ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Puissance kit évo 1

Aller en bas 
+9
Guiton46
zdek91
Ced01
Désolé
Romano45
FBI 4 TEC
Djésxr93
Al3x
MrPurepwnage
13 participants
AuteurMessage
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Puissance kit évo 1 Empty
MessageSujet: Puissance kit évo 1   Puissance kit évo 1 EmptyLun 16 Avr 2012 - 19:46

Bonjour quelqu'un aurait il des courbes de puissance sur le kit evo 1 savoir si ca vaut reellement le coup d'investir là dedans ou juste le silencieux akra ainsi que la repro... j'imagine qu'il ne doit pas y avoir grosse différence entre les deux options...
J'ai eu des retours que le silencieux sans la ligne et avec la ligne c'est le jour et la nuit si quelqu'un à deja essaye...
Revenir en haut Aller en bas
Al3x

avatar


Messages : 222

Puissance kit évo 1 Empty
MessageSujet: Re: Puissance kit évo 1   Puissance kit évo 1 EmptyMar 17 Avr 2012 - 10:16

ça peut m'intéresser aussi de savoir ça...

Mais franchement, rapport gain puissance/prix je m'oriente directe vers l'AAC du kit évo2.
Ou alors un chaudronier capable de nous faire un colecteur en titane...? Rolling Eyes

La cartouche Akra doit arriver d'ici peu mais le collecteur Suspect
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Puissance kit évo 1 Empty
MessageSujet: Re: Puissance kit évo 1   Puissance kit évo 1 EmptyMar 17 Avr 2012 - 13:25

Bin le collecteur c'est le même que le SMC
Revenir en haut Aller en bas
Al3x

avatar


Messages : 222

Puissance kit évo 1 Empty
MessageSujet: Re: Puissance kit évo 1   Puissance kit évo 1 EmptyMar 17 Avr 2012 - 13:56

Ben nan c'est le collecteur de la ligne akra!
Revenir en haut Aller en bas
Djésxr93

Djésxr93


Messages : 706

Puissance kit évo 1 Empty
MessageSujet: Re: Puissance kit évo 1   Puissance kit évo 1 EmptyMar 17 Avr 2012 - 17:22

Je ne sais pas le gain ... Mais ça m intéresse car j y passe sous peu ! Il manque que la carto !
Revenir en haut Aller en bas
Al3x

avatar


Messages : 222

Puissance kit évo 1 Empty
MessageSujet: Re: Puissance kit évo 1   Puissance kit évo 1 EmptyMar 17 Avr 2012 - 17:30

Djé tu paye ton coup on règle ça vite fait! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Djésxr93

Djésxr93


Messages : 706

Puissance kit évo 1 Empty
MessageSujet: Re: Puissance kit évo 1   Puissance kit évo 1 EmptyMar 17 Avr 2012 - 22:00

Yesss !!!
Avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
FBI 4 TEC

FBI 4 TEC


Messages : 157

Puissance kit évo 1 Empty
MessageSujet: Re: Puissance kit évo 1   Puissance kit évo 1 EmptyDim 31 Mai 2015 - 19:42

Je peux vous mettre la mienne de courbe de puissance faite aujourd'hui ...
SMC R 2013 EVO 1 Carto + silencieux AKRA:

Puissance kit évo 1 Banc_d10
Revenir en haut Aller en bas
Romano45

avatar


Messages : 99

Puissance kit évo 1 Empty
MessageSujet: Re: Puissance kit évo 1   Puissance kit évo 1 EmptyDim 31 Mai 2015 - 20:48

lire mon commentaire

http://www.ktm690smc.net/t3920p15-psb-15-dents

entre le evo 1 ( ligne silencieux, baa ouverte et carto evo 1 et juste le silencieux akra et carto akra, RIEN A VOIR j'ai tester tout ca pendant une aprem entière a tout démonter, remonter etc.......

pour faire rapide, l'evo 1 ( ligne, akra, baa ouverte ,carto evo 1 et psb de 16 revient a peut pres au mode akra ( juste silencieux akra, et carto ) en psb 15.

donc imaginer l'evo 1 en psb de 15, que je n'est pas tester car le 16 me suffit largement.....
Revenir en haut Aller en bas
Désolé

Désolé


Messages : 237

Puissance kit évo 1 Empty
MessageSujet: Re: Puissance kit évo 1   Puissance kit évo 1 EmptyMar 2 Juin 2015 - 15:53

C'est clair que la ligne doit "commencer" a être un poil rentable uniquement avec AAC Evo2 ... Rolling Eyes

Mais est ce que le prix exorbitant de ce bout de tube vaut vraiment le coup ... perso je trouve pas !

Mais si t'as le budget et que tu veux te faire plaisir ...
Revenir en haut Aller en bas
Ced01

avatar


Messages : 6

Puissance kit évo 1 Empty
MessageSujet: Re: Puissance kit évo 1   Puissance kit évo 1 EmptyMar 2 Juin 2015 - 18:44

Sur mon 2014 evo1 j'ai mis une ligne complète Akra en remplacement du collecteur d'origine + silencieux Powerparts et je peu vous dire que je regrette pas! bcp plus souple, fonctionnement parfait, meilleure monté en régime... et un look vraiment superbe!!

Pour moi la ligne vaut le coût déjà en evo1 et avec les arbres et le cornet ca devient vraiment une petite bombe
Revenir en haut Aller en bas
zdek91

zdek91


Messages : 135

Puissance kit évo 1 Empty
MessageSujet: Re: Puissance kit évo 1   Puissance kit évo 1 EmptyMar 2 Juin 2015 - 19:16

Ced01 a écrit:
Sur mon 2014 evo1 j'ai mis une ligne complète Akra en remplacement du collecteur d'origine + silencieux Powerparts et je peu vous dire que je regrette pas! bcp plus souple, fonctionnement parfait, meilleure monté en régime... et un look vraiment superbe!!

Pour moi la ligne vaut le coût déjà en evo1 et avec les arbres et le cornet ca devient vraiment une petite bombe


Et d'ailleurs puisqu'on en parle, personne a une courbe avec juste le silencieux powerparts ?
Revenir en haut Aller en bas
FBI 4 TEC

FBI 4 TEC


Messages : 157

Puissance kit évo 1 Empty
MessageSujet: Re: Puissance kit évo 1   Puissance kit évo 1 EmptyMar 2 Juin 2015 - 20:30

Ben moi ... je n'ai que le silencieux !!!  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Guiton46

Guiton46


Messages : 183

Puissance kit évo 1 Empty
MessageSujet: Re: Puissance kit évo 1   Puissance kit évo 1 EmptyMer 3 Juin 2015 - 10:08

FBI 4 TEC a écrit:
Ben moi ... je n'ai que le silencieux !!!  Rolling Eyes
Aaaaaaaah mais je croyais que t'avais la ligne complète moi!! Du coup tes résultats sur le banc sont vraiment bons!!  cheers
Revenir en haut Aller en bas
FBI 4 TEC

FBI 4 TEC


Messages : 157

Puissance kit évo 1 Empty
MessageSujet: Re: Puissance kit évo 1   Puissance kit évo 1 EmptyMer 3 Juin 2015 - 11:12

Guiton46 a écrit:
FBI 4 TEC a écrit:
Ben moi ... je n'ai que le silencieux !!!  Rolling Eyes
Aaaaaaaah mais je croyais que t'avais la ligne complète moi!! Du coup tes résultats sur le banc sont vraiment bons!!  cheers

Je ne suis pas convaincu que le collecteur apporte beaucoup ! Neutral
ce n'est "qu'un bout de tuyau" ! cela ne doit pas apporter temps que cela en performance ?

Esthétiquement c'est plus beau, peut-être plus léger ...


Dernière édition par FBI 4 TEC le Mer 3 Juin 2015 - 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

Puissance kit évo 1 Empty
MessageSujet: Re: Puissance kit évo 1   Puissance kit évo 1 EmptyMer 3 Juin 2015 - 11:29

Le collecteur apporte un peu de rondeur en bas et un poil de "rage" dans les tours mais ne vaut clairement pas son prix.
Revenir en haut Aller en bas
Ecrino

avatar


Messages : 64

Puissance kit évo 1 Empty
MessageSujet: Re: Puissance kit évo 1   Puissance kit évo 1 EmptyMer 3 Juin 2015 - 13:02

Et surtout il est très beau Smile

Puissance kit évo 1 WEB_IMG_1703
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motoz.fr
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

Puissance kit évo 1 Empty
MessageSujet: Re: Puissance kit évo 1   Puissance kit évo 1 EmptyMer 3 Juin 2015 - 13:12

Il serait encore plus beau avec du carbone dessus au lieu de la vieille féraille d'origine ! Puissance kit évo 1 322838876


Dernière édition par AkrAmAniAc le Mer 3 Juin 2015 - 16:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ecrino

avatar


Messages : 64

Puissance kit évo 1 Empty
MessageSujet: Re: Puissance kit évo 1   Puissance kit évo 1 EmptyMer 3 Juin 2015 - 15:25

Oui, j'hésite un peu, je trouve ça cher pour ce que c'est.
Est ce que les pieces adaptables (en carbone) sont jolies aussi ? elles valent la moitié du prix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motoz.fr
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

Puissance kit évo 1 Empty
MessageSujet: Re: Puissance kit évo 1   Puissance kit évo 1 EmptyMer 3 Juin 2015 - 16:30

J'en ai et je le trouve bien plus belles que les akra de part leur forme.

De plus elles font plus artisanales, moins "industrielles" que les akra ou parfois la précision chirurgicale donne l'impression que c'est du faux carbone sur certaines photos :

Puissance kit évo 1 2014-010


Au départ je trouvais cela cher pour ce que c'est aussi et je songeait plutôt à faire peindre les origine en noir mat, mais elles dégagent tellement de chaleur qu'elles restent inconfortable. Avec le carbone plus de problème, elles restent froides
Revenir en haut Aller en bas
FBI 4 TEC

FBI 4 TEC


Messages : 157

Puissance kit évo 1 Empty
MessageSujet: Re: Puissance kit évo 1   Puissance kit évo 1 EmptyMer 3 Juin 2015 - 22:08

Ou encore en autocollant imitation carbone.... le moins cher et ça rend pas trop mal (la photo n'est pas terrible prise ce soir au flash dans mon garage):
Puissance kit évo 1 Img_2610
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

Puissance kit évo 1 Empty
MessageSujet: Re: Puissance kit évo 1   Puissance kit évo 1 EmptyMer 3 Juin 2015 - 23:04

C'est un bon plan mais ça reste bouillant en covering. Perso je roule en bottes de cross mais le peu de temps que j'ai fait avec les pare-chaleur d'origine a suffit à marquer l'intérieur de la botte gauche.
J'ose même pas imaginer pour ceux qui roulent en "chaussons de danseuse"...
Revenir en haut Aller en bas
FBI 4 TEC

FBI 4 TEC


Messages : 157

Puissance kit évo 1 Empty
MessageSujet: Re: Puissance kit évo 1   Puissance kit évo 1 EmptyJeu 4 Juin 2015 - 13:34

Ben moi je roule "en chausson de danseuse" et cela ne me chauffe pas What a Face !

La protection n'est pas excessivement chaude ! mais je ne roule pas toujours à 8000 trs/mn Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

Puissance kit évo 1 Empty
MessageSujet: Re: Puissance kit évo 1   Puissance kit évo 1 EmptyJeu 4 Juin 2015 - 17:27

Chez moi z'étaient vite brûlantes
Revenir en haut Aller en bas
FBI 4 TEC

FBI 4 TEC


Messages : 157

Puissance kit évo 1 Empty
MessageSujet: Re: Puissance kit évo 1   Puissance kit évo 1 EmptyJeu 4 Juin 2015 - 17:41

Peut-être que la "protection" adhésive fait bien écran a la chaleur .... Laughing Laughing car je n'ai pas connu sans.
Revenir en haut Aller en bas
Ecrino

avatar


Messages : 64

Puissance kit évo 1 Empty
MessageSujet: Re: Puissance kit évo 1   Puissance kit évo 1 EmptyJeu 4 Juin 2015 - 18:14

AkrAmAniAc a écrit:
Chez moi z'étaient vite brûlantes

Et que faut il faire pour te faire avouer l'endroit où tu les as achetées ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motoz.fr
FBI 4 TEC

FBI 4 TEC


Messages : 157

Puissance kit évo 1 Empty
MessageSujet: Re: Puissance kit évo 1   Puissance kit évo 1 EmptyJeu 4 Juin 2015 - 19:09

Je viens de tester ce soir en rentrant du boulot... 20 Km a 6/7000 trs de moyenne et j'arrive a poser ma main sur les deux protections de pot sans me brûler !  Puissance kit évo 1 1705564035
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

Puissance kit évo 1 Empty
MessageSujet: Re: Puissance kit évo 1   Puissance kit évo 1 EmptyJeu 4 Juin 2015 - 19:49

Ecrino a écrit:
AkrAmAniAc a écrit:
Chez moi z'étaient vite brûlantes

Et que faut il faire pour te faire avouer l'endroit où tu les as achetées ? Very Happy

Facile ! elles étaient sur la moto en sortant du concess. vu qu'elles y sont d'origine.

Blague à part, je pense que tu parles des carbone ? y'a un distributeur carbon performance en France

http://www.crp-partshop.com/312-pieces-carbon-performance

99 € les 2
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2202

Puissance kit évo 1 Empty
MessageSujet: Re: Puissance kit évo 1   Puissance kit évo 1 EmptyJeu 11 Juin 2015 - 11:37

Juste pour illustrer la différence entre une SMCR 2012 avec silencieux wings/BAA et carto adaptée (pas la akra, une vraie faites au banc par un pro), et une SMC 2010, kit évo2 plus (ligne complète akra, AAC, filtre KN évo2, culasse prépa soft, carto adaptée).

La quasi évo1 n'a franchement pas de quoi rougir, quasi 70ch avec juste un silencieux et le couvercle de boite à air.

Puissance kit évo 1 Img_1810

Après la différence entre collecteur d'origine et akra sur juste une évo1, c'est peu sensible, la grosse différence c'est l'esthétique et la vibration du collecteur au bout d'un certains nombre de kms au ralenti.  What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Puissance kit évo 1 Empty
MessageSujet: Re: Puissance kit évo 1   Puissance kit évo 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Puissance kit évo 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Technique-
Sauter vers: