ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Panne d'embrayage!

Aller en bas 
+3
jeje-gp
the_higher
Sylv09
7 participants
AuteurMessage
Sylv09

Sylv09


Messages : 393

Panne d'embrayage! Empty
MessageSujet: Panne d'embrayage!   Panne d'embrayage! EmptyDim 7 Oct 2012 - 20:31

En roulant cet aprèm le levier et devenu mou et aux bout de quelques kilomètres j'avais du mal à rétrograder.
Tant bien que mal j'arrive à rentrer mais sans embrayage (impossible de s'arrêter sans caler).
J'arrive à la maison, je démonte le cache pignon pour regarder le récepteur, tout à l'air d'aller bien, pas de fuite, alors je passe au maître cylindre j'enlève le couvercle et la plus de liquide!!! Shocked
Cela vous est il déjà arrivé?
Je précise que la dernière fois que j'ai fait de la moto c'était une sortie circuit, cela pourrai t'il expliquer que le liquide se soit évaporer?
Revenir en haut Aller en bas
the_higher

the_higher


Messages : 298

Panne d'embrayage! Empty
MessageSujet: Re: Panne d'embrayage!   Panne d'embrayage! EmptyDim 7 Oct 2012 - 21:01

Evaporation je ne pense pas car le dot5.1 est prévu pour tenir à haute température. Je pense plutôt a un maître cylindre foutu.

Quel année? Combien de kilomètre?
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/the_higher
Sylv09

Sylv09


Messages : 393

Panne d'embrayage! Empty
MessageSujet: Re: Panne d'embrayage!   Panne d'embrayage! EmptyDim 7 Oct 2012 - 21:42

Sur le bouquin ils précisent bien "ne surtout pas mettre de liquide de frein" alors je suis pas sur que sa soit du 5.1, car c'est à mon avis le liquide d'origine, ma moto a 3 ans et 8000kms..
Revenir en haut Aller en bas
jeje-gp

jeje-gp


Messages : 602

Panne d'embrayage! Empty
MessageSujet: Re: Panne d'embrayage!   Panne d'embrayage! EmptyDim 7 Oct 2012 - 21:47

La moto est deja tombé ? Peut etre une petite fuite au recepteur non ?
Revenir en haut Aller en bas
the_higher

the_higher


Messages : 298

Panne d'embrayage! Empty
MessageSujet: Re: Panne d'embrayage!   Panne d'embrayage! EmptyDim 7 Oct 2012 - 22:02

C'est un embrayage hydraulique, logiquement il y a du dot 5.1...

Après regarde ton maître cylindre, purge le et remet du liquide, si ça bulle ou que ça coule c'est que ton maître cylindre est mort, sinon go concess...
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/the_higher
scrat

scrat


Messages : 361

Panne d'embrayage! Empty
MessageSujet: Re: Panne d'embrayage!   Panne d'embrayage! EmptyDim 7 Oct 2012 - 22:04

Joint torique du récpeteur HS , courant sur les ktm ( sur les 990SD la panne arrive sur TOUS ) . Ou alors Oudini est dans ton bocal de liquide lol!
Revenir en haut Aller en bas
jeje-gp

jeje-gp


Messages : 602

Panne d'embrayage! Empty
MessageSujet: Re: Panne d'embrayage!   Panne d'embrayage! EmptyDim 7 Oct 2012 - 22:41

the_higher a écrit:
C'est un embrayage hydraulique, logiquement il y a du dot 5.1...

Après regarde ton maître cylindre, purge le et remet du liquide, si ça bulle ou que ça coule c'est que ton maître cylindre est mort, sinon go concess...



Du liquide special embrayage, surtout pas du liquide de frein ( en tous cas chez ktm c' est comme ca ... )
Revenir en haut Aller en bas
Sylv09

Sylv09


Messages : 393

Panne d'embrayage! Empty
MessageSujet: Re: Panne d'embrayage!   Panne d'embrayage! EmptyDim 7 Oct 2012 - 22:43

Non jamais chuté, ça marché très bien jusqu'à aujourd'hui, j'ai pas de fuite au niveau du maître cylindre, au niveau du récepteur je sais pas trop car la graisse de chaîne que je met est assez liquide donc forcément y en a sur le récepteur, mais j'ai pas pu tout perdre d'un coup sinon je l'aurai vu dans le garage ou au moins dans le sabot...
Revenir en haut Aller en bas
Sylv09

Sylv09


Messages : 393

Panne d'embrayage! Empty
MessageSujet: Re: Panne d'embrayage!   Panne d'embrayage! EmptyDim 7 Oct 2012 - 22:45

jeje-gp a écrit:
the_higher a écrit:
C'est un embrayage hydraulique, logiquement il y a du dot 5.1...

Après regarde ton maître cylindre, purge le et remet du liquide, si ça bulle ou que ça coule c'est que ton maître cylindre est mort, sinon go concess...



Du liquide special embrayage, surtout pas du liquide de frein ( en tous cas chez ktm c' est comme ca ... )

Oui voilà j'ai failli remettre du 5.1 puis je me suis dit je vais aller regarder le manuel au cas ou et j'ai bien fait! Very Happy

C'est quoi exactement ce fameux liquide spécial embrayage ça ce trouve uniquement chez KTM?
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Panne d'embrayage! Empty
MessageSujet: Re: Panne d'embrayage!   Panne d'embrayage! EmptyDim 7 Oct 2012 - 23:08

the_higher a écrit:
C'est un embrayage hydraulique, logiquement il y a du dot 5.1...

Après regarde ton maître cylindre, purge le et remet du liquide, si ça bulle ou que ça coule c'est que ton maître cylindre est mort, sinon go concess...


C'est pas de l'automobile. Panne d'embrayage! 3516064715 (Ok certaines motos c'est en DOT 4 c'est vrai)...

Là c'est un liquide minéral qu'il faut. Surtout pas à base d'alcool comme le DOT 4 ou 5.1 ou de sillicone comme le DOT 5.

Mets du LHM de chez Citroën ça va très bien.
Ou des trucs pour les freins des vélos.


Panne d'embrayage! 1001300_index_1
Revenir en haut Aller en bas
Sylv09

Sylv09


Messages : 393

Panne d'embrayage! Empty
MessageSujet: Re: Panne d'embrayage!   Panne d'embrayage! EmptyDim 7 Oct 2012 - 23:30

En cherchant un peu sur le net j'ai que si le système est du brembo c'est du dot 4, si magura c'est du lhm, je vais donc aller faire un tour chez feu vert car 10€ les 100ml de liquide spécial motorex ça fait un peu cher quand même! Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
rueda

rueda


Messages : 296

Panne d'embrayage! Empty
MessageSujet: Re: Panne d'embrayage!   Panne d'embrayage! EmptyMar 9 Oct 2012 - 21:22

dans tous les cas il te faudra réparer. comme l'a dit scrat, c'est surement le joint du récepteur. Démontes le pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Sylv09

Sylv09


Messages : 393

Panne d'embrayage! Empty
MessageSujet: Re: Panne d'embrayage!   Panne d'embrayage! EmptyMar 9 Oct 2012 - 21:34

rueda a écrit:
dans tous les cas il te faudra réparer. comme l'a dit scrat, c'est surement le joint du récepteur. Démontes le pour voir.

Je vais chercher du liquide uniquement demain, j'avais laissé en standby pour l'instant car boulot, je veux deja essayer juste de purger et remettre le niveau, j'irai rouler pas tres loin et au retour je regarderai le niveau, si ok roule ma poule et sinon peu se fameux joint spi qui fuit, je vous tiens au courant, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeje-gp

jeje-gp


Messages : 602

Panne d'embrayage! Empty
MessageSujet: Re: Panne d'embrayage!   Panne d'embrayage! EmptyMar 9 Oct 2012 - 21:38

Il me semble que Crazy avait fait un tuto la dessus ( il avait changer son recepteur ! )
Revenir en haut Aller en bas
Sylv09

Sylv09


Messages : 393

Panne d'embrayage! Empty
MessageSujet: Re: Panne d'embrayage!   Panne d'embrayage! EmptyMer 10 Oct 2012 - 20:40

Bonne nouvelle les amis Very Happy après avoir remis du liquide et bien purger, petite balade de 20kms tout est rentré dans l'ordre!!!
Mais bon je préfère quand même refaire une purge avec du liquide exprès genre Magura ou Motorex car le LHM Citroën et fait normalement uniquement pour des joins toriques renforcés ( les verts), donc j'ai peur qu'à la longue mes joints se bouffent...
Revenir en haut Aller en bas
benksou

benksou


Messages : 67

Panne d'embrayage! Empty
MessageSujet: Re: Panne d'embrayage!   Panne d'embrayage! EmptyMer 31 Oct 2012 - 23:07

Slt ! Oui ça met arrivé l'hiver dernier sur ma SMC de 2010, j avais du liquide sur mon levier d'embrayage donc fuite au niveau du maitre cylindre , j'ai refais le niveau, prise en garantie d'un kit re-conditionnement MC par mon concess et depuis RAS.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panne d'embrayage! Empty
MessageSujet: Re: Panne d'embrayage!   Panne d'embrayage! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Panne d'embrayage!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Panne d'essence
» Moto en panne
» Bouton démarrage inefficace
» panne sur duke V
» panne capteur tps!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Relevé des pannes-
Sauter vers: