ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC

N'hésitez pas à vous inscrire pour avoir un accès complet au forum

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Essai Duke 4

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
scrat

MessageSujet: Re: Essai Duke 4   Ven 20 Avr - 19:22

rueda a écrit:
T'as réussi à solutionner ton problème de shifter finalement ?

Ca doit être pour moi , je ne m'en suis pas occupé , pas trop le temps , donc ça marche pas encore , mais on entend bien qu'il coup quand je rétrograde scratch

Je vais demain à la pêche aux infos en espérant que les gars de Tournay auront appelé ...
Revenir en haut Aller en bas
mulane

MessageSujet: Re: Essai Duke 4   Mer 27 Juin - 11:15

Donc ponpon, peux-tu me dire c'qu'il change entre le chassis de la duke et celle de la SMC?

Cr@zy faut mettre du beringer! lol moi j'sais que le beringer que j'avais sur mon DRZ été plus que mordant! voir meme dangereux!!! lol

Sinon niveau CV entre la duke et la smc ça change bcp ou pas?

Le duke sera plus adapté pour une utilisation routière tout en restant dans l'esprit, voir meme le comportement d'une supermot, mais avec plus d'allonge c'est ça?

et voir meme tite balade avec la copine ou la femme?

C'est vrai que la Duke elle a une belle gueule mine de rien!
(r@zY
Admin

MessageSujet: Re: Essai Duke 4   Mer 27 Juin - 12:52

Pas besoin de beringer, un "simple" PR15rcs améliore très nettement le freinage du smc, qui possède un bon étrier d'origine.

MessageSujet: Re: Essai Duke 4   Mer 27 Juin - 14:37

pas faux Cr@zy!
Bobb 1098

MessageSujet: Re: Essai Duke 4   Mer 20 Mar - 19:50

Alors ça y est, j'ai essayé ce duke 4 en version standard juste pour me faire une idée du moteur en vue d'un achat du SMCR.

Niveau moteur, j'ai été un poil déçu (aujourd'hui j'ai un 1098 aussi ) Le truc c'est que je cherche un mono qui patate et j'suis pas sur que le duke remplisse ce critère.

Il faut dire aussi qu'il affichait 20 kms au compteur No Donc c'est pas possible de se faire une bonne idée d'une moto ou rien n'est rodé. Le réglage de carto était sur le niveau intermédiaire. Evidemment, j'ai bien chauffé la mob et fait gaffe à pas taper dedans comme un porc.

J'ai trouvé le couple entre 4 et 5, 6000 trs sympathique. Après, ça vibre et ça s’essouffle (rodage sans doute ...) Déçue par le freinage : manque de mordant, de feeling, prise du frein assez spongieuse (ABS ?)

En partie cycle, rien à dire à part que c'est moins rigide que ce que je connais mais c'est normal. Et j'ai pas tapé dedans vu les pneus neufs ....

Pour en revenir au moteur, après lecture des différents posts sur le SMCR, j'ai trouvé une énorme différence entre ce que j'ai lu et la réalité. Je lis que le moteur est creux en bas et envoi pas mal à partir de 5, 5500 trs jusqu'au rupteur. Ce que j'ai essayé, c'est petit couple sympa entre 4 et 5000 et poussif après ... Et ça vibre énormément tt le tps aussi !! (et après on dis que les ducat sont des vibromasseurs clown ). J'ai vraiment trouvé un manque d'allonge. Et qd je lis que le SMC part en wheel en mettant gaz sur les 2 premiers rapports limite même sur le 3 ème, c'est vraiment loin d'être le cas sur le duke !!!

Alors ok, on peut mettre ça sur le compte du rodage mais bon ... j'ai des doutes qd même.

MrPurepwnage
Modérateur

MessageSujet: Re: Essai Duke 4   Mer 20 Mar - 20:09

Citation :
Et qd je lis que le SMC part en wheel en mettant gaz sur les 2 premiers
rapports limite même sur le 3 ème, c'est vraiment loin d'être le cas sur
le duke !!!
C'est un WC roulant, t'as envie d'en poser une bim tu prends la moto et l'envie part... Very Happy Very Happy Very Happy

Sinon je pense qu'il y a un trou entre le SMC et le Duke faut vraiment essayer un SMC avec au moins un echap et la carto pour se faire une idée de la brèle
il totore
Modérateur

MessageSujet: Re: Essai Duke 4   Mer 20 Mar - 20:35

Je te réponds là plutôt que sur l'autre post.
La duke est très roadster et le moteur est bien moins pourvu en caractère. La preuve, il tracte gentiment jusqu'à 5000tr, tout en souplesse (c'est ce qui m'a le plus marqué quand je l'ai testée) quand le SMC (moins le R) cogne (pas creux donc) en carto d'origine. La carto akra (evo 1 en fait, avec l'ajout de la boite à air ouverte) est plus typée "carbu" je trouve, comme un 660 smc : t'as un peu de souplesse en rab et bien plus un coup de pompe au cul, mais vraiment plus, que la duke4.
La partie cycle n'a pas grand chose à voir non plus. Plus raide, plus performante, elle fait un travail très honnête malgré les grands débattements quand la duke se désunie plus tôt. J'aurai adoré débuter avec une duke en fait. c'est une très bonne moto mais elle est assagie pour rentrer dans la cour des ER-6 (mais en tellement mieux!!!)

Pour info, je suis passé d'un R1 2004 à un 690 SM (le bec de canard : c'est à mi-chemin entre la duke et le smc.... comme un 990SMR dans le principe mais en 690 biensûr!). J'avais aussi un RSV mille à cette époque (genre d'italienne avec du caractère). J'ai jamais regretté le R1, mais j'ai continué de rouler tout autant avec le RSVqu'avec le 690SM. C'est finalement le SMC qui a poussé le RSV vers son 1er proprio (et elle coule des jours heureux en endurance)
Depuis, je me suis mis au vrai supermot.... et c'est encore mieux!! (mais plus homologué route)

Pour te donner un dernier point de comparaison, j'ai encore une street triple R, meule réputée pour son caractère moteur (dans sa catégorie). Quand je l'ai essayé la 1ère fois, j'ai écourté direct le test car je l'ai trouvé fade au possible, comme comparer le RSV à un CB1000F (j'ai une Honda de caractère dans mon garage.... mais c'est pour couper l'herbe^^). Je me suis demandé comment on avait pu dire autant de bien de cette anglaise. Pour revenir sur la même planète j'ai emprunté le 600 fazer de mon meilleur pote et j'ai même testé un 1050 triple... Et là, je me suis fendu de la street qui a un vrai petit caractère de peste dans le monde des roadster, comparable niveau sensations à la duke. Ca te donne une idée du fossé qui sépare les supermots (même civilisés comme le 690smc) des autres motos.

[...] par rapport au SMC c'est un yaourt face à un munster, un coiffeur face à un bûcheron, Nelson Montfort qui aurait cherché Teddy Riner... je sais pas, moi.... demande à ta femme de comparer un vibro et Rocco 
lolo69

MessageSujet: Re: Essai Duke 4   Mer 20 Mar - 20:59

mon smc r , en version stock, m'avait également super déçu niveau moteur, jusqu'à ce que j'y installe un kit evo1 ( ligne akra, baa ouverte, carto adaptée ) et que j'enlève une dent au psb.

c'est devenu une autre moto, aucune comparaison possible avec l'origine, mais évidemment, faut lâcher pas mal de pépettes en plus.

j'ai par contre trouvé le chassis comme le freinage au top ( jamais essayé la duke 4 mais j'pense qu'elle peut pas lutter ).

à plus.
factory04

MessageSujet: Re: Essai Duke 4   Mer 20 Mar - 21:02

perso j'ai fini le rodage et je sui en 34 donc je peux avoir que une impression rien de plus ...
pour le moteur je trouve que c'est linéaire j’orrais préféré un truc plus violent je pense que c'est efficace mais sa donne moins de sensation, après sortant d'un 1098 sa m'etone pas que sa te déçois un peu, mais quand tu attaque des petite route c'est le bonheur !
pour moi sur le smcr se qui donne des grosse sensation c'est pas tellement la puissance moteur mais la maniabilité sur petite route l'impression d'avoir un velo ! pour les sensation moteur rien de mieux que une sportive mais d'un autre coté c'est frustrant de pas pouvoir lui tiré trop sur la geule (je parle sur route pour le motard moyen)
Bobb 1098

MessageSujet: Re: Essai Duke 4   Mer 20 Mar - 21:23

ok, merci des retours. Bon, ça vaudrait qd même le coup que je me laisse tenter par ce SMCR. Samedi, je vais retourner essayer une autre duke (rodé celle-ci j'espère). Je leur demanderais si ils ont pas un SMCR tant qu'à faire. Un autre concess m'a proposé d'essayer aussi un 990 SMT (et pas R mais c'est le même moteur à qq réglages près je crois).

Mais avant même d'envisager de passer en KTM, va falloir que je vende le 1098 parce qu'aucun concess ne semble prêt à acheter mon 1098 au prix du marché. Mais au prix de l'argus offciel, ok, c'est à dire au moins 2000 € de moins ....

Et j'ai plus qu'à lire le CR du stage Supermot d'Il Totore pour me laisser embarquer vers la voie du supermot' !!! Razz
scrat

MessageSujet: Re: Essai Duke 4   Jeu 21 Mar - 21:33

La Duke4 faut la monter en track ou avoir une R là elle devient très très efficace .
jäger

MessageSujet: Re: Essai Duke 4   Ven 22 Mar - 10:35

Oui éssaye de vendre le 1098 par toi même quand j'ai voulu me débarrasé de la mienne un streetfighter 1098 S les consess m'en proposé 10 000.. je l'ai vendu 5000 de plus....
darkdog31

MessageSujet: Re: Essai Duke 4   Ven 22 Mar - 16:11

slt a tous,
j'ai une smc-R(47cv) et mon pere une duke non bridée, le duke c'est assez joueur, le moteur marche bien mais je trouve quil manque un peux de niaque, apres il tire plus long aussi, comme dit plusieur personne, il y a un gouffre entre le smc r et le duke c'est vrai je prefere largement ma smc r que le duke de mon pere, le smc-r est beaucoup plus joueur, on peut le mettre en glisse le doigts dans le nez, le duke aussi mais cest moins marrant ^^, la prise d'angle tres vites, meme avec mes 47cv je pars en wheeling en 2 et en 3 ^^ , vranchement le smc r que se soit sur route ou sur piste on s'amuse, et on a moins de chance de se faire sucré le permis en sm que en sportive XD
sur ce a choisir une moto pour faire de la route et de la piste le smc-r c'est la moto idéal je trouves
factory04

MessageSujet: Re: Essai Duke 4   Ven 22 Mar - 18:40

smcr c'est 67 ch
beta125du17

MessageSujet: Re: Essai Duke 4   Ven 22 Mar - 20:45

Je crois qu'il parle de bridage non?
Bobb 1098

MessageSujet: Re: Essai Duke 4   Ven 22 Mar - 21:12

peut-être mais en même tps, un bridage, c'est 34 ch !? 47, c'est bizarre ....
lolo69

MessageSujet: Re: Essai Duke 4   Ven 22 Mar - 22:18

C'est le bridage des nouveaux permis depuis janvier 2013 si je dis pas de conneries.
factory04

MessageSujet: Re: Essai Duke 4   Ven 22 Mar - 22:22

a ma connaissance aucun carto en 47 ch ... après je peux me trompé
darkdog31

MessageSujet: Re: Essai Duke 4   Ven 22 Mar - 23:45

c'est bien 47cv j'ai le permis depuis septembre l'ancienne régime ou on était bridée à 34ch mon assurance m'a dit que je pouvais passer en 47cv, les courbes 47cv sont sortir début mars, pour ce qui sont à 34ch il peuvent la mettre en 47cv tu payes en peine plus chère en assurance.
factory04

MessageSujet: Re: Essai Duke 4   Sam 23 Mar - 0:03

je sui en 34 mais avec les ancien permis d’après toi je peux passez en 47 ?
darkdog31

MessageSujet: Re: Essai Duke 4   Sam 23 Mar - 21:34

Si tu es a la mutuelle des motards tu as du recevoir un courrier en disant se tu pouvais la mettre en 47cv après il faut que tu appelle l'assurance pour savoir si tu peux ou pas, imprincipe tu peux, mais. Tu vas payer un peine plus chère en assurance
Bobb 1098

MessageSujet: Re: Essai Duke 4   Dim 24 Mar - 10:18

J'ai ré-essayé le duke !!! cheers et là, un duke de 500 kms !!! Donc ca allait carrément mieux niveau rodage.

Et je peux dire que ça n'avait rien à voir avec mon premier essai de duke qui affichait 20 kms .... (vous savez quoi : j'me doutais What a Face albino What a Face )

Donc, le mono est souple, gentiment coupleux en bas et allonge vachement bien pour un mono dites donc !!! Surprised

Et le freinage vachement mieux aussi : plus incisif, mordant.

Donc pas mal du tout ce mono.
PAPS94

MessageSujet: Re: Essai Duke 4   Mar 28 Mai - 22:19

Niveau look je préfère largement le Duke III au Duke IV...!
Un Duke III R de 2010 ça pourrait être une bonne première moto ?
Plus "facile" et polyvalente qu'une SMC de 2010 par exemple ?
cricri

MessageSujet: Re: Essai Duke 4   Ven 31 Mai - 19:44

PAPS94 a écrit:
Niveau look je préfère largement le Duke III au Duke IV...!
Un Duke III R de 2010 ça pourrait être une bonne première moto ?
Plus "facile" et polyvalente qu'une SMC de 2010 par exemple ?

oui Smile
(j'ai vendue ma smc -38 000 bornes avec- et je roule en ce moment avec la duke III de ma femme en attendant ma duke 4 R Wink)

super sympa la duke 3, plus facile, plus stable, plus coupleuse, nettement plus humaine niveau ergonomie, meilleur feeling général qu'un smc qui est on/off sur tous les points
http://enduro-carto.forumsactifs.com/index.htm
smc690

MessageSujet: Re: Essai Duke 4   Ven 14 Mar - 14:09

alors tu la reçu ta Duke r ? bounce
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Essai Duke 4   

Essai Duke 4
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2