ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC

N'hésitez pas à vous inscrire pour avoir un accès complet au forum

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Topic des pneus

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
tonio84
Admin

MessageSujet: Re: Topic des pneus   Jeu 14 Aoû - 10:11

Ouch !!  affraid
Revenir en haut Aller en bas
Buakaw

MessageSujet: Re: Topic des pneus   Jeu 14 Aoû - 15:30

Perso les Sportsmart 2 moi je trouve que c'est pas trop mal, juste le profil du pneu avant un peu deroutant au debut car il n'y a pas d'angle, mais sinon c'est de la colle et j'en tire environs 2500 KM avant de le mettre a la corde sur l'arriere.
lethoncbon

MessageSujet: Re: Topic des pneus   Mer 18 Fév - 15:04

Salut à tous !

J'ai une petite question concernant les pneus... A savoir j'acquis à l'automne dernier une SMC dont le pneu arrière était neuf un pilot power 3 et dont il faut changer l'avant depuis que j'ai parcouru quelques km.

Je n'ai pas spécialement envie de mettre du power 3 devant et derrière, mais je n'ai pas envie de changer un pneu bon à 90%.
Donc je voulez savoir ce que l'on pourrait mettre à l'avant un peu mieux que du power 3 sans faire un mélange inconduisible. . .

J'avais des power sport sur mon ancienne moto et il allait très bien, mais est - ce le même profil que des power 3 ???

Merci d'avance de vos réponses !
Cronos

MessageSujet: Re: Topic des pneus   Mer 18 Fév - 16:05

Je ne connais pas le profil des Power Sport mais les Pilot Power 3 ont un profil très en V. Comme les premiers Pilot Power et les Pilot Power 2ct avant. D'ailleurs si tu arrives à en trouver, tu peux mettre un 2ct à l’avant. Il est beaucoup moins cher que le Power 3 et reste dans la même utilisation avec le même profil.
fabien350

MessageSujet: Re: Topic des pneus   Mar 9 Juin - 13:16

Hey,

Mon dragon supercorsa pro à l'avant est en fin de vie. Je sais pas trop par quoi le remplacer pour aller avec mon pilot power arrière Question

Après quelques lecture j'ai sélectionné ces pneus par "ordre" : Dunlop sportsmart ou D211 ou diablo rosso corsa ou Conti sm attack

J'ai envie d'un pneu qui met totalement en confiance sur l'angle et qui dure assez longtemps.

Merci Smile

Dernière édition par fabien350 le Mer 10 Juin - 8:27, édité 1 fois
thor_du

MessageSujet: Re: Topic des pneus   Mar 9 Juin - 14:43

fabien350 a écrit:
Hey,

Mon diablo supercorsa pro à l'avant est en fin de vie. Je sais pas trop par quoi le remplacer pour aller avec mon pilot power arrière Question

Après quelques lecture j'ai sélectionné ces pneus par "ordre" : Dunlop sportsmart ou D211 ou diablo rosso corsa ou Conti sm attack

J'ai envie d'un pneu qui met totalement en confiance sur l'angle et qui dure assez longtemps.

Merci Smile

Tu veux dire Dragon Supercorsa Pro, sinon c'est Diablo Supercorsa SP pour la gamme semi route semi piste comme le Dragon.
Bref.

Ta brelle doit pas avoir vu le loup souvent hein par ce que ces pneus c'était la monte d'origine de la brelle, Laughing
bien mieux que les daubes de Conti Attack SM qu'ils montent maintenant.

T'as mis quoi derrière ?
Par ce que je suppose que tu l'as déjà changé derrière...
https://www.facebook.com/The-690-shed-230719017746704/
titou
Modérateur

MessageSujet: Re: Topic des pneus   Mar 9 Juin - 14:51

fabien350 a écrit:
Hey,

Je sais pas trop par quoi le remplacer pour aller avec mon pilot power arrière Question

thor-du!!!

Sinon tu n'as cas mettre un michelin power à l'avant comme sa pas de monte dépareiller

Broap violeur de mouches et tueur de sportives.
thor_du

MessageSujet: Re: Topic des pneus   Mar 9 Juin - 14:59

Ha ouais.

J'ai une allergie profonde pour tout ce qui est Français, qui fonctionne pas et qui a plus de 15 ans c'est pour ça.
Mon cerveau à fait l'impasse sur ce détail exprès.

Bon on a deux problèmes alors.
De 1 t'as un PILOT POWER à l'arrière.
On sait pas lequel...
Le simple de merde, le 2CT de merde, le 2 (la vengeance), le 3 (la résurrection)...

De 2 tu veux un pneu qui met totalement en confiance sur l'angle MAIS qui dure assez longtemps...
Heureusement t'as pas demandé ça pour l'arrière par ce que s'en serait pas sorti... 

Mixer les pneus c'est pas très bon en général, des fois ça va et d'autres fois la brelle est inroulable, les profils s'accordent pas toujours...

En gros tu veux un truc qui accroche comme le Dragon Supercorsa Pro devant c'est ça ?
Bien que le tien devait être sec vu son âge, chais pas si il accrochait toujours beaucoup. 
titou
Modérateur

MessageSujet: Re: Topic des pneus   Mar 9 Juin - 15:12

Bon alors je suis pas d accord avec toi thor et comme je suis le modo raison Very Happy:D 

non serieusement je suis pas d accoord surle fait que tu dise que les power c est de la merde. Aucun pneu n est mauvais depuis un certain temps. Mais par contre vu que la moto c est 90 pour cent dans la tete, certain pneu ne convienne pas a certaine personne. Pour ma part je deteste les bridgestones. J ai eu des power simple sur le 690 et franchement sa aller mais depuis que jai les supercorsa ben sa va encore mieux Smile   
Apres poir les pneus c est au feeling de chacun. Juste essayer de pas depareillé la monte et si pas trop le xhoix de mettre le tendre devant.

fabien350

MessageSujet: Re: Topic des pneus   Mer 10 Juin - 8:32

oui désolé c'est bien un dragon, j'ai édité ^^

Pour l'arrière au vu des sculpture c'est soit un power 1 ou un 2. Mais pas un 2 ct.

Un pneu qui me mettra jamais en défaut sur l'angle. Là je suis content du dragon mais je sens que j'ai encore un peu de marge niveau angle. Par contre l'arrière est usé uniformément

Le sportmax sportsmart 2 me tente vraiment bien. Il ira bien avec le power ?

Dernière édition par fabien350 le Jeu 11 Juin - 11:36, édité 1 fois
titou
Modérateur

MessageSujet: Re: Topic des pneus   Mer 10 Juin - 13:26

Je sais pas car le dunlop a un profil rond et le michelin plutôt un profil en V

fabien350

MessageSujet: Re: Topic des pneus   Jeu 11 Juin - 16:16

titou a écrit:
Je sais pas car le dunlop a un profil rond et le michelin plutôt un profil en V
quand mon power sera mort je mettrai un sportsmart !

D'autres avis ?
fabien350

MessageSujet: Re: Topic des pneus   Lun 22 Juin - 11:54

Bon vu que mon pneu arrière était aussi bien entamé j'ai changé le train complet et mis du sportsmart 2 bounce Smile
bstavrev

MessageSujet: Re: Topic des pneus   Sam 2 Jan - 17:48

Salut les gars,

Mes pneus de stock sont finis. Voila pourquoi apres un peu de recherce sur l'internet, j'ai decide d'essayer Metzeler Racetec RR K3. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a deja teste le nouveau race pneu de Metzeler sur la SMC/R?
titou
Modérateur

MessageSujet: Re: Topic des pneus   Sam 2 Jan - 19:40

Sa doit etre les mêmes que les pirelli supercorsa V2 il me semble donc nikel

Yoyou81

MessageSujet: Re: Topic des pneus   Sam 2 Jan - 21:13

Je viens de les tester et je confirme sa va vraiment bien ^^
Mais... j'ai fait une sortie de 500km ya 15j et ils sont déja bon a changé...
bstavrev

MessageSujet: Re: Topic des pneus   Dim 3 Jan - 8:22

Ok, on vera, je suis optimiste. Je pensais pour K2 mais je roule 40-60 piste-route alors les K3's me semblent plus raisonables. J'espere environ 3000-3500 kms du pneu derriere.
bobbybob

MessageSujet: Re: Topic des pneus   Sam 5 Mar - 12:23

C'est de la merde à quel point les conti montés d'origine?

Ce que je veux dire c'est que ça vaut le coup de pas rouler avec et les changer d'entré de jeu?
Gigi

MessageSujet: Re: Topic des pneus   Jeu 10 Mar - 14:40

Salut les furieux,
J'arrive un peu en retard surement...
Pour ce qui est des Metzeler Racetec RR, je viens de terminer les miens: 5000 km à l'av. 4000 à l'ar.
Prenez des K3 largement suffisant pour un grip dément, rodez bien l'avant quand même. 
Angle: difficile à évaluer la limite tellement il va loin, même avec gros gaz dans les tours.
Freinage toutes positions, sur le sec, impressionnant ! glisse de l'arrière juste avant de rendre l'âme.
Mais surtout imperial en stabilité, routes défoncées, asphalte billard, tout lui convient, la pluie j'attaque pas trop, mais jamais eu de glissade intempestive.
Et la maniabilité quel régal ! Temps de chauffe: deux gros freinages et 4 virages de chaque coté. Guidonages quasi inexistants.
Pressions 1,8 av 1,9 ar. Pas la peine de descendre, la maniabilité s'en ressent, et devient plus sensible aux rainurages et autres déformations longitudinales.
Non franchement un sans faute, je me demande si on peut faire mieux.
Malgré des sessions d'attaque de déjanté, je pense qu'il est trop bon pour ma conduite de tous les jours.
Du coup je suis passé sur un Sportec M7 rr.
Autant le dire tout de suite, c'est un frère de sang:
Quasi même comportement, et pourtant je rentre dedans comme un taré... enfin quand les conditions le permettent.
Le plus...j'économise moins la poignée de gaz en ligne droite, parce que je sens qu'il va faire 5000 +.
Replus...sur le mouillé ouah! Je savais pas que ça pouvait exister... étonnant vraiment ! Pilotez souple quand même !
Même pressions que le Racetec.
Que ce soit pour le Racetec ou le Sportec la mise en confiance est immédiate.
Gigi

MessageSujet: Re: Topic des pneus   Lun 20 Juin - 11:27

Re salut les furieux,
Juste pour confirmer sur le Sportec M7 rr Metzeler, je viens de remplacer l'ar....5500 dans la carcasse, j'aurais pu lui mettre encore 500 km, mais ici la saison des pluies à commencé, donc j'ai remis le même avec du relief.
Excellent pneu, vraiment, à tous les niveaux. Juste il n'aime pas trop les surfaces lissées, genre bandes blanches, asphalte coulé etc, mais ok il décroche en douceur, pas de palpitations. L'essayer c'est l'adopter. Ceci dit je repasserai sur le Racetec rr....phenomenal, à la saison sèche, vu que j'ai pas pu tâter la limite.
J'aurais bien essayé le racetec SM K2 mais apparemment chez Metzeler pas d'option rainures à l'avant. Je sais pas si les keufs vont se laisser soudoyer...
vincetsk

MessageSujet: Re: Topic des pneus   Lun 20 Juin - 16:58

Je suis passé aussi sur le RR K3 de Metzeler à l'AR, juste pour dire que ça se marie sans problème d'instabilité avec un Conti Attack SM à l'avant que je n'ai pas encore fini. J'attends de monter le même à l'avant pour voir jusqu'où on peut aller Very Happy
Kébra

MessageSujet: Re: Topic des pneus   Lun 20 Juin - 18:42

Je suis aussi passé chez Metzeler il y a peu (des Racetech RR en K1 à l'avant et K2 à l'arrière) : à côté, les Conti donnent l'impression d'être en bois et j'ai découvert une nouvelle mob. drunken
RmK Oasix

MessageSujet: Re: Topic des pneus   Lun 22 Aoû - 22:21

Quelqu'un a testé les Rosso II ? J'avais fait monter un train de Smortsmart 2 y a 3000-3200 bornes, l'arr passé 2500 bornes il était déjà mort et là on dirait un click carrément Laughing

Parce que le Rosso II est moins cher et tient plus longtemps apparemment, par contre je garderais mon pneu avant (donc un Smortsmart 2), j'espère que le mix des deux donnera pas un truc chelou
thor_du

MessageSujet: Re: Topic des pneus   Mar 23 Aoû - 10:34

C'est franchement pas la joie un Rosso II à rouler. Pire qu'un Sportsmart II. Même pire qu'un Attack SM.
RmK Oasix

MessageSujet: Re: Topic des pneus   Mar 23 Aoû - 11:13

Finalement j'ai recommandé un SS2 Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Topic des pneus   

Topic des pneus
Page 22 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24  Suivant