ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Premier essai d'un supermot gros cube, guidonnage?

Aller en bas 
+4
smc
jeje-gp
jeremydd
Squall.one
8 participants
AuteurMessage
Squall.one

Squall.one


Messages : 25

Premier essai d'un supermot gros cube, guidonnage? Empty
MessageSujet: Premier essai d'un supermot gros cube, guidonnage?   Premier essai d'un supermot gros cube, guidonnage? EmptyLun 8 Oct 2012 - 13:36

Bonjour,
Voila je suis un petit nouveau sur le forum.
Je roulais il y a encore deux mois de sa en 600 GSR. Aujourd'hui vendu, j'ai cherché un KTM 690 SMC que j'ai trouvé, seulement voilà, à l'essai de la moto, j'ai eu un ressenti très bizarre:
La moto, même à basse allure (50-110), guidonne.. Alors est-ce moi qui n'est pas habituer par rapport à un roadster qui est plus lourd et plus stable, ou se pourrait-il que la moto ai un problème?
La moto en question est un modèle 2010 blanc, 7500km, super propre, bref l'entretien a l'air vraiment suivi.
J'avais la même ressenti sur ma 50 Bider (ça remonte ^^) mais c'est pas tout à fait les mêmes meules.
De plus, je trouve que la poignée d'accel met longtemps à répondre, ceci est du à l'injection?

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
jeremydd

jeremydd


Messages : 83

Premier essai d'un supermot gros cube, guidonnage? Empty
MessageSujet: Re: Premier essai d'un supermot gros cube, guidonnage?   Premier essai d'un supermot gros cube, guidonnage? EmptyLun 8 Oct 2012 - 13:55

sur la mienne un peu au début,c'est peu etre un coup a prendre,ne pas trop forcer sur le guidon,le train avant est léger.
après si c'est vraiment un souci,regarder si le pneu n'a pas de défaults(genre début d'hernies) ou la jante voilée,équilibrage:perso je n'équilibre ni l'avant ni l'ar.
vérifier que les réglages de fourche sont bons aussi.
Revenir en haut Aller en bas
jeje-gp

jeje-gp


Messages : 602

Premier essai d'un supermot gros cube, guidonnage? Empty
MessageSujet: Re: Premier essai d'un supermot gros cube, guidonnage?   Premier essai d'un supermot gros cube, guidonnage? EmptyLun 8 Oct 2012 - 14:04

Ne pas se mettre comme les merdeux sur leur booster ... Rolling Eyes

Plus serieusement oui il y a de leger guidonage ( surtout si il a remonter la fourche dans les tés ) quand tu met gaz en grand Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
smc
Fondateur
smc


Messages : 1724

Premier essai d'un supermot gros cube, guidonnage? Empty
MessageSujet: Re: Premier essai d'un supermot gros cube, guidonnage?   Premier essai d'un supermot gros cube, guidonnage? EmptyLun 8 Oct 2012 - 14:48

à 160 sur une route bosselée ok ça guidonne, mais pas à 50 ni même à 110

soit t'es pas du tout habitué à ce genre de meule et c'est juste une sensation
soit y'a vraiment un problème

comme dit plus haut, regarde d’abord les réglages de fourches pour voir s'ils sont identiques sur chaque bras, ensuite voir l'état de la jante, du pneu (et la pression), des disques, de la colonne...

je ne pense pas à un problème d'équilibrage, car la roue avant y est peu sensible sur cette moto


Dernière édition par smc le Lun 8 Oct 2012 - 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm690smc.net
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Premier essai d'un supermot gros cube, guidonnage? Empty
MessageSujet: Re: Premier essai d'un supermot gros cube, guidonnage?   Premier essai d'un supermot gros cube, guidonnage? EmptyLun 8 Oct 2012 - 17:32

Citation :
De plus, je trouve que la poignée d'accel met longtemps à répondre, ceci est du à l'injection?

C'est l'injection c'est completement different d'un carbu même si personnellement je trouve que sa repond vraiment bien (potard en position 2) , pour ton guidonage essayes de faire essayer la moto à quelqu'un d'autre peut-être c'est juste toi , sinon comme dis plus haut verifier certains points (fourche,pas de coup sur la jante, deformation pneus, bonne pression, etat du disque)
Revenir en haut Aller en bas
Squall.one

Squall.one


Messages : 25

Premier essai d'un supermot gros cube, guidonnage? Empty
MessageSujet: Re: Premier essai d'un supermot gros cube, guidonnage?   Premier essai d'un supermot gros cube, guidonnage? EmptyLun 8 Oct 2012 - 18:45

Merci pour vos réponses.
Le problème c'est que la moto est à 300Km,donc pour aller la réessayer ça risque d'être tendu.
Mais du coup c'était pas non plus une nationale, c'était des routes de Montagne et pas franchement tip top bien qu'elle n'était pas bosseler.
Je voulais avoir vos avis, je pense que ça vient de moi, une moto de 230 et l'autre de 140kg ne peut pas être aussi "stable" je suppose.
J'avoue que j'ai pas vérifier les réglages de fourches, mais le pneu est bon en tout cas. Le jour de la vente je jetterai un oeil sur tout sa.

Pour l'histoire de l'injection, celle-ci est en position 3, je sais pas si ça peut affecter par rapport à la 2..
Revenir en haut Aller en bas
Sylv09

Sylv09


Messages : 393

Premier essai d'un supermot gros cube, guidonnage? Empty
MessageSujet: Re: Premier essai d'un supermot gros cube, guidonnage?   Premier essai d'un supermot gros cube, guidonnage? EmptyLun 8 Oct 2012 - 20:11

Oui en position 2 c'est beaucoup plus vif, moi perso je roule en position 3 car j'aime bien la souplesse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Premier essai d'un supermot gros cube, guidonnage? Empty
MessageSujet: Re: Premier essai d'un supermot gros cube, guidonnage?   Premier essai d'un supermot gros cube, guidonnage? EmptyLun 8 Oct 2012 - 20:11

Sa affecte énormément, enfin c'est mon point de vue qui peut varier d'une personne à une autre
Revenir en haut Aller en bas
jeje-gp

jeje-gp


Messages : 602

Premier essai d'un supermot gros cube, guidonnage? Empty
MessageSujet: Re: Premier essai d'un supermot gros cube, guidonnage?   Premier essai d'un supermot gros cube, guidonnage? EmptyLun 8 Oct 2012 - 20:39

En ville vachement plus souple pas d' accoup sur un filet de gazz et dans les cols en sortie de courbe, je trouve plus lent a envoyer la sauce ...
Revenir en haut Aller en bas
Squall.one

Squall.one


Messages : 25

Premier essai d'un supermot gros cube, guidonnage? Empty
MessageSujet: Re: Premier essai d'un supermot gros cube, guidonnage?   Premier essai d'un supermot gros cube, guidonnage? EmptyLun 8 Oct 2012 - 21:17

D'accord, à essayer donc! D'ailleurs le père d'un pote a un SMC, et lui aller plutôt taquiner les mode 7,8,9, qui apparemment sont très très violent mais pas très polyvalent..
Des retours? ^^
Revenir en haut Aller en bas
jeje-gp

jeje-gp


Messages : 602

Premier essai d'un supermot gros cube, guidonnage? Empty
MessageSujet: Re: Premier essai d'un supermot gros cube, guidonnage?   Premier essai d'un supermot gros cube, guidonnage? EmptyLun 8 Oct 2012 - 21:27

Quand il ta raconter ca, il etait pas a jeun le monsieur ?? Razz

Il y a le mode 1 ( puissance reduite ) 2 ( full gazz ) 3 ( plus souple ) 0 ( pour carburant de mauvaise qualitée )


Dernière édition par jeje-gp le Lun 8 Oct 2012 - 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
il totore
Modérateur
il totore


Messages : 1133

Premier essai d'un supermot gros cube, guidonnage? Empty
MessageSujet: Re: Premier essai d'un supermot gros cube, guidonnage?   Premier essai d'un supermot gros cube, guidonnage? EmptyLun 8 Oct 2012 - 21:28

Vérifies les réglages de suspattes et remets tout au réglage standard! (en attendant de faire joujou plus tard). La fourche mais aussi l'amortisseur car plus il se tasse plus la fourche doit pouvoir se détendre. Si elle arrive en bout de course, avant wheeling, elle va devenir extrêmement légère et pour peu que tu sois un tantinet "agrippé" au cintre (c'est courant quand on n'est pas habitué), elle va "guidonner".
Si tout est fermé à bloc, c'est pareil, le smc est sensible aux réglages!

Vérifies aussi la pression des pneus (on a tendance à trop sous gonfler).

Si c'est un gnon sur la jante, tu devrais le sentir (comme un balourd) même à basse vitesse, phénomène qui prendra de la vitesse (et de l'intensité) en même temps que ta moto accélère. Mais franchement, pour faire un pain sur la jante faut vraiment y aller comme se viander à 90 dans un rond-point et que la moto percute le trottoir....

Pour la réponse aux gaz c'est bizarre... le gsr est injecté, non? Donc tu ne devrais pas être "étonné" même si la réponse est plus typée carbu avec la carto evo 1.

Lache le guidon en roulant, la moto devrait rester imperturbable (c'est pas une enclume non plus, c'est pas un gsr!! Very Happy)


Les positions au delà de 3 ou 4 (c'est pas 0 pour l'essence pourrave?) ne sont pas affectées, elles sont identiques à la position standard (ou sport je sais plus).

Par contre, essaies le smc du papa de ton pote, tu verras s'il y a une différence!
Revenir en haut Aller en bas
jeje-gp

jeje-gp


Messages : 602

Premier essai d'un supermot gros cube, guidonnage? Empty
MessageSujet: Re: Premier essai d'un supermot gros cube, guidonnage?   Premier essai d'un supermot gros cube, guidonnage? EmptyLun 8 Oct 2012 - 21:34

il totore a écrit:
c'est pas 0 pour l'essence pourrave?

Oui tu as raison Razz
Revenir en haut Aller en bas
Squall.one

Squall.one


Messages : 25

Premier essai d'un supermot gros cube, guidonnage? Empty
MessageSujet: Re: Premier essai d'un supermot gros cube, guidonnage?   Premier essai d'un supermot gros cube, guidonnage? EmptyLun 8 Oct 2012 - 21:41

Effectivement, il est un peu Marseillais!
Pour revenir à la tenue de route, je pense que tout au plus, c'est un mauvais réglage de fourche/amorto. La moto est vraiment nickel de chez nickel, aucune trace d'une chute, le gars a l'air très honnête.
Concernant l'injection ouais c'est particulier, j'ai l'impression que quand je réaccelère sur la moto, le début de la poignée est comme "vide". Ce que je n'avais pas sur le Gsr, mais c'est complétement différent il faut dire..
Hélas, son père ne prête pas..
Revenir en haut Aller en bas
smc
Fondateur
smc


Messages : 1724

Premier essai d'un supermot gros cube, guidonnage? Empty
MessageSujet: Re: Premier essai d'un supermot gros cube, guidonnage?   Premier essai d'un supermot gros cube, guidonnage? EmptyLun 8 Oct 2012 - 22:04

Squall.one a écrit:
j'ai l'impression que quand je réaccelère sur la moto, le début de la poignée est comme "vide".

trop de garde au niveau du câble des gaz, faudra voir à retendre le câble

d’ailleurs valable pour tout le monde, bien tendre son câble au niveau de la poignée, ça évite les accoups (et pas laisser un jeu de 5mm ou autres comme y disent dans les manuels)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm690smc.net
il totore
Modérateur
il totore


Messages : 1133

Premier essai d'un supermot gros cube, guidonnage? Empty
MessageSujet: Re: Premier essai d'un supermot gros cube, guidonnage?   Premier essai d'un supermot gros cube, guidonnage? EmptyLun 8 Oct 2012 - 23:19

Faut surtout que le papillon soit fermé avant d'arriver au bout de la course de la poignée.
Revenir en haut Aller en bas
Squall.one

Squall.one


Messages : 25

Premier essai d'un supermot gros cube, guidonnage? Empty
MessageSujet: Re: Premier essai d'un supermot gros cube, guidonnage?   Premier essai d'un supermot gros cube, guidonnage? EmptyMer 10 Oct 2012 - 13:21

Ok, je vais voir tout sa! Merci pour les infos!
Revenir en haut Aller en bas
diabolikXIII

avatar


Messages : 11

Premier essai d'un supermot gros cube, guidonnage? Empty
MessageSujet: Re: Premier essai d'un supermot gros cube, guidonnage?   Premier essai d'un supermot gros cube, guidonnage? EmptyMar 28 Mai 2013 - 19:08

je remonte le sujet!!!
squal.one a vendu sa moto depuis 3 mois environ et c'est moi qui suis venu l'en délester Very Happy

vu qu'il m'arrive de tirer un peut jusqu'a 130-140 j'ai remarqué qu'elle guidonnée à partir de 125-130...
certe l'autoroute j'y vais quasiment jamais mais si je dois y aller un jour, le guidonnage c'est moyen Premier essai d'un supermot gros cube, guidonnage? 3585650021

alors ça fais donc un moment que je cherchais d'ou ça pouvais venir.
j'ai repéré quelque chose : les tubes de fourche n'étaient pas au même niveau
a droite le "couvercle" du tube était a fleur du té, et le gauche à la première marque...

à défaut d'avoir un lève moto j'ai descendu le tube droit sur la première marque comme l'autre
une légère différence subsiste mais ils sont sur la même marque!

il me reste plus qu'a tester mais si ça arrange le coup ça serait que du bonheur bounce

sinon pour les gaz, c'est juste qu'il fallait lui apprendre a tourner la poignée Rolling Eyes

EDIT: 145km/h tout a l'heure.... elle file tout droit sans frémir cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier essai d'un supermot gros cube, guidonnage? Empty
MessageSujet: Re: Premier essai d'un supermot gros cube, guidonnage?   Premier essai d'un supermot gros cube, guidonnage? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier essai d'un supermot gros cube, guidonnage?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guidonnage
» guidonnage
» Gros dilemme, besoins d'avis
» Gros probleme
» passage au supermot ou pas ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Discussions autour de la 690 SMC et SMC R-
Sauter vers: