ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC

N'hésitez pas à vous inscrire pour avoir un accès complet au forum

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Philfifi

MessageSujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R   Lun 20 Fév - 22:11

Angorh a écrit:
Philfifi a écrit:
Angorh a écrit:

Si vous pouviez eviter les réponses du style : "Pourquoi tu veux savoir ça alors que t'es bridé ?" "Tu veux débrider avant Mai ? C'est pas bien" "Nous on te répond pas va voir ton concessionnaire jeune A2!" car j'ai remarqué que certains copains Supermotard sur ce forum étaient légèrement moralisateur et très sur la défensive.

Merci d'avance pour votre réponse.

Ohhh c'est pas sympa ça...je dois me sentir visé ? ok je sort    lol!
En partie oui mais tu n'es pas le seul Wink
Ca m'apprendra à vouloir aider....
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

MessageSujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R   Mar 21 Fév - 9:19

Ta bécane tourne bien actuellement avec la carto injectée pour la brider, c'est un bon point!...Au moment de débrider, il te suffira de faire réinjecter la carto EVO 2 qui était donc déjà dans la moto et qui donc fonctionnait bien aussi si j'ai bien compris. Ou est le problème???
Angorh

MessageSujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R   Mar 21 Fév - 9:21

Maestricht0532 a écrit:
Ta bécane tourne bien actuellement avec la carto injectée pour la brider, c'est un bon point!...Au moment de débrider, il te suffira de faire réinjecter la carto EVO 2 qui était donc déjà dans la moto et qui donc fonctionnait bien aussi si j'ai bien compris. Ou est le problème???

Bonjour,

Le problème c'est que c'est le concessionaire KTM qui me l'a bridé, et donc remplacer la carto Evo2 par la SMC de 2012. Je ne sais donc pas quelle carto était injecter dedans avant le bridage.
poutcle

MessageSujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R   Mar 21 Fév - 9:41

Bonjour,
Il ne faut pas t’inquiéter, tous les concessionnaires KTM France ont l'accès à LA cartographie Evo2 pour ton smcr. Elle est standard.
Une fois qu'elle sera réinjectée, si ta moto tourne hyper rond au ralenti et qu'elle ne pétarade pas à la décélération, il y a toute les chances pour qu'elle soit parfaite pour ta moto. L'injection calcule et peaufine en temps réel après.
Si tu souhaites quelques choses d'encore plus parfait, il faudra passer ta moto sur banc de puissance.
Maestricht0532

MessageSujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R   Mar 21 Fév - 10:59

Angorh a écrit:
Maestricht0532 a écrit:

Bonjour,

Le problème c'est que c'est le concessionaire KTM qui me l'a bridé, et donc remplacer la carto Evo2 par la SMC de 2012. Je ne sais donc pas quelle carto était injecter dedans avant le bridage.
Tu dis toi même dans le message ci-dessus que la carto EVO2 a été remplacé par la SMC de 2012!....Il y avait donc bien l'EVO 2 à un moment!
Regarde en bas de cette page pour les KTM SMCR 2012-2013, tu as bien les 2 cartos à injecter, EPT et EFI. Ce sont bien souvent celles utilisées par les concessionnaires!...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Angorh

MessageSujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R   Jeu 2 Mar - 12:25

Maestricht0532 a écrit:
Angorh a écrit:
Maestricht0532 a écrit:

Bonjour,

Tu dis toi même dans le message ci-dessus que la carto EVO2 a été remplacé par la SMC de 2012!....Il y avait donc bien l'EVO 2 à un moment!
Regarde en bas de cette page pour les KTM SMCR 2012-2013, tu as bien les 2 cartos à injecter, EPT et EFI. Ce sont bien souvent celles utilisées par les concessionnaires!...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci pour ton aide.

Je parle de la carto EVO2 sans vraiment savoir si elle y était, c'était peut etre la carto Akra, j'ai pas d'info dessus vu que c'est le concess qui a remplacé ma carto.

Effectivement il y a bien les deux cartos EPT et EFI. Sur ma moto j'ai la carto EFI, devrais - je uniquement injecter la EFI ou il faut mettre les deux ? Peu d'infos sur le net.

Merci par avance.
Caillou

MessageSujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R   Mer 8 Mar - 21:50

J'ai parcouru le forum au sujet des différentes cartographie, 
donc si j'ai bien compris il y a la EVO1 et EVO2 avec différentes versions (année de la moto, mise a jour) et la Akra.
J'ai demandé une offre chez mon concess (smcr de 2015), et il me propose la "cartographie Akrapovic EVO1".
Du coup je sais pas trop laquelle il veut mettre...
Guindol

MessageSujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R   Mer 8 Mar - 22:34

Pas trop compris ton interrogation?
Caillou

MessageSujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R   Mer 8 Mar - 22:38

Désolé j'ai peut être pas été très clair Rolling Eyes  

J'ai cru comprendre que la EVO1 et la akra étaient différentes et mon concess me propose une carto qu'il appel "Akrapovic EVO1",
du coup je sais pas si c'est l'evo1 ou la Akra.

Dernière édition par Caillou le Jeu 9 Mar - 16:08, édité 1 fois
Guindol

MessageSujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R   Mer 8 Mar - 22:43

En effet Wink

Ah ça, lui seul le sait. M'enfin ce n'est pas très compliqué ce sera écrit sur son écran au moment d'injecter la carto. Il faut bien faire attention à mettre le couvercle de boîte à air ouvert pour l'evo1, mais surtout pas pour la carto akra
Caillou

MessageSujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R   Mer 8 Mar - 22:45

Merci, j'irai voir ça en détail avec lui du coup.

J'espère juste qu'il sait exactement laquelle c'est, parce que j'ai souvent l'impression que certains concessionnaires n'en savent pas plus que nous.

Dernière édition par Caillou le Mer 8 Mar - 23:06, édité 2 fois
Guindol

MessageSujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R   Mer 8 Mar - 22:53

link45

MessageSujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R   Jeu 9 Mar - 15:59

Il faut pas la BAA ouverte pour la cartho akra ?! PK ???
Guindol

MessageSujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R   Jeu 9 Mar - 22:19

La carto Akra permet d'adapter la moto à l'échappement qui ne contient plus de catalyseur. Mais elle n'est pas adaptée à la BAA ouverte
chuk

MessageSujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R   Ven 10 Mar - 8:43

Combien coûte la carto evo1 et le montage pour la version 2014. 
Ils leur faut combien de temps pour l'installer?
Guindol

MessageSujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R   Ven 10 Mar - 8:46

Il suffit de changer le couvercle, changer la carto et laisser tourner la moto une bonne dizaine de minutes. Donc en 30 minutes max c'est fait

BAA ouverte = 30€, carto à l'appréciation du concess, en moyenne 60€
chuk

MessageSujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R   Ven 10 Mar - 9:28

Merci gindol pour ta réponse
chuk

MessageSujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R   Ven 10 Mar - 16:32

Je sort de chez ktm valence 26 et le vendeur me dit que pour le kit evo1 2014, il me faut:

- le collecteur a 688 euro 
- la boite ouverte a 28 euro
- la carto evo 1 a 40 euro   ( gratuit si j'achète toute les pièces chez lui )

Perso je trouve que le collecteur, le prix c'est de l'abus mais pour le reste ça vas.
Guindol

MessageSujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R   Ven 10 Mar - 16:59

Ouaip, ils sont beaucoup à dire qu'il faut obligatoirement le collecteur. Visiblement sur le forum beaucoup roulent en evo1 sans le collecteur
poutcle

MessageSujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R   Ven 10 Mar - 17:02

Et bien 688€ la plomberie ça pique pour le peu de gain apparemment...
Maestricht0532

MessageSujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R   Ven 10 Mar - 17:37

Sur ma 2012, cartographie Evo 1 avec BAA ouverte, silencieux Akra , mais pas le collecteur!...A vérifier tout de même que celui-ci soit obligatoire, mais je ne vois pas pourquoi et j'aimerais tout de même savoir pour quelle raison!
(r@zY
Admin

MessageSujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R   Ven 10 Mar - 17:45

Bon alors, on va le redire encore une fois, le collecteur est tout sauf obligatoire. Rolling Eyes

Certes sur le catalogue powerpart, le kit évo1 comprend le collecteur, mais d'expérience perso et celle de pas mal de gens du forum, depuis 2008, le collecteur d'origine fonctionne très bien avec la carto évo1, le silencieux et le couvercle de boite à air.
Le collecteur est surtout utile pour l'esthétique et pour gagner un chouilla de souplesse, mais pour ceux recherchant le meilleur rapport qualité prix, ne pas le monter va très bien. Wink

De nombreux "concessionnaires" obligent à mettre le collecteur par méconnaissance et en faisant une confiance aveugle dans le marketing powerpart (autre exemple la selle "confort" moins confortable que l'origine Suspect), ne vous faites pas avoir.

MessageSujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R   Ven 10 Mar - 17:50

J'ai ouïe dire d'un gain de 1 cheval avec le collecteur 

En avril je vais à Grenoble exprès pour l'evo 1 sans collecteur car à Gap ils veulent m'obliger à le mettre Rolling Eyes
Kébra

MessageSujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R   Ven 10 Mar - 19:38

(r@zY a écrit:
Bon alors, on va le redire encore une fois, le collecteur est tout sauf obligatoire. Rolling Eyes
+690%
Si tu n'es pas en EVO2 le collecteur en titane est juste là pour l'esthétique. Beau et inutile.
Maestricht0532

MessageSujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R   Ven 10 Mar - 19:42

Guindol a écrit:
J'ai ouïe dire d'un gain de 1 cheval avec le collecteur 

En avril je vais à Grenoble exprès pour l'evo 1 sans collecteur car à Gap ils veulent m'obliger à le mettre Rolling Eyes
Je ne vois pas en vertus de quoi ils peuvent t'obliger à le mettre. C'est toi le client et eux à priori dans le meilleur des cas des incompétents , au pire des voleurs! Ceci dit, tu peux toujours leur expliquer que c'est bizarrement faisable ailleurs et que la plus part des utilisateurs de l'EVO 1 n'ont pas le collecteur qui coûte un bras et sur lequel il est vrai ils font une belle marge!..
Mais bon, effectivement, vu comme l'affaire est engagé, tu peux toujours y passer une dernière fois pour leur dire que tu te rends chez un concessionnaire compétent qui lui connait ses produits et qui en toute logique est à l'écoute des motards.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R   

Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant