ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 mini clignotants

Aller en bas 
+2
MrPurepwnage
seb2creuse
6 participants
AuteurMessage
seb2creuse

seb2creuse


Messages : 45

mini clignotants Empty
MessageSujet: mini clignotants   mini clignotants EmptyLun 20 Aoû 2012 - 11:24

Bonjour à tous,
Je viens vous solliciter pour savoir ce que vous avez mis comme mini clignotants arrières. Je préfèrerais mettre des clignotants à ampoules, mais après un premier achat non-fructueux ( espèce de chinoiserie en plastique dur qui se déboitent à peine sortis de l'emballage...), j'aimerais savoir pour lesquels vous avez opté dans une qualité et une finition satisfaisante.
Merci d'avance. Ce support plaque m'est indigeste...
J'ai aussi du guidonnage aux alentours de 130-140, si vous avez déjà eu le souci, ou si vous pouvez m'apporter votre lumière...
Bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

mini clignotants Empty
MessageSujet: Re: mini clignotants   mini clignotants EmptyLun 20 Aoû 2012 - 11:57

Perso j'ai tout laisse d'origine même la bavette étant donner que j'ai coupe le db killer ca fait pas mal de bruit au moins ils n'auront rien d'autre à me redire...

Citation :
J'ai aussi du guidonnage aux alentours de 130-140, si vous avez déjà eu le souci, ou si vous pouvez m'apporter votre lumière...
Si t'as pas trop de km il faut repasser la jante avant à l’équilibreuse ça arrive souvent qu'a l'usine ce soit pas fait correctement
Revenir en haut Aller en bas
RUSSFIGHTER

RUSSFIGHTER


Messages : 38

mini clignotants Empty
MessageSujet: Re: mini clignotants   mini clignotants EmptyLun 20 Aoû 2012 - 17:14

perso j ai tout viré.
tous mes supermot ont subis le meme sort: plus de bavette, plus de cligno, plus de retro , pas db killer et slick.
chez nous les flics traquent les sportives. les motards gendarmerie nous font coucou quand on les croisent.
mais pour une fois j ai decidé de remettre au moins des clignos et j ai acheté des chaft 20€ chez moto pepere (premier prix). bah c pas mal du tout. caoutchouc pour les vibrations et fixation facile (1 trou sur chaque coté de la bavette) juste changer les causses pour branchement.
pour l instant no soucis
Revenir en haut Aller en bas
laboite

laboite


Messages : 518

mini clignotants Empty
MessageSujet: Re: mini clignotants   mini clignotants EmptyLun 20 Aoû 2012 - 20:52

RUSSFIGHTER a écrit:
perso j ai tout viré.
tous mes supermot ont subis le meme sort: plus de bavette, plus de cligno, plus de retro , pas db killer et slick
Perso je trouve pas ça malin.
Revenir en haut Aller en bas
RUSSFIGHTER

RUSSFIGHTER


Messages : 38

mini clignotants Empty
MessageSujet: Re: mini clignotants   mini clignotants EmptyLun 20 Aoû 2012 - 22:04


Perso je trouve pas ça malin.[/quote]

merci pour l attention que tu me portes. au vu de ton jugement sans savoir pourquoi j ai tout viré (chose que tu aurais pu me demander avant de me dire que c etait pas malin) je pourrai te repondre que "si tu aimes les bavettes, les clignos et les franges au guidon le 600 shadow est fait pour toi"
mais je v plutot t expliquer pk j ai tout viré:
les retros: t as deja reussi a voir quelques chose dans t retros?? tu tournais pas la tete au permis? moi a par du flou je vois rien, donc ils servent a rien du tout comme pour tout mono qui vibre.
les clignos: tu les mets a chaque fois toi les clignos? comme a la moto ecole? moi non et puis l habitude de l enduro a mettre la main meme en aillant des clignos m a permis de les enlever vu que je m' en servai pas.
la bavette: bah c tres tres moche, j ai mis la plaque sous le feu et c bcp mieux.
les slick: t as deja trouvé mieux comme grip? tu la sort souvent sous la pluie battante? chez moi 300 jours de soleil par an ca aide.
apres si tu laisse tout juste parce que t as peur des flics c louable mais c pas mon cas, et ca suffit pas pour dire que je suis pas malin.
bisous
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2202

mini clignotants Empty
MessageSujet: Re: mini clignotants   mini clignotants EmptyLun 20 Aoû 2012 - 22:38

ha cool je vais répondre moi aussi:

Les rétros oui je les utilise, je ne tourne la tête que pour confirmer ce que j'apperçois dedans et pour les angles morts quand je tourne.

Les clignos je les mets à chaque fois que possible, que ce soit pour un changement de direction ou pour doubler et me rabattre, perso je hais les gens qui croient que les rétros et les clignos c'est une option, et ceci peut importe mon véhicule (moto/voiture/camion/blindé). Mad

Pour la bavette et la plaque par contre rien à foutre c'est pas ça qui me fera mieux me sentir en sécurité.

Pour les pneux slick ils ne sont quand même pas trop prévu pour mais encore une fois ça ne joue pas sur la sécurité des autres donc là encore m'en fout un peu.
Revenir en haut Aller en bas
requiem

avatar


Messages : 45

mini clignotants Empty
MessageSujet: Re: mini clignotants   mini clignotants EmptyLun 20 Aoû 2012 - 23:01

Pour ton problème de guidonnage commence par essayer les diferents réglages fourche et amorto décrit dans le manuel. Pour ma part le phénomène a quasi disparu en mode sport.
Revenir en haut Aller en bas
laboite

laboite


Messages : 518

mini clignotants Empty
MessageSujet: Re: mini clignotants   mini clignotants EmptyLun 20 Aoû 2012 - 23:20

Bon, déjà ne te sens pas agressé, on es juste là pour échanger sur ce forum.
En tous cas merci de t'occuper de moi...
Et je vais te répondre, oui je te trouve pas très malin d'écrire ce genre de chose sur un forum lu par pleins de gens, dont des jeunes.
Et non je n'aime pas les franges de cuir,
Par contre OUI j'aime les clignos (je les mets a chaque fois, moto et voiture) et j'aime surtout ceux qui les mettent, les motards, les conducteurs de voitures, les camionneurs, enfin tous ceux qui font en sortent que je me sente en sécurité sur la route.
Pour les slicks, tu fais ce que tu veux, mais pour ma part je roule toute l'année, par tout temps, j'habite à Grenoble...
Et mes D211 (homologué route) accroche à donf... Je me permet de te conseillé d'essayer.
Pour les rétros, oui je vois bien dedans malgré les vibrations, et je ne pourrais pas m'en passer, pour ma sécurité et celle des autres.
Enfin, et malgré tous le respect que j'ai pour toi (tu es motard quant même) je ne peux m'empêcher de te rappeler que tu te dois
D'être responsable, juste (au moins) pour l'image que tu véhicule auprès des autres usagers de la route.
Et que dans le contexte actuel, l'image du motard est très importante.
Je te conseille le site de Mehdiator, y'as pleins de bonne choses !..

Enfin j'espère que tu m'excusera mon petit coup de gueule, mais tu as tendu le bâton quant même. Wink
Revenir en haut Aller en bas
seb2creuse

seb2creuse


Messages : 45

mini clignotants Empty
MessageSujet: Re: mini clignotants   mini clignotants EmptyMar 21 Aoû 2012 - 12:13

Merci pour vos réponses, je vais d'abord voir du coté du reglage sport, et si pas concluant, je vais aller deterrer mon concessionnaire de sa plage du sud pour qu'il revienne m'ouvrir son atelier, chose déjà plus délicate à accomplir... Ca fait bien chier toujours ce fichu guidonnage... J'aimerais finir ce rodage rapidement que je puisse jouir de tout le potentiel de ma moto, même si ça change déjà beaucoup de mon précèdent CBR...
Va falloir aussi que j'investisse dans une clé dynamo pour procéder au contrôle de serrage d'un peu tout ( j'ai déjà perdu un vis...).
Reste cette bavette qui me fait bien cogiter.
Encore merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
RUSSFIGHTER

RUSSFIGHTER


Messages : 38

mini clignotants Empty
MessageSujet: Re: mini clignotants   mini clignotants EmptyMar 21 Aoû 2012 - 16:55

chacun son point de vue.
je ne me sens pas irresponsable en signalant ma direction avec mon bras, ni en tournant la tete a chaque fois.
je voulais juste m exprimer sans etre juger (je pense que c est le fond du forum)
apres responsabiliser les jeunes et autes je suis d accord, mais apparement ca ne vous fais rien de demander a ces jeunes, qu il faut sensibiliser, la vitesse max (entre 180 et 186 km/h je crois) de leur machine sur un autre post. CA c irresponsable et pourtant je ne juge pas ce qui le font et je les respecte en ne mettant rien sur ce post.
c bien la morale mais faut aller au bout. merci.
Revenir en haut Aller en bas
RUSSFIGHTER

RUSSFIGHTER


Messages : 38

mini clignotants Empty
MessageSujet: Re: mini clignotants   mini clignotants EmptyMar 21 Aoû 2012 - 19:42

seb2creuse a écrit:
Merci pour vos réponses, je vais d'abord voir du coté du reglage sport, et si pas concluant, je vais aller deterrer mon concessionnaire de sa plage du sud pour qu'il revienne m'ouvrir son atelier, chose déjà plus délicate à accomplir... Ca fait bien chier toujours ce fichu guidonnage... J'aimerais finir ce rodage rapidement que je puisse jouir de tout le potentiel de ma moto, même si ça change déjà beaucoup de mon précèdent CBR...
Va falloir aussi que j'investisse dans une clé dynamo pour procéder au contrôle de serrage d'un peu tout ( j'ai déjà perdu un vis...).
Reste cette bavette qui me fait bien cogiter.
Encore merci pour vos conseils.


sur ma roue avant il y bcp de plomb d equilibrage. j ai trouvé ca bizarre mais je n ai aucune vibration. je ne c pas si c toutes les smcr qui ont un equilibrage soutenu, mais tu peux verifier si tu as bien quelques plombs
Revenir en haut Aller en bas
RUSSFIGHTER

RUSSFIGHTER


Messages : 38

mini clignotants Empty
MessageSujet: Re: mini clignotants   mini clignotants EmptyMar 21 Aoû 2012 - 19:53

et sinon crazy et la boite vous avez quoi comme cligno a l arriere??
bla bla ok mais faut aider seb.
donc je repete moi c des chaft a 20 roros qualité moyenne ( a 20€ c normal) mais montage facile et le + c caoutchouc qui s adapte au vibration. finition mi carbonne mi je c pas quoi mais sont tres discret.
ET VIREZ MOI CETTE PU.... DE BAVETTE!!!!!!!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2202

mini clignotants Empty
MessageSujet: Re: mini clignotants   mini clignotants EmptyMar 21 Aoû 2012 - 20:28

A l'arrière j'ai l'origine pour les clignos et la bavette, pas envie de me prendre la tête, sur l'ancienne j'avais mis des clignos à led, pas étanches, quasi invisible sauf de nuit, et j'avais perdu 2fois l'éclairage de plaque à led aussi, et une fois la plaque car la platine alu avait fissurée avec les vibrations, un des câble d'éclairage de plaque c'était dénudé aussi, ça m'avais flingué plusieurs fusible, ce qui m'avait valu de faire 100borne avec 2feux de vélo pour rentrer chez moi, donc pour le moment 13500kms et mis à part un cligno arrière cassé en faisant tomber la moto, rien d'autre à signaler, l'origine est assez bien pensé à défaut d'être le plus esthétique.

En même temps là où je la trouve la plus belle c'est en config piste, et là y a plus besoin de rétro/cligno/plaque, lol!
Revenir en haut Aller en bas
laboite

laboite


Messages : 518

mini clignotants Empty
MessageSujet: Re: mini clignotants   mini clignotants EmptyMar 21 Aoû 2012 - 21:01

À l'avant comme à l'arrière j'ai mis les Chaft cash noir. C'est du métal. 20 euros la paire.
J'en suis content, ils clignotent..

mini clignotants 1345575169817

À l'avant je les ai mis au emplacement d'origine avec des entretoises de 10 mm pour qu'ils ressortent mieux.
À l'arrière je les ai fixé sur la petite bavette.

Je ferais une photo à l'occase.
Revenir en haut Aller en bas
RUSSFIGHTER

RUSSFIGHTER


Messages : 38

mini clignotants Empty
MessageSujet: Re: mini clignotants   mini clignotants EmptyMar 21 Aoû 2012 - 21:41

chez moi ils etaient plus cher ceux la.
les miens sont rectangulaires moins bien fini.
t as du caoutchouc pour les vibrations?

je confirme qu elle est mieux en config circuit (puisqu elle est tjs dans cette config! Shocked avec plaque quand meme hein)
Revenir en haut Aller en bas
laboite

laboite


Messages : 518

mini clignotants Empty
MessageSujet: Re: mini clignotants   mini clignotants EmptyMar 21 Aoû 2012 - 22:26

RUSSFIGHTER a écrit:
chez moi ils etaient plus cher ceux la.
les miens sont rectangulaires moins bien fini.
t as du caoutchouc pour les vibrations?

je confirme qu elle est mieux en config circuit (puisqu elle est tjs dans cette config! Shocked avec plaque quand meme hein)

Oui normalement ils sont plus cher, 25 euros, mais je les eus a 20 euros en promos.
Ils n'ont pas de caoutchouc pour les vibrations, et sont à ampoules et bien visible le jour.
Pas de problèmes de fiabilité en 6000 kms, depuis que je les ai installés.

Et je me permet de remontrer ma meule en config piste, car c'est que c'est comme ça que la 690 SMC est la plus belle.

mini clignotants 1345591602-1345580663241

Désolé j'arrive pas a la mettre plus petite... Comprend pas... Pourtant j'ai essayé.
Si un modo peut Recadrer. Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
RUSSFIGHTER

RUSSFIGHTER


Messages : 38

mini clignotants Empty
MessageSujet: Re: mini clignotants   mini clignotants EmptyMar 21 Aoû 2012 - 22:42

je l avais deja vu sur ton avatar
et c clair que c la meilleure config

je verrai bien si ils tiennent les miens n ont que 100 bornes!
Revenir en haut Aller en bas
seb2creuse

seb2creuse


Messages : 45

mini clignotants Empty
MessageSujet: Re: mini clignotants   mini clignotants EmptyMer 22 Aoû 2012 - 15:33

Bon, après une modif de réglage suspension ( elles étaient en confort, passées en sport...), le problème reste le même... Me reste plus qu'à patienter jusqu'au retour de vacances de mon concessionnaire pour faire reéquilibrer les roues. Ca me fait bien chier en attendant. C'est pas trop agréable de voir sa roue avant se tortiller quand tu roules, et je ne conçois pas de rester derrière le hornet de mon pote dans les petits pif-pafs proches de chez moi, question de principe et question de le faire chier Wink.
Merci pour la description de vos clignos, ça va m'aider à me faire une idée, je vais allé voir du coté de chez chaft je pense, ça doit se trouver sur le net et, à tes dires, la finition est correcte.
Mais je vous rassure, tout comme vous, je préfère la finition "piste", mais les MIB et ma femme préfèrent que je préfère pas... Donc... Smile
Merci en attendant.
Bon ecrasage de moustiques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mini clignotants Empty
MessageSujet: Re: mini clignotants   mini clignotants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mini clignotants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clignotants arrière et mini bavette
» Clignotants a LED
» modif clignotants
» Clignotants arrière ?
» Recherche clignotants à LED

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Accessoires-
Sauter vers: