ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Topic des pneus

Aller en bas 
+104
kiljoa
brookthebook
Pims
Kaiser
MatLbZ
bitarsor
woufi
dlabaaalle
gaby1803
Cornichon
Bzhhh-29
link45
le poulet
flopinou
Guindol
Lucien2205
Broot
Maestricht0532
ScamixX
clempo
RmK Oasix
Kébra
vincetsk
Gigi
bobbybob
Yoyou81
bstavrev
fabien350
Cronos
lethoncbon
Buakaw
tonio84
narno
Désolé
mickey 69
raphdasouth
paco.galloppe
canaille
sil20
stellartois
Thor_du
julien26
diabolikXIII
Sylv09
lurenzu2b
titou
planet-oi
whitetemplar68
beta125du17
jeje-gp
guignol
Djésxr93
Arthur
ktm-duke-boy
sunny
flobzh
AS
laboite
Xinthemix
almajer
Akra
mars67
Zediste
Franck2a
v7nch
Pit [01]
Trxman76
Gasttton
Chris
Ixil
Jbizle
kubz
crystal
mickuss
vendeerasta
dream78
Mib78
zi007
jon13
il totore
KT TARD
ziplive
Victor
binouze
lertuipeum
Greg
jéjé
banal
ANAKIN
(r@zY
BZZZ
vrade73
Skippy54
rike 54
MrPurepwnage
Jo690
cricri
lolo2a
Priappe
Quick2b
Fliip
Le Kampaniard
sebounet
smc
108 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
(r@zY
Admin'



Messages : 2202

Topic des pneus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 10 EmptyDim 27 Nov 2011 - 12:21

Si tu ne fais que de la route tu as le choix entre sportsmart et roadsmart, le premier ayant un meilleur grip et le second une bonne durée de vie. Dans les 2cas ce sont de bon pneus surtout l'hiver car ils ont de bonnes performances sur sol humide.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur

Arthur


Messages : 180

Topic des pneus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 10 EmptyDim 27 Nov 2011 - 13:43

Merci Crazy du conseil; Je pense que je vais privilégier le roadsmart, pour qu'il me tienne jusqu'à l'été prochain (ou je partirai en corse avec deux amis en mono Very Happy )

Tu me conseilles de rester chez Dunlop, ou d'autres marques proposes des pneus plus intéressant, et à bons prix! Question
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2202

Topic des pneus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 10 EmptyDim 27 Nov 2011 - 14:13

Et bien après avoir testé des pneus de plusieurs marque je suis devenu pro-dunlop j'aime bien leur profil, donc je ne me permettrais pas de conseiller des pneus autres que dunlop car moi ils ne me conviennent pas forcément, le laisse le soin aux autres de le faire. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Djésxr93

Djésxr93


Messages : 706

Topic des pneus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 10 EmptyDim 27 Nov 2011 - 22:53

Arthur a écrit:
Merci Crazy du conseil; Je pense que je vais privilégier le roadsmart, pour qu'il me tienne jusqu'à l'été prochain (ou je partirai en corse avec deux amis en mono Very Happy )

Tu me conseilles de rester chez Dunlop, ou d'autres marques proposes des pneus plus intéressant, et à bons prix! Question

Si tu aimes dunlop, prend un qualifier 2 ! Grip super même sur le mouillé, super progressif, pis ils tiennent 5000, même avec quelques tours de piste ! J avais ça sur le 690sm, je mettrai ça sur le SMC une fois les SC pro fumés !

Les Roadsmart...j avais ça sur la BMW...nickel mais un peu trop GT pour un SM
Revenir en haut Aller en bas
Djésxr93

Djésxr93


Messages : 706

Topic des pneus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 10 EmptyDim 27 Nov 2011 - 22:54

(r@zY a écrit:
Et bien après avoir testé des pneus de plusieurs marque je suis devenu pro-dunlop j'aime bien leur profil, donc je ne me permettrais pas de conseiller des pneus autres que dunlop car moi ils ne me conviennent pas forcément, le laisse le soin aux autres de le faire. ;-)

Pareil ! Pro dunlop powaaaaa cheers
Revenir en haut Aller en bas
Greg

Greg


Messages : 101

Topic des pneus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 10 EmptyLun 28 Nov 2011 - 10:43

Salut, de ma petite experience en pneu (test power pure et qualifier sur Z750 et les pirelli d'origine sur SMC) j'ai en ce moment le DUNLOP SPORTSMART a l'arriere et j'en suis super content...super grip et tres bonne endurance au niveau de l'usure.
Je te le conseil les yeux fermés car pour ma part le prochain train sera un SPORTSMART. Topic des pneus - Page 10 2163994176
Revenir en haut Aller en bas
Arthur

Arthur


Messages : 180

Topic des pneus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 10 EmptyLun 28 Nov 2011 - 12:43

J'ai fumé les Dunlop Qualifier II en 2800km.. donc l'usure ca me fait un peur sur les Sportsmart Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Greg

Greg


Messages : 101

Topic des pneus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 10 EmptyLun 28 Nov 2011 - 13:43

Si tu veux des pneus qui ont du grip et de l'endurance c'est un bon compromis, maintenant si tu veux tirer 10000 bornes avec un boudin achètes du bien dur qui n'a aucun grip et comme ça tu rouleras longtemps... ou pas mais en tout cas ton pneu ne s'useras pas!
Revenir en haut Aller en bas
Djésxr93

Djésxr93


Messages : 706

Topic des pneus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 10 EmptyLun 28 Nov 2011 - 14:22

Arthur a écrit:
J'ai fumé les Dunlop Qualifier II en 2800km.. donc l'usure ca me fait un peur sur les Sportsmart Crying or Very sad

Euh.... Tu pousse la 1ère à chaque démarrage ou quoi ?? J ai fait 4900 avec les miens... Dont 1000 de piste !
Revenir en haut Aller en bas
Djésxr93

Djésxr93


Messages : 706

Topic des pneus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 10 EmptyLun 28 Nov 2011 - 14:24

Greg a écrit:
Salut, de ma petite experience en pneu (test power pure et qualifier sur Z750 et les pirelli d'origine sur SMC) j'ai en ce moment le DUNLOP SPORTSMART a l'arriere et j'en suis super content...super grip et tres bonne endurance au niveau de l'usure.
Je te le conseil les yeux fermés car pour ma part le prochain train sera un SPORTSMART. Topic des pneus - Page 10 2163994176

J hésites entre ceux la et les qualifier 2 que je connais et apprécie.. Dur de choisir
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 292

Topic des pneus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 10 EmptyLun 28 Nov 2011 - 19:25

si vous prenez la peine de lire le post ou de faire une recherche.....

vous verrez que c'est déja évoqué Wink

j'ai passé 2 sportsmart sur ma smc ce printemps, super pneu mais...... 2500 kms max avec
par contre nickel pour le grip, le feeling

le roadsmart.....
va pas bien en 160 sur une smc (pas assez pincé), entre 4 et 5000 bornes de longévité mais triste à mourir (pas moyen de jouer sur l'angle avec)

pour faire environ 5000 bornes en "jouant" un peu Very Happy le seul que j'ai trouvé c'est le michelin pilot road 3;) (et je n'aime pas beaucoup les michelin "routiers" en général)

à l'avenir faites une recherche, c'est hyper lourd de devoir re-écrire un pavé à chaque fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 292

Topic des pneus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 10 EmptyLun 28 Nov 2011 - 19:27

pareil pour le qualifier II

j'en ai parlé y'a un an, il m'avait pas plu sur la SMC, max 3000 bornes avec et mauvais feeling par rapport à d'autres Wink

en 22000 bornes, je commence à en avoir testés pas mal Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Djésxr93

Djésxr93


Messages : 706

Topic des pneus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 10 EmptyLun 28 Nov 2011 - 20:08

Marrant j avais bien aimé sur mon 690SM
Revenir en haut Aller en bas
Djésxr93

Djésxr93


Messages : 706

Topic des pneus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 10 EmptyVen 30 Déc 2011 - 18:41

Bon je viens de me lire les 30 pages tu topic ! (si si !)

Il y a 3 pneus qui me paraissent vraiment intéressants à la monte selon vos dires...

- D211 (pour 70% des membres !)
- Sportsmart (2 ou 3 membres)
- Conti SM (1 mais vu que je suis pro Dunlop...je l'ai mis un peu de côté)

J'ai vu que le Sportsmart était vraiment "passe partout", je fais 40% de piste avec le SMC donc j'ai aussi droit aux averses et aux parties humides dans certaines routes... le D211 sera il à la hauteur car il n'y a aucun retour là dessus à part une utilisation par grand soleil !

MErci
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2202

Topic des pneus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 10 EmptyVen 30 Déc 2011 - 19:06

Ha c'est pour moi ça. Ben le D211 sur route mouillée c'est tient si tu reste en ligne, après quand tu prend de l'angle ça devient un peu précaire mais la moto se récupère vachement bien, je me suis même surpris à sortir des virage en glisse à l'accel et passée la surprise ben pas de frayeur car le grip revient en douceur pas d'un coups.
Donc pour une utilisation tranquille en cas de pluie tu rentreras sans frayeurs, car il tient bien au freinage.
Revenir en haut Aller en bas
guignol

guignol


Messages : 57

Topic des pneus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 10 EmptyLun 2 Jan 2012 - 19:20

bon apparement on est pas nombreux a rouler en metzeler me3, il fait a peu pres 4000 bornes en mode gros porc car il est plus charge en gomme ( structure tres profondes ) et c est le seul que j ai eu qui ne se fait pas decoupe en rondelle par la chaine.l accroche est bonne et le feeling impecable mais attention = pas plus de 2.1 bars
l ideal etant 1.8 a l avant et 2.0 a l arriere
je vois que certains mettent 2.3 a 2.5 bars a l arriere . je ne comprends pas ces pressions . ca ne corresponds pas a la conduite d un supermot au niveau feeling.
Revenir en haut Aller en bas
smc
Fondateur
smc


Messages : 1724

Topic des pneus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 10 EmptyLun 2 Jan 2012 - 20:42

guignol a écrit:
je vois que certains mettent 2.3 a 2.5 bars a l arriere . je ne comprends pas ces pressions . ca ne corresponds pas a la conduite d un supermot au niveau feeling.

c'est dû à la température de fonctionnement de certain pneu, par exemple les michelin pilot power on besoin d'être gonflé à 2.5, sinon ils glissent
chaque pneu a une température idéale de fonctionnement, il ne s'agit pas d’appliquer des pressions lambda pour tous les pneus...
Ensuite évidemment chacun affine selon son feeling. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm690smc.net
guignol

guignol


Messages : 57

Topic des pneus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 10 EmptyLun 2 Jan 2012 - 20:56

ok je comprends mais j en deduit que ces michelin pilot ne sont pas des mieux adaptees au supermot ( ou a moi ) car avec 2.5 bars c est un peu dur de sentir la deformation du pneu et donc de maitriser les gaz a travers lui car trop dur et donc tape cul.
peu etre sont ils plus adaptes pour du circuit rapide , mais sur des tournicotis j ai des doutes
Revenir en haut Aller en bas
smc
Fondateur
smc


Messages : 1724

Topic des pneus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 10 EmptyLun 2 Jan 2012 - 21:15

que ça soit des pilot power gonflés à 2.5 ou des pneus basse pression, genre d211 gonflés à 1.9, le plus important c'est le grip.
Après chacun à ses préférences quand au retour d'info que donne les pneus, et c'est vrai que selon les marques et les modèles ce retour n'est pas toujours le même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm690smc.net
jeje-gp

jeje-gp


Messages : 602

Topic des pneus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 10 EmptyDim 8 Jan 2012 - 0:18

Merci Djé pour les resumés Razz
Revenir en haut Aller en bas
beta125du17

beta125du17


Messages : 182

Topic des pneus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 10 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 17:33

Ayant eu que des pneus à tetinnes jusqu'à maintenant
J'ai quelques questions idiotes :
Je suis encore avec la monte d'origine ^^
Je voudrais savoir ou j'en suis de mon usure car je vois pas de témoin
Donc comment savoir ou j'en suis? De l'usure
Qu'elle est la méthode la plus adaptée ?
Voilà merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
smc
Fondateur
smc


Messages : 1724

Topic des pneus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 10 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 18:06

pour la police et pour la pluie quand il te restera 1 mm de profondeur dans tes rainures, tu peux changer

si tu t'en fou tu peux attendre jusqu'à ce qu'il soit lisse mais c'est illégale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm690smc.net
beta125du17

beta125du17


Messages : 182

Topic des pneus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 10 EmptySam 24 Mar 2012 - 0:04

Ok, ben merci bien
J'avais entendu parler de 1,6 mm pour les BAR mais pour les motos...
C'est problématique ^^
Sinon, pour un pneus avec lequel je puisse rouler à l'année, donc été, hivers, pluies voir même la neige ( mais ça reste très peu probable; même si j'en ai vu une fois en 19 ans ) et de la piste de karting 2/3 fois par ans et pas trop chers;
Vous me conseillez quoi?
Un pote m'a parle du pilot power 2ct, et c'est vrai qu'il a l'air bien mais chers ( trop cher)
Vos avis?
Revenir en haut Aller en bas
jeje-gp

jeje-gp


Messages : 602

Topic des pneus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 10 EmptySam 24 Mar 2012 - 7:59

La tu cherche le pneu parfait qui n' existe pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
beta125du17

beta125du17


Messages : 182

Topic des pneus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 10 EmptySam 24 Mar 2012 - 10:07

Je cherche juste un pneu polyvalent avec lequel je puisse tout le temps rouler
Car la monte d'origine, j'en peux plus.
Les d211 on oublis la pluie hivers
Voilà, quel est le pneu polyvalent qui me correspondrait
Tout le monde me dit pilot Power 2ct; mais je fais des bons avec le prix ^^
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2202

Topic des pneus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 10 EmptySam 24 Mar 2012 - 10:51

Dunlop sportsmart, plusieurs de mes amis roulent avec, c'est la gamme juste en dessous du D211, gomme légèrement moins tendre, mais plus de sculptures, il est mieux adapté à la route que le D211 en fait, enfin pour ceux qui aiment rouler par tout temps. Wink

Mes D211 je les ai utilisés cet hiver et pas de frayeurs sous la pluie après conduite adaptée (ben voui quand il pleut j'arsouille pas).
Revenir en haut Aller en bas
Greg

Greg


Messages : 101

Topic des pneus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 10 EmptySam 24 Mar 2012 - 11:25

J'ai mis un sportsmart a l'arrière et c'est vraiment un excellent pneu, mon prochain a l'avant sera un sportsmart d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
mickuss

mickuss


Messages : 259

Topic des pneus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 10 EmptySam 24 Mar 2012 - 13:10

prend un pilot power classique le train a 160 euros super par tous les temps et une durée de vie abusé !!
par contre pour un usage piste tu oublie !
je roule avec ca sur route et en pilot race slick sm sur piste
Revenir en haut Aller en bas
Djésxr93

Djésxr93


Messages : 706

Topic des pneus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 10 EmptySam 24 Mar 2012 - 22:15

Je pense tester le sportsmart ... en Auvergne les D211 vont faire lA/R et etre cuits sinon
Revenir en haut Aller en bas
mickuss

mickuss


Messages : 259

Topic des pneus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 10 EmptyDim 25 Mar 2012 - 10:17

tien tu a un lien pour un train de power 2CT A 216 euros
http://www.ventaneumaticos.com/fr/pneumatiques-motocycles/801-pack-120-70-17-y-160-60-17.html
Revenir en haut Aller en bas
whitetemplar68

whitetemplar68


Messages : 151

Topic des pneus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 10 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 19:23

train changé ce soir ,

Metzeler Rennsport , je vous en dirai des nouvelles dès qu'il y aura un peu de soleil ...
Revenir en haut Aller en bas
Greg

Greg


Messages : 101

Topic des pneus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 10 EmptyVen 20 Avr 2012 - 17:14

J'ai lu dans la rubrique "Dunlop Sportsmart" que l'avant c'était pas ça (cricri) j'ai un sportsmart à l'arrière et comptais mettre un à l'avant mais après ce com' je suis hésitant.
Cricri pourrais tu m'en dire plus?
Revenir en haut Aller en bas
Djésxr93

Djésxr93


Messages : 706

Topic des pneus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 10 EmptyVen 20 Avr 2012 - 18:04

Greg a écrit:
J'ai lu dans la rubrique "Dunlop Sportsmart" que l'avant c'était pas ça (cricri) j'ai un sportsmart à l'arrière et comptais mettre un à l'avant mais après ce com' je suis hésitant.
Cricri pourrais tu m'en dire plus?

Poste dans la rubrique sportsmart ... Pour que les prochains aient les réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 292

Topic des pneus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 10 EmptyVen 20 Avr 2012 - 19:06

tu parlais des chemins

je te répondais pas sur le sportsmart en particulier, mais sur tous les pneus avant routiers en 17" dans les chemins Wink

et mon commentaire c'était que ça ne tient pas, avec n'importe quel arrière tu arrives à rouler et prendre de la vitesse, par contre après faut ralentir et tourner.....
et là, ça le fait pas du tout Wink
en tout cas rien de comparable avec une enduro en 21" et tétines.
Revenir en haut Aller en bas
planet-oi

planet-oi


Messages : 29

Topic des pneus - Page 10 Empty
MessageSujet: pression DIABLO ROSSO II   Topic des pneus - Page 10 EmptyMar 26 Juin 2012 - 21:17

j'ai un train neuf de Diablo rosso II et j'aimerais connaitre vos conseils pour la pression à y mettre sur nos smc car je sais que c'est compliquer entre les marques et les gammes. avant je roulais en slick avec le R1 et yavais de grosses différances



je précise que je ne fais que de la route de montagne à alure soutenue



merci
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

Topic des pneus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 10 EmptyMar 26 Juin 2012 - 22:21

2.0 partout
Revenir en haut Aller en bas
planet-oi

planet-oi


Messages : 29

Topic des pneus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 10 EmptyMar 26 Juin 2012 - 22:49

Super merci. J'etais pas trop loin
J'ai mis 1.9 avt et 2.1 arr

À la sortie du garage ils m'ont mis 2.5 avr et 3.00 arr
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

Topic des pneus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 10 EmptyMar 26 Juin 2012 - 22:57

planet-oi a écrit:
Super merci. J'etais pas trop loin
J'ai mis 1.9 avt et 2.1 arr

À la sortie du garage ils m'ont mis 2.5 avr et 3.00 arr

1.9av et 2.1 arr ?? l'inverse non ? mais 1.9 arriere et 2.1 avant sa va aussi je pense. Après le soucis c'est que ton pneu travail bien dans une certaine plage de température donc sa dépends de ta conduite. Mais vu que tu faisais de la piste tu devais le savoir.

edit au vu de ce que tu fait met 1.9 arr 2.1 avant (j'avais pas vu ton utilisation) Smile
Revenir en haut Aller en bas
planet-oi

planet-oi


Messages : 29

Topic des pneus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 10 EmptyMer 27 Juin 2012 - 5:19

oui tu as raison j'ai mis 1.9 avt et 2.1 arr

si je sais pas ce que j'ecrit sa va pas le faire lol



ok, je vais déja aller comme sa au taf ce matin, ont va déja voir ce que sa donne
Revenir en haut Aller en bas
zi007

avatar


Messages : 92

Topic des pneus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 10 EmptyMer 27 Juin 2012 - 11:35

2.1 à l'avant et 1.9 à l'arrière pas l'inverse...
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

Topic des pneus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 10 EmptyMer 27 Juin 2012 - 13:59

zi007 a écrit:
2.1 à l'avant et 1.9 à l'arrière pas l'inverse...
yes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
beta125du17

beta125du17


Messages : 182

Topic des pneus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 10 EmptyMar 21 Mai 2013 - 20:10

Salut, salut
Je suis en pleine réflexion pour un choix de pneu
Tout d'abord, j'ai eu un pirelli supercorsa dont je n'était pas du tout content
Ensuite j'ai mis du Michelin pilot Power dont je suis ravi sauf qu'il m'a fait 3000 km. Sad

Je voulais donc savoir ce que vous me proposez en pneu pour le smc
Sachant qu'il doit être adapté à la route sèche comme mouillée ( sous la pluie ) (enfin qu'il grip un minimum)
Et qu'il puisse tenir un peu niveau kilométrage ^^ et pas trop cher ( pas plus de 150€ )
On me dit de mettre un dunlop d 211, mais j'ai peur pour la pluie

Donc que me conseillez vous?


Revenir en haut Aller en bas
lurenzu2b

lurenzu2b


Messages : 180

Topic des pneus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 10 EmptyMar 21 Mai 2013 - 20:25

beta125du17 a écrit:

Sachant qu'il doit être adapté à la route sèche comme mouillée ( sous la pluie ) (enfin qu'il grip un minimum)
Et qu'il puisse tenir un peu niveau kilométrage ^^ et pas trop cher ( pas plus de 150€ )
On me dit de mettre un dunlop d 211, mais j'ai peur pour la pluie

Y va falloir que tu fasses un peu des concessions
Revenir en haut Aller en bas
beta125du17

beta125du17


Messages : 182

Topic des pneus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 10 EmptyMar 21 Mai 2013 - 22:30

Je sais très bien que je ne peux pas tout avoir
D'ailleurs, j'aime beaucoup le Michelin pilot power le hic est sa durée de vie

Ce que je cherche c'est un pneu qui accroche un minimum sous la pluie et qui accroche sur le sec sans forcement etre le meilleur pneu
Et dans une galle trop pris pas trop élevée
Je pensais être clair

Ce que j'attend ce que vous me donniez des idées de pneu correspondant à ces critères
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2202

Topic des pneus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 10 EmptyMar 21 Mai 2013 - 23:03

si le pilot power ne tient que 3000kms chez toi, les autres feront encore moins.
Le D211 c'était 3000 chez moi et le power 5000.
Revenir en haut Aller en bas
Sylv09

Sylv09


Messages : 393

Topic des pneus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 10 EmptyMar 21 Mai 2013 - 23:44

beta125du17 a écrit:
Salut, salut
Je suis en pleine réflexion pour un choix de pneu
Tout d'abord, j'ai eu un pirelli supercorsa dont je n'était pas du tout content
Ensuite j'ai mis du Michelin pilot Power dont je suis ravi sauf qu'il m'a fait 3000 km. Sad

Je voulais donc savoir ce que vous me proposez en pneu pour le smc
Sachant qu'il doit être adapté à la route sèche comme mouillée ( sous la pluie ) (enfin qu'il grip un minimum)
Et qu'il puisse tenir un peu niveau kilométrage ^^ et pas trop cher ( pas plus de 150€ )
On me dit de mettre un dunlop d 211, mais j'ai peur pour la pluie

Donc que me conseillez vous?


Si tu est content du power mais qu'il te manque de la longévité je te conseille le power 2ct (bi-gomme), si tu ne connais pas c'est le meme profil que le power avec la meme gomme sur les angles par contre sur le milieu tu as une gomme un peu plus dure, c,'est fait expres pour ceux qui font des plats sur le dessus des pneus, de mon coté ce n'est pas mon cas vu que je roule en D211 et que je bouffe plus rapidement les cotes que le milieu!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
beta125du17

beta125du17


Messages : 182

Topic des pneus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 10 EmptyMer 22 Mai 2013 - 21:49

Sylv09 a écrit:
beta125du17 a écrit:
Salut, salut
Je suis en pleine réflexion pour un choix de pneu
Tout d'abord, j'ai eu un pirelli supercorsa dont je n'était pas du tout content
Ensuite j'ai mis du Michelin pilot Power dont je suis ravi sauf qu'il m'a fait 3000 km. Sad

Je voulais donc savoir ce que vous me proposez en pneu pour le smc
Sachant qu'il doit être adapté à la route sèche comme mouillée ( sous la pluie ) (enfin qu'il grip un minimum)
Et qu'il puisse tenir un peu niveau kilométrage ^^ et pas trop cher ( pas plus de 150€ )
On me dit de mettre un dunlop d 211, mais j'ai peur pour la pluie

Donc que me conseillez vous?


Si tu est content du power mais qu'il te manque de la longévité je te conseille le power 2ct (bi-gomme), si tu ne connais pas c'est le meme profil que le power avec la meme gomme sur les angles par contre sur le milieu tu as une gomme un peu plus dure, c,'est fait expres pour ceux qui font des plats sur le dessus des pneus, de mon coté ce n'est pas mon cas vu que je roule en D211 et que je bouffe plus rapidement les cotes que le milieu!!! Laughing
J'ai justement lu le contraire
Que le 2 ct s'usait plus vite
Car c'était un pilot Power classique avec de la homme super tendre sur les flans

Donc je dois en penser quoi? Tu es sur de toi?
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2202

Topic des pneus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 10 EmptyMer 22 Mai 2013 - 22:51

Ouep si je ne me trompe pas le 2CT c'est une bande de roulement de power simple, avec une gomme plus tendre sur les flancs.
L'avantage sur route il s'usera plus uniformément, au lieu de faire un plat assez rapidement comme le power simple.
Revenir en haut Aller en bas
Sylv09

Sylv09


Messages : 393

Topic des pneus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 10 EmptyMer 22 Mai 2013 - 23:44

Autant pour moi alors, désolé de vous avoir dit une connerie, c'est vrai que ces pneus ne sont pas d'aujourd'hui et la dernière fois que j'ai installé l'un d'eux c'était sur ma 600rr il y a 5~6ans Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
diabolikXIII

avatar


Messages : 11

Topic des pneus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 10 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 10:11

euh...j'en ai mis il y a 2 mois ....
Bon je les ai pas payé cher faut dire!!! Laughing
Aprés faut dire qu'avec moi ils tiennent bien pour le moment
après on vera dans 2000km si ils sont toujours en vie...(1000 à leur actif!!)
sinon niveau grip ça tiens pas mal avec 2.5 sinon c'est cuit et surtout une fois la paraffine virée...
ils m'ont valu une frayeur à base de coup de raquette dans un rondpoint... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
julien26

julien26


Messages : 125

Topic des pneus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 10 EmptyLun 30 Sep 2013 - 20:05

salut a tous en ce moment je suis monté en contiattak sm jme suis bien amuse sauf sous la pluie avec mais la après 5500 km le pneu arriere est rincé et je n arrive pas a me decider pour tel ou tel pneu sachant que je compte bien rouler le plus longtemps possible jusqua la neige .
je roule tous les jours avec , boulo la semaine et roulage les week.
je recherche un bon pneu qui tiennne assez bien sous la pluie et en longevitée.
j ai parcouru tout les topic pneus pour le moment mon choix se tourne vers le Dunlop mutant... ou autre

j ai pas trop envie de me retrouver a terre a chaque rond point
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic des pneus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic des pneus
Revenir en haut 
Page 9 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [TUTO] Changer ses pneus soi-même sans autre matos qu'une bêche et des démonte-pneus.
» Pneus slicks ?
» Pression pneus
» Pneus pluie
» pression pneus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Pneus-
Sauter vers: