ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC

N'hésitez pas à vous inscrire pour avoir un accès complet au forum

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Essai Duke 4

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
il totore
Modérateur

MessageSujet: Essai Duke 4   Lun 9 Avr - 19:43

Y'en a-t-ils qui ont essayé le duke 4 lors des orange days???

[...] par rapport au SMC c'est un yaourt face à un munster, un coiffeur face à un bûcheron, Nelson Montfort qui aurait cherché Teddy Riner... je sais pas, moi.... demande à ta femme de comparer un vibro et Rocco 
Revenir en haut Aller en bas
scrat

MessageSujet: Re: Essai Duke 4   Lun 9 Avr - 21:23

Oui .
Ponpon

MessageSujet: Re: Essai Duke 4   Mar 10 Avr - 12:31

Moi j'ai essayé celle de ma chérie Razz
il totore
Modérateur

MessageSujet: Re: Essai Duke 4   Mar 10 Avr - 19:26

Moi aussi j'ai essayé et je voulais confronter nos impressions.

J'ai été frappé par la souplesse du moteur. En revanche, il y perd une partie du caractère de la Duke R.
On a pas roulé bien longtemps mais à vitesse un poil soutenu (Eric qui avait fait le chemin toute la journée déja a ouvert la route sur un bon rythme!!). J'ai senti l'abs se déclencher dans les frétillements de la pédale de frein ar mais pas dans la poignée de frein av (y'a moyen de rouler fort quand même!). L'attaque du frein est en revanche un peu spongieuse. Ca manque un chouille de mordant et il ne faut pas hésiter à serrer plus fort!
Les Pilot power qui chaussaient la moto d'essai ont fait leur office (tout juste l'av a-t-il un peu engagé lors d'une entrée en virage un poil forcée).

Bref, j'aurais adoré débuter avec une duke!! Une super meule pour se faire les dents ou pour aller au taf avec la banane et avec un peu plus de polyvalence que le smc

Le seul truc qui me chagrine ce sont les "flancs" de boucle ar en alu (ça risque de douiller au 1er gadin même si ça semble bien plus solide que des flancs en plastique montés sur une boucle ar en tubes alu façon dentelle).

[...] par rapport au SMC c'est un yaourt face à un munster, un coiffeur face à un bûcheron, Nelson Montfort qui aurait cherché Teddy Riner... je sais pas, moi.... demande à ta femme de comparer un vibro et Rocco 
scrat

MessageSujet: Re: Essai Duke 4   Mar 10 Avr - 20:20

C'est mou , c'est bas , c'est pas très cher , ça va se vendre .

Par contre par rapport à mon RR , j'ai l'impression qu'il y a 2 fois moins de cv , c'est pas beaucoup plus souple , les suspensions ça va bien , à voir à rythme plus soutenu , par contre le frein avant j'ai pas aimé , j'ai cru que j'allais jamais m'arrété , pourtant j'avais bien tiré sur la poignée .
smc
Fondateur

MessageSujet: Re: Essai Duke 4   Mar 10 Avr - 20:40

après la duke 1, la duke 2, la duke 3, voici la duke.... 0,5 !

la seule nouvelle meule plus pourrie que les anciennes !

et en exclu voici la duke 0 :

lol!
http://www.ktm690smc.net
laboite

MessageSujet: Re: Essai Duke 4   Mar 10 Avr - 20:55

Ahahh ! C'est clair ! C'est la régression...
On dirais une Gladius !
Ponpon

MessageSujet: Re: Essai Duke 4   Mar 10 Avr - 21:08

Ben moi je la trouve super cette moto. Bien sûr le frein avant est moins efficace que sur la mienne et le moteur un peu plus linéaire mais pour ce prix vous ne trouverez pas beaucoup de motos qui offre autant de prestations.

En plus, avec des crash barres, un akra, un SDP et des pare-mains elle a déjà une autre gueule.
il totore
Modérateur

MessageSujet: Re: Essai Duke 4   Mar 10 Avr - 21:25

Il faut être conscient que la duke 4 n'est pas destinée à la même clientelle que les précedentes. Le marché de la moto s'effondre et celui du TT encore plus. Logique que KTM veuille perdurer.
La Duke 4 se positionne dans les "basiques" comme l'er6, la gladius, le xj6,.... Et bah, désolé mais mis en perspective avec ce genre de trêteaux.... je choisi sans hésiter la katoche!!!! Qui n'aurait pas aimé débuter avec un truc aussi fun.
Les SMC, street triple (R), 796 monster,... ne sont pas des meules de débutant quoiqu'on en dise. C'est faussement facile et à la 1ère "panique" c'est beaucoup trop vite qu'on se met au tas. Et beaucoup plus vite ça fait beaucoup plus mal!!!! (suffit de regarder le nombre d'épaves de street triple!!!)

smc
Fondateur

MessageSujet: Re: Essai Duke 4   Mar 10 Avr - 21:35

vi c'était pour plaisanter

elle est très bien la gladuke de suzuktm

http://www.ktm690smc.net
rueda

MessageSujet: Re: Essai Duke 4   Mar 10 Avr - 22:30

pour rester dans le hors sujet, celle à 3 roues en photo ici c'est un truc génial, sensations garanties, me rappelle plus le nom, c'est italien sur base 690 sm je crois.
il totore
Modérateur

MessageSujet: Re: Essai Duke 4   Mer 11 Avr - 11:00

Plaisanter? Si ça a quelque chose à voir avec l'humour.... connais pas!! Evil or Very Mad Razz

Bon, débuter avec c'est peut-être sympa mais je trouve qu'une R manque au catalogue. Une avec des suspattes plus haut de gamme et réglables (les réglables à 2 balle bien pourraves non merci), un bon gros freinage bien puissant et mordant (l'abs veille) et des commandes reculées (pour la garde au sol)... bref la même... version Ready-to-Race!

rueda

MessageSujet: Re: Essai Duke 4   Mer 11 Avr - 11:29

C'est peut-être prévu selon le succès de la "basique" Question
Moi en tout cas, ça m'étonnerai pas qu'on la vois montrer son nez au catalogue l'an prochain !
(r@zY
Admin

MessageSujet: Re: Essai Duke 4   Mer 11 Avr - 19:29

Les R arrivent au plus tôt 1an après le lancement de la version normale, et à mon avis il y a de grande chance qu'une duke4 R déboule effectivement si les retours concessionnaires montrent une demande d'un modèle plus haut de gamme mais tout de même moins exclusif que la SMC.

Car certains aiment le mono mais pas forcément le comportement du smc, comme ponpon par exemple, il préfère sa duke à mon smc car le chassis lui convient mieux, et pourtant c'est la même base moteur.

MessageSujet: Re: Essai Duke 4   Jeu 12 Avr - 12:14

C'est peut être TA smc que je n'aime pas avec son embrayage bizarre, son frein qui ne freine pas et ses réglages de suspensions à la ouanegaine Razz

J'ai adoré la 450 SMR de ce week-end par contre Very Happy
(r@zY
Admin

MessageSujet: Re: Essai Duke 4   Jeu 12 Avr - 15:00

quel frein l'avant ou l'arrière?
les suspat je suis entre sport et normal et je vais repasser en confort d'ici peu vu les longues sorties qui vont arriver.

MessageSujet: Re: Essai Duke 4   Jeu 12 Avr - 15:06

Le frein avant, je trouve qu'il ne freine pas.
Pour l'embrayage il faut coller le levier à la poignée pour que ça débraye. Du coup tu ne peux pas l'utiliser à 2 doigts. Au stage Salvador il a dit 1 doigt suffit. Mais même si tu utilises toute la main il est difficilement dosable du coup, ça embraye tout de suite.
Concernant les suspensions j'ai trouvé que la moto gigotte quand on accélère.

Par contre ça fait un de ces barouf ton admission d'air :-P

Voilà ^^
il totore
Modérateur

MessageSujet: Re: Essai Duke 4   Jeu 12 Avr - 22:42

Alors, t'as trouvé ça comment le stage?

Ponpon

MessageSujet: Re: Essai Duke 4   Jeu 12 Avr - 23:16

Franchement bien. Un peu long à se mettre en place au début et au final on s'est bien tiré la bourre. On a bien progressé aussi, le gars Salvador est sympa et très pédagogue. Le circuit de Villars sous Ecot est vraiment génial.

Voici le Cr d'un pote sur le stage : http://www.motoz.fr/12-04-2012-stage-salvador-a-villars-sous-ecot-895.html
il totore
Modérateur

MessageSujet: Re: Essai Duke 4   Ven 13 Avr - 20:45

Idem, j'ai adoré (mais nous il faisait très beau!)

Et si t'as eu l'occasion de manger avec Gilles et Tony (son mécano unijambiste) c'est la crise de rire!!! Ils n'arrêtent pas!
Il m'a vu 10 secondes et il a crié "eh, on dirait Mouloud!!! Hein Tony, tu trouves pas qu'on dire Mouloud, le gars sur Canal? Mouloud Achourd..." (en plus à part la barbe, même pas je lui ressemble!!) Résultat je me suis appelé Mouloud tout le week-end!!

Ponpon

MessageSujet: Re: Essai Duke 4   Ven 13 Avr - 21:08

Ha ça pour rigoler il rigole. Par il n'y avait pas son mécano unijambiste.
Djésxr93

MessageSujet: Re: Essai Duke 4   Ven 13 Avr - 22:50

C etait quoi ce stage ?
Ponpon

MessageSujet: Re: Essai Duke 4   Sam 14 Avr - 8:23

il totore
Modérateur

MessageSujet: Re: Essai Duke 4   Sam 14 Avr - 8:39

Ponpon a écrit:
Ha ça pour rigoler il rigole. Par il n'y avait pas son mécano unijambiste.

Dommage. Parce que les entendre raconter leur moto tour, c'est quelque chose (http://www.ktm690smc.net/t523-stage-ktm-25-26-juin-villars-sous-ecot)

rueda

MessageSujet: Re: Essai Duke 4   Ven 20 Avr - 10:36

T'as réussi à solutionner ton problème de shifter finalement ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Essai Duke 4   

Essai Duke 4
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant