ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Recuperateur de liquide pour Supermot.

Aller en bas 
+7
Priappe
chimere80
(r@zY
Victor
binouze
smc
JetLIO
11 participants
AuteurMessage
JetLIO

JetLIO


Messages : 53

Recuperateur de liquide pour Supermot. Empty
MessageSujet: Recuperateur de liquide pour Supermot.   Recuperateur de liquide pour Supermot. EmptyMer 2 Mar 2011 - 9:32

Comme vous le savez surement, l'accès aux pistes devient de plus en plus règlementé (entre les protections minimum du pilote, license, protection de la bécane et j'en passe ...)
J'aimerais installer un récupérateur de fluide, bricoler maison ou l'acheter tout fait.
Le sujet a déja été traité sur le fofo 17", mais encore une c'est dur de remettre la main dessus.
Donc, j'aimerais savoir comment ceux qui en ont installé un, on fait
Recuperateur de liquide pour Supermot. Recup_10
Toutes les idées sont les bienvenues!!!
Revenir en haut Aller en bas
smc
Fondateur
smc


Messages : 1724

Recuperateur de liquide pour Supermot. Empty
MessageSujet: Re: Recuperateur de liquide pour Supermot.   Recuperateur de liquide pour Supermot. EmptyMer 2 Mar 2011 - 9:52

ktm en vend un de récupérateur, référence 59431096000, dans les 45€

Recuperateur de liquide pour Supermot. Index

tu retournes le klaxon vers le haut
tu fabriques une petite patte qui vient se fixer sur le haut du sabot et c'est nickel
Recuperateur de liquide pour Supermot. Dsc00810

Recuperateur de liquide pour Supermot. Dsc00812
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm690smc.net
binouze

binouze


Messages : 363

Recuperateur de liquide pour Supermot. Empty
MessageSujet: Re: Recuperateur de liquide pour Supermot.   Recuperateur de liquide pour Supermot. EmptyMer 2 Mar 2011 - 11:49

tout mignon ce récupérateur Very Happy
Par contre, jusqu'à maintenant c'était obligatoire en compétition .... je ne pense pas que ce soit le cas en roulage entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nathmania.com/index.htm?sid=8c87f51990705a8bcc695146f
JetLIO

JetLIO


Messages : 53

Recuperateur de liquide pour Supermot. Empty
MessageSujet: Re: Recuperateur de liquide pour Supermot.   Recuperateur de liquide pour Supermot. EmptyMer 2 Mar 2011 - 11:55

Plus en plus de piste le demande.
Revenir en haut Aller en bas
Victor

Victor


Messages : 94

Recuperateur de liquide pour Supermot. Empty
MessageSujet: Re: Recuperateur de liquide pour Supermot.   Recuperateur de liquide pour Supermot. EmptyMar 3 Mai 2011 - 16:48

Petit up sur le sujet, personne d'autre n'en a monté?
Car j'ai un stage de 3 jours à la fin du mois et c'est obligatoire...
Je compte me le bricoler avec une canette ou autre car le compte fait la gueule en ce moment... Y a combien de durite à brancher? qui viennent d'ou?


Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2202

Recuperateur de liquide pour Supermot. Empty
MessageSujet: Re: Recuperateur de liquide pour Supermot.   Recuperateur de liquide pour Supermot. EmptyMar 3 Mai 2011 - 17:12

Il n'y a que 2 durites sur nos machines, la mise à l'air du bouchon de réservoir, et celle du bouchon de radiateur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
chimere80

chimere80


Messages : 128

Recuperateur de liquide pour Supermot. Empty
MessageSujet: Re: Recuperateur de liquide pour Supermot.   Recuperateur de liquide pour Supermot. EmptyMar 3 Mai 2011 - 18:47

j'en ai deja vu bricolé avec une canette de redbull tongue
Revenir en haut Aller en bas
Priappe
Modérateur
Priappe


Messages : 777

Recuperateur de liquide pour Supermot. Empty
MessageSujet: Re: Recuperateur de liquide pour Supermot.   Recuperateur de liquide pour Supermot. EmptyMar 3 Mai 2011 - 21:52

En fait j'ai roulé avec la bécane du champion de France S2 2008, et le récupérateur de fluide c'est une canette aussi Laughing donc bon la technique est même utilisé par les pro héhé. Autrement ce récupérateur je le connais, il est bien par contre si tu te buches il a la sale tendance de déborder.
Revenir en haut Aller en bas
Victor

Victor


Messages : 94

Recuperateur de liquide pour Supermot. Empty
MessageSujet: Re: Recuperateur de liquide pour Supermot.   Recuperateur de liquide pour Supermot. EmptyMer 4 Mai 2011 - 16:35

C'est ce que je compte faire, avec une canette, 2 durite et zou! je savais pas du tout par contre quel durite mettre dedans... donc trop plein du liquide de refroidissement et la mise à l'air du bouchon de réservoir d'essence , merci Crazy!

Par contre me demande ou je vais la fixer cette canette... o pire j'en prendrai une mini de 20ml Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sylv09

Sylv09


Messages : 393

Recuperateur de liquide pour Supermot. Empty
MessageSujet: Re: Recuperateur de liquide pour Supermot.   Recuperateur de liquide pour Supermot. EmptyMar 29 Mai 2012 - 17:05

Je relance un peu le sujet pour savoir ceux qui ont un récupérateur du fluide, les durites à reprendre sont celles qui decendent déjà sous la moto?
Comment avez vous relier les durites à la canette pour ce qui ont fait avec une canette?
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

Recuperateur de liquide pour Supermot. Empty
MessageSujet: Re: Recuperateur de liquide pour Supermot.   Recuperateur de liquide pour Supermot. EmptyMar 29 Mai 2012 - 17:36

Sylv09 a écrit:
Je relance un peu le sujet pour savoir ceux qui ont un récupérateur du fluide, les durites à reprendre sont celles qui decendent déjà sous la moto?
Comment avez vous relier les durites à la canette pour ce qui ont fait avec une canette?

Pour les tenir tu prends du scotch Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sylv09

Sylv09


Messages : 393

Recuperateur de liquide pour Supermot. Empty
MessageSujet: Re: Recuperateur de liquide pour Supermot.   Recuperateur de liquide pour Supermot. EmptyMar 29 Mai 2012 - 17:44

titou a écrit:
Sylv09 a écrit:
Je relance un peu le sujet pour savoir ceux qui ont un récupérateur du fluide, les durites à reprendre sont celles qui decendent déjà sous la moto?
Comment avez vous relier les durites à la canette pour ce qui ont fait avec une canette?

Pour les tenir tu prends du scotch Very Happy Very Happy Very Happy

Heu sa va faire un peu pourri quand même et puis sa va vite se décoller.. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

Recuperateur de liquide pour Supermot. Empty
MessageSujet: Re: Recuperateur de liquide pour Supermot.   Recuperateur de liquide pour Supermot. EmptyMar 29 Mai 2012 - 17:47

Sylv09 a écrit:
titou a écrit:
Sylv09 a écrit:
Je relance un peu le sujet pour savoir ceux qui ont un récupérateur du fluide, les durites à reprendre sont celles qui decendent déjà sous la moto?
Comment avez vous relier les durites à la canette pour ce qui ont fait avec une canette?

Pour les tenir tu prends du scotch Very Happy Very Happy Very Happy

Heu sa va faire un peu pourri quand même et puis sa va vite se décoller.. Suspect

non pourquoi en plus si c'est juste pour une journée. En plus si les tuyaux arrive au fond de la canette ils ne vont pas sorti comme sa facilement même sans scotch

Recuperateur de liquide pour Supermot. Photo0450m
Revenir en haut Aller en bas
Sylv09

Sylv09


Messages : 393

Recuperateur de liquide pour Supermot. Empty
MessageSujet: Re: Recuperateur de liquide pour Supermot.   Recuperateur de liquide pour Supermot. EmptyMar 29 Mai 2012 - 18:11

Recuperateur de liquide pour Supermot. 1016729318 Pas mal la conserve!
Ouais c'est vrai que juste pour une journée ça va, mais faut voir si les durites sont assez longues car juste attacher une boite avec des durites c'est vite fait mais s'il changer les durites à chaque fois..
Revenir en haut Aller en bas
il totore
Modérateur
il totore


Messages : 1133

Recuperateur de liquide pour Supermot. Empty
MessageSujet: Re: Recuperateur de liquide pour Supermot.   Recuperateur de liquide pour Supermot. EmptyMar 29 Mai 2012 - 21:25

Le mieux, si tu prends une canette, c'est de mettre les durites dans le trou de l'opercule. Le but étant quand même de ne pas en foutre partout par débordement naturel des trop plein et aussi en cas de chute.
Les chutes, elles font beaucoup moins de dégâts en supermot qu'en vitesse, par contre, elles sont plus probables (la partie terre surtout, enfin pour moi!).

Ensuite, si tu mets la mise à l'air du réservoir avec le trop plein de radiateur, vérifie qu'une fois dans le récupérateur, c'est pas étanche (opercule bouché hermétiquement ou qu'elle trempe dans le liquide qui sera au fond du récupérateur. Ton réservoir a besoin d'air sinon, tu te retrouve "en panne" tout en bas du circuit de Villars (euh, comme moi quoi!). De quoi prendre chaud quand il faut la remonter via le gravier en bordure du terrain de cross!!! C'est pentu Villars-sous-écot même avec le 450...
Revenir en haut Aller en bas
Sylv09

Sylv09


Messages : 393

Recuperateur de liquide pour Supermot. Empty
MessageSujet: Re: Recuperateur de liquide pour Supermot.   Recuperateur de liquide pour Supermot. EmptyMar 29 Mai 2012 - 22:22

il totore a écrit:
Le mieux, si tu prends une canette, c'est de mettre les durites dans le trou de l'opercule. Le but étant quand même de ne pas en foutre partout par débordement naturel des trop plein et aussi en cas de chute.
Les chutes, elles font beaucoup moins de dégâts en supermot qu'en vitesse, par contre, elles sont plus probables (la partie terre surtout, enfin pour moi!).

Ensuite, si tu mets la mise à l'air du réservoir avec le trop plein de radiateur, vérifie qu'une fois dans le récupérateur, c'est pas étanche (opercule bouché hermétiquement ou qu'elle trempe dans le liquide qui sera au fond du récupérateur. Ton réservoir a besoin d'air sinon, tu te retrouve "en panne" tout en bas du circuit de Villars (euh, comme moi quoi!). De quoi prendre chaud quand il faut la remonter via le gravier en bordure du terrain de cross!!! C'est pentu Villars-sous-écot même avec le 450...

Ok il faut juste pas oublier de laisser une entrer d'air dans la boite.
Pour la durite coté trop plein d'essence je l'ai trouvé il y en a pas, lol, donc il faut en brancher une sur le bouchon du réservoir il y a l'emplacement exprès mais côté liquide de refroidissement je vois une durite qui part du vase d'expansion mais je vois pas ou elle va, quelqu'un pourrai m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

Recuperateur de liquide pour Supermot. Empty
MessageSujet: Re: Recuperateur de liquide pour Supermot.   Recuperateur de liquide pour Supermot. EmptyMar 29 Mai 2012 - 22:24

Il le faut pour carcassone?
Revenir en haut Aller en bas
Frfone

Frfone


Messages : 324

Recuperateur de liquide pour Supermot. Empty
MessageSujet: Re: Recuperateur de liquide pour Supermot.   Recuperateur de liquide pour Supermot. EmptyMar 29 Mai 2012 - 22:28

Sylv09 a écrit:
il totore a écrit:
Le mieux, si tu prends une canette, c'est de mettre les durites dans le trou de l'opercule. Le but étant quand même de ne pas en foutre partout par débordement naturel des trop plein et aussi en cas de chute.
Les chutes, elles font beaucoup moins de dégâts en supermot qu'en vitesse, par contre, elles sont plus probables (la partie terre surtout, enfin pour moi!).

Ensuite, si tu mets la mise à l'air du réservoir avec le trop plein de radiateur, vérifie qu'une fois dans le récupérateur, c'est pas étanche (opercule bouché hermétiquement ou qu'elle trempe dans le liquide qui sera au fond du récupérateur. Ton réservoir a besoin d'air sinon, tu te retrouve "en panne" tout en bas du circuit de Villars (euh, comme moi quoi!). De quoi prendre chaud quand il faut la remonter via le gravier en bordure du terrain de cross!!! C'est pentu Villars-sous-écot même avec le 450...

Ok il faut juste pas oublier de laisser une entrer d'air dans la boite.
Pour la durite coté trop plein d'essence je l'ai trouvé il y en a pas, lol, donc il faut en brancher une sur le bouchon du réservoir il y a l'emplacement exprès mais côté liquide de refroidissement je vois une durite qui part du vase d'expansion mais je vois pas ou elle va, quelqu'un pourrai m'aider?

Si je dis pas de bétisse elle sort derriere le raditeur à droite de la moto.
Revenir en haut Aller en bas
Sylv09

Sylv09


Messages : 393

Recuperateur de liquide pour Supermot. Empty
MessageSujet: Re: Recuperateur de liquide pour Supermot.   Recuperateur de liquide pour Supermot. EmptyMar 29 Mai 2012 - 22:39

titou a écrit:
Il le faut pour carcassone?

Aucune idée mais je voulais le prévoir au cas ou, car si j'arrive la et que j'ai pas ce qu'il faut je préfère prévoir.
Revenir en haut Aller en bas
Sylv09

Sylv09


Messages : 393

Recuperateur de liquide pour Supermot. Empty
MessageSujet: Re: Recuperateur de liquide pour Supermot.   Recuperateur de liquide pour Supermot. EmptyMar 29 Mai 2012 - 22:43

Frfone a écrit:

Si je dis pas de bétisse elle sort derriere le raditeur à droite de la moto.

C'est bon je l'ai trouvé elle juste à côté du Klaxon, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recuperateur de liquide pour Supermot. Empty
MessageSujet: Re: Recuperateur de liquide pour Supermot.   Recuperateur de liquide pour Supermot. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recuperateur de liquide pour Supermot.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ktm smc ou une autre supermot pour tout les jour ?
» Sabot moteur récupérateur d'huile
» Liquide de refroidissement
» Liquide de refroidissement
» Liquide embrayage LHM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Accessoires-
Sauter vers: