ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC

N'hésitez pas à vous inscrire pour avoir un accès complet au forum

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
dobermann45

MessageSujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R   Ven 22 Fév - 12:15

Merci et pour toi ça tourne ss soucis? Je vois aussi que tu as un psb de 15 cela fait aussi l'objet de ma commande ;p
Revenir en haut Aller en bas
Jerem

MessageSujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R   Ven 22 Fév - 12:20

Pas un pet de travers.
J'ai également raccourcis un peu la chicane de l'akra !
dobermann45

MessageSujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R   Ven 22 Fév - 13:16

Une question supplémentaire Embarassed
Tu as juste le silencieux ou la ligne complète ?
Merci de ton aide !!!!
Jerem

MessageSujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R   Ven 22 Fév - 13:57

Juste le silencieux
guigui6700

MessageSujet: cartographie 2014   Ven 14 Nov - 22:29

Salut, depuis un petit moment je cherche une carto akra smc R 2014 et ne la trouvant pas je me demande,
existe t-elle vraiment? (ps: j'ai aussi de quoi passer la meule en evo 1 mais vu les problèmes de carto je préfère attendre)
Merci de votre futur réponse (le top serait un lien pour la dwl  Very Happy)
AkrAmAniAc

MessageSujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R   Ven 14 Nov - 22:33

Tu ne trouvera aucune carto : le 2014 n'est pas compatible tunecu.

Y'a que le concess. qui peut te le faire...
guigui6700

MessageSujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R   Ven 14 Nov - 22:44

Merci de ta réponse, je vais bientôt regretter les carbu... si a chaque fois faut allez chez le concess...
alcibiade

MessageSujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R   Sam 19 Mar - 16:11

Salut les gars, on en est où sur les cartos? JE vais avoir une 2015 neuve avec un akra. La baa n'est pas de chez ktm, comment faire?? Vous êtes sûr pour la garantie constructeur?
SuperBounty

MessageSujet: Cartographie d'origine   Mer 6 Avr - 13:27

Bonjour a toutes et a tous!
Je vais achetter ma KTM 690 SMC R de 2013 dans 2 jours, ensuite je vais aller la faire bridée pour le permis A2.
Les questions :
Ou es ce que je peux trouver les cartographie d'origine de la moto ?
Ou alors la cartographie de la moto avec la ligne akrapovic ?
Es ce dur de modifier la cartographie ? De la repasser de bridée à origine ?
Je suis du Maine et Loire, y a t-il quelqu'un ici ou connaissez vous quelqu'un qui pourrais me la remettre d'origine sans risques ?
Je vous remercie d'avance, je sais que certains me dirons de ne pas débrider ma ktm parce que trop dangereux et tout et tout.. J'en suis conscient et ayant roulé seulement avec une XJ6 de 2012 en FULL je suis conscient des risques que j'encourt en ce qui concerne la loi ou mon assurance. Merci encore pour vos réponses! Smile
Xalas

MessageSujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R   Mer 6 Avr - 17:32

c'est très facile, il faut juste bien suivre la procédure,

procure toi le cable ecu tune et libre à toi de modifier comme bon te semble...

le lien:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour alcibiade, désolé comme tu as 2015, y a que concessionnaire qui peut te le faire :/

Dernière édition par Xalas le Mer 6 Avr - 17:36, édité 1 fois
alcibiade

MessageSujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R   Mer 6 Avr - 17:36

EN effet, du coup j'ai pris directement la moto avec un evo 1. Sans quoi j'aurais dû raquer ultérieurement pour mettre une courbe...
SuperBounty

MessageSujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R   Mer 6 Avr - 18:09

Okey merci beaucoup a toi!
J'étais en roadster, et je passe en supermotard pour pouvoir m'amuser avec un ami en supermot' aussi, alors j'avoue que j'ai un peu peur que le bridage rende la 690 molle :/
Xalas

MessageSujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R   Mer 6 Avr - 23:10

je comprend je vois ce que tu veux dire

ne t'inquiete pas il est très bien bridé un exemple un mec en suisse en 34 ch seulement il roule fort quand meme Smile

xj6 4 cylindres, c'est mou a bas regime faut taper dans les tours pour avoir la puissance tandis que la non... Very Happy 

furious6

MessageSujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R   Jeu 7 Avr - 9:10

Je revient sur le sujet de la cartographie evo 1 Laughing
Petite question les mecs j'ai une 690 enduro r de 2013, j'aimerait le mettre en evo 1 (bAA + AKRA )
j'ai vu que sur tune ecu il y avait des carto mais pour l'enduro la carto evo 1 s'arréte a 2012 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][b][b]KTM 690 Enduro R EFI map 2012 model year,  with Tuning kit EVO 1 only[/b][/b]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][b][b]KTM 690 Enduro R EPT map 2012 model year with Tuning kit EVO 1 only[/b][/b]
 mais il y en a une pour les smc r 2013 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][b][b]KTM 690 SMC R EPT map 2013 model year, with Tunning kit EVO 1 only[/b][/b]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][b][b]KTM 690 SMC R EFI map 2013 model year, with Tunning kit EVO 1 only[/b][/b]
laquelle doit je prendre selon vous ?
yvanbass01

MessageSujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R   Jeu 7 Avr - 9:57

Je confirme les dires de Xalas ! Ayant la moto sue depuis une semaine certes, mais en 34 ch et en mode soft sur le potard je peut te dire que sa envoie déjà pas mal ! Sa me tire plus les bras que ma bécane de cross à l'accélération.
thor_du

MessageSujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R   Lun 11 Avr - 1:18

furious6 a écrit:
Je revient sur le sujet de la cartographie evo 1 Laughing
Petite question les mecs j'ai une 690 enduro r de 2013, j'aimerait le mettre en evo 1 (bAA + AKRA )
j'ai vu que sur tune ecu il y avait des carto mais pour l'enduro la carto evo 1 s'arréte a 2012 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][b][b][b][b]KTM 690 Enduro R EFI map 2012 model year,  with Tuning kit EVO 1 only[/b][/b][/b][/b]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][b][b][b][b]KTM 690 Enduro R EPT map 2012 model year with Tuning kit EVO 1 only[/b][/b][/b][/b]
 mais il y en a une pour les smc r 2013 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][b][b][b][b]KTM 690 SMC R EPT map 2013 model year, with Tunning kit EVO 1 only[/b][/b][/b][/b]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][b][b][b][b]KTM 690 SMC R EFI map 2013 model year, with Tunning kit EVO 1 only[/b][/b][/b][/b]
laquelle doit je prendre selon vous ?

C'est les mêmes cartographies pour les Enduro R et les SMC R 2012 et 2013, casse toi pas la tête.

C'est l’esthétique, le paramétrage du compteur, les roues, les freins et les suspattes qui changent, pas le moteur ni sa gestion.
Mets comme pour une SMC R.
https://www.facebook.com/The-690-shed-230719017746704/
cOim

MessageSujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R   Dim 11 Sep - 19:49

Salut,

Je donne mon feedback, ça en intéressera peut-être.

J'ai un SMC 2011 Evo 1 (ligne + baa) et elle calait super souvent au ralenti (genre je m'arrête à un stop), ou pire en mettant un coup de gaz au démarrage (départ wheeling du stop = humiliation publique).

J'avais remboité correctement le manchon de l'admission/baa qui a tendance à se barrer, ça n'avais rien changé.

Je me suis fait un petit câble adaptateur gratos OBDII -> KTM (3 files + 6 cosses à la con), puis j'ai fait un peu joujou avec TuneECU après avoir lu beaucoup de vos postes sur le fofo (merci à tous) ...

1. J'étais en Carto Akra : KM765EU11B0231__Map
  2. J'ai mis la Carto Evo 1 : KM765EU11B0232__Map
  3. J'ai aussi fait une Réinitialisation adaptation, je me suis dis que ça mangeait pas de pain

Nickel chrome, ça ne cale plus. Je me suis même fait surprendre par un regain de couple en wheeling !
Un ic quand même, le ralenti est un peu plus haut, du coup le frein moteur a perdu un peu de son efficacité.

V
poutcle

MessageSujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R   Mar 13 Sep - 16:20

J'ai acheté une SMC-R de 2014 avec le silencieux akra. Le vendeur m'a donné le couvercle de baa pour la passer en evo1, il n'a jamais eu le temps de le faire.
J'aimerai la passer en evo1, mais existe-il une map evo1 2014 ? car d'après la concession ktm de Bordeaux, il n'y a que la map Akra pour ma config. Il existe une map "full" mais il faut la ligne complète d'après eux. Je n'ai pourtant pas lu et compris ça sur le forum....
J'ai l'impression que ce n'est pas clair chez le concessionnaire ou sinon ils essayent de me faire acheter le collecteur.
dhovick

MessageSujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R   Jeu 27 Oct - 18:56

bonsoir, je possede une smc de 2009. avec juste le silencieux akra et carto akra.

jai commander la BAA ajourer de ktm et un pignon 15.

je vais mettre la carto EVO1 donc, mais yen a deux sur le site de tune ecu, je dois injecter laquelle s'il vous plaît?

la EPT map ou EFI map?
tz-irvin

MessageSujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R   Lun 12 Déc - 11:08

Salut !

J'ai une SMC R de 2013 avec le kit evo 1  mais j'ai remarquer que j'avais le filtre à aire d'origine ...

La je me demande si le kit evo 1 n'est pas sensé être doté d'une cartouche décata d'un filtre K&N GREEN etc ...
Guindol

MessageSujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R   Lun 9 Jan - 9:29

Bonjour, j'ai le silencieux Akrapovic et me suis renseigné chez mon concess à Gap pour mettre BAA et carto. Surprise, ils ne veulent pas. Le mécano martèle qu'Akra a fait la courbe pour la ligne complète et que ce n'est pas fait pour le silencieux seulement, il ne veut donc pas me mettre l'evo 1 en dehors du kit a 1400€ lol!

C'est arrivé à d'autres?
poutcle

MessageSujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R   Lun 9 Jan - 9:42

Bonjour,

Pareil, le même discours du concess Baines Moto à Bordeaux. Il l'a injecté quand même et ma moto tourne bien mieux maintenant (le ralenti est très très stable mieux qu'avant). Je suis juste un peu déçu du bruit de la BAA. Elle n'est pas aussi rooc que mon ancien drz mais celà reste sympa quand même.

Par expérience sur mon drz 400 qui est passé de nombreuses fois sur banc dynojet, dès qu'il y avait changement sur l'admission ou l'échappement, il fallait le rerégler.

Je veux bien croire que l'injection fait ce boulot mais sur quelle plage ?? Pour moi, il vaut mieux le faire sinon passage au banc de puissance pour parfaire le réglage aux petits oignons.

Si quelqu'un a une bonne adresse sur Bordeaux...
Angorh

MessageSujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R   Lun 20 Fév - 11:15

Bonjour à tous,

Après avoir lu l'intégralité du poste, très enrichissant, j'ai tout de même quelques questions.

J'ai un SMCR de 2012, qui est équipé du kit Evo2 et qui avait la cartographie Evo2 (+Passage au banc par l'ancien propriétaire).

J'ai acheté la moto et demandé au concessionnaire de me la brider en A2 (Je suis bridé jusqu'en Mai). Avec Tuunecu, ils me disent qu'ils m'ont injecté la Cartographie pour SMC de 2012, 25kW (numéro de cartographie 252 en EFI). Pas de problème car la moto tourne nickel. Cependant, lorsque je voudrais débrider ma moto le moment venu, savez vous quel type de cartographie injecter ?

Vous parlez beaucoup des carto EVO1/Akra qui ont l'air d'être identique d'après vous. Mais qu'en est il de la carto EVO2 ? Vous dites qu'elle n'est pas encore dispo chez KTM France ? Si aucune carto n'est dispo pour Evo2, la carto Akra serait elle adaptée ? Certains d'entre vous ont il un kit EVO2 et avec quelle carto tournez vous ? Quels sont les risques de rouler avec un carto non adaptée ? (Vous me direz je roule déjà avec un carto non adaptée car j'en ai une pour SMC de 2012 sans Akra alors que j'ai un SMCR de 2012 avec Evo2).

Pour rappel, ma moto est équipé du kit EVO2 et même si vous le savez, cela signifie : Ligne Complète Akra, Boite à air ouverte avec filtre en cone type K&N, et Arbre à cames.

Beaucoup de questions se posent car potentiellement beaucoup de risques ? Smile

Si vous pouviez eviter les réponses du style : "Pourquoi tu veux savoir ça alors que t'es bridé ?" "Tu veux débrider avant Mai ? C'est pas bien" "Nous on te répond pas va voir ton concessionnaire jeune A2!" car j'ai remarqué que certains copains Supermotard sur ce forum étaient légèrement moralisateur et très sur la défensive.

Merci d'avance pour votre réponse.
Philfifi

MessageSujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R   Lun 20 Fév - 19:42

Angorh a écrit:

Si vous pouviez eviter les réponses du style : "Pourquoi tu veux savoir ça alors que t'es bridé ?" "Tu veux débrider avant Mai ? C'est pas bien" "Nous on te répond pas va voir ton concessionnaire jeune A2!" car j'ai remarqué que certains copains Supermotard sur ce forum étaient légèrement moralisateur et très sur la défensive.

Ohhh c'est pas sympa ça...je dois me sentir visé ? ok je sort    lol!
Angorh

MessageSujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R   Lun 20 Fév - 20:28

Philfifi a écrit:
Angorh a écrit:

Ohhh c'est pas sympa ça...je dois me sentir visé ? ok je sort    lol!
En partie oui mais tu n'es pas le seul Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R   

Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant