjà ou faut que tu les achètes ??

d211 d211 d211 d211 cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Ixil

MessageSujet: Re: Topic des pneus   Lun 4 Juil - 18:06

Je ne les ait pas encore acheté, je cherche un revendeur avec un bon tarif.
Chris

MessageSujet: Re: Topic des pneus   Lun 4 Juil - 18:10

Ixil a écrit:
Je ne les ait pas encore acheté, je cherche un revendeur avec un bon tarif.

Ok, a part dafy je vois pas trop dans ton coin .... chez kuttler l'a du stock mais pas en dunlop il me semble .....
cricri

MessageSujet: Re: Topic des pneus   Lun 4 Juil - 19:23

alors les amateurs de d211, combien de bornes pour quels types de roulage ?

paske je veux bien qu'ils accrochent, m'enfin bon si c'est pour faire 1000 bornes avec Laughing

surtout que je trouve que moi (et mes potes) on roule déja nettement trop vite pour de la route ouverte, j'vois pas l'interet d'avoir des gommes de GP pour rester dans les perfs d'un pneu "standard" Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Topic des pneus   

Topic des pneus
Page 12 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 24  Suivant