ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Avec ou Sans DB Killer

Aller en bas 
+4
MrPurepwnage
boxcarflo
(r@zY
andrewoliero54
8 participants
AuteurMessage
andrewoliero54

andrewoliero54


Messages : 31

Avec ou Sans DB Killer Empty
MessageSujet: Avec ou Sans DB Killer   Avec ou Sans DB Killer EmptyLun 13 Aoû 2012 - 11:13

Bonjour à tous , présentation faite dans la rubrique ... Et très heureux d avoir trouvé un forum Very Happy !
Petite question , est ce mieux avec ou sans Db Killer sur ligne Akrapovic complète ?

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2202

Avec ou Sans DB Killer Empty
MessageSujet: Re: Avec ou Sans DB Killer   Avec ou Sans DB Killer EmptyLun 13 Aoû 2012 - 11:40

Pour la durée de vie de ton silencieux c'est mieux sans, pour tes oreilles et une utilisation routière avec, car moins bruyant et un poil plus coupleux aux régimes usuels (4000/5000), sans ça watt un peu plus à l'approche de la zone rouge mais pour un débit sonore limite indécent. :/
Revenir en haut Aller en bas
boxcarflo

boxcarflo


Messages : 495

Avec ou Sans DB Killer Empty
MessageSujet: Re: Avec ou Sans DB Killer   Avec ou Sans DB Killer EmptyLun 13 Aoû 2012 - 12:36

+1 tout est dit!
Moi je l'enlève de temps en temps pour le plaisir sur des courtes distances! de toute façon, bobo la tête sur les longs trajets!!!
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Avec ou Sans DB Killer Empty
MessageSujet: Re: Avec ou Sans DB Killer   Avec ou Sans DB Killer EmptyLun 13 Aoû 2012 - 12:46

Personnellement sans le DB killer je trouve que je perd vachement de couple du coup je le laisse tout le temps! Par contre je l'ai modifie j'ai couper toute la partie "nid d'abeille" ainsi que 1cm plus loin le bruit est superbe tout ce qu'il faut ni trop fort ni trop bas et ça passe sur piste au sonomètre Wink
Revenir en haut Aller en bas
andrewoliero54

andrewoliero54


Messages : 31

Avec ou Sans DB Killer Empty
MessageSujet: Re: Avec ou Sans DB Killer   Avec ou Sans DB Killer EmptyLun 13 Aoû 2012 - 12:58

MrPurepwnage a écrit:
Personnellement sans le DB killer je trouve que je perd vachement de couple du coup je le laisse tout le temps! Par contre je l'ai modifie j'ai couper toute la partie "nid d'abeille" ainsi que 1cm plus loin le bruit est superbe tout ce qu'il faut ni trop fort ni trop bas et ça passe sur piste au sonomètre Wink

Tu connais d autres personnes sur le forum qui ont fait comme toi ? Tu as eus d autres retour positif ? Et il me semble avoir déjà vu sur le forum une image de la chicane couper sans le "nid d abeille" Un lien?
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Avec ou Sans DB Killer Empty
MessageSujet: Re: Avec ou Sans DB Killer   Avec ou Sans DB Killer EmptyLun 13 Aoû 2012 - 17:25

J'ai déjà vu d'autres personnes qui avaient fait ce montage mais c’était sur 17p en tout cas je le recommande fortement si tu veux je mets une photo dans la soirée faut que je la retrouve...
Revenir en haut Aller en bas
Akra

Akra


Messages : 228

Avec ou Sans DB Killer Empty
MessageSujet: Re: Avec ou Sans DB Killer   Avec ou Sans DB Killer EmptyLun 13 Aoû 2012 - 18:26

MrPurepwnage a écrit:
J'ai déjà vu d'autres personnes qui avaient fait ce montage mais c’était sur 17p en tout cas je le recommande fortement si tu veux je mets une photo dans la soirée faut que je la retrouve...
Salut je serais éventuellement intéressé par cette modif aussi , est-ce qu'avec une simple scie a métaux (manuelle, pas éléctrique xD) ça suffit pour couper la chicane ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylv09

Sylv09


Messages : 393

Avec ou Sans DB Killer Empty
MessageSujet: Re: Avec ou Sans DB Killer   Avec ou Sans DB Killer EmptyLun 13 Aoû 2012 - 19:27

Akra a écrit:
MrPurepwnage a écrit:
J'ai déjà vu d'autres personnes qui avaient fait ce montage mais c’était sur 17p en tout cas je le recommande fortement si tu veux je mets une photo dans la soirée faut que je la retrouve...
Salut je serais éventuellement intéressé par cette modif aussi , est-ce qu'avec une simple scie a métaux (manuelle, pas éléctrique xD) ça suffit pour couper la chicane ?


Moi aussi j'ai fait ça a l'achat de la ma moto, le top niveau bruit! Avec ou Sans DB Killer 1705564035
Par contre pour la découpe impossible avec une scie à métaux, la lame sera morte avant d'y être arriver à bout, la technique est simple un coup de disqueuse et pour enlever les bavures en coup de lime. Wink
Revenir en haut Aller en bas
andrewoliero54

andrewoliero54


Messages : 31

Avec ou Sans DB Killer Empty
MessageSujet: Re: Avec ou Sans DB Killer   Avec ou Sans DB Killer EmptyMar 14 Aoû 2012 - 9:49

Oui si tu aurais une photos ça serais sympa ... Et peut être aussi une vidéo histoire d'entendre le bruit que ça fait avant de couper le nid d abeille de la chicane car irréversible .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Argo

Argo


Messages : 47

Avec ou Sans DB Killer Empty
MessageSujet: Re: Avec ou Sans DB Killer   Avec ou Sans DB Killer EmptyVen 22 Juil 2022 - 9:57

Personnellement j'ai une Carto Evo1 sur mon 693cc et il y a 2-3 semaine j'ai fait un high side dans un rond point comme une merde 😅
ça a cassé la sangle de la batterie, qui a tiré sur le câble du démarreur, qui a débranché une la durite de la culasse du condensateur a huile (oui.. 😶) durant un wheeling le weekend suivant

donc en gros j'ai roulé sans filtre a air durant ~100km (vue que le condensateur est relié a la boite a air), et mon silencieux a explosé en expulsant mon dBkiller dans la nature, (j'ai rebranché la durite après..)
depuis j'ai perdu du couple a bas régime, mais pas de puissance (Vmax identique) par contre le frein moteur est devenu bizarre a bas régime, il reviens d'un coup en dessous de 4500tr/min (perturbant dans les phare de freinage) mais par contre le rupteur a comme disparu, il prend les 9000tr/min encore plus facilement qu'avant.. ducoup je roule encore plus souvent a 180kmh 😅 (le bruit du vent cache un peu celui du pot..)
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44

Rod 44


Messages : 739

Avec ou Sans DB Killer Empty
MessageSujet: Re: Avec ou Sans DB Killer   Avec ou Sans DB Killer EmptyVen 22 Juil 2022 - 23:29

(r@zY a écrit:
Pour la durée de vie de ton silencieux c'est mieux sans, pour tes oreilles et une utilisation routière avec, car moins bruyant et un poil plus coupleux aux régimes usuels (4000/5000), sans ça watt un peu plus à l'approche de la zone rouge mais pour un débit sonore limite indécent. :/
j'ai remarqué aussi c’est très net. j'avais remarqué ça aussi sur tous les gros monos que j'ai eu. une sortie libre ne convient pas à un gros mono pour le couple. .
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44

Rod 44


Messages : 739

Avec ou Sans DB Killer Empty
MessageSujet: Re: Avec ou Sans DB Killer   Avec ou Sans DB Killer EmptyVen 22 Juil 2022 - 23:31

Argo a écrit:
Personnellement j'ai une Carto Evo1 sur mon 693cc et il y a 2-3 semaine j'ai fait un high side dans un rond point comme une merde 😅
ça a cassé la sangle de la batterie, qui a tiré sur le câble du démarreur, qui a débranché une la durite de la culasse du condensateur a huile (oui.. 😶) durant un wheeling le weekend suivant

donc en gros j'ai roulé sans filtre a air durant ~100km (vue que le condensateur est relié a la boite a air), et mon silencieux a explosé en expulsant mon dBkiller dans la nature, (j'ai rebranché la durite après..)
depuis j'ai perdu du couple a bas régime, mais pas de puissance (Vmax identique) par contre le frein moteur est devenu bizarre a bas régime, il reviens d'un coup en dessous de 4500tr/min (perturbant dans les phare de freinage) mais par contre le rupteur a comme disparu, il prend les 9000tr/min encore plus facilement qu'avant.. ducoup je roule encore plus souvent a 180kmh 😅 (le bruit du vent cache un peu celui du pot..)
Shocked Shocked Shocked qu'appelles tu "explosé" ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avec ou Sans DB Killer Empty
MessageSujet: Re: Avec ou Sans DB Killer   Avec ou Sans DB Killer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avec ou Sans DB Killer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Topic unique: SMC-R 690 2019 et 2020
» DB killer Akra
» coupe db killer
» modification DB-killer Akra
» DB sur circuit / Bruit / DB killer / chicane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Discussions autour de la 690 SMC et SMC R-
Sauter vers: