ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Réglage détente (fourche) cassé / tourne dans le vide ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ponpon

Ponpon


Messages : 131

Réglage détente (fourche) cassé / tourne dans le vide ? Empty
MessageSujet: Réglage détente (fourche) cassé / tourne dans le vide ?   Réglage détente (fourche) cassé / tourne dans le vide ? EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 20:38

Bonjour à tous.

Suite à mon problème de joint spi j'ai donné mes tubes de fourche à mon concessionnaire pour qu'il me change l'huile et les joints spi.
En la remontant je m'aperçois que sur un tube je ne peux pas visser le réglage de détente à fond. Je sens bien les clics mais je n'arrive pas en butée donc pas facile pour le réglage si je n'ai pas la position 0. Par contre si je dévisse j'arrive bien en butée. Sur l'autre tube (le droit) tout marche bien.

Y'a t'il quelque chose à faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Frfone

Frfone


Messages : 324

Réglage détente (fourche) cassé / tourne dans le vide ? Empty
MessageSujet: Re: Réglage détente (fourche) cassé / tourne dans le vide ?   Réglage détente (fourche) cassé / tourne dans le vide ? EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 21:06

J'ai eu la même chose, suite à un changement de joint spi, surtout prend pas le risque de rouler avec.
J'avais voulu, un peu loin de chez moi, la rigidifier un peu plus, après quelques compression, fourche bloquée.
Moi les 2 molettes tournaient dans le vide dans les 2 sens.
Ramène la il va se démerder avec, si il est pas foutu de te rendre quelque chose en état, c'est pas à toi d'en subire les conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
Ponpon

Ponpon


Messages : 131

Réglage détente (fourche) cassé / tourne dans le vide ? Empty
MessageSujet: Re: Réglage détente (fourche) cassé / tourne dans le vide ?   Réglage détente (fourche) cassé / tourne dans le vide ? EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 21:29

Bon alors, après plusieurs tests, je crois que c'est juste la butée qui est cassée. Quand je visse je sens au bout d'un moment un clic différent qui revient tous les 3 ou 4 clics (un tour). Quand je dévisse à partir de ce clic bizarre j'arrive à l'autre butée avec 48 clics comme sur le tube qui marche bien.
En gros c'est la butée qui n'existe plus, la question est : est-ce ça se répare où il faut changer quelue chose ?
Revenir en haut Aller en bas
scrat

scrat


Messages : 361

Réglage détente (fourche) cassé / tourne dans le vide ? Empty
MessageSujet: Re: Réglage détente (fourche) cassé / tourne dans le vide ?   Réglage détente (fourche) cassé / tourne dans le vide ? EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 22:41

Ou bien alors la fourche est mal remontée , ça arrive si on fait pas attention , trop de clic mais bien souvent pas assez .
Revenir en haut Aller en bas
Ponpon

Ponpon


Messages : 131

Réglage détente (fourche) cassé / tourne dans le vide ? Empty
MessageSujet: Re: Réglage détente (fourche) cassé / tourne dans le vide ?   Réglage détente (fourche) cassé / tourne dans le vide ? EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 23:01

J'ai trouvé qulqu'un qui a eu le même soucis.

http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?f=6&t=78525

Bon, j'ai pas tout compris...
Revenir en haut Aller en bas
Ponpon

Ponpon


Messages : 131

Réglage détente (fourche) cassé / tourne dans le vide ? Empty
MessageSujet: Re: Réglage détente (fourche) cassé / tourne dans le vide ?   Réglage détente (fourche) cassé / tourne dans le vide ? EmptyVen 3 Aoû 2012 - 13:01

Problème résolu, apparemment y'avait un truc mal vissé ou quelque chose comme ça. Enfin, c'est ce que m'a dit le mécano.
Revenir en haut Aller en bas
Frfone

Frfone


Messages : 324

Réglage détente (fourche) cassé / tourne dans le vide ? Empty
MessageSujet: Re: Réglage détente (fourche) cassé / tourne dans le vide ?   Réglage détente (fourche) cassé / tourne dans le vide ? EmptyVen 3 Aoû 2012 - 21:06

Je trouve ça quand même bizarre que les mecs verifie même pas ça avant de rendre les motos ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglage détente (fourche) cassé / tourne dans le vide ? Empty
MessageSujet: Re: Réglage détente (fourche) cassé / tourne dans le vide ?   Réglage détente (fourche) cassé / tourne dans le vide ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage détente (fourche) cassé / tourne dans le vide ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment remonter les tubes de fourche dans les tés ??
» Pièce fourche détente impossible à régler
» pb molette réglage fourche
» fuite vis de reglage fourche
» Ventilo cassé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Technique-
Sauter vers: