ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Pourquoi cette moto ?

Aller en bas 
+6
(r@zY
lolo69
il totore
MrPurepwnage
beta125du17
NooShame
10 participants
AuteurMessage
NooShame

avatar


Messages : 132

Pourquoi cette moto ? Empty
MessageSujet: Pourquoi cette moto ?   Pourquoi cette moto ? EmptySam 7 Juil 2012 - 13:06

Bonjour, je suis nouveau sur le forum,
je crée ce topic pour avoir quelques renseignements, ce n'est pas faute de vous lire mais je n'arrive toujours pas à faire mon choix..
Je suis motard depuis 7 ans (commencé en 50cc, puis 125 4T) et maintenant je cherche à acheter un gros cube..
Je suis fan de supermotard, et j'ai craqué sur la 690 SMC..
Mais, étant un énorme budget, j'ai vraiment peur de faire le mauvais choix en achetant cette moto..

Quels points faibles caractérisent cette moto ?
Revenir en haut Aller en bas
beta125du17

beta125du17


Messages : 182

Pourquoi cette moto ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette moto ?   Pourquoi cette moto ? EmptySam 7 Juil 2012 - 13:26

On peut commencer par le pilote Very Happy
Non, plus sérieusement ça dépend des millésimes Wink
Si tu prends les smcr ou smc de 2011, ils ne nécessitent pas les mêmes entretiens que les tout premiers smc
Apres, le prix, le propriétaire précédent, la garage, les accessoires ajoutés et bien sur le millésime ...
En fait j'ai un peu de mal à voir ou tu veux en venir, ce que tu demandes exactement.
Si c'est un avais sur la moto en général, un comparo avec les autres SMC, un comparo avec les autres supermotard???
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Pourquoi cette moto ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette moto ?   Pourquoi cette moto ? EmptySam 7 Juil 2012 - 14:20

Le gros point faible il n'y en a pas à part peut-être l'autonomie.. après le problème est qu'il est assez difficile de comparer le SMC car il n'y a aucun autre supermotard qui le vaut , seul KTM a attaquer ce marcher là du SM puissant fiable à porter de tous..
Le seul conseil que je peux te donner c'est de foncer...

PS: Autre point négatif c'est que beaucoup de vendeurs vendent leurs motos à des prix 20 à 30% plus cher que la côte réel .....
Revenir en haut Aller en bas
il totore
Modérateur
il totore


Messages : 1133

Pourquoi cette moto ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette moto ?   Pourquoi cette moto ? EmptySam 7 Juil 2012 - 15:47

Beta plaisante mais il a raison, il faut commencer par cerner le pilote.

Bah, oui, le smc est une moto génialissime mais sûrement pas consensuelle!! Donc, tout d'abord, il faudrait que tu nous en dise plus sur toi.
Ton parcours (c'est ton 1er gros cube semble-t-il), ton niveau (pas très important car le smc est accessible mais sans commune mesure avec un 125cc ou un er-6), l'utilisation que tu envisages avec ton gros cube (attention, je liste les possibles, je ne cautionne rien Pourquoi cette moto ? 3585650021 ): balades buccoliques, arsouille dans le sineux, missile sol-sol sur l'autobeurk (bon, là tu t'es trompé de moto!.... pour un usage que je comprends pas...), piste de temps à autre ou très régulièrement (Le Mans avec ça....), bouffer de la terre (bah oui, on est pas tous "propres sur nous"), chasseur de rond-points, dragster du feu rouge, voyage au long-cours (quoi, dans les 70's on le kilométrage moyen du motard lambda était de 30-40000km/an... tu faisais un tour du monde tu choisissais un 500XT!! c'est costaud un mono.... mais change la selle quand même!)....

La liste n'est pas exhaustive mais je mets "aller chercher le pain" de côté (un mono qui ne roule qu'à froid, pour rien d'autre qu'un peu de frime devant les voisins.... Pourquoi cette moto ? 909371455 ).
Enfin, le smc est polyvalent mais aucunement pratique, solide, peu onéreux à l'usage (même si on inclus les gamelles... plus que probable en 1ère moto), très fiable si l'entretien est bien fait (pinailler sur 15E de différence d'huile c'est pas une bonne idée), très haut de selle (si tu fais 1m20 faudra grimper "à la Chambon"), très routier (pour un SM! mais on pourrait faire le tour du monde comme avec un XT... le plus dur serait de rester "raisonnable" pendant 45000km Pourquoi cette moto ? 1016729318 )

Voilà, tu sais tout... et nous pas grand chose mais on pourra t'en dire plus après.


P.S Ah oui, j'oubliais.... si t'as l'air trop chiant (genre comme moi.... mais 2 ce serai pas raisonnable!!) on te dira que le SMC c'est pourri et de rouler en Honda! lol!
Revenir en haut Aller en bas
NooShame

avatar


Messages : 132

Pourquoi cette moto ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette moto ?   Pourquoi cette moto ? EmptySam 7 Juil 2012 - 15:50

@beta : Bah en fait, ma réelle question est pourquoi cette moto et pas une autre.. On va en revenir toujours à la même 'référence' (qui n'en est pas tant une à mes yeux mais bon ça reste un grand succès commercial chez kawa), c'est le Z.
La question est clairement viable et les deux motos pas comparables mais bon..

En voilà une plus.. simple :
Ne manque t'on pas de puissance avec la KTM? Si j'achetais un SMC, ça serait le SMC R de 2012, avec la ligne complète akra. Je veux dire par là, ne ressent-on pas un certain ennui, une habitude en fait, parce que sur toutes les motos que j'ai eu, au début je trouvais que ça poussait super fort, et après bah.. on s'habitue et on passe sa vie dans l'angle, est-ce que vous avez ressenti ça avec le SMC?

@MPP : Husky a pas sorti un équivalent ?

EDIT : @il : j'ai ris plusieurs fois en lisant ta réponse :p.

Bah au niveau du pilote, j'ai actuellement 21 ans (oui je sais 23 dans le profil, je devais être à l'ouest en mettant mon année de naissance..... Sad ), j'ai commencé a 14 ans la moto, j'ai eu des 50, des 125 (la dernière en date, une 125 HM mais en 4T.. A 17 cv..)

Vis-à-vis de mon utilisation, la HM ça lui arrivait de prendre 1500 bornes en un mois, mais que de petites routes sinueuses (ça n'empeche pas qu'elle y prenait régulièrement 120-130, fond de 6.. ><)
Cependant, des amis sont plutôt loins de chez moi donc il pourrait m'arriver de prendre la meule pour faire 300 bornes d'autoroute, voire plus, et le retour le lendemain ou le sur-lendemain, donc 600 km en 3j.

J'ai entendu parlé d'un pb de perte d'huile ? Comment est-ce possible ? Le pb est-il présent sur la R?

Merci les gars de vos réponses :p


Dernière édition par NooShame le Sam 7 Juil 2012 - 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lolo69

avatar


Messages : 99

Pourquoi cette moto ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette moto ?   Pourquoi cette moto ? EmptySam 7 Juil 2012 - 15:54

salut, j'te donne mon avis qui n'engage que moi (je roule en smc r depuis quelques mois, je pense que c'est sensiblement équivalent au smc )

points forts :

- chassis tip-top (maniabilité, tenue de parquet, équipement...tout du top niveau).
- freinage excellent
- moteur bien pêchu (pour un mono)
- polyvalence pour un supermot. de cet acabit (tu peux même te permettre le duo si c'est pas sur 500 bornes)
- budget après achat raisonnable (sauf peut-être au niveau pneus si tu met du racing)
- image (c'est quand même la grande classe)

points faibles :

- budget à l'achat (toujours pour un mono)
- boite de vitesse (pas super rapide et avec des faux points morts mais c'est apparemment le lot de toutes les ktm), on s'y habitue rapidement.
- et c'est tout, j'vois rien d'autre.

question fiabilité j'ai pas assez de recul mais d'après certains collègues du fofo, no problèmo si bon entretien (mis à part quelques soucis de jeunesse sur le smc r qui devraient se tasser).

en bref, super brêle à plaisir selon utilisation(si tu pratiques assidument l'autoroute et les voies rapides, oublie)







Revenir en haut Aller en bas
NooShame

avatar


Messages : 132

Pourquoi cette moto ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette moto ?   Pourquoi cette moto ? EmptySam 7 Juil 2012 - 15:57

Salut lolo, de quels soucis de jeunesse tu parles sur le SMC R?

Pourquoi le duo sur 500 bornes ne serait-il pas possible ? Je veux dire par la, l'autoroute, a 130 de moyenne, c'est quoi sur un SMC? 5000 tours en 6ème ? En quoi est-ce mauvais pour la moto ?
Revenir en haut Aller en bas
lolo69

avatar


Messages : 99

Pourquoi cette moto ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette moto ?   Pourquoi cette moto ? EmptySam 7 Juil 2012 - 16:10

j'entendais pas par là que c'était mauvais pour la moto mais plutôt pour tes miches et celles bien roses et tendres de ta passagère (ou passager).
pour ce qui est des soucis du smcr, regarde sur le forum, quelques proprios (moi le premier) en ont eu ou continuent à en avoir (soucis de cartographies, calages...)

à plus.
Revenir en haut Aller en bas
NooShame

avatar


Messages : 132

Pourquoi cette moto ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette moto ?   Pourquoi cette moto ? EmptySam 7 Juil 2012 - 16:12

Je vais regarder dans la rubrique pannes alors, merci !
Revenir en haut Aller en bas
il totore
Modérateur
il totore


Messages : 1133

Pourquoi cette moto ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette moto ?   Pourquoi cette moto ? EmptySam 7 Juil 2012 - 16:45

Par rapport à la Z!!!! ah ouais quand même!!

Comme je le disais, ça dépend de ton approche, si tu veux juste de la puissance, prend même pas un Z mais un GSR 750. Mais comme tu le dis on s'habitue à tout et le nombre de poneys ne fait pas la machine. Mon frangin a un Z1000 (et un autre avant celui-là)... bah, si tu bourrines pas à 200, tu te fais chier. Ok, ça pousse (après avoir eu quelques grosses sportives c'est plus relatif, hein), mais on s'habitue vite et on s'emmerde à la même vitesse (tu prendras plus puissant, etc... et tu finiras ta vie dans la bulle d'un 1400ZZR sur une autoroute allemande en train de te dire que ça pousse pas. Mais chacun son truc!)

Le Z c'est polyvalent, souple, confortable, facile, accessible, performant (oui, performant! ceux qui le dénigrent sans avoir bouffé les repose pieds pourtant placés si bas devraient revoir leur échelle de valeur), fiable, poli (dans le sens "prévenant"), valorisant (à la terrasse du café)...
Pour tout cela, moi je le trouve lisse, sans caractère, emmerdant, fade, chiant, ennuyeux à mourir,....
J'aime le SMC parce qu'il exige un peu de son pilote. De la motivation (il en faut pour les longs voyages sur sa selle!), de l'engagement (elle se laisse conduire mais il faut se prendre par la main pour en sortir le meilleur..... dès que j'ai réussi je te préviens!), de l'abnégation (avec aucun aspect pratique, faut faire des concessions). Mais pour ce que tu lui donneras, elle t'en rendra bien plus. Genre de métaphore entre la fille facile et la femme fatale!!! (c'est bô, hein!). Le SMC se mérite. Les kékés te méprisent sur ton "motoKulteur", se foutent de toi sur les longues nationales... mais toute leur mauvaise foi ne suffit pas (pour les excuses bidons) quand tu les attends, tout sourire (et même pas moqueur, juste le fun orgasmique que ta pris en montant!), à la buvette prêt à commander un 2e verre! Et à la fin ils pleurent quand faut monter au gîte par un chemin de terre et de gravette.

Le supermot, c'est le supermot. Y'a pas à tortiller du cul, on kiffe ou on kiffe pas car même embourgeoisée comme le SMC, c'est radical, c'est très typé, c'est pas dans le ventre mou de la production, c'est fait pour patauger dans la boue. Tu veux du caractère, du fun et des sensations? Alors tu veux un SMC! Mais il te faudra oublier tout le reste (polyvalence, autoroute,....) ou faire avec en connaissance de cause.

C'est ta 1ère meule et tu n'es pas encore décidé? prend un Z, ça te laissera le temps de choisir au lieu de ressasser les éternelles questions inutiles. Prend même un hornet, un monster, un er-6, un cb500,... qu'importe. C'est pas comparable à un 125cc (t'es taquet pour rouler sur l'autoroute) pour ta soif de watts.


Sans vouloir être méchant, hein, faut oublier l'équation puissance=frime=respect. J'ai pas l'espoir que tu comprennes car on est tous passé par là (si j'ai une brêle de moto école, j'en impose pas, comment je trouve ma place chez les motards? En plus les potes vont se foutre de moi,... ). Tu peux nier, crier au scandale, c'est normal, c'est hormonal...

Je te le dis encore. Prends n'importe qu'elle moto, même basique, elle sera suffisante pour que tu découvres par toit même ce que tu cherches, cerner tes envies et choisir ta prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
lolo69

avatar


Messages : 99

Pourquoi cette moto ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette moto ?   Pourquoi cette moto ? EmptySam 7 Juil 2012 - 17:00

il totore a écrit:
Par rapport à la Z!!!! ah ouais quand même!!

Comme je le disais, ça dépend de ton approche, si tu veux juste de la puissance, prend même pas un Z mais un GSR 750. Mais comme tu le dis on s'habitue à tout et le nombre de poneys ne fait pas la machine. Mon frangin a un Z1000 (et un autre avant celui-là)... bah, si tu bourrines pas à 200, tu te fais chier. Ok, ça pousse (après avoir eu quelques grosses sportives c'est plus relatif, hein), mais on s'habitue vite et on s'emmerde à la même vitesse (tu prendras plus puissant, etc... et tu finiras ta vie dans la bulle d'un 1400ZZR sur une autoroute allemande en train de te dire que ça pousse pas. Mais chacun son truc!)

Le Z c'est polyvalent, souple, confortable, facile, accessible, performant (oui, performant! ceux qui le dénigrent sans avoir bouffé les repose pieds pourtant placés si bas devraient revoir leur échelle de valeur), fiable, poli (dans le sens "prévenant"), valorisant (à la terrasse du café)...
Pour tout cela, moi je le trouve lisse, sans caractère, emmerdant, fade, chiant, ennuyeux à mourir,....
J'aime le SMC parce qu'il exige un peu de son pilote. De la motivation (il en faut pour les longs voyages sur sa selle!), de l'engagement (elle se laisse conduire mais il faut se prendre par la main pour en sortir le meilleur..... dès que j'ai réussi je te préviens!), de l'abnégation (avec aucun aspect pratique, faut faire des concessions). Mais pour ce que tu lui donneras, elle t'en rendra bien plus. Genre de métaphore entre la fille facile et la femme fatale!!! (c'est bô, hein!). Le SMC se mérite. Les kékés te méprisent sur ton "motoKulteur", se foutent de toi sur les longues nationales... mais toute leur mauvaise foi ne suffit pas (pour les excuses bidons) quand tu les attends, tout sourire (et même pas moqueur, juste le fun orgasmique que ta pris en montant!), à la buvette prêt à commander un 2e verre! Et à la fin ils pleurent quand faut monter au gîte par un chemin de terre et de gravette.

Le supermot, c'est le supermot. Y'a pas à tortiller du cul, on kiffe ou on kiffe pas car même embourgeoisée comme le SMC, c'est radical, c'est très typé, c'est pas dans le ventre mou de la production, c'est fait pour patauger dans la boue. Tu veux du caractère, du fun et des sensations? Alors tu veux un SMC! Mais il te faudra oublier tout le reste (polyvalence, autoroute,....) ou faire avec en connaissance de cause.

C'est ta 1ère meule et tu n'es pas encore décidé? prend un Z, ça te laissera le temps de choisir au lieu de ressasser les éternelles questions inutiles. Prend même un hornet, un monster, un er-6, un cb500,... qu'importe. C'est pas comparable à un 125cc (t'es taquet pour rouler sur l'autoroute) pour ta soif de watts.


Sans vouloir être méchant, hein, faut oublier l'équation puissance=frime=respect. J'ai pas l'espoir que tu comprennes car on est tous passé par là (si j'ai une brêle de moto école, j'en impose pas, comment je trouve ma place chez les motards? En plus les potes vont se foutre de moi,... ). Tu peux nier, crier au scandale, c'est normal, c'est hormonal...

Je te le dis encore. Prends n'importe qu'elle moto, même basique, elle sera suffisante pour que tu découvres par toit même ce que tu cherches, cerner tes envies et choisir ta prochaine.



tu sais trouver les mots justes, respect ! Pourquoi cette moto ? 1705564035
Revenir en haut Aller en bas
NooShame

avatar


Messages : 132

Pourquoi cette moto ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette moto ?   Pourquoi cette moto ? EmptySam 7 Juil 2012 - 17:28

Wow, si j'attendais de la réponse complète, je suis servis...
C'est vrai que l'idée de prendre une sportive pour commencer, un 750Gsxr, prendre 250 sur l'autoroute, revendre et passer à de la vraie moto ne serait pas une mauvaise idée..
Je pense que le meilleur moyen d'être fixé serait que j'essaie un SMC, j'ai un concess près de chez moi, il fait essayer les Duke mais pas les SMC, dommage..

Pour ce qui est de ton puissance=frime=respect, ça ne me concerne pas, le seul truc qui m'inquiète, c'est de rouler sur route sinueuse et d'avoir l'impression de manquer de watts.. c'est vraiment ma seule inquiétude.
Je vais y réfléchir, méditer, relire ton post, et je verrai bien geek

Merci encore !!!! Quel accueil chaleureux
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2202

Pourquoi cette moto ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette moto ?   Pourquoi cette moto ? EmptySam 7 Juil 2012 - 17:38

Super réponse de il totore Pourquoi cette moto ? 1705564035

Pour ta question de auras-tu assez de watts sur route sinueuses, ben largement oui, le smc est fait pour les routes sinueuses Wink

Un mono de 65/70ch c'est pas comme un 4pattes de 80ch, tu as l'impression d'en avoir beaucoup plus car dès que tu ouvre ça tire avec le couple, alors qu'un multicylindre souvent il faut le cravacher pour obtenir la patate.

Et puis la légèreté améliore elle aussi la réponse du moteur et du freinage.

Essaye déjà une duke, tu auras une première approche de ce que sont les chassis KTM et le mono LC4, en un peu plus civilisé que le SMC, mais ça reste proche.
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 292

Pourquoi cette moto ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette moto ?   Pourquoi cette moto ? EmptySam 7 Juil 2012 - 18:21

je vais juste répondre à ton titre, pourquoi cette moto (et pas une autre je suppose)

ben, en ce qui me concerne j'ai 35 ans de moto, je roule toujours en enduro, j'ai fais du MX, du trial
je n'aime pas la "vitesse" en ligne droite (ça arrache la tronche, bouffe de l'essence et on se fait chier, en plus de se faire prendre des points)
je n'aime pas les motos lourdes, molle en suspattes/chassis et molle en moteur
j'habite au milieu des routes qui tournent, montent et descendent Smile

j'adore le mono, les vibrations, les "bruits" moteur, le gros couple qui mets la moto sur la roue arrière
j'adore la légèreté, le grand guidon, les grands débattements pour faire le con, pour avionner sur des petites routes de campagne pourries (comme de l'enduro mais sur la route quoi Laughing)
j'adore pouvoir la bricoler moi meme comme mes enduro (changer les pneus, plaquettes, faire la revision, modifier la map d'injection etc ), alors que le moindre roadster pèse 200 kgs et à au moins 2 cylindres (donc 2 fois plus de truc à regler/reviser)

bref j'adore la SMC (ce qui ne m'empeche pas de lui reconnaitre quelques défauts Wink )

à l'usage ça n'a rien de commun avec un roadster jap milieu de gamme genre 750 Z, l'utilisation n'est pas la meme, et le plaisir ressenti n'est pas le meme non plus Wink
la SMC c'est plus comme une hypersport préparée piste mais pour les petites routes qui tournent beaucoup Smile

tout dépends de ce que tu attends d'une moto Wink

en dehors de ça la SMC est très polyvalente pour ce type de moto et les perfs d'origine, tu peux faire de la bornes (t'aura mal au cul Laughing), tu peux faire 10 000 bornes par an avec
tu peux croiser à 130 sur l'autoroute si tu veux sans casser le moteur

tu peux aussi aller faire du circuit (faut choisir son circuit...)
tu peux rouler dans les chemins
tu peux faire du rallye routier

et surtout tu passes ton temps à faire le con avec cheers (ce qui n'est pas forcement une bonne chose pour tout le monde, t'as vite fait d'etre par terre aussi Laughing)

voilou Wink
Revenir en haut Aller en bas
NooShame

avatar


Messages : 132

Pourquoi cette moto ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette moto ?   Pourquoi cette moto ? EmptySam 7 Juil 2012 - 18:56

Toutes vos belles réponses m'ont donné envie d'en essayer une tient ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Pourquoi cette moto ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette moto ?   Pourquoi cette moto ? EmptySam 7 Juil 2012 - 19:25

Maintenant faut pas oublier que le SMC c'est quand même pas mal pour de l'arsouille, cela ne sert à rien d'acheter cette moto si tu fais pas de col, virages serrer et autres chemins si c'est pour faire de la nationale (type aller au boulot, acheter du pain) ou de grosses courbes orientes toi sur autre chose
Revenir en haut Aller en bas
il totore
Modérateur
il totore


Messages : 1133

Pourquoi cette moto ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette moto ?   Pourquoi cette moto ? EmptySam 7 Juil 2012 - 20:23

Archi d'accord avec cri-cri (merde j'ai 50 ans?)

Non, sans dec, le plaisir distillé entre un SMC et un Z c'est sans commune mesure. J'ai aussi une street triple, c'est très efficace, quasi une sportive déshabillée (c'est une R), je l'aime bien aussi et même si son 3 pattes est le plus "jouissif" (je le mets entre guillemets parce que je trouve le terme un peu usurpé) des roadster mid-size, c'est pas le même monde que le SMC! La 1ère fois que je l'ai essayée, je suis retourné à la concession au bout d'un 1/4 d'heure. La vendeuse :
- Alors? Caractère, hein? (toussa, toussa)
- Euh,... j'ai dû l'oublier sur le comptoir en partant parce que là,.... rien vu!
- non, mais vous avez le droit de tirer un peu dedans, c'est plus vers 8000tr que c'est agressif
- ahhhh? c'est quand on RE-descend sous les 8000, alors parce que j'ai cherché jusqu'au rupteur. Mais j'ai p'têt pas pris le compteur par le bon bout (ou dans le bon sens!)
- ??????.... Mais vous avez quoi comme moto? une hypersport, un V-max (et 2 ou 3 autres nom de troupeaux de chevaux...). Full? affraid
- Ouais, un mono full de 60 bourins Pourquoi cette moto ? 1016729318 . Genre d'engin agricole, couleur DDE!!!

Elle était dépitée la pauvre!!! Pour elle et les autres clients, on pouvait rien faire avec 60cv, j'étais (l'heureux!!!!!) proprio d'une royale enfield (j'ai rien contre, attention!) ou autre collector....
Comme sur le papier c'était la moto qu'il me fallait, j'ai essayé le 600 fazer (2002) d'un pote pour retrouver un référentiel comparable.... Là, oui, t'a du caractère en comparaison, la preuve je l'ai achetée.

Juste pour tenter de te faire "sentir" (pour comprendre faudra essayer, pas d'alternative), à quel point un Z (ou autre du même genre) et un SMC sont d'un univers différent!

A propos de la duke4. C'est une super meule. J'aurais adorer faire mes 1ères armes avec ça. Le mono est génial. Bien plus souple (un peu moins caractériel du coup) que le SMC, la partie cycle, même non réglable est étonnante, loin devant un ER6 ou un Z (mon mote moniteur en a des ER6.... j'ai testé, c'est fade!). C'est un vrai roadster avec la polyvalence inhérente à cette caste (facile, voyageuse, confortable,...) capable d'arsouiller trèèèèèès convenablement (oui les suspattes ne sont pas réglables mais elles sont de qualité). Sauf qu'elle a cette petite saveur de supermot qui la rend vraiment craquante. j'hésite à troquer la street mais la duke est trop proche du SMC.... et puis j'ai pas les tunes!!)
En plus, les plastiques type cross te coûtent pas un bras en cas de boîte et elle a un abs (déconnectable) très convaincant (il nous évitera la perte de l'av sous la pluie) sans être intrusif (j'ai eu beaucoup de mal à le déclencher.... j'ai surtout senti vibrer la pédale de frein ar. Il est couplé?). Cerise sur le gâteau, les 600 bornes seront avalées sans douleur (car ta copine te pardonnera pas 100km sur le "string en chêne" du smc).

Revenons au SMC. Tu as eu un 125HM (c'est déjà un supermot') (4T?). Là, entre 2 virages, tu manqueras pas de watts!!! ou alors c'est que c'est pas assez viroleux!!!
Un 125 HM (CRMF?) ça doit faire 110-115kg tout plein fait pour 15cv. Là c'est 152kg mais 63cv soit 1/4 du poid en plus mais 4x la puissance.... là je sens que tu commence à saisir.... Cool

Bref, Grosse fun chez ktm!!!!

P.S Y'a aussi la 690 SM(R) qui peut être un bon choix. Et j'avais pas écrit gsxr 750 mais gsr 750 (restons un chouille raisonnable pour les débutants!!!)

Revenir en haut Aller en bas
NooShame

avatar


Messages : 132

Pourquoi cette moto ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette moto ?   Pourquoi cette moto ? EmptySam 7 Juil 2012 - 22:04

Décidemment, un bel orateur que voila ! :p

@Il : Clairement, si je pars sur un 690 SMC, ce sera un R (c'est la fin de ton message mais c'est la dernière chose que j'ai lue alors j'y réponds en premier, logique non? clown )
Ouep' c'était un supermot, un CRM F, 4t, 17 cv en 'full' Sad (débridage qui fait gagner 2cv bonjour !) et oui c'était bien 110-115kg tout plein fait. J'ai demandé à un pote, j'ai surement l'occaz d'aller essayer un SMC de 2011 semaine prochaine !! meilleur moyen de me faire ma propre idée (même si je dois avouer qu'avec toutes ces infos c'est comme si je l'avais déjà essayer Cool )

Le truc parfait serait d'avoir un SMC, et une sportive a côté, pour être tranquille mais bon.. Va falloir que je joue au loto pour ça !
Ma copine encaissait assez bien des traites de 150bornes sur de la route avec des bosses sur la selle de la HM, qui n'est pas non plus une référence en terme de confort..

Savez-vous à combien se situe la SMC au 0-100 ? J'entends déjà les sifflets, je sais que c'est pas une moto de dragster mais ça permet de se donner une idée (quoi que non, mais bon, curiosité oblige..) car je n'ai pas trouvé sur le net, c'est à chaque fois n.c

@mpp : ayant déjà eu un supermot', à ce niveau, les virages y'en a par chez moi bounce
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 292

Pourquoi cette moto ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette moto ?   Pourquoi cette moto ? EmptyDim 8 Juil 2012 - 2:07

essayes un SMC avec au moins le silencieux/map + pignon - 1 dent Wink

c'est plus la meme moto que l'origine Smile

la SMC c'est pour les virages, de préférence assez serrés Wink
pour le reste c'est un calvaire, on le supporte tous par choix mais faut vraiment en vouloir Laughing

je suis pas sur que sur un essai ça donne envie de l'acheter ?
à mon avis faut adherer à la phylosophie de la moto et s'adapter ensuite (et la regler à sa convenance)

m'enfin, tu verra bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Pourquoi cette moto ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette moto ?   Pourquoi cette moto ? EmptyDim 8 Juil 2012 - 12:31

Citation :
Savez-vous à combien se situe la SMC au 0-100 ?

Le problème, et particulièrement avec une moto full (akra et pignon -1) c'est que de 0 à 100 ta roue avant a toucher le sol 3 fois....
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2202

Pourquoi cette moto ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette moto ?   Pourquoi cette moto ? EmptyDim 8 Juil 2012 - 12:46

MrPurepwnage a écrit:
Citation :
Savez-vous à combien se situe la SMC au 0-100 ?

Le problème, et particulièrement avec une moto full (akra et pignon -1) c'est que de 0 à 100 ta roue avant a toucher le sol 3 fois....

+1, le 0-100 est difficile avec cette moto vu qu'elle passe son temps à vouloir lever la papatte avant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
NooShame

avatar


Messages : 132

Pourquoi cette moto ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette moto ?   Pourquoi cette moto ? EmptyDim 8 Juil 2012 - 16:30

Merci encore de toutes ces réponses ! :p
le 0-100 ça doit être aux alentours de 4 sec/4sec 5 non? Arrow
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2202

Pourquoi cette moto ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette moto ?   Pourquoi cette moto ? EmptyDim 8 Juil 2012 - 16:45

En 15x42, silencieux akra uniquement, sur modèle 2008:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Michaël Adam

avatar


Messages : 49

Pourquoi cette moto ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette moto ?   Pourquoi cette moto ? EmptyDim 8 Juil 2012 - 16:49

la ils donnent le 0-140... ca te donne une petite idée...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Michaël Adam le Dim 8 Juil 2012 - 19:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
NooShame

avatar


Messages : 132

Pourquoi cette moto ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette moto ?   Pourquoi cette moto ? EmptyDim 8 Juil 2012 - 17:32

ça me démange vraiment, j'ai en plus un magasin KTM tout près de chez moi qui vend une SMC R neuve a 8600€.. Faut que je regarde si c'est ok niveau prix.. et que je me renseigne au niveau de l'assurance
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Pourquoi cette moto ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette moto ?   Pourquoi cette moto ? EmptyDim 8 Juil 2012 - 18:50

Avant de te jeter à l'acheter essayes là autant ca te plaira pas du tout (ce que je ne pense pas)
Revenir en haut Aller en bas
NooShame

avatar


Messages : 132

Pourquoi cette moto ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette moto ?   Pourquoi cette moto ? EmptyDim 8 Juil 2012 - 21:11

Yes je vais voir.
Ils ont aussi une ligne complète akra en magasin, je peux peu-être la négocier du coup.
Par contre question, j'ai entendu parlé de kit evo 1, kit evo 2.
Mais est-ce que c'est prédéfini ou alors ce sont les utilisateurs qui ont donné ces noms la de par leur côté logique ? (il est pour moi logique de mettre un akra sur un 690).

Je sais pas si je me fais bien comprendre, en clair, le 'kit evo 1' est-il achetable dans sa totalité ? Est-ce un ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
lolo69

avatar


Messages : 99

Pourquoi cette moto ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette moto ?   Pourquoi cette moto ? EmptyDim 8 Juil 2012 - 21:28

oui, kit evo 1 = ligne complète akra + boite à air ouverte + cartographie adaptée = au total environ 1300 euros.
Revenir en haut Aller en bas
NooShame

avatar


Messages : 132

Pourquoi cette moto ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette moto ?   Pourquoi cette moto ? EmptyDim 8 Juil 2012 - 21:42

et ca s'achète ou?
Revenir en haut Aller en bas
laboite

laboite


Messages : 518

Pourquoi cette moto ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette moto ?   Pourquoi cette moto ? EmptyDim 8 Juil 2012 - 21:47

NooShame a écrit:
et ca s'achète ou?

Les kits evo s'achètent chez tous les revendeurs KTM.
C'est au catalogue PowerParts Street.
Revenir en haut Aller en bas
NooShame

avatar


Messages : 132

Pourquoi cette moto ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette moto ?   Pourquoi cette moto ? EmptyDim 8 Juil 2012 - 21:49

Ah bah d'accord, merci beaucoup : =p
Revenir en haut Aller en bas
NicoWRX

NicoWRX


Messages : 25

Pourquoi cette moto ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette moto ?   Pourquoi cette moto ? EmptyJeu 26 Juil 2012 - 18:57

il totore a écrit:

- Alors? Caractère, hein? (toussa, toussa)
- Euh,... j'ai dû l'oublier sur le comptoir en partant parce que là,.... rien vu!
- non, mais vous avez le droit de tirer un peu dedans, c'est plus vers 8000tr que c'est agressif
- ahhhh? c'est quand on RE-descend sous les 8000, alors parce que j'ai cherché jusqu'au rupteur. Mais j'ai p'têt pas pris le compteur par le bon bout (ou dans le bon sens!)
- ??????.... Mais vous avez quoi comme moto? une hypersport, un V-max (et 2 ou 3 autres nom de troupeaux de chevaux...). Full? affraid
- Ouais, un mono full de 60 bourins Pourquoi cette moto ? 1016729318 . Genre d'engin agricole, couleur DDE!!!


Honnêtement, j'ai l'impression de lire Laurent Cochet de Moto Journal, tu m'as fais rêver, surtout avec la dernière phrase de la citation !
Revenir en haut Aller en bas
il totore
Modérateur
il totore


Messages : 1133

Pourquoi cette moto ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette moto ?   Pourquoi cette moto ? EmptyJeu 26 Juil 2012 - 21:52

Alors là, un très grand merci!! Je suis ultra fan de Cochet.
J'étais passé à très peu de décrocher un poste de journaux chez moto revue (on n'était que 8 ou 10 sortis de la multitude de CV et plus que 2 sur les séries de tests essais moto et puis 1 seul..... mais pas moi Wink ). Alors une comparaison avec Cochet ( pour moi l'âme de moto journal) c'est vraiment un putain (oui je l'ai écrit en entier!!) de compliment!
Revenir en haut Aller en bas
NicoWRX

NicoWRX


Messages : 25

Pourquoi cette moto ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette moto ?   Pourquoi cette moto ? EmptyVen 27 Juil 2012 - 0:21

Haha, moi aussi je suis fan, je passe des heures a regarder ses vidéos ! Je les ai regardé dizaines de fois chacune, on s'en lasse jamais !
Les meilleures sont celles des reco du dark dog moto tour !

Sérieux continue comme ça, t'es génial !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi cette moto ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette moto ?   Pourquoi cette moto ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi cette moto ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» renseignement sur cette moto
» [Topic unique] 690 SMC 2008 à 2011
» A quoi sert cette prise ?
» Lavage moto
» A quoi sert cette durit et boitier?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Discussions autour de la 690 SMC et SMC R-
Sauter vers: