ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Pipe d'admission défaite ? pas de panique !

Aller en bas 
+3
RUSSFIGHTER
stellartois
Justiniac
7 participants
AuteurMessage
Justiniac

avatar


Messages : 2

Pipe d'admission défaite ? pas de panique ! Empty
MessageSujet: Pipe d'admission défaite ? pas de panique !   Pipe d'admission défaite ? pas de panique ! EmptyLun 20 Aoû 2012 - 13:44

Salut,

j'en avais entendu parler avant que ça m'arrive, mais quand même ça surprend... Il semble qu'il y ait un défaut de montage récurrent sur le SMC R : la pipe d'admission se défait du moteur, le plus souvent avant la fin du rodage.

Symptômes : ça fait un grand BOUM dans le pot, puis le moteur fait VROUM VROUM VROUM VROUM (j'explique bien non ?). Donc un mec normal, il coupe le jus, il attend un peu, et il redémarre... et là encore : BOUM!!! puis VROUM VROUM VROUM VROUM!!! Bon ça monte pas plus que 5000 tours mais c'est quand même impressionnant comme panne =] heureusement, c'est rien du tout, héhé.

Il suffit de regarder entre le moteur et la boite à air et là ça se voit, c'est "désemmanché", y a un trou béant...

Il me reste à trouver un tournevis et ça à l'air plutôt galère à resserrer ce truc... donc s'il y a de bons conseils pour me faciliter la tache, je prends !

A+,
--
Justiniac



Revenir en haut Aller en bas
stellartois

stellartois


Messages : 177

Pipe d'admission défaite ? pas de panique ! Empty
MessageSujet: Re: Pipe d'admission défaite ? pas de panique !   Pipe d'admission défaite ? pas de panique ! EmptyLun 20 Aoû 2012 - 17:08

j'ai eu exactement pareille sauf que moi boume puis plus rien du tout ça a vite été réglé.
autre problème les protèges main qui se fendent près de la fixation.
Revenir en haut Aller en bas
RUSSFIGHTER

RUSSFIGHTER


Messages : 38

Pipe d'admission défaite ? pas de panique ! Empty
MessageSujet: Re: Pipe d'admission défaite ? pas de panique !   Pipe d'admission défaite ? pas de panique ! EmptyLun 20 Aoû 2012 - 17:18

sache que pour cette panne (récurente), ktm a sortie une nouvelle cartographie (origine) qui empecherai que le demanchonnement se fasse. l info date d'une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
neurone

neurone


Messages : 88

Pipe d'admission défaite ? pas de panique ! Empty
MessageSujet: Re: Pipe d'admission défaite ? pas de panique !   Pipe d'admission défaite ? pas de panique ! EmptySam 15 Mar 2014 - 8:44

RUSSFIGHTER a écrit:
sache que pour cette panne (récurente), ktm a sortie une nouvelle cartographie (origine) qui empecherai que le demanchonnement se fasse. l info date d'une semaine.

déterrage en règle  !   geek  geek

a partir du moment ou on change la carto pour un evo 1, le problème revient a la charge ?

pour mon millésime 07/13 je n'ai pas rencontré de problème en rodage et jusqu’à maintenant RAS Razz
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

Pipe d'admission défaite ? pas de panique ! Empty
MessageSujet: Re: Pipe d'admission défaite ? pas de panique !   Pipe d'admission défaite ? pas de panique ! EmptySam 15 Mar 2014 - 9:40

C'était ironique une carto pour empêcher que le manchon se défasse  Laughing 

Le problème est corrigé et n'est pas présent sur les 2013.
Revenir en haut Aller en bas
neurone

neurone


Messages : 88

Pipe d'admission défaite ? pas de panique ! Empty
MessageSujet: Re: Pipe d'admission défaite ? pas de panique !   Pipe d'admission défaite ? pas de panique ! EmptySam 15 Mar 2014 - 9:52

ok merci akra Wink
Revenir en haut Aller en bas
il totore
Modérateur
il totore


Messages : 1133

Pipe d'admission défaite ? pas de panique ! Empty
MessageSujet: Re: Pipe d'admission défaite ? pas de panique !   Pipe d'admission défaite ? pas de panique ! EmptySam 15 Mar 2014 - 20:31

Je l'ai vu sur une 2012 ou 13, je sais plus. Mais ça vient du fait que la boite à air recule et tire sur le manchon qui se déboite. Pour régler le problème il a mis des serflex autour de la baa qui ne peut plus bouger et depuis RAS. 
En regardant de plus près, j'ai vu que les tampons des fixation de la baa n'étaient pas en face mais étaient plutôt contraints vers l'avant. Donc par réaction ça tirait la baa vers l'ar. J'ai vu aussi que le manchon était emanché profond côté baa mais peu côté moteur. Donc une baa qui tire vers l'ar et un manchon trop enfoncé (donc relativement trop court du coup), forcément tout était réuni pour déboiter le manchon. 
A mon avis, il faudrait emmancher le manchon sur la baa mais pas trop loin, de façon à ce que ce soit lui qui pousse la baa en ar et non elle qui tire dessus. Ensuite fixer la baa. Normalement, les tampons devraient être droit ou être un peu tirés en arrière. Du coup la baa serait contrainte à être ramenée en avant dans le sens d'emmanchement du manchon et non l'inverse comme s'était sur cette SMCR. 

Sans doute pas clair...
Revenir en haut Aller en bas
laboite

laboite


Messages : 518

Pipe d'admission défaite ? pas de panique ! Empty
MessageSujet: Re: Pipe d'admission défaite ? pas de panique !   Pipe d'admission défaite ? pas de panique ! EmptySam 15 Mar 2014 - 20:41

il totore a écrit:
Je l'ai vu sur une 2012 ou 13, je sais plus. Mais ça vient du fait que la boite à air recule et tire sur le manchon qui se déboite. Pour régler le problème il a mis des serflex autour de la baa qui ne peut plus bouger et depuis RAS. 
En regardant de plus près, j'ai vu que les tampons des fixation de la baa n'étaient pas en face mais étaient plutôt contraints vers l'avant. Donc par réaction ça tirait la baa vers l'ar. J'ai vu aussi que le manchon était emanché profond côté baa mais peu côté moteur. Donc une baa qui tire vers l'ar et un manchon trop enfoncé (donc relativement trop court du coup), forcément tout était réuni pour déboiter le manchon. 
A mon avis, il faudrait emmancher le manchon sur la baa mais pas trop loin, de façon à ce que ce soit lui qui pousse la baa en ar et non elle qui tire dessus. Ensuite fixer la baa. Normalement, les tampons devraient être droit ou être un peu tirés en arrière. Du coup la baa serait contrainte à être ramenée en avant dans le sens d'emmanchement du manchon et non l'inverse comme s'était sur cette SMCR. 

Sans doute pas clair...

Si si, c'est clair.
Une question de contrainte qui force la baa vers l'arrière, et qui du coup emmène le manchon coté cylindre vers l'arrière.
Moi j'ai pas ce problème... : EVO 2 !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pipe d'admission défaite ? pas de panique ! Empty
MessageSujet: Re: Pipe d'admission défaite ? pas de panique !   Pipe d'admission défaite ? pas de panique ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pipe d'admission défaite ? pas de panique !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pipe / manchon d'admission

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Relevé des pannes-
Sauter vers: