ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 ultime decision avant achat

Aller en bas 
+8
Myckoz
beta125du17
jeremydd
boxcarflo
laboite
scrat
MrPurepwnage
sylvius3120
12 participants
AuteurMessage
sylvius3120

avatar


Messages : 46

ultime decision avant achat  Empty
MessageSujet: ultime decision avant achat    ultime decision avant achat  EmptyDim 26 Aoû 2012 - 20:57

bonsoir a tous voila demain je dois aller acheter ma smcr apres deux semaines de reflexion , mais la je tombe sur ceci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , ou la fiabilite et le cout de l'entretien de la machine sont remis en question .

voila j'ai peur de faire une erreur en achetant cette machine qui n'est certe pas donne , je m'explique je suis etudiant et je suis a 4 km de mon unniversite et le week end quand je rentre sa doit faire 30 km (donc 60 km alle retour ) . premierement j'achete cette moto pour le quotidien alors je me dit elle n)'est peu etre pas adapte pour moi mais au final je pense que je roulerai plus le week end vu que les trajets utilitaires ne sont pas extravagants .

Voila ma question , vu mon utilite pensez vous que cette moto me conviendrai ou vraiment ce serai une seconde moto seulement pour ballade et piste . merci de m'eclairer car j'avoue est tres perdu dans mon choix . Sad
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

ultime decision avant achat  Empty
MessageSujet: Re: ultime decision avant achat    ultime decision avant achat  EmptyDim 26 Aoû 2012 - 21:26

Salut a toi, pense à passer par la case présentation (mais le stress de l'achat a pris le dessus donc pas de soucis).

Pour ce qui est de la SMC-R beaucoup de membres ici ont une et pour rien au monde ne regrettent leur achat...maintenant sur internet tu ne trouveras que des gens qui se plaignent (tapes panne Ferrari dans google 'auras des résultats et des gens qui critiquent la marque) et qui ne vont pas dire du bien de la marque... bah oui tu viens sur internet en général pour chercher la solution à un problème et non pas exprimer ta satisfaction gratuitement...

Pour ce qui est de rouler avec au quotidien ça ne pose pas de soucis c'est juste moins confortable qu'une autre moto, comme beaucoup dise KTM tu peux rouler avec toute la semaine si tu es riche.... c'est une moto de luxe.

Pour ma part mais cela reste mon humble avis (j'en suis à ma 2eme SMC) si c'est pour rouler tous les jours sachant qu'en plus tu as 18ans donc tu n'es pas en full, je ne peux que te conseiller de te diriger vers autre chose! qu'est ce qui t'as fais choisir cette moto? Tu en as déjà conduite une?

J'ai un peu survoler le forum et c'est hilarant
Citation :
deja 70 ch quand tu es a deux ca manque un peux dans les relance en
montées , 180e de revise a 5000km et 370e a 10 000 km ... (une revise tt
les 5000 ca coute chére )
puis surtout a la revente , tu va vend jamai

Typiquement le mec qui a acheter un KTM parce que c'est la mode du SM en ce moment... une revision tous les 5000 km, en effet c'est 7500 mais vaut mieux faire a 5000 bref c'est un autre sujet mais ca reste un monocylindre et pas un 4 cylindres japonnais.. va faire une révision sur un speed triple les tarifs se rapprochent d'un 690, des que tu sors de la gamme japonnais tu banques car c'est un peu "hors du commun"
Un KTM se revendra toujours mon ancienne qui avait 15 000km et 2ans est partie en 1semaine.

Citation :
j oublier a 170/180 a fond quand tu fait de la piste ... c est un peux court [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est sur qu'avec un supermot tu fais de la piste rapide Sleep c'est pas specialement son but
Revenir en haut Aller en bas
sylvius3120

avatar


Messages : 46

ultime decision avant achat  Empty
MessageSujet: Re: ultime decision avant achat    ultime decision avant achat  EmptyDim 26 Aoû 2012 - 21:44

merci bien de ta reponse , pour la presentation je pensais la faire lors de l'achat de la moto .

Mon choix c'etait portee sur elle car tout d'abord niveau conduite j'adore le supermotard la peche pour une vitesse humblement suffisante , puis je suis proche des 1m95 donc je me vois mal sur une xj6 . donc tu rejoindrais l'avis que c'est une moto qui coute chere a l'entretien et qui ne m'est pas trop adapte ( en resume )

Avant j'avais une husqvarna 125 sms que jai vendu a contre coeur car elle etait trop bruyante , elle n'etait pas aime des hommes en bleus qui m'arretait pour tout et n'importe quoi , je suis donc passe a une yzf r 125 mais jai presque perdu l'envie d'aller rouler et en essayant un duke bah jai retrouve cette envie Smile

J'adore cette smc c'est un peu un reve d'enfant mais jai peur de faire un achat conpulsif qui va me couter un bras a chaque fois que je passe au garage ( pourtant le concess ma parle de 200 euros pour la premiere des 10000 km )

merci bcp de prendre de ton temps pour m'eclairer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
scrat

scrat


Messages : 361

ultime decision avant achat  Empty
MessageSujet: Re: ultime decision avant achat    ultime decision avant achat  EmptyDim 26 Aoû 2012 - 22:30

Ils sont rigolo sur ce forum , ferait mieux de se renseigner avant de critiquer , tien je vais y aller en disant que je cherche une moto pour une copine , et que du coup faut pas que ça pousse trop et que le 675 sera très bien lol!
Revenir en haut Aller en bas
sylvius3120

avatar


Messages : 46

ultime decision avant achat  Empty
MessageSujet: Re: ultime decision avant achat    ultime decision avant achat  EmptyDim 26 Aoû 2012 - 22:32

aha [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
laboite

laboite


Messages : 518

ultime decision avant achat  Empty
MessageSujet: Re: ultime decision avant achat    ultime decision avant achat  EmptyDim 26 Aoû 2012 - 22:58

MrPurepwnage a écrit:
Salut a toi, pense à passer par la case présentation (mais le stress de l'achat a pris le dessus donc pas de soucis).

Pour ce qui est de la SMC-R beaucoup de membres ici ont une et pour rien au monde ne regrettent leur achat...maintenant sur internet tu ne trouveras que des gens qui se plaignent (tapes panne Ferrari dans google 'auras des résultats et des gens qui critiquent la marque) et qui ne vont pas dire du bien de la marque... bah oui tu viens sur internet en général pour chercher la solution à un problème et non pas exprimer ta satisfaction gratuitement...

Pour ce qui est de rouler avec au quotidien ça ne pose pas de soucis c'est juste moins confortable qu'une autre moto, comme beaucoup dise KTM tu peux rouler avec toute la semaine si tu es riche.... c'est une moto de luxe.

Pour ma part mais cela reste mon humble avis (j'en suis à ma 2eme SMC) si c'est pour rouler tous les jours sachant qu'en plus tu as 18ans donc tu n'es pas en full, je ne peux que te conseiller de te diriger vers autre chose! qu'est ce qui t'as fais choisir cette moto? Tu en as déjà conduite une?

J'ai un peu survoler le forum et c'est hilarant
Citation :
deja 70 ch quand tu es a deux ca manque un peux dans les relance en
montées , 180e de revise a 5000km et 370e a 10 000 km ... (une revise tt
les 5000 ca coute chére )
puis surtout a la revente , tu va vend jamai

Typiquement le mec qui a acheter un KTM parce que c'est la mode du SM en ce moment... une revision tous les 5000 km, en effet c'est 7500 mais vaut mieux faire a 5000 bref c'est un autre sujet mais ca reste un monocylindre et pas un 4 cylindres japonnais.. va faire une révision sur un speed triple les tarifs se rapprochent d'un 690, des que tu sors de la gamme japonnais tu banques car c'est un peu "hors du commun"
Un KTM se revendra toujours mon ancienne qui avait 15 000km et 2ans est partie en 1semaine.

Citation :
j oublier a 170/180 a fond quand tu fait de la piste ... c est un peux court [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est sur qu'avec un supermot tu fais de la piste rapide Sleep c'est pas specialement son but

+ 690 !

Et je rajouterais que le 690(R) est un mono routier à caractère sportif très fiable.

Certe la selle est moins confortable qu'on roadster, mais moi, après 9000 kms avec SMC,
J'ai un peu mal au cul qu'après 250 kms de routes (defoncé) des Alpes, après faut ce déplacer un peu plus sur la moto,
Mais c'est pas ça qui va te faire t'arrêter !...
Je fais régulièrement des ballades de 300-400 kms. Mon cul va bien ultime decision avant achat  2576039774
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

ultime decision avant achat  Empty
MessageSujet: Re: ultime decision avant achat    ultime decision avant achat  EmptyDim 26 Aoû 2012 - 23:19

Mon avis perso c'est que j'utiliserais pas le SMC-R , d'ailleurs non je rectifie pas je n'utilise pas mon SMC pour tous les jours j'utilise mon véhicule, mais j'aime pas laisser une moto en ville, j'aime pas rouler en ville trop dangereux je la sors que pour l'arsouille et les cols et autres balades entre potes ... maintenant c'est à toi de voir si derrière financièrement tu pourras assumer les révisions, l'assurance? A mon humble avis si t’hésite encore c'est que tu n'es pas sur de toi à 18ans sortir 9k€ c'est une belle somme maintenant reste qu'a toi de voir , ça reste une superbe moto que je ne peux que conseiller (pour ça que j'en ai déjà eu 2...)
Revenir en haut Aller en bas
boxcarflo

boxcarflo


Messages : 495

ultime decision avant achat  Empty
MessageSujet: Re: ultime decision avant achat    ultime decision avant achat  EmptyDim 26 Aoû 2012 - 23:56

Après tu va pas non plus faire un nombre de bornes incroyable dans la semaine...4km de l'université et 60km pour faire l'aller retour chez toi c'est pas le bout du monde et au final ton compteur va pas s'affoler! Wink
Reste qu'une SMC à plus vocation à rouler le week-end qu'à prendre le métro!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
sylvius3120

avatar


Messages : 46

ultime decision avant achat  Empty
MessageSujet: Re: ultime decision avant achat    ultime decision avant achat  EmptyLun 27 Aoû 2012 - 10:19

bonjour , tout d'abord merci de vos reponses , mais je ne pas beaucoup plus avance ^^ , reste plus qu'a peser le pour et le contre
Revenir en haut Aller en bas
jeremydd

jeremydd


Messages : 83

ultime decision avant achat  Empty
MessageSujet: Re: ultime decision avant achat    ultime decision avant achat  EmptyLun 27 Aoû 2012 - 10:33

comme par hasard je suis allé sur ce forum hier,pour me renseigner,je compte passer a la street triple r cet hiver!
terrible le smc mais j'ais envie quelque chose de plus confortable et plus adapté aux routes de chez moi,en plus je suis le seul en supermot,c'est galère quand la vitesse augmente..
après,je dis peut etre ca par ce que je n'ais pas pu rouler depuis bientot un mois,qu'elle est chez ktm,ils galèrent a trouver le souci qu'elle a!!
c'est peu etre le manque qui me fais dire des bétises.... Sad Sad Sad
par ce que depuis un an en smc,je m'étais dis que c'est de la bombe!que je ne la vendrais pas..
au final je crois m'etre fais recaler de leur forum pour mauvaise présentation...ils veulent tous savoir de toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
jeremydd

jeremydd


Messages : 83

ultime decision avant achat  Empty
MessageSujet: Re: ultime decision avant achat    ultime decision avant achat  EmptyLun 27 Aoû 2012 - 10:57

salut sylvius,si c'est surtout pour le week-end et circuit de temps en temps hésite pas!
Ce qui me donne envie de changer,c'est le confort sur des longues distances,sur des sorties du genre 200/300km.Mais a la base ce n'est pas prévu pour sa un supermot!
Sa enroule plutot bien comme monocylindre,mais toujours a fond si tu roule avec des quatre cylindres!
Après sur circuit,la ktm c'est de la bombe!
désolé si je ne te fais pas avancé beaucoup,mais je ne pense pas que acheter un 690 smc/r,meme un duke r, sois une mauvaise expérience,au contraire!!pour l'entretien c'est pas plus chère qu'une autre,ca bouffe du pneu par contre.La mienne n'a pas eue une seule panne en 2 ans d'utilisations,jusqu'a maintenant...mais sa doit etre un fil cassé dans le faisceau,c'est garanti..les motos de certains membres du forum sont des preuves de fiabilité,avec des kilométrages elevés,d'autres en utilisation intensives..
Revenir en haut Aller en bas
sylvius3120

avatar


Messages : 46

ultime decision avant achat  Empty
MessageSujet: Re: ultime decision avant achat    ultime decision avant achat  EmptyLun 27 Aoû 2012 - 10:59

merci , si au contraire tes conseils et experiences m'aide beaucoup , mais tu dis que par exemple dans un col je n'arriverai pas a poser mon frere qui roule en xj6 ?
Revenir en haut Aller en bas
jeremydd

jeremydd


Messages : 83

ultime decision avant achat  Empty
MessageSujet: Re: ultime decision avant achat    ultime decision avant achat  EmptyLun 27 Aoû 2012 - 11:33

dans un col le smc fera des miracles!!
j'aimerais tant avoir de la montagne chez moi...nan le souci c'est quand sa roule vite,style des grandes courbes.
Il n'y a pas de moto parfaite,il faut trouver qu'elle catégorie te conviendra le mieux.
franchement quand j'aurais récupérer la mienne,je suis capable de changer d'avis tellement c'est le kiff un supermot'!!
J'hésite encore entre un street triple r,ou un smc r!
Les deux serai la solution...
Il y a un mois,j'ai essayer pour la première fois le circuit et je me suis dis:c'est mort!trop bien le smc!
autrement ktm a eu l'idée de faire le 990 smr,qui gomme le peu de reproche que j'ai a faire au smc,une arme de guerre il parait!!
justement pour le smc,je pense que c'est sa selle en bois et ses vibrations qui la rende attachante,en gros je suis aussi indécis que toi!! scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
sylvius3120

avatar


Messages : 46

ultime decision avant achat  Empty
MessageSujet: Re: ultime decision avant achat    ultime decision avant achat  EmptyLun 27 Aoû 2012 - 11:36

ahaha bah dsl si maintenant tu doutes ^^' , mais niveau revision le concess ma dit tous les 10000 km et d'autre du forum preconise a 7500 km donc c'est bizarre et je trouve dommage que sur une moto de ce prix il n'y est pas de jauge a essence
Revenir en haut Aller en bas
jeremydd

jeremydd


Messages : 83

ultime decision avant achat  Empty
MessageSujet: Re: ultime decision avant achat    ultime decision avant achat  EmptyLun 27 Aoû 2012 - 11:44

tous les 10000 ouais,sa peu pas faire de mal a 7500,c'est que mieux d'en prendre soin.La mienne je la vidange tous les 3000 pour te dire,c'est peut etre inutile,ce n'est pas pour le prix de 2 litres d'huile.
jauge a essence?c'est rien sa!!tu t'habitue,au pire tu te sers du kilométrage pour savoir,c'est pas la seule bécane qui n'en a pas..
Revenir en haut Aller en bas
beta125du17

beta125du17


Messages : 182

ultime decision avant achat  Empty
MessageSujet: Re: ultime decision avant achat    ultime decision avant achat  EmptyLun 27 Aoû 2012 - 11:47

Autre chose silvius si tu as peut d'avoir mal au cul
Ne t inquiète surtout pas
J'ai eu et j'ai toujours mon 125 husqvarna et franchement le SMC est beaucoup plus confortable que la husky
Donc si tu étais rodé avec la 125 tu trouvera le SMC agréable Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylvius3120

avatar


Messages : 46

ultime decision avant achat  Empty
MessageSujet: Re: ultime decision avant achat    ultime decision avant achat  EmptyLun 27 Aoû 2012 - 12:25

niveau confort pas de probleme la husky me posait aucun problème
Revenir en haut Aller en bas
Myckoz

Myckoz


Messages : 278

ultime decision avant achat  Empty
MessageSujet: Re: ultime decision avant achat    ultime decision avant achat  EmptyLun 27 Aoû 2012 - 13:53

Faut dire ce qui est :
La street, c'est une très bonne machine, tu peux tout faire avec.

La SMC, elle te distille des sensations uniques. Sa maniabilité te permet tout un tas d'excentricité. Mais bon, déjà il faut un peu d'experience, et tu payes ça ensuite au prix d'un confort routier vraiment limite.

J'ai arsouillé dans le Vexin ce WE. C'était génial, j'me suis bien marré. Mais le retour via autoroute après une journée bien chargée, c'est pas une partie de plaisir ! Entre le casque enduro et les bourasque de vent... j'avoue j'étais pressé d'arriver. C'est pas une bécane faite pour "circuler". La plupart des amoureux de cette bécane s'en acommode (à raison !Wink)et te diront que c'est gérable. C'est gérable uniquement parce tu l'acceptes en faite. Pareil, le Duo, oublie. La bécane et violente et secoue la passagère à fond. C'est trop léger aussi, et tu manqueras de confort et de stabilité. C'est fait pour être debout, pouvoir se jeter sur le guidon ou tendre les bras jusqu'à ce que tes fesses soient limite sur le garde boue, pas pour être à 2 assis sur la selle attendre que ca se passe.

après je ferais un peu le rabajoie... mais une première bécane de ce gabarit, limite compétition, ça me semble vraiment du trop gros lourd. Après je ne sais pas juger ce qu'apporte l’expérience d'une 125, donc à voir.

Donc en gros, je dirais prends une occase d'une moto moins ambitieuse pour te faire la main.
Ensuite, tu verras si t'es prêt à faire des sacrifices pour privilégier le Kiff de l'arsouille, ou que tu préferes une bécane plus homogène. (Et non, ce n'est pas une histoire de taille de kiki).
Revenir en haut Aller en bas
sylvius3120

avatar


Messages : 46

ultime decision avant achat  Empty
MessageSujet: Re: ultime decision avant achat    ultime decision avant achat  EmptyLun 27 Aoû 2012 - 14:00

merci de ton message mais comme je l'ai dit le trajet utilitaire c'est moins de 100 km / semaine ,mais apres tu as raisons je devrais peut etre voir ailleurs pour commencer mais en vu de ma taille j'oublie les roadsters et je n'ai pas bcp d'alternative
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

ultime decision avant achat  Empty
MessageSujet: Re: ultime decision avant achat    ultime decision avant achat  EmptyLun 27 Aoû 2012 - 14:52

Citation :
Donc en gros, je dirais prends une occase d'une moto moins ambitieuse pour te faire la main.

Un gros +1
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2202

ultime decision avant achat  Empty
MessageSujet: Re: ultime decision avant achat    ultime decision avant achat  EmptyLun 27 Aoû 2012 - 15:46

Ou alors tu fais comme moi tu prend le smc en premier gros cube (j'avais une 125DTRE avant), pour le week-end, en faisant gaffe au début ( le mode 40ch est bien au début pour appréhender le chassis sans se faire des frayeurs dû au moteur) et pour aller au taf vu que tu n'as que 4 kms un vélo. Tu te fera du bien et tu n'abimeras pas le smc sur des petits trajets. Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylvius3120

avatar


Messages : 46

ultime decision avant achat  Empty
MessageSujet: Re: ultime decision avant achat    ultime decision avant achat  EmptyLun 27 Aoû 2012 - 18:34

ouer bon je vais pas acheter une moto pour au final y aller en velo ^^mais pourquoi tu parles de l'abimer ?
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2202

ultime decision avant achat  Empty
MessageSujet: Re: ultime decision avant achat    ultime decision avant achat  EmptyLun 27 Aoû 2012 - 18:47

4kms elle n'aura pas le temps de chauffer, tu vas l'user prématurérement, et pas que le moteur, la transmission et les suspat aussi, car à froid tout ce qui est lubrifié l'est moins bien qu'à chaud. Wink
Et c'est valable pour tout véhicule.

Et le fait de ne l'utiliser que les week-end tu vas bien plus en profiter, car ce ne sera pas des trajets utilitaires pour lesquels confort et comportement du moteur pourraient finir par te lasser.
Revenir en haut Aller en bas
RUSSFIGHTER

RUSSFIGHTER


Messages : 38

ultime decision avant achat  Empty
MessageSujet: Re: ultime decision avant achat    ultime decision avant achat  EmptyLun 27 Aoû 2012 - 21:02

salut,
apres faut voir si t 30 kms sont d autoroutes ou de departementales? puis pour t 4 kms tu peux faire comme moi, tu rallonge un peu histoire de s amuser avant le boulot.
mon frere a un street R et fais 1.83 m et il fait deja grand dessus par contre super moto . moi je fais 1.88 m et g tiré un trait sur les sportives (3) j etais cassé en 2. les 4 cylindres ca n a pas trop de caractere faut un peu taper dedans pour avoir des sensations, a part un bi cylindre (j ai eu un 990 superduke c le pied)
j ai un 690 smc r et c ma 4eme KTM j en suis ravie. des fois je rentre du boulot et je pars vite fais me faire 80 kms dans la montagne.
je me sers tous les jours de mon smcr, aller retour j ai 30 kms, j ai de la double voie, des rond points, des petites routes et des villages, bref un peu tout et elle est efficace partout. (je me regale + a rouler a 100 avec mon kt qu a 180 avec mon ancien 1000 gex)
pour le duo, perso je porte souvent ma femme (moi 100kgs ,elle la moitié), c un peu short dans les reprises quand la moto est d origine, avec evo 1 et psb -1 ca cause plus. elle se plain ni de la selle ni de froler le sol a chaque virage ni des secousses (les femmes c une autre histoire hein)
en gros mon avis apres avoir eu pas mal de becanes, le bi cylindres reste pour moi le meilleur compromis (990 superduke etant la meilleure moto que j ai eu) mais c un peu moins agile.
pour les trajets que tu veux faire le 690 reste largement suffisant sauf si tu ne fais que de l autoroute, elle peut en faire mais c pas fais pour ca.
Revenir en haut Aller en bas
sylvius3120

avatar


Messages : 46

ultime decision avant achat  Empty
MessageSujet: Re: ultime decision avant achat    ultime decision avant achat  EmptyLun 27 Aoû 2012 - 21:11

ton message me fait bien plaisir c'est tres clair et me redonne envie de prendre la moto qui me fait envie depuis bien longtemps cheers
et non jamais d'autoroute que de la départemental qui tourne severe et puis oui faire une ballade avant les cours je dis pas non , mais je comprends pas trop meme si je fais 35 km je dois quand meme les faires les 4km donc je l'abime quand meme ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
RUSSFIGHTER

RUSSFIGHTER


Messages : 38

ultime decision avant achat  Empty
MessageSujet: Re: ultime decision avant achat    ultime decision avant achat  EmptyLun 27 Aoû 2012 - 21:26

bah c vrai que si le moteur n a pas le temps de chauffer c pas trop bon, mais ca vaut pour tous les moteurs.
en faisant bien chauffer avant de partir, et si tu laisse tourner un peu avant de l eteindre tu rattraperas t etre un peu Very Happy
en hiver c plus chiant, la chauffe est plus longue forcement.
pense aussi a bien l attacher a la fac Wink
Revenir en haut Aller en bas
boxcarflo

boxcarflo


Messages : 495

ultime decision avant achat  Empty
MessageSujet: Re: ultime decision avant achat    ultime decision avant achat  EmptyLun 27 Aoû 2012 - 22:46

Alors tu te décide pour le SMCR??
C'est une moto passion, les inconvénients tu les oublient à chaque pression du démarreur, sinon c'est que la ktoche est pas fait pour toi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylvius3120

avatar


Messages : 46

ultime decision avant achat  Empty
MessageSujet: Re: ultime decision avant achat    ultime decision avant achat  EmptyMar 28 Aoû 2012 - 9:03

je crois que je vais la prendre de toute facon garantie deux ans si il y a trop de probleme u quelle me revienne tropchere je la fait reprendre
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

ultime decision avant achat  Empty
MessageSujet: Re: ultime decision avant achat    ultime decision avant achat  EmptyMar 28 Aoû 2012 - 9:48

Non mais enlèves toi de la tête les problèmes il n'y en aura pas, et même si il y en a cela la moto est garantie... du coup tu peux passer par la case présentation Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylvius3120

avatar


Messages : 46

ultime decision avant achat  Empty
MessageSujet: Re: ultime decision avant achat    ultime decision avant achat  EmptyMar 28 Aoû 2012 - 10:24

je vais la chercher demain enfin payer l'accompte ! par contre j'arrive pas a vendre mon 125 Sad
Revenir en haut Aller en bas
boxcarflo

boxcarflo


Messages : 495

ultime decision avant achat  Empty
MessageSujet: Re: ultime decision avant achat    ultime decision avant achat  EmptyMar 28 Aoû 2012 - 19:32

félicitation pour ton SMCR!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
il totore
Modérateur
il totore


Messages : 1133

ultime decision avant achat  Empty
MessageSujet: Re: ultime decision avant achat    ultime decision avant achat  EmptyMar 28 Aoû 2012 - 19:54

non, c'est pas le fait de faire 4km... c'est de ne faire QUE 4km!!
Si tu en fais 20, 30 ou plus, ton moteur à le temps de monter en température, ainsi que tout le reste. Bref, de fonctionner à la température normale et tu ne l'abimeras pas.
Revenir en haut Aller en bas
sylvius3120

avatar


Messages : 46

ultime decision avant achat  Empty
MessageSujet: Re: ultime decision avant achat    ultime decision avant achat  EmptyMar 28 Aoû 2012 - 20:41

ok j'ai vu qu'il y avait des barres de temperature je peux me fier a sa ?
Revenir en haut Aller en bas
laboite

laboite


Messages : 518

ultime decision avant achat  Empty
MessageSujet: Re: ultime decision avant achat    ultime decision avant achat  EmptyMar 28 Aoû 2012 - 21:33

sylvius3120 a écrit:
ok j'ai vu qu'il y avait des barres de temperature je peux me fier a sa ?

Oui oui.
À partir de 4 ou 5 barres le moteur "commence" à être à température normal de fonctionnement.
Le mieux est de faire chauffer la moto en roulant tranquille pour que tous soit à température, moteur, boîte, pneus, freins...

4 kms ca fait vraiment peu...
Prend un vélo !
Moi je vais au boulot en vélo 75% du temps, j'ai 25 kms aller/retour soit environ 1h a/r en pédalent bien.
Depuis que j'ai commencé (5 mois) je me sens vraiment mieux physiquement,
et quant je prend la moto j'ai l'impression de mieux maîtriser la machine ! Du tous bon quoi !..
Revenir en haut Aller en bas
sylvius3120

avatar


Messages : 46

ultime decision avant achat  Empty
MessageSujet: Re: ultime decision avant achat    ultime decision avant achat  EmptyMer 29 Aoû 2012 - 9:42

ouer mais moi c'est annecy donc pour alle a la fac 75 pourcent de monte ^^
Revenir en haut Aller en bas
hellfire1874

hellfire1874


Messages : 98

ultime decision avant achat  Empty
MessageSujet: Re: ultime decision avant achat    ultime decision avant achat  EmptyMer 29 Aoû 2012 - 9:59

sylvius3120 a écrit:
ouer mais moi c'est annecy donc pour alle a la fac 75 pourcent de monte ^^

Haha tu va à annecy le vieux à la fac?? Je suis d'annecy, et je roule en smc r... Si tu hésite encore je viendrai te faire écouter le bruit de la brèle et la tu va tellemet kiffer que tu filera direct chez ktm!!
Revenir en haut Aller en bas
sylvius3120

avatar


Messages : 46

ultime decision avant achat  Empty
MessageSujet: Re: ultime decision avant achat    ultime decision avant achat  EmptyMer 29 Aoû 2012 - 10:01

oula bah j'ai trouve un compagnon de balade ^^
Revenir en haut Aller en bas
hellfire1874

hellfire1874


Messages : 98

ultime decision avant achat  Empty
MessageSujet: Re: ultime decision avant achat    ultime decision avant achat  EmptyMer 29 Aoû 2012 - 13:30

Sa c'est sur! nan puis vu les routes qu'on a chez nous et les montagnes c'est vraiment dommage de rouler en autre chose qu'en supermot!
Revenir en haut Aller en bas
sylvius3120

avatar


Messages : 46

ultime decision avant achat  Empty
MessageSujet: Re: ultime decision avant achat    ultime decision avant achat  EmptyMer 29 Aoû 2012 - 14:17

voila fait ! merci a tous de m'avoir onbliger a l'acheter , c'est un peu a cause de vous !
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

ultime decision avant achat  Empty
MessageSujet: Re: ultime decision avant achat    ultime decision avant achat  EmptyMer 29 Aoû 2012 - 14:18

après rodage c'est que du plaisir à chaque demarrage Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sylvius3120

avatar


Messages : 46

ultime decision avant achat  Empty
MessageSujet: Re: ultime decision avant achat    ultime decision avant achat  EmptyMer 29 Aoû 2012 - 14:28

j'ai hate ,mais je dois attendre mercredi a cause du bridage en 34 ch car sa doit passer par prefecture
Revenir en haut Aller en bas
hellfire1874

hellfire1874


Messages : 98

ultime decision avant achat  Empty
MessageSujet: Re: ultime decision avant achat    ultime decision avant achat  EmptyMer 29 Aoû 2012 - 14:40

Tu l'a prise a seynod?? Faudrai que je t'en touche deux mots en mp de cette concession... Mais sinon félicitation! Tu verra! que du bonheur sur les routes de montagnes! En tout cas tien moi au jus si tu veut rouler la demaine prochaine jai mes aprèms de libre!
Revenir en haut Aller en bas
sylvius3120

avatar


Messages : 46

ultime decision avant achat  Empty
MessageSujet: Re: ultime decision avant achat    ultime decision avant achat  EmptyMer 29 Aoû 2012 - 14:54

aha tu pouvais pas me le dire avant si la concession etait pourrie ^^'
Revenir en haut Aller en bas
il totore
Modérateur
il totore


Messages : 1133

ultime decision avant achat  Empty
MessageSujet: Re: ultime decision avant achat    ultime decision avant achat  EmptyMer 29 Aoû 2012 - 16:47

Très bon choix.
Notes, j'aurai rien dit pour la street r.... j'en ai une aussi.
Mais je préfère de loin ma KTM. Et à la montagne y'a pas mieux.
Les révisions ne sont pas plus chères que Honda ou Yamaha et moins cher que triumph. Pareil pour le prix de la casse... bah ouais ça arrivera et la tu dira merci KTM.
Revenir en haut Aller en bas
hellfire1874

hellfire1874


Messages : 98

ultime decision avant achat  Empty
MessageSujet: Re: ultime decision avant achat    ultime decision avant achat  EmptyMer 29 Aoû 2012 - 16:53

C'est pas tant qu'elle est pourrie, c'est qu'il ne sont pas très pro, j'ai eu pas mal de soucis avec, faire bien gaffe à ce que le vendeur raconte ( J'ai pas du tout confiance ) ici ce n'est pas le sujet mais je peut te donner des exemples et te dire a quoi il faut faire attention avec eux par mp si tu veut...
Revenir en haut Aller en bas
laboite

laboite


Messages : 518

ultime decision avant achat  Empty
MessageSujet: Re: ultime decision avant achat    ultime decision avant achat  EmptyMer 29 Aoû 2012 - 21:35

sylvius3120 a écrit:
ouer mais moi c'est annecy donc pour alle a la fac 75 pourcent de monte ^^

Ah ok je comprend !
Je connais bien la-bas, j'ai un client dans la ZAC d'Annecy-le-vieux, et effectivement ça monte bien !

En tout cas félicitation pour ton acquisition !
Et j'en suis sur, tu ne sera pas déçu, surtout là où tu habite...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ultime decision avant achat  Empty
MessageSujet: Re: ultime decision avant achat    ultime decision avant achat  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ultime decision avant achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  SMC R 2012
» Achat SMC-R
» Achat 690 smc r
» Achat smc r
» Achat d'une KTM 690 SMC R

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Discussions autour de la 690 SMC et SMC R-
Sauter vers: