ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Question occasion, choix difficile

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Doppl3r

Doppl3r


Messages : 4

Question occasion, choix difficile Empty
MessageSujet: Question occasion, choix difficile   Question occasion, choix difficile EmptyDim 1 Avr 2012 - 20:04

Bonjour à tous,

à peine arriver je commence déjà à faire un topic pour venir vous parler de mes petits problèmes ahah.

Depuis quelques temps je cherche une SMC avec pas trop de bornes et un budget de 5500€ environ, de dépit je m'étais rabattu sur des 690 coincoin car trouver une SMC dans ces prix c'était une vraie galère.

J'ai donc trouvé une 690 SM sympa et comme par hasard une SMC débarque (certains l'ont déjà remarquée d'après ce que j'ai vu sur le forum).
Voilà les deux annonces:
La SMC: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La SM: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Concernant la SM j'ai déjà appelé le mec, il a 50 ans, moto servit uniquement pour balade. Il me l'a fait à 5400€ avec selle gel + bulle. Elle me plaît bien et elle est nikel je trouve.
Pour ce qui est de la SMC j'appellerais demain.

Sauf que la je sais pas franchement quoi choisir... Je veux une moto pour la balade en montagne vu que je suis au coeur des alpes (je faisais environ 60km par balade en NSR ça devrait pas changer), pouvoir faire un petit peu de duo de temps en temps, arsouille quand ça se présente...

L'inconvénient de la SM c'est qu'il faudra investir dans une ligne SC project un peu plus tard (akra trop chère) mais à part ça elle est vraiment super clean!
Quant à la SMC hé bah je sais pas trop car j'ai pas d'infos pour l'instant..

Sachant qu'à la base je cherche une supermot' j'aurais plutôt tendance à pencher vers la SMC évidemment mais le style de la SM me plaît beaucoup, un peu hybride.
Revenir en haut Aller en bas
smc
Fondateur
smc


Messages : 1724

Question occasion, choix difficile Empty
MessageSujet: Re: Question occasion, choix difficile   Question occasion, choix difficile EmptyDim 1 Avr 2012 - 20:59

moi je choisirais... la nsr !

un nsr 400 par exemple I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm690smc.net
laboite

laboite


Messages : 518

Question occasion, choix difficile Empty
MessageSujet: Re: Question occasion, choix difficile   Question occasion, choix difficile EmptyDim 1 Avr 2012 - 21:28

Salut Doppl3r !

Ca sent la mob et du coup l'huile 2 temps dans ton surnom ! Doppler !! Question occasion, choix difficile 1016729318 Arrow

J'adore !

Bon pour ma part je préfère le smc d' abord parce que j'ai un smc et que je l'adore,
mais aussi parce celle là as déjà l'akra, et ça, ça c'est une très bonne base...

Sinon, si tu veux un avis plus pertinent que celui du concessionnaire, je peux aller la voir pour toi,
j'habite à 2 kms de chez eux.

Voila, fait toi plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Doppl3r

Doppl3r


Messages : 4

Question occasion, choix difficile Empty
MessageSujet: Re: Question occasion, choix difficile   Question occasion, choix difficile EmptyDim 1 Avr 2012 - 21:48

laboite a écrit:
Salut Doppl3r !

Ca sent la mob et du coup l'huile 2 temps dans ton surnom ! Doppler !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Arrow

J'adore !

Bon pour ma part je préfère le smc d' abord parce que j'ai un smc et que je l'adore,
mais aussi parce celle là as déjà l'akra, et ça, ça c'est une très bonne base...

Sinon, si tu veux un avis plus pertinent que celui du concessionnaire, je peux aller la voir pour toi,
j'habite à 2 kms de chez eux.

Voila, fait toi plaisir.

Ok ok merci pour ta réponse, oui si tu habites pas loin ça m'arrangerait en effet Very Happy

Alala ce pseudo, il date d'une période lointaine et douteuse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jeje-gp

jeje-gp


Messages : 602

Question occasion, choix difficile Empty
MessageSujet: Re: Question occasion, choix difficile   Question occasion, choix difficile EmptyDim 1 Avr 2012 - 22:14

A ta place je partirais sur la SMC, c' est 1000 fois plus facile à revendre apres Razz

Sinon c' est question de gout et utilisation, la je peux pas t' aider.
Revenir en haut Aller en bas
il totore
Modérateur
il totore


Messages : 1133

Question occasion, choix difficile Empty
MessageSujet: Re: Question occasion, choix difficile   Question occasion, choix difficile EmptyMar 3 Avr 2012 - 21:20

J'ai eu les 2 et en même temps en plus!
J'ai gardé le smc et j'ai vendu le sm

J'ai fais 22000km avec le sm et franchement, rien à redire, super meule, facile, bien plus confortable que le smc (mais on s'habitue!). J'ai fais seulement 18000km avec le smc pour l'instant (je mixe avec mon street triple.... et je regrette souvent mon bec de canard!!). Bref, le smc est plus joueur et son freinage un peu au dessus. Le sm est plus civilisé et sera plus voyageur (le litre et demi supplémentaire sur le rythme voyage c'est 40 bornes de mieux).
En ville et dans les cols, le coin-coin n'est pas du tout à la ramasse, loin de là!! Mais le smc sera un cran au dessus c'est sûr... avec un poil de garde au sol en plus. Le principal défaut du bec de canard c'est son design (je trouvais sans plus en photo, j'adore en vrai). La revente sera plus compliquée. Le smc est plus radical même si c'est un supermot embourgeoisé. Son principal défaut c'est son manque absolu de côté pratique (rien sous la selle, pas même la trousse à outils!) quand je parts c'est toujours avec le sac-à-dos (trousse à outils, kit anti-crevaison,...)ou la sacoche réservoir (mais ça empêche de s'avancer sur la selle).
Niveau truc chouettes ou chiants, je t'aurais bien parlé des pneus tubeless (grand moment de solitude que de crever au milieu de nulle-part avec une chambre et un kit tubeless.....) mais ils n'ont été montés sur le smc qu'en 2010 (ça a aussi motivé mon achat d'un modèle 2010!)


Disons que si tu cherche un truc capable d'enquiller les circuits de supermot (les sauts, surtout) sans broncher, choisi le smc. Si tu cherches un truc plus polyvalent, plus voyageur et capable d'emmener ta poule (ou ton pote catcheur!) à l'occasion, tournes-toi vers le sm

Le seul vrai problème, c'est de définir ton utilisation, tu ne seras déçu par aucune des 2. Si tu te plante sur ton utilisation (parfois, le coup de coeur fait aussi qu'on manque de franchise avec soi-même), tu risques de trouver le sm trop sage ou le smc bien trop exclusif pour le quotidien. Le sm à moins de chance de te décevoir car le smc c'est vraiment un choix particulier.... mais qu'on adore assumer!!!

Essaies les 2, ce serai dommage de passer à côté du smc si c'est ton truc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question occasion, choix difficile Empty
MessageSujet: Re: Question occasion, choix difficile   Question occasion, choix difficile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question occasion, choix difficile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix du millésime difficile pour une SMC R...
» Question pour choix de moto
» tenu de route difficile
» 690 smc occasion
» Avis sur une occasion 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Discussions autour de la 690 SMC et SMC R-
Sauter vers: