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 Topic des pneus

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clempo

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Messages : 70

MessageSujet: Re: Topic des pneus   Ven 26 Aoû - 1:20

Gigi a écrit:
Salut les furieux,
J'arrive un peu en retard surement...
Pour ce qui est des Metzeler Racetec RR, je viens de terminer les miens: 5000 km à l'av. 4000 à l'ar.
Prenez des K3 largement suffisant pour un grip dément, rodez bien l'avant quand même. 
Angle: difficile à évaluer la limite tellement il va loin, même avec gros gaz dans les tours.
Freinage toutes positions, sur le sec, impressionnant ! glisse de l'arrière juste avant de rendre l'âme.
Mais surtout imperial en stabilité, routes défoncées, asphalte billard, tout lui convient, la pluie j'attaque pas trop, mais jamais eu de glissade intempestive.
Et la maniabilité quel régal ! Temps de chauffe: deux gros freinages et 4 virages de chaque coté. Guidonages quasi inexistants.
Pressions 1,8 av 1,9 ar. Pas la peine de descendre, la maniabilité s'en ressent, et devient plus sensible aux rainurages et autres déformations longitudinales.
Non franchement un sans faute, je me demande si on peut faire mieux.
Malgré des sessions d'attaque de déjanté, je pense qu'il est trop bon pour ma conduite de tous les jours.
Du coup je suis passé sur un Sportec M7 rr.
Autant le dire tout de suite, c'est un frère de sang:
Quasi même comportement, et pourtant je rentre dedans comme un taré... enfin quand les conditions le permettent.
Le plus...j'économise moins la poignée de gaz en ligne droite, parce que je sens qu'il va faire 5000 +.
Replus...sur le mouillé ouah! Je savais pas que ça pouvait exister... étonnant vraiment ! Pilotez souple quand même !
Même pressions que le Racetec.
Que ce soit pour le Racetec ou le Sportec la mise en confiance est immédiate.
bonjour à tous,



j'avais le racetec k à l'arriere, de la bombe le pneu de la pure cole demain changement de pneu pour le sportec je vais voir ce qu'il en ai...
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ScamixX

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Messages : 39

MessageSujet: Re: Topic des pneus   Lun 19 Sep - 12:12

Quelqu'un a test des pneus style Roadsmart 3 sur nos 690 ? Smile
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Guindol

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MessageSujet: Re: Topic des pneus   Sam 22 Avr - 15:05

Je me suis laissé convaincre, la belle est maintenant chaussée de Michelin Power RS!

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Lucien2205

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MessageSujet: Re: Topic des pneus   Dim 23 Avr - 12:49

Guindol a écrit:
Je me suis laissé convaincre, la belle est maintenant chaussée de Michelin Power RS!


Ah super! Je veux bien un retour quand tu les auras un peu roulé! Very Happy 

Tu as monté le train complet? Si ce n'est pas indiscret, pour quel tarif?

Merci et amuses toi bien!
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Guindol

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MessageSujet: Re: Topic des pneus   Dim 23 Avr - 21:07

Salut, train complet oui, pour 252€ hors montage (30€ de remboursé par Michelin en ce moment donc ça fera du 222€)

J'ai fait 360 kms aujourd'hui, je me suis régalé! J'ai de suite trouvé le feeling, 100 kms ont suffit pour ne laisser plus que 2-3 mm de bande de peur sur le pneu avant lol
Par contre j'ai peur pour la longévité, mon vendeur m'a dit que ça devrait faire 6.000 kms d'après les retours de ses clients, j'ai des doutes on ne distingue déjà plus le bibendum sur les bords du pneu arrière!
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Lucien2205

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Messages : 51

MessageSujet: Re: Topic des pneus   Dim 23 Avr - 21:25

Ok, c'est correct avec la petit réduc' Smile 

Par contre oui niveau longévité, surtout à l'arrière à mon avis le 6000km est totalement à oublier... Si tu fais 3000km c'est déjà vraiment bien je pense, vu la qualité de la gomme!

En tout cas ils ont une bonne tête Smile
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Guindol

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MessageSujet: Re: Topic des pneus   Dim 23 Avr - 21:40

Tu dis ça par rapport à des retours que tu as vu?

Oui très bonne tête lol en tout cas pour l'instant je ne regrette pas!
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Psycotiik



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MessageSujet: Re: Topic des pneus   Lun 24 Avr - 0:45

J'aimerais bien savoir ce que ça donne sur le mouillé. Si jamais t'as l'occasion de tester  Wink
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Guindol

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MessageSujet: Re: Topic des pneus   Lun 24 Avr - 8:44

À priori je ne devrais pas tester mais y'a bien un moment où je me prendrais le fameux orage de montagne sur la tronche Laughing
Quand ça arrivera je vous le dirai. 
En tout cas pour les premiers tours de roue l'angle que je prenais (qui serait identique en cas de pluie) tombe bien dans les rainures 
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Maestricht0532

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Messages : 306

MessageSujet: Re: Topic des pneus   Lun 24 Avr - 11:16

Lucien2205 a écrit:
Ok, c'est correct avec la petit réduc' Smile 

Par contre oui niveau longévité, surtout à l'arrière à mon avis le 6000km est totalement à oublier... Si tu fais 3000km c'est déjà vraiment bien je pense, vu la qualité de la gomme!

En tout cas ils ont une bonne tête Smile
Je confirme! Ceci dit, j'ai réussi à faire 4500 km avec un Michelin Power (très bon pneu pour 80 Euros!...), mais je ne sais pas si la gomme du dernier né de chez Michelin est plus tendre...Mais je pense que oui et donc, 6000 bornes, il faut oublier ( en vérité, le mec qui ta refourguer l'info est un menteur!). Bref, à mon avis et à moins de prendre 4000 tours sur les intermédiaires....ce sera entre 3000 et 4000 km. Juste pour info et en ayant marre de bouffer du pneu sportif en plaine d'Alsace, je suis passé sur un bridg T 30 Evo et dans l'immédiat, pas de soucis si ce n'est qu'il est moche,mais bon, avec le c.l sur la machine, je ne m'en rends pas compte. C'est un pneu qui est monté sur les 600 CBR de l'école de pilotage de Freddie Spencer et je pense donc que c'est une info rassurante quant à ses possibilités !...
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Psycotiik



Messages : 52

MessageSujet: Re: Topic des pneus   Lun 24 Avr - 13:57

Guindol a écrit:
À priori je ne devrais pas tester mais y'a bien un moment où je me prendrais le fameux orage de montagne sur la tronche Laughing
Quand ça arrivera je vous le dirai. 
En tout cas pour les premiers tours de roue l'angle que je prenais (qui serait identique en cas de pluie) tombe bien dans les rainures 
Ça marche merci Guindol  Wink
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Guindol

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MessageSujet: Re: Topic des pneus   Lun 24 Avr - 14:06

Habitant en montagne j'ai voulu tester ce pneu chaudement recommandé par mon vendeur. Il avait très bien conseillé mon frère a l'époque, je lui ai fait confiance d. Je vous ferai un retour sur la durée de vie!

Avec la techno 2CT+ y a de la gomme dure sous la tendre des bords, faut voir comment ça se comporte une fois qu'on y arrive.

De rien Psycotiik Very Happy
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Lucien2205

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MessageSujet: Re: Topic des pneus   Lun 24 Avr - 21:58

Guindol a écrit:
Tu dis ça par rapport à des retours que tu as vu?

Oui très bonne tête lol en tout cas pour l'instant je ne regrette pas!

Pas de retour sur ce pneu en particulier mais c'est une gomme assez tendre... Je monte régulièrement du Michelin (power, power 2, power 2ct, power 3...) et avec nos bestiaux qui sont, comment dire... "délicat" avec nos pneus arrières  Laughing Ainsi que les petites routes que nous apprécions tant, je ne lui donne pas beaucoup plus à vivre! ^^ C'est dans ma moyenne en tout cas...

P.S : j'ai actuellement un train de power 3 et je ne donne pas beaucoup plus longtemps à l'arrière non plus ^^
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Guindol

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MessageSujet: Re: Topic des pneus   Lun 24 Avr - 22:08

Je vous dirai ça Wink
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flopinou

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Messages : 465

MessageSujet: Re: Topic des pneus   Sam 29 Avr - 22:18

Hello,

Sportsmart Max montés ce jour... je vous en dirai des nouvelles mais le premier ressenti est plutôt bon!
ça tient bien, c'est rond, ça permet de passer sur l'angle en douceur !

Par contre, le rebord dépasse beaucoup de la jante ce qui fait que ça touche quasiment la chaine au repos (et ça touche en roulant (trâces irrégulière sur le pneu). Y a 1 mm de marge à peine... surtout pour le brin du bas Neutral
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titou
Modérateur
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Messages : 2451

MessageSujet: Re: Topic des pneus   Sam 6 Mai - 17:04

intéressant le michelin RS, par contre j'arrive pas à le situé dans la gamme pneu. Style supercorsa ou plus sportsmart?

Pour les dunlop c'est normale que sa touche car leurs pneus sont plus large que les autres marques

_________________


Broap violeur de mouches et tueur de sportives.
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Guindol

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MessageSujet: Re: Topic des pneus   Sam 6 Mai - 17:52

Il doit être au niveau du sportsmart max, ou plutôt à mi chemin entre ce dernier et le supercorsa.
Je le trouve déjà au dessus du contiattack SM, c'est certain, mais pour le reste je ne peux pas dire, ne les ayant pas essayés
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le poulet

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MessageSujet: Re: Topic des pneus   Sam 3 Juin - 14:33

a défaut d'avoir du D212 en stock là où chui allé, n'ayant que du D211 en Soft à l'avant, j'ai jeté mon dévolu sur un train de Michelin Power RS. Même si dans mon passé piste j'ai été marié dunlop un moment, mes premiers amours étaient le Michelin power de 2006 ou 2007.

Donc on verra bien, sur les 30 bornes de rodage pour rentrer, j'ai trouvé plus de mouvement à l'avant que sur le Conti, un moto qui guidonne vraiment, mais un grip de furieux.

Verdict sous 15 jours pour ma prochaine virée au circuit, en réglant correctement la meule cette fois ci .

Lets play Basketball
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Guindol

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MessageSujet: Re: Topic des pneus   Dim 4 Juin - 14:20

hâte de te lire vu que tu as un bon point de comparaison!
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le poulet

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MessageSujet: Re: Topic des pneus   Mer 7 Juin - 21:33

Alors après 150 km: 30 de rodage et 120 de circuit, retex sur le Michelin Power RS.

Je n'ai comme comparaison que les Conti d'origine, ils étaient en fin de vie à 2500 km cause moto d'essais durant 1000 km.
Je sentais une "marche" à la mise sur l'angle et l'arrière était "carré" du fait de la phase "moto d'essais" je suppose.

Donc, pressions piste 2.1 devant 1.9 derrière.
j'ai du retoucher un peu en durcissant les hydrauliques: un peu plus de compression devant, freiner un peu la détente derrière.
A mon sens, cela vient de la carcasse qui semble plus rigide sur le Michelin que sur le Conti, du coup le pneu avant travaille moins et sollicite d'avantage la suspension, ce qui me donnait une moto plus lourde et imprécise de l'avant.

Une fois ça ajusté, j'ai un truc qui roule pas mal, mais j'ai du travail pour retrouver la vivacité du Conti (m'en fout j'aime bien qu'elle soit un peu virile^^). J'ai pu comparer et valider ça avec un pote et son 701 en monte d'origine, la différence est flagrante.

Par contre, je dois avouer avoir trouvé un grip de taré.
Pas une glisse à l'accel, même avec de bonnes louches. Pour info, c'était sur le circuit du Roussillon à Rivesaltes, j'ai roulé en 1.06/1.07 régul avec 20 à 25° de t°C et une piste qualifiée de plutôt abrasive.
Les Power RS n'ont pas bougé, pas de surchauffe en contrainte contrairement au Conti, par contre ils ont ramassé.
Je me pose la question de la longévité de ce pneu, vu l'épaulement au niveau de la jonction entre les deux types de gomme tant sur l'avant que sur l'arrière...

jugez par vous-même:





En résumé:
-structure plutôt rigide nécessitant d'adapter les suspensions, je n'ai pas encore trouvé de réglage faisant compromis pour les deux.
-très bon grip, y compris sur l'angle maxi.
-très bon grip à l'accélération
-accroche surprenante en phase de glisse, nécessitant une bonne maitrise de la chose.

Ce retex n'engage que moi, mon feeling et ce que je recherche.
Je pense faire une paire de journées, pis tester les D212 ou d'autres pneus plus typés racing pour comparer.

Poulet.
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Guindol

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MessageSujet: Re: Topic des pneus   Mer 7 Juin - 21:42

Ah oui, si tu en es à sentir qu'il faut ajuster les suspensions, tu joues sur une autre cours que moi Laughing

Je suis resté en pression d'origine, 2.0 et 2.0, je vais voir pour mettre comme toi
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le poulet

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MessageSujet: Re: Topic des pneus   Mer 7 Juin - 22:00

Je suis resté sur les pressions préconisées par Michelin Wink
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Guindol

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MessageSujet: Re: Topic des pneus   Mer 7 Juin - 22:42

Suis tellement newbie que j'ai même pas percuté que la pression était dépendante du pneu et non de la moto... alors pour les suspattes...
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link45



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MessageSujet: Re: Topic des pneus   Mar 17 Avr - 12:53

Bon ba tu demandera une com à Michelin du coup mdr power rs commandé et montage samedi
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Bzhhh-29



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MessageSujet: Re: Topic des pneus   Mer 9 Mai - 23:53

Salut a tous 
J ai un train de.pneu a faire bientot des avis sur le pirellis diablo rosso 3 ?
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MessageSujet: Re: Topic des pneus   

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