ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 problème de choix aidez moiiiiiiiiii !!! 690 smc-r vs 675 daytona

Aller en bas 
+12
djphil2146
NooShame
Thor_du
kalvin91
Frfone
jeje-gp
Greg
Vibram
cricri
titou
Myckoz
factory04
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
factory04

factory04


Messages : 481

problème de choix aidez moiiiiiiiiii !!! 690 smc-r vs 675 daytona Empty
MessageSujet: problème de choix aidez moiiiiiiiiii !!! 690 smc-r vs 675 daytona   problème de choix aidez moiiiiiiiiii !!! 690 smc-r vs 675 daytona EmptyLun 22 Oct 2012 - 0:14

salut a tous je vais essayé de faire un petit résumé de la situation pour vous donnez le maximum d'info et pour ceux qui veule pas tous lire allez directe en bas ou je pose mes question Wink

j'ai 19 ans et j'ai passé il y a 2 mois le permis gros cube dans l'urgence fasse au nouvelle lois !
depuis mes 9 ans j'ai toujours eu une ou plusieurs moto a la maison (plus de 12 en tous) j'ai fais beaucoup de trial qui au passage me sert tous les jour principalement pour l’équilibre et la maîtrise a faible allure ,
du cross en 250 yz qui ma appris a réfléchir avant d'essoré la poigné ! mais aussi a piloté en glisse avec beaucoup décrochage de l'avant je parle même pas de l’arrière ...
de l'enduro, des vielle moto sans frein ! des lourde (750 super ténéré a papa) sur terre principalement ! bha en même temps j'avais pas le permis ...
et les fameux 50 enduro et sm avec le quelle pandans 2 ans j'ai roulez tous les jour par tous le temps pour allez au lycée par 7 km de piste neige, boue, pluie, glass, -10° j'ai tous eu !! sans compté les viré grande distance (150 km non stop) plus de 1000km en mois de 4 jour ...
bref un peu de tous sauf sportive
j'ai actuellement un mt03 (roadster mono de 180 kg pour 45 cv ...) que j'ai échangé contre une voiture mais qui depuis le début étais dans l'optique de revendre car sa a ni la vitesse d'une sportive ni la maniabilité du super motard ...
voila pour le coté expérience ! 2 gros accident et 5 fracture Embarassed

nivaux budget j'ai vendu tous mes quad voiture (saufe ma delta integrale et oui c'est une autre de mes passion) moto et je sui environ a 4000€ de cash ce a quoi je peux encore rajouté dans 2 3 mois au alentour de 2000€

voila maintenant les 2 moto qui on fais chavirez mon coeur !

honneur au ktm (c'est son forum non mais ho !)
depuis sa sorti j'ai craqué dessus et je la voulez sans même avoir 18 ans ! quand le smcr estais pas encor sorti j'avais deja dans l'idée de monté le moteur de la duke ... j'en est révé ktm la fait cheers
car c'est un supermotard fiable, qui a la niak, avec la quelle je peux faire des borne, des bonne performance un poids un peu élevé mais qui reste raisonnable !
il corresponds a 100% a mon utilisation et a mon expérience, je sui dans une région plein de virage de cols de montagne (j'habite au pied d'un petit d’ailleurs) petite route défoncé, dos d'anne de 2m (oui oui c'est possible Wink ), j'adore la glisse pig pour donné une ordre d'idée je sui pas un dieux mais je fessais de boulette sur mon 50 en décente bien aidé par les dragon super corsa je l'avoue Very Happy
de plus le conces de gap me reprend ma mt03 se qui m’arrange bien et je devrais rajouté entre 5000 et 5500€
se qui me plais aussi (et a mon permis) c'est que il y a pas besoin de roulez vite pour se faire plaisirs !
puis économique aussi car je peux me monté les pneu moi même sans équilibrage, et garanti passé assumé l'entretien
le kit evo2 que je voudrais graté moins cher a l'achat comme sa sa se rode ensemble !
je crois avoir fais le tour du principale

la daytona maintenant !
je sui tombé amoureux il y a 1 semaine ! car au début j’étais pas parti sur une super sport !
mais elle est trop belle I love you et c'est la seule vrais bridable en 34 ch !
je la préfère a la kt car je trouve sa plus classe comme type de moto et plus prés de la compétition domaine dalleurs ou elle excel Very Happy
sa a vraiment des ch, 128 pour être précis Twisted Evil elle est très légère 160 kg un moteur de folie et une parti cycle de trés haut nivaux bref une des meilleur bécane sans compté les 1000 et sa change de pas roulé sur une jap !
par contre j'ai très peu conduit avec cette position juste essayé en faite et j'ai eu les reflex sm de sortir le pied qui dalleur et vite rentrées lol!
je me sent pas trop en confiance et je trouve sa moins confortable que un sm pour roulez a 90 mais a la limite sa c'est une habitude a prendre
l'entretien me coûteras plus cher surtout a cas de chute !!! puis sa doit consommé beaucoup plus aussi pale
mais j’adore la vitesse et le bruit ! avec un shifter on direz une f1, j'ai aussi une passion pour le touriste trophy qui me donne envie de cette moto deja mythique Laughing
mais sur le papier elle correspond pas aux route de chez moi ou sa risque de frotté, son terrain de jeux est plus propice au contrôle de vitesse
par contre a l'achat elle me coûteras moins cher en car je peux la prendre d'occase chez un pro avec une reprise de ma mt03 mais il la repréne moins cher que pour du neuf ... logique Sad
assurance c'est mort il faut que que je négocie avec papa ...
a la revente je perd moins !

merci pour ceux qui on eu le courage de lire jusque la lol! voila mes question
-quelle moto prendrez vous a ma place (même si j'ai deja une petite idée :p)?
-question assurance des idée de prix (1 ans de voiture jamais rien touché) ?
-quelle conces prendre ? j'ai gap, grasse, et nice, canne il sont classé des plus proche (100km) au plus loins je voudrais pas tombé sur des con comme certain de vous pale
-quelle prix avez vous touche vos smc-r ?



Revenir en haut Aller en bas
Myckoz

Myckoz


Messages : 278

problème de choix aidez moiiiiiiiiii !!! 690 smc-r vs 675 daytona Empty
MessageSujet: Re: problème de choix aidez moiiiiiiiiii !!! 690 smc-r vs 675 daytona   problème de choix aidez moiiiiiiiiii !!! 690 smc-r vs 675 daytona EmptyLun 22 Oct 2012 - 12:20

j'ai eu les 2...

la daytona, c'était aussi ma moto de rêve. Je l'ai vendu au bout de 2 mois :
trop méchante pour le permis, inadaptée pour la route. Profile assez tombant, t'as toujours l'impression d'être une merde et de pas savoir l'emmener...

t'es obligé de rouler fort et elle te donne très vite l'impression d'être au dessus de tes pompes, et largement en dessous des siennes.
Si tu recherches une bécane de piste pour pister, c'est sans doute un des meilleurs choix.

Pour le reste : SMC !

niveau plaisir, tout y est, y compris la piste dans que ça reste des petits circuits. et franchement, ca pardonne tellement que tu peux te permettre toutes les excentricités sur tous les types de routes, contrairement à la dayto qui, quand elle va partir à cause du mini raccord de bitume ou de la saleté par terre, ça sera tout par terre et des milliers d'euros pour la remettre à neuf.

Enfin, c'est mon expérience / ressenti perso, si ça peut t'aider à faire un choix.



Dernière édition par Myckoz le Lun 22 Oct 2012 - 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
factory04

factory04


Messages : 481

problème de choix aidez moiiiiiiiiii !!! 690 smc-r vs 675 daytona Empty
MessageSujet: Re: problème de choix aidez moiiiiiiiiii !!! 690 smc-r vs 675 daytona   problème de choix aidez moiiiiiiiiii !!! 690 smc-r vs 675 daytona EmptyLun 22 Oct 2012 - 13:37

c'est se que javais un peu peur en faite d'avoir une machine de guerre mais de pas avoir le pilotage a la hauteur ...
et comme toi c'est un rêve cette moto mais sa me ferais chié de foutre 7500€ pour sa belle gueule et ses perf mais d'être un peu dégoûté ! en tous cas merci tu m'aide bien sa va dans le sense de se que je pensai
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

problème de choix aidez moiiiiiiiiii !!! 690 smc-r vs 675 daytona Empty
MessageSujet: Re: problème de choix aidez moiiiiiiiiii !!! 690 smc-r vs 675 daytona   problème de choix aidez moiiiiiiiiii !!! 690 smc-r vs 675 daytona EmptyLun 22 Oct 2012 - 17:36

factory04 a écrit:
c'est se que javais un peu peur en faite d'avoir une machine de guerre mais de pas avoir le pilotage a la hauteur ...
et comme toi c'est un rêve cette moto mais sa me ferais chié de foutre 7500€ pour sa belle gueule et ses perf mais d'être un peu dégoûté ! en tous cas merci tu m'aide bien sa va dans le sense de se que je pensai

je dirai smc rien que pour l'assurance et si jamais prendre la daytona quand tu ne sera plus bridée en 34ch. Mais prendre une sportive si tu ne roule pas un peu sur circuit bof bof
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 292

problème de choix aidez moiiiiiiiiii !!! 690 smc-r vs 675 daytona Empty
MessageSujet: Re: problème de choix aidez moiiiiiiiiii !!! 690 smc-r vs 675 daytona   problème de choix aidez moiiiiiiiiii !!! 690 smc-r vs 675 daytona EmptyLun 22 Oct 2012 - 18:35

bah, avec ton expérience du TT tu t'amusera plus en SMC

en gros c'est le contraire d'une dayto, tu fais le con à basse vitesse (c'est relatif hein, une SMC ça roule déjà vite, en tout cas bien assez pour se faire peur ou mal)

en cas de chutte ça ne coute pas grand chose

assurance bien moins chère

pour la revente, je pense que la smc tient mieux la cote Wink (fiabilité aléatoire des triumphs)

et heu, permet moi d'etre vieux con (j'ai 50 ans et 2 fils qui font de la moto aussi), une sportive comme la dayto à ton age avec ton passé moto...
commande un cerceuil ça ira plus vite Sad
Revenir en haut Aller en bas
factory04

factory04


Messages : 481

problème de choix aidez moiiiiiiiiii !!! 690 smc-r vs 675 daytona Empty
MessageSujet: Re: problème de choix aidez moiiiiiiiiii !!! 690 smc-r vs 675 daytona   problème de choix aidez moiiiiiiiiii !!! 690 smc-r vs 675 daytona EmptyLun 22 Oct 2012 - 19:05

titou a écrit:
factory04 a écrit:
c'est se que javais un peu peur en faite d'avoir une machine de guerre mais de pas avoir le pilotage a la hauteur ...
et comme toi c'est un rêve cette moto mais sa me ferais chié de foutre 7500€ pour sa belle gueule et ses perf mais d'être un peu dégoûté ! en tous cas merci tu m'aide bien sa va dans le sense de se que je pensai

je dirai smc rien que pour l'assurance et si jamais prendre la daytona quand tu ne sera plus bridée en 34ch. Mais prendre une sportive si tu ne roule pas un peu sur circuit bof bof

le circuit me tante mais nivo budget sa risque de faire mal déjà que la je vais être a sec je sait même pas encore comment faire pour payé l’assurance et l'essence Embarassed mais bon je trouverais bien !
de toute fasson elle sera en full l'une comme l'autre sinon autant prendre un drz ...
Revenir en haut Aller en bas
Vibram

avatar


Messages : 18

problème de choix aidez moiiiiiiiiii !!! 690 smc-r vs 675 daytona Empty
MessageSujet: Re: problème de choix aidez moiiiiiiiiii !!! 690 smc-r vs 675 daytona   problème de choix aidez moiiiiiiiiii !!! 690 smc-r vs 675 daytona EmptyLun 22 Oct 2012 - 19:17

cricri a écrit:
bah, avec ton expérience du TT tu t'amusera plus en SMC

en gros c'est le contraire d'une dayto, tu fais le con à basse vitesse (c'est relatif hein, une SMC ça roule déjà vite, en tout cas bien assez pour se faire peur ou mal)

en cas de chutte ça ne coute pas grand chose

assurance bien moins chère

pour la revente, je pense que la smc tient mieux la cote Wink (fiabilité aléatoire des triumphs)

et heu, permet moi d'etre vieux con (j'ai 50 ans et 2 fils qui font de la moto aussi), une sportive comme la dayto à ton age avec ton passé moto...
commande un cerceuil ça ira plus vite Sad

Les triumph y'a 20 ans c'etait peut être pas terrible mais que ce soit street ou dayto maintenant c'est fiable...hormis le problème de régulateur pris sous garantie (campagne de rappel en cours)
Revenir en haut Aller en bas
factory04

factory04


Messages : 481

problème de choix aidez moiiiiiiiiii !!! 690 smc-r vs 675 daytona Empty
MessageSujet: Re: problème de choix aidez moiiiiiiiiii !!! 690 smc-r vs 675 daytona   problème de choix aidez moiiiiiiiiii !!! 690 smc-r vs 675 daytona EmptyLun 22 Oct 2012 - 19:20

cricri a écrit:
bah, avec ton expérience du TT tu t'amusera plus en SMC

en gros c'est le contraire d'une dayto, tu fais le con à basse vitesse (c'est relatif hein, une SMC ça roule déjà vite, en tout cas bien assez pour se faire peur ou mal)

en cas de chutte ça ne coute pas grand chose

assurance bien moins chère

pour la revente, je pense que la smc tient mieux la cote Wink (fiabilité aléatoire des triumphs)

et heu, permet moi d'etre vieux con (j'ai 50 ans et 2 fils qui font de la moto aussi), une sportive comme la dayto à ton age avec ton passé moto...
commande un cerceuil ça ira plus vite Sad

c'est se que je me sui aussi dis ! les roue arrière, stopie, sortie de virage avec le petit coup d'embrayage qui va bien, la glisse, les (petit) saut ! en sportive je me vois mal les seule que je vois faire sa c'est au touriste trophy mais j'ai pas vraiment le nivo il faut être lucide ...
pour les chut aussi c'est claire pas photo, et pour la vitesse idéme jamais pris + de 170 je flipe que une bestiole sorte ou quoi ...
pour le cerceuil on ma deja prévenue ...
mais je sui et anne et a chaque fois que je me sui fais mal c'est avec des moto ou des voiture peu puissante car pour moi quand la moto est puissant je fais beaucoup plus attention par ce que je sait que c'est dangereux mais je dis pas que sa peu pas arrivé loins de sa !
puis je me dis que maintenant ou plus tard sa changera pas de beaucoup la donne ...
de se que on men a dis la dayto est excellente tien bien mais quand sa décroche sa pardonne pas, et justement au debut tu cherche a connaitre les limite de la machine ...
Revenir en haut Aller en bas
factory04

factory04


Messages : 481

problème de choix aidez moiiiiiiiiii !!! 690 smc-r vs 675 daytona Empty
MessageSujet: Re: problème de choix aidez moiiiiiiiiii !!! 690 smc-r vs 675 daytona   problème de choix aidez moiiiiiiiiii !!! 690 smc-r vs 675 daytona EmptyLun 22 Oct 2012 - 19:22

d’après se que j'ai eu comme info oui c'est pluto fiable et surprise il y a quand même pas mal de pièces sur leboncoin (750€ un moteur c'est correcte)
Revenir en haut Aller en bas
Myckoz

Myckoz


Messages : 278

problème de choix aidez moiiiiiiiiii !!! 690 smc-r vs 675 daytona Empty
MessageSujet: Re: problème de choix aidez moiiiiiiiiii !!! 690 smc-r vs 675 daytona   problème de choix aidez moiiiiiiiiii !!! 690 smc-r vs 675 daytona EmptyLun 22 Oct 2012 - 19:43

la dayto, elle est aussi sacrément raide. La position est géniale... uniquement quand t'attaque sur du billard. Le reste du temps (95%?), on est pas loin du calvaire.

Pour moi, c'est une pisteuse, point barre. Et pourtant je ne me voyais que sur ça... avant d'en avoir une.
Revenir en haut Aller en bas
factory04

factory04


Messages : 481

problème de choix aidez moiiiiiiiiii !!! 690 smc-r vs 675 daytona Empty
MessageSujet: Re: problème de choix aidez moiiiiiiiiii !!! 690 smc-r vs 675 daytona   problème de choix aidez moiiiiiiiiii !!! 690 smc-r vs 675 daytona EmptyLun 22 Oct 2012 - 19:48

Myckoz a écrit:
la dayto, elle est aussi sacrément raide. La position est géniale... uniquement quand t'attaque sur du billard. Le reste du temps (95%?), on est pas loin du calvaire.

Pour moi, c'est une pisteuse, point barre. Et pourtant je ne me voyais que sur ça... avant d'en avoir une.

sa tombe mal moi c'est pluto goudron pourris ... ou au dessus de 140 tu ressent vraiment que la route est pas droite et plane et sa pour les meilleur sinon c'est carrément racine d'arbre qui font de la route un véritable terrain de mx avec nie de poule ect Sad
Revenir en haut Aller en bas
Greg

Greg


Messages : 101

problème de choix aidez moiiiiiiiiii !!! 690 smc-r vs 675 daytona Empty
MessageSujet: Re: problème de choix aidez moiiiiiiiiii !!! 690 smc-r vs 675 daytona   problème de choix aidez moiiiiiiiiii !!! 690 smc-r vs 675 daytona EmptyLun 22 Oct 2012 - 20:05

Salut, je suis actuellement sur le point d'échanger mon smc contre une dayto (j'hesite, j'hesite), je ne me suis jamais autant "amuser" avec une moto qu'avec l'smc mais ce qui manque c'est cette accélération puissante d'un bon 4 ou dans ce cas çi 3 cylindres.

C'est vrai que niveau position de conduite l'smc est plus "facile" que la dayto réputer exclusive et très typer racing par rapport aux autres supersport.

Pour ce qui est des limites, à moins que tu sois un gros abrutis sans cervelle, tu ne les atteindra pas sur route (avec la dayto) par contre tu risque de ne pas pouvoir t'arreter face à un obstacle (car ça pousse fort!).

En fait il me faudrait les 2 bounce

J'hésite comme toi, pas facile de choisir car ce sont 2 très bonnes machines dans leurs catégories respectives.

Bon courage pig


Revenir en haut Aller en bas
factory04

factory04


Messages : 481

problème de choix aidez moiiiiiiiiii !!! 690 smc-r vs 675 daytona Empty
MessageSujet: Re: problème de choix aidez moiiiiiiiiii !!! 690 smc-r vs 675 daytona   problème de choix aidez moiiiiiiiiii !!! 690 smc-r vs 675 daytona EmptyLun 22 Oct 2012 - 20:28

de toute fasson je sait que je l'aurais un jour aussi et se que j'ai peur c'est de acheté un smcr neuf puis de l’échangé rapidement contre une dayto pour finalement revenir au smcr ... et entre temps perdre beaucoup d'argent !
Revenir en haut Aller en bas
Vibram

avatar


Messages : 18

problème de choix aidez moiiiiiiiiii !!! 690 smc-r vs 675 daytona Empty
MessageSujet: Re: problème de choix aidez moiiiiiiiiii !!! 690 smc-r vs 675 daytona   problème de choix aidez moiiiiiiiiii !!! 690 smc-r vs 675 daytona EmptyLun 22 Oct 2012 - 20:28

Greg a écrit:
Salut, je suis actuellement sur le point d'échanger mon smc contre une dayto (j'hesite, j'hesite), je ne me suis jamais autant "amuser" avec une moto qu'avec l'smc mais ce qui manque c'est cette accélération puissante d'un bon 4 ou dans ce cas çi 3 cylindres.

C'est vrai que niveau position de conduite l'smc est plus "facile" que la dayto réputer exclusive et très typer racing par rapport aux autres supersport.

Pour ce qui est des limites, à moins que tu sois un gros abrutis sans cervelle, tu ne les atteindra pas sur route (avec la dayto) par contre tu risque de ne pas pouvoir t'arreter face à un obstacle (car ça pousse fort!).

En fait il me faudrait les 2 bounce

J'hésite comme toi, pas facile de choisir car ce sont 2 très bonnes machines dans leurs catégories respectives.

Bon courage pig



moi c'est ce que j'essaye de faire, bon pas une dayto mais une bonne street R + une SMC santa santa après, faut avoir les moyens (et accepter de manger des pates pendant 6 mois pour payer l'assurance lol)
Revenir en haut Aller en bas
Greg

Greg


Messages : 101

problème de choix aidez moiiiiiiiiii !!! 690 smc-r vs 675 daytona Empty
MessageSujet: Re: problème de choix aidez moiiiiiiiiii !!! 690 smc-r vs 675 daytona   problème de choix aidez moiiiiiiiiii !!! 690 smc-r vs 675 daytona EmptyLun 22 Oct 2012 - 20:33

L'assurance en Belgique pour la smc me revient à +/- 190€/an si tu as une voiture assurée dans la même compagnie.
Par contre pas d'assurance contre le vol ça c'est la merde!
Revenir en haut Aller en bas
factory04

factory04


Messages : 481

problème de choix aidez moiiiiiiiiii !!! 690 smc-r vs 675 daytona Empty
MessageSujet: Re: problème de choix aidez moiiiiiiiiii !!! 690 smc-r vs 675 daytona   problème de choix aidez moiiiiiiiiii !!! 690 smc-r vs 675 daytona EmptyLun 22 Oct 2012 - 20:33

Vibram a écrit:
Greg a écrit:
Salut, je suis actuellement sur le point d'échanger mon smc contre une dayto (j'hesite, j'hesite), je ne me suis jamais autant "amuser" avec une moto qu'avec l'smc mais ce qui manque c'est cette accélération puissante d'un bon 4 ou dans ce cas çi 3 cylindres.

C'est vrai que niveau position de conduite l'smc est plus "facile" que la dayto réputer exclusive et très typer racing par rapport aux autres supersport.

Pour ce qui est des limites, à moins que tu sois un gros abrutis sans cervelle, tu ne les atteindra pas sur route (avec la dayto) par contre tu risque de ne pas pouvoir t'arreter face à un obstacle (car ça pousse fort!).

En fait il me faudrait les 2 bounce

J'hésite comme toi, pas facile de choisir car ce sont 2 très bonnes machines dans leurs catégories respectives.

Bon courage pig



moi c'est ce que j'essaye de faire, bon pas une dayto mais une bonne street R + une SMC santa santa après, faut avoir les moyens (et accepter de manger des pates pendant 6 mois pour payer l'assurance lol)

c'est exactement sa faut pas croire que je sui riche sa fais des année que j’économise et que je fais des énorme concession pour pouvoir vivre ma passion a fond et sans l'aide de papa maman ! en mangant des pate trés réguliérement lol!
Revenir en haut Aller en bas
factory04

factory04


Messages : 481

problème de choix aidez moiiiiiiiiii !!! 690 smc-r vs 675 daytona Empty
MessageSujet: Re: problème de choix aidez moiiiiiiiiii !!! 690 smc-r vs 675 daytona   problème de choix aidez moiiiiiiiiii !!! 690 smc-r vs 675 daytona EmptyLun 22 Oct 2012 - 20:37

etant donné que elle sera neuve une assurence tous risque ou au mini vol me semble inévitable ... j'ai eu le triste cas de mon frére pour exemple et je tien pas a perdre un billet de 10 000€ comme sa !
perso je sui entre 91€ tous risque + 5000€ d'objet transporté et 57€ pour tiers + vol et incendie ar mois Evidemment !
sa fais mal o cu Sad
Revenir en haut Aller en bas
Greg

Greg


Messages : 101

problème de choix aidez moiiiiiiiiii !!! 690 smc-r vs 675 daytona Empty
MessageSujet: Re: problème de choix aidez moiiiiiiiiii !!! 690 smc-r vs 675 daytona   problème de choix aidez moiiiiiiiiii !!! 690 smc-r vs 675 daytona EmptyLun 22 Oct 2012 - 21:02

Gros budget assurance, par contre moi n'ayant pas le vol, je ne la laisse quasiment jamais seule sinon attachée à un point fixe si possible et mon garage est une vraie forteresse.
Maintenant on n'est jamais à l'abri!
Revenir en haut Aller en bas
jeje-gp

jeje-gp


Messages : 602

problème de choix aidez moiiiiiiiiii !!! 690 smc-r vs 675 daytona Empty
MessageSujet: Re: problème de choix aidez moiiiiiiiiii !!! 690 smc-r vs 675 daytona   problème de choix aidez moiiiiiiiiii !!! 690 smc-r vs 675 daytona EmptyLun 22 Oct 2012 - 21:08

J' ai eu les deux, en resumé :

- Daytona pour la piste uniquement ( un vrai regale Twisted Evil )

- Smc pour la route/piste



Vu ton age renseigne toi d' abord sur le prix de l' assurance d' une dayto' je pense que ton choix sera vite fait Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
factory04

factory04


Messages : 481

problème de choix aidez moiiiiiiiiii !!! 690 smc-r vs 675 daytona Empty
MessageSujet: Re: problème de choix aidez moiiiiiiiiii !!! 690 smc-r vs 675 daytona   problème de choix aidez moiiiiiiiiii !!! 690 smc-r vs 675 daytona EmptyLun 22 Oct 2012 - 21:12

Greg a écrit:
Gros budget assurance, par contre moi n'ayant pas le vol, je ne la laisse quasiment jamais seule sinon attachée à un point fixe si possible et mon garage est une vraie forteresse.
Maintenant on n'est jamais à l'abri!

moi aussi je laisse jamais sans surveillance ou en ville mais ma maison n'est pas vraiment une forteresse lol pas de garage fermé solidement , point positif c'est a 10m de ma chambre et il y a une piste pour monté chez moi (je sui pomé) donc on entend quand quelqu’un monte ! je pourrais faire un ancrage solide car la mon père est proprio !
mais rien est impossible pour un voleur qui veut vraiment la moto et sa me travaillerais l’esprit de pas être assuré pour le vol
Revenir en haut Aller en bas
factory04

factory04


Messages : 481

problème de choix aidez moiiiiiiiiii !!! 690 smc-r vs 675 daytona Empty
MessageSujet: Re: problème de choix aidez moiiiiiiiiii !!! 690 smc-r vs 675 daytona   problème de choix aidez moiiiiiiiiii !!! 690 smc-r vs 675 daytona EmptyLun 22 Oct 2012 - 21:14

jeje-gp a écrit:
J' ai eu les deux, en resumé :

- Daytona pour la piste uniquement ( un vrai regale Twisted Evil )

- Smc pour la route/piste



Vu ton age renseigne toi d' abord sur le prix de l' assurance d' une dayto' je pense que ton choix sera vite fait Rolling Eyes


dayto obligé de la faire assuré par papa même en 34 ch ! le plsu duir c'est de le convaincre mais une fois la moto a la maison je pense que il refuseras pas
Revenir en haut Aller en bas
Frfone

Frfone


Messages : 324

problème de choix aidez moiiiiiiiiii !!! 690 smc-r vs 675 daytona Empty
MessageSujet: Re: problème de choix aidez moiiiiiiiiii !!! 690 smc-r vs 675 daytona   problème de choix aidez moiiiiiiiiii !!! 690 smc-r vs 675 daytona EmptyLun 22 Oct 2012 - 21:59

Je pense que vu que c'est ta première vrai bécane, sur route, prend plutôt un SMC.
Surtout si comme référence pour la vitesse, t'as le Tourist Trophy, la seul fois ou tu va te calmer pourrai bien être rapide, violente et la première et dernière.
En plus de l'assurance etc ... regarde le prix des pièces Twisted Evil, si déjà tu te saigne pour acheter la bécane, tu peux sortir la corde si tu tombes, parole de mec qui va au tas avec son SMC. La moto rappé c'est la "Supermot' Touch".
Le SMC reste le plus raisonnable dans le déraisonnable, enfin c'est mon avis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Revenir en haut Aller en bas
factory04

factory04


Messages : 481

problème de choix aidez moiiiiiiiiii !!! 690 smc-r vs 675 daytona Empty
MessageSujet: Re: problème de choix aidez moiiiiiiiiii !!! 690 smc-r vs 675 daytona   problème de choix aidez moiiiiiiiiii !!! 690 smc-r vs 675 daytona EmptyLun 22 Oct 2012 - 22:13

Frfone a écrit:
Je pense que vu que c'est ta première vrai bécane, sur route, prend plutôt un SMC.
Surtout si comme référence pour la vitesse, t'as le Tourist Trophy, la seul fois ou tu va te calmer pourrai bien être rapide, violente et la première et dernière.
En plus de l'assurance etc ... regarde le prix des pièces Twisted Evil, si déjà tu te saigne pour acheter la bécane, tu peux sortir la corde si tu tombes, parole de mec qui va au tas avec son SMC. La moto rappé c'est la "Supermot' Touch".
Le SMC reste le plus raisonnable dans le déraisonnable, enfin c'est mon avis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

tu ma bien fais rire en lisan ton message Smile !
et c'est exactement se que je me sui dis quand je réfléchie le smc a coté du 675 parais raisonnable pourtant nivo puissance c'est vrais que c'est déjà top comme première vrais moto de route ! mais aprés je cherche vraiment des sensation sinon je garderais mon povre mt03 pour baladé lol!
la vie est courte il faut en profité et se faire plaisirs quand on peux !
Revenir en haut Aller en bas
kalvin91

kalvin91


Messages : 43

problème de choix aidez moiiiiiiiiii !!! 690 smc-r vs 675 daytona Empty
MessageSujet: Re: problème de choix aidez moiiiiiiiiii !!! 690 smc-r vs 675 daytona   problème de choix aidez moiiiiiiiiii !!! 690 smc-r vs 675 daytona EmptyMar 23 Oct 2012 - 0:10

Prend pas la Daytona, tu vas te faire chier. Tu ne vas pas savoir l'exploiter, l'emmener...

J'ai fait cette erreur là, je me suis acheté une F3 neuve début Juin, je l'ai revendu Samedi dernier... La bécane est belle mais je me faisais chier à son guidon... A part rouler vite en ligne droite, nada... Trop crispé sur la moto, beaucoup trop exclusive, mauvais feeling, un vrai bout de bois...

Je passe donc sur un Supermotard, un SMC. C'est beaucoup plus joueur et plus fun. Et sur des circuits comme Carole ou LFG, c'est le top Razz
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

problème de choix aidez moiiiiiiiiii !!! 690 smc-r vs 675 daytona Empty
MessageSujet: Re: problème de choix aidez moiiiiiiiiii !!! 690 smc-r vs 675 daytona   problème de choix aidez moiiiiiiiiii !!! 690 smc-r vs 675 daytona EmptyMar 23 Oct 2012 - 3:09

Mais c'est quoi ce choix là ?

Bonjour j'hésite entre une Jaguar XKRS et une EVO VI RalliArt préparée vidée ? problème de choix aidez moiiiiiiiiii !!! 690 smc-r vs 675 daytona 1016729318 Pardon ?

Tu sais pas ce que tu veux mon p'tiot. lol!
Revenir en haut Aller en bas
factory04

factory04


Messages : 481

problème de choix aidez moiiiiiiiiii !!! 690 smc-r vs 675 daytona Empty
MessageSujet: Re: problème de choix aidez moiiiiiiiiii !!! 690 smc-r vs 675 daytona   problème de choix aidez moiiiiiiiiii !!! 690 smc-r vs 675 daytona EmptyMar 23 Oct 2012 - 11:04

thor_du a écrit:
Mais c'est quoi ce choix là ?

Bonjour j'hésite entre une Jaguar XKRS et une EVO VI RalliArt préparée vidée ? problème de choix aidez moiiiiiiiiii !!! 690 smc-r vs 675 daytona 1016729318 Pardon ?

Tu sais pas ce que tu veux mon p'tiot. lol!

j'hésite entre 2 moto qui me font révé et je viens demandé conseil a des personne qui on étais dans le même cas ou est le problème ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
NooShame

avatar


Messages : 132

problème de choix aidez moiiiiiiiiii !!! 690 smc-r vs 675 daytona Empty
MessageSujet: Re: problème de choix aidez moiiiiiiiiii !!! 690 smc-r vs 675 daytona   problème de choix aidez moiiiiiiiiii !!! 690 smc-r vs 675 daytona EmptyMar 23 Oct 2012 - 11:13

Même si thor_du est un peu cru (comme à son habitude I love you ), je pense qu'il a raison, le choix est déjà fait, ça dépend de ce que tu veux faire, de comment sont les routes chez toi, de si tu veux faire de la piste.. Parce que comparer purement et simplement une Dayto et un SMC, c'est comparer un sèche-linge à un grille-pain (non j'ai pas trouvé mieux Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
factory04

factory04


Messages : 481

problème de choix aidez moiiiiiiiiii !!! 690 smc-r vs 675 daytona Empty
MessageSujet: Re: problème de choix aidez moiiiiiiiiii !!! 690 smc-r vs 675 daytona   problème de choix aidez moiiiiiiiiii !!! 690 smc-r vs 675 daytona EmptyMar 23 Oct 2012 - 11:30

NooShame a écrit:
Même si thor_du est un peu cru (comme à son habitude I love you ), je pense qu'il a raison, le choix est déjà fait, ça dépend de ce que tu veux faire, de comment sont les routes chez toi, de si tu veux faire de la piste.. Parce que comparer purement et simplement une Dayto et un SMC, c'est comparer un sèche-linge à un grille-pain (non j'ai pas trouvé mieux Evil or Very Mad )

la dessu on est d'accord mais se que je compare c'est pas les 2 moto ! c'est le choix entre 2 type de moto qui sont totalement opposé (et pour moi les référence de chaque catégorie) et l'utilisation d'un supersport sur autre chose que du circuit ou autoroute ...
Revenir en haut Aller en bas
djphil2146

djphil2146


Messages : 441

problème de choix aidez moiiiiiiiiii !!! 690 smc-r vs 675 daytona Empty
MessageSujet: Re: problème de choix aidez moiiiiiiiiii !!! 690 smc-r vs 675 daytona   problème de choix aidez moiiiiiiiiii !!! 690 smc-r vs 675 daytona EmptyMar 23 Oct 2012 - 16:12

thor_du a écrit:
Mais c'est quoi ce choix là ?

Bonjour j'hésite entre une Jaguar XKRS et une EVO VI RalliArt préparée vidée ? problème de choix aidez moiiiiiiiiii !!! 690 smc-r vs 675 daytona 1016729318 Pardon ?

Tu sais pas ce que tu veux mon p'tiot. lol!

enfin... une Jaguar XKRS avec 6 pistons et une EVO VI RalliArt préparée vidée avec 3 pistons en moins. (34ch) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Greg

Greg


Messages : 101

problème de choix aidez moiiiiiiiiii !!! 690 smc-r vs 675 daytona Empty
MessageSujet: Re: problème de choix aidez moiiiiiiiiii !!! 690 smc-r vs 675 daytona   problème de choix aidez moiiiiiiiiii !!! 690 smc-r vs 675 daytona EmptyMar 23 Oct 2012 - 17:13

Je te comprend factory04, je suis dans le même cas que toi mais pour la version full et plus je lis ce post et plus je suis hésitant confused scratch
Revenir en haut Aller en bas
Frfone

Frfone


Messages : 324

problème de choix aidez moiiiiiiiiii !!! 690 smc-r vs 675 daytona Empty
MessageSujet: Re: problème de choix aidez moiiiiiiiiii !!! 690 smc-r vs 675 daytona   problème de choix aidez moiiiiiiiiii !!! 690 smc-r vs 675 daytona EmptyMar 23 Oct 2012 - 17:36

Ah, c'est vrai y à l'histoire du bridage 34Cv qui rentre en compte, euh je sais pas ce que ça donne une Daytona avec 66% des watts en moins, t'enlève tous ce qui fais la bécane, sauf si tu roule en full avec les deux (Après faut pas tomber ^^z, si t'as passage d'expert).
Dans ce cas le choix peut-être un peu plus facile et se tourner vers le SMC.
Mais je pense que tu te pose trop de question aussi ^^z, moi j'ai galéré un moment hésiter et bein voila je roule en SMC depuis 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
factory04

factory04


Messages : 481

problème de choix aidez moiiiiiiiiii !!! 690 smc-r vs 675 daytona Empty
MessageSujet: Re: problème de choix aidez moiiiiiiiiii !!! 690 smc-r vs 675 daytona   problème de choix aidez moiiiiiiiiii !!! 690 smc-r vs 675 daytona EmptyMar 23 Oct 2012 - 18:23

Greg a écrit:
Je te comprend factory04, je suis dans le même cas que toi mais pour la version full et plus je lis ce post et plus je suis hésitant confused scratch

ben en faite si c'est pour étre en 34 ch autant prendre un drz et pas foutre un billet de 10 000€ dans une moto neuve a la pointe de la technologie ! puis tant que a étre en full et dans l'illégalité je peux me faire plaisire avec un kit evo2 je sui plus a sa pret de toute fasson en cas d'accident grave je sui mort ....
mais en 10ans de moto j'ai jamais frappé contre quelqun je sui toujours foutue dans les talus quand c'est chaud avec une voiture c'est un reflex ! se qui veut pas dire que je risque rien ! mais j'ai des petite route pas énormément de circulation et pas de ville j'esayerais de resté un minimum prudent et de prier pour pas avoir d'accident !
Revenir en haut Aller en bas
factory04

factory04


Messages : 481

problème de choix aidez moiiiiiiiiii !!! 690 smc-r vs 675 daytona Empty
MessageSujet: Re: problème de choix aidez moiiiiiiiiii !!! 690 smc-r vs 675 daytona   problème de choix aidez moiiiiiiiiii !!! 690 smc-r vs 675 daytona EmptyMar 23 Oct 2012 - 18:29

Frfone a écrit:
Ah, c'est vrai y à l'histoire du bridage 34Cv qui rentre en compte, euh je sais pas ce que ça donne une Daytona avec 66% des watts en moins, t'enlève tous ce qui fais la bécane, sauf si tu roule en full avec les deux (Après faut pas tomber ^^z, si t'as passage d'expert).
Dans ce cas le choix peut-être un peu plus facile et se tourner vers le SMC.
Mais je pense que tu te pose trop de question aussi ^^z, moi j'ai galéré un moment hésiter et bein voila je roule en SMC depuis 3 ans.

oui de toute fasson les 2 seront en full full ! une daytona c'est pour roulé vite si c'est pour avoir 34 ch autant résté avec ma tripe de mt03
j’achète la moto pour ses perf avant tous si c'est pour faire le bo sur la terrasse d'un bar sa fais cher lol!
puis a 10 000e se faire déboîté pas toute les moto qui roule un peu merci quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
Skippy54

Skippy54


Messages : 288

problème de choix aidez moiiiiiiiiii !!! 690 smc-r vs 675 daytona Empty
MessageSujet: Re: problème de choix aidez moiiiiiiiiii !!! 690 smc-r vs 675 daytona   problème de choix aidez moiiiiiiiiii !!! 690 smc-r vs 675 daytona EmptyMar 23 Oct 2012 - 19:39

ce qui me choque en te lisant, c'est que tu veux la moto la plus perf pour la route Shocked Shocked Shocked
tu est au courant que la route, c'est pas un circuit ???, des gosses qui traversent , des voitures, des camions .... même a 50 ça peut faire très mal

bon je dramatise, mais pour moi je pense que le smc , c'est déjà presque de trop (surtout pour un jeune conducteur) alors une sportive Rolling Eyes Rolling Eyes

la smc est tellement facile que tu te prend pour un pros très vite, alors c'est cool pour les sensations, par contre sur route c'est chaud Neutral
des que je montais dessus, je me disais : bon , calme cette fois , on prends pas de risque , 15km plus tard j'etait à fonds Neutral, elle te rends dingue la smc, faire frotter les cales pieds ...


du coup, vue tes envies, je te conseil d'essayer la piste, et la ok tu peux essayer d'avoir ce qui a de mieux
mais dans ce cas ça dépends surtout de la type de piste , grande piste => sportive, petite piste => 690 smc, piste sm => 450 cross ou enduro
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 292

problème de choix aidez moiiiiiiiiii !!! 690 smc-r vs 675 daytona Empty
MessageSujet: Re: problème de choix aidez moiiiiiiiiii !!! 690 smc-r vs 675 daytona   problème de choix aidez moiiiiiiiiii !!! 690 smc-r vs 675 daytona EmptyMar 23 Oct 2012 - 19:47

désolé pour ceux qui pensent qu'une dayto est fiable en utilisation piste ... (voir la page 1 du post)

j'ai l'exemple près de moi d'une dayto explosée à 9000 bornes... ça calme quand même, en plus un gars soigneux Sad

bon OK, la SMC est guère mieux lotie ... (beaucoup de petits pb et encore plus il semblerai sur la SMC R)

mais bon, niveau budget y'a pas photo, la SMC l'emporte haut la main

vu la description des routes ou tu roules (le meme genre que chez moi), prends pas une dayto, tu vas pleurer et regretter très vite Sad

j'ai essayée la dayto de mon pote (celle explosée à 9000 bornes), c'est un missile hyper bandant
au bout de 15 kms de petites routes (mes routes à supermot), je mettais plus un pied devant l'autre, j'étais explosé, les bras, le dos, le cul (comme la SMC Laughing) ruinés

vu comment tu parts vite à la chute avec une SMC dans ce genre de route, t'imagines meme pas avec une dayto.

le plaisir de la moto c'est de la piloter, quand une moto en à trop pour toi (ton niveau, le type de route ou n'importe quoi), y'a plus de plaisir... que tu dégout et de la peur
parole d'un vieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
factory04

factory04


Messages : 481

problème de choix aidez moiiiiiiiiii !!! 690 smc-r vs 675 daytona Empty
MessageSujet: Re: problème de choix aidez moiiiiiiiiii !!! 690 smc-r vs 675 daytona   problème de choix aidez moiiiiiiiiii !!! 690 smc-r vs 675 daytona EmptyMar 23 Oct 2012 - 19:50

Skippy54 a écrit:
ce qui me choque en te lisant, c'est que tu veux la moto la plus perf pour la route Shocked Shocked Shocked
tu est au courant que la route, c'est pas un circuit ???, des gosses qui traversent , des voitures, des camions .... même a 50 ça peut faire très mal

bon je dramatise, mais pour moi je pense que le smc , c'est déjà presque de trop (surtout pour un jeune conducteur) alors une sportive Rolling Eyes Rolling Eyes

la smc est tellement facile que tu te prend pour un pros très vite, alors c'est cool pour les sensations, par contre sur route c'est chaud Neutral
des que je montais dessus, je me disais : bon , calme cette fois , on prends pas de risque , 15km plus tard j'etait à fonds Neutral, elle te rends dingue la smc, faire frotter les cales pieds ...


du coup, vue tes envies, je te conseil d'essayer la piste, et la ok tu peux essayer d'avoir ce qui a de mieux
mais dans ce cas ça dépends surtout de la type de piste , grande piste => sportive, petite piste => 690 smc, piste sm => 450 cross ou enduro

je sait, mais dans les petits colle de montagne il y a peu de monde par rapport a la ville et je roule vite quand j'ai la visibilité, puis en générale tu va pas bien vite !
A 20 ou 30 km/hr j'ai eu 4 fracture sur les 2 poignés j'ai bien compris que il y avais pas besoin d'aller vite pour se faire mal !
se qui me plais c'est que avec le smc j'ai une machine avec la quelle je peux faire de la route comme de la piste avec un prix de reviens qui est encors raisonnable Neutral
mais tu a raison je pense très sérieusement a la piste le seule truc qui me freine c'est que apparament sa coûte super cher !
Revenir en haut Aller en bas
Skippy54

Skippy54


Messages : 288

problème de choix aidez moiiiiiiiiii !!! 690 smc-r vs 675 daytona Empty
MessageSujet: Re: problème de choix aidez moiiiiiiiiii !!! 690 smc-r vs 675 daytona   problème de choix aidez moiiiiiiiiii !!! 690 smc-r vs 675 daytona EmptyMar 23 Oct 2012 - 19:53

en sm pas trop, licence ffm = 170€ + acces au piste = 30€ la journée (ça dépends des circuit)
Revenir en haut Aller en bas
factory04

factory04


Messages : 481

problème de choix aidez moiiiiiiiiii !!! 690 smc-r vs 675 daytona Empty
MessageSujet: Re: problème de choix aidez moiiiiiiiiii !!! 690 smc-r vs 675 daytona   problème de choix aidez moiiiiiiiiii !!! 690 smc-r vs 675 daytona EmptyMar 23 Oct 2012 - 19:55

cricri a écrit:
désolé pour ceux qui pensent qu'une dayto est fiable en utilisation piste ... (voir la page 1 du post)

j'ai l'exemple près de moi d'une dayto explosée à 9000 bornes... ça calme quand même, en plus un gars soigneux Sad

bon OK, la SMC est guère mieux lotie ... (beaucoup de petits pb et encore plus il semblerai sur la SMC R)

mais bon, niveau budget y'a pas photo, la SMC l'emporte haut la main

vu la description des routes ou tu roules (le meme genre que chez moi), prends pas une dayto, tu vas pleurer et regretter très vite Sad

j'ai essayée la dayto de mon pote (celle explosée à 9000 bornes), c'est un missile hyper bandant
au bout de 15 kms de petites routes (mes routes à supermot), je mettais plus un pied devant l'autre, j'étais explosé, les bras, le dos, le cul (comme la SMC Laughing) ruinés

vu comment tu parts vite à la chute avec une SMC dans ce genre de route, t'imagines meme pas avec une dayto.

le plaisir de la moto c'est de la piloter, quand une moto en à trop pour toi (ton niveau, le type de route ou n'importe quoi), y'a plus de plaisir... que tu dégout et de la peur
parole d'un vieux Smile

en faite mon choix estais déjà pratiquement fais, je voulais avoir la certitude de faire le bon choix et vous avez l'air de tous pensé que le smc est mieux pour moi Smile je pense que a moins d'avoir une superbe occase en daytona je commenderais une smc-r
Revenir en haut Aller en bas
factory04

factory04


Messages : 481

problème de choix aidez moiiiiiiiiii !!! 690 smc-r vs 675 daytona Empty
MessageSujet: Re: problème de choix aidez moiiiiiiiiii !!! 690 smc-r vs 675 daytona   problème de choix aidez moiiiiiiiiii !!! 690 smc-r vs 675 daytona EmptyMar 23 Oct 2012 - 19:57

Skippy54 a écrit:
en sm pas trop, licence ffm = 170€ + acces au piste = 30€ la journée (ça dépends des circuit)

ha ben c'est correcte ! je pensait bien plus que sa Very Happy mon pote qui m'avais parlé de la piste est en r1 il faut précisé aussi
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

problème de choix aidez moiiiiiiiiii !!! 690 smc-r vs 675 daytona Empty
MessageSujet: Re: problème de choix aidez moiiiiiiiiii !!! 690 smc-r vs 675 daytona   problème de choix aidez moiiiiiiiiii !!! 690 smc-r vs 675 daytona EmptyMar 23 Oct 2012 - 19:58

factory04 a écrit:
Skippy54 a écrit:
en sm pas trop, licence ffm = 170€ + acces au piste = 30€ la journée (ça dépends des circuit)

ha ben c'est correcte ! je pensait bien plus que sa Very Happy mon pote qui m'avais parlé de la piste est en r1 il faut précisé aussi

oui car 30€ la journée c'est pour les piste de kart mais si tu par sur les petits circuit de vitesse c'est mini 90e (pau-arnos)
Revenir en haut Aller en bas
Skippy54

Skippy54


Messages : 288

problème de choix aidez moiiiiiiiiii !!! 690 smc-r vs 675 daytona Empty
MessageSujet: Re: problème de choix aidez moiiiiiiiiii !!! 690 smc-r vs 675 daytona   problème de choix aidez moiiiiiiiiii !!! 690 smc-r vs 675 daytona EmptyMar 23 Oct 2012 - 19:59

du sm en 450 , c'est piste de kart Wink avec partie terre bounce

bon après faut compter la moto, l'équipement, les consommables
Revenir en haut Aller en bas
Myckoz

Myckoz


Messages : 278

problème de choix aidez moiiiiiiiiii !!! 690 smc-r vs 675 daytona Empty
MessageSujet: Re: problème de choix aidez moiiiiiiiiii !!! 690 smc-r vs 675 daytona   problème de choix aidez moiiiiiiiiii !!! 690 smc-r vs 675 daytona EmptyMar 23 Oct 2012 - 20:08

factory04 a écrit:
en faite mon choix estais déjà pratiquement fais, je voulais avoir la certitude de faire le bon choix et vous avez l'air de tous pensé que le smc est mieux pour moi Smile je pense que a moins d'avoir une superbe occase en daytona je commenderais une smc-r

En même temps t'es sur un forum SMC Wink

Nan plus sérieusement, plein de bon sens ici. Vu ton usage/expérience/région, y a pas photos.
Revenir en haut Aller en bas
factory04

factory04


Messages : 481

problème de choix aidez moiiiiiiiiii !!! 690 smc-r vs 675 daytona Empty
MessageSujet: Re: problème de choix aidez moiiiiiiiiii !!! 690 smc-r vs 675 daytona   problème de choix aidez moiiiiiiiiii !!! 690 smc-r vs 675 daytona EmptyMar 23 Oct 2012 - 20:32

en tous cas j'ai apprécié que on me critique pas mon choix de prendre un supersport a 19 ans car quand je regarde sur les autre forum il sont vraiment pas cool avec les jeune pour la plus part Evil or Very Mad
même si sur le fond il on peu être raison il y a des manière de dire les chose enfin je sait pas ...
tous sa pour dire que ce forum est vraiment sympa je pense que l'esprit supermotard y est pour quelque chose sa donne envie d'y resté Wink
Revenir en haut Aller en bas
kalvin91

kalvin91


Messages : 43

problème de choix aidez moiiiiiiiiii !!! 690 smc-r vs 675 daytona Empty
MessageSujet: Re: problème de choix aidez moiiiiiiiiii !!! 690 smc-r vs 675 daytona   problème de choix aidez moiiiiiiiiii !!! 690 smc-r vs 675 daytona EmptyMer 24 Oct 2012 - 14:23

Un Papa, j'en ai qu'un aussi Smile

Sur les forums, tu trouveras toujours des donneurs de leçons "Blah Blah t'es jeune, t'as qu'un an de permis, passe pas sur une sportive"...

Les écoutes pas, fait en fonction de toi, et ton budget Razz

Et m'a sorti les mêmes speechs quand j'ai choisi une Street comme première moto puis ma F3...
Revenir en haut Aller en bas
factory04

factory04


Messages : 481

problème de choix aidez moiiiiiiiiii !!! 690 smc-r vs 675 daytona Empty
MessageSujet: Re: problème de choix aidez moiiiiiiiiii !!! 690 smc-r vs 675 daytona   problème de choix aidez moiiiiiiiiii !!! 690 smc-r vs 675 daytona EmptyMer 24 Oct 2012 - 18:48

de toute fasson quand j'ai une idée en tête ...
a 16 an quand j'ai eu mon 250 yz on ma servis les même réflexion ! et pourtant je sui jamais tombé vite avec mais j'ai pas ouvert en grand des le départ sa c'est fais progressivement
Revenir en haut Aller en bas
il totore
Modérateur
il totore


Messages : 1133

problème de choix aidez moiiiiiiiiii !!! 690 smc-r vs 675 daytona Empty
MessageSujet: Re: problème de choix aidez moiiiiiiiiii !!! 690 smc-r vs 675 daytona   problème de choix aidez moiiiiiiiiii !!! 690 smc-r vs 675 daytona EmptyMer 24 Oct 2012 - 21:30

En même temps, pour avoir été jeune aussi, on sait que c'est peine perdue que de vouloir raisonner les jeunes padawans....
entre 16 et 25 ans, c'est les hormones qui sont au guidon...

-1 soit tu es très raisonnable, avec la partie haute de ton corps mieux irriguée que sous la ceinture et ce genre de discussion n'a pas lieu d'être
-2 soit tu es un "jeune" (marrant comme on dit des "jeunes" comme si ce n'étaient pas des hommes ou des femmes.... garçons ou fille plutôt) normalement constitué, tes hormones ont le pouvoir et quoiqu'on puisse dire, ce sera peine perdue.

Il n'y a plus qu'à te souhaiter bonne chance au guidon de ta future meule et juste quelques nuits blanches à tes parents.

Bref, fais toi avant tout plaiz' sur ta meule, essaie de ne pas rouler au dessus de tes pompes (mais tu sembles avoir un peu d'expérience) et n'oublies pas d'envoyer des photos de ton futur SMC (pas le SMC-R, ça semble moins fiable que le SMC et ça a moins de caractère = moins de fun et les 5cv de plus tu ne les sens pas)


P.S Essaie de soigner un peu ton orthographe stp, c'est pas une partie de plaisir de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
factory04

factory04


Messages : 481

problème de choix aidez moiiiiiiiiii !!! 690 smc-r vs 675 daytona Empty
MessageSujet: Re: problème de choix aidez moiiiiiiiiii !!! 690 smc-r vs 675 daytona   problème de choix aidez moiiiiiiiiii !!! 690 smc-r vs 675 daytona EmptyJeu 25 Oct 2012 - 1:18

il totore a écrit:
En même temps, pour avoir été jeune aussi, on sait que c'est peine perdue que de vouloir raisonner les jeunes padawans....
entre 16 et 25 ans, c'est les hormones qui sont au guidon...

-1 soit tu es très raisonnable, avec la partie haute de ton corps mieux irriguée que sous la ceinture et ce genre de discussion n'a pas lieu d'être
-2 soit tu es un "jeune" (marrant comme on dit des "jeunes" comme si ce n'étaient pas des hommes ou des femmes.... garçons ou fille plutôt) normalement constitué, tes hormones ont le pouvoir et quoiqu'on puisse dire, ce sera peine perdue.

Il n'y a plus qu'à te souhaiter bonne chance au guidon de ta future meule et juste quelques nuits blanches à tes parents.

Bref, fais toi avant tout plaiz' sur ta meule, essaie de ne pas rouler au dessus de tes pompes (mais tu sembles avoir un peu d'expérience) et n'oublies pas d'envoyer des photos de ton futur SMC (pas le SMC-R, ça semble moins fiable que le SMC et ça a moins de caractère = moins de fun et les 5cv de plus tu ne les sens pas)


P.S Essaie de soigner un peu ton orthographe stp, c'est pas une partie de plaisir de te lire.

je sui pas forcément (toujours) raisonnable pig mais pas non plus suicidaire!
plus le temps passe plus je réfléchie avant de prendre des risque qui serve souvent pas a grand chose (doublé sans visibilité sufisante...) !

en faite j'ai passé le stade pour la voiture comme la moto ou tu viens d'avoir ton permis que tu est donc en règle pour roulé sur la route mais tu a aucune expérience et tu roule souvent au dessus de tes pompes comme tu a si bien dis Rolling Eyes (je me suis fais peur quelque fois) puis le faite d'avoir une belle bécane sa aide aussi tu a envie de la gardé propre et de pas tombé ! lol!

par contre pour le smc je pense quand même que le r est mieux ?? tu veux parlé de quelle problème ?
le souci c'est que il me faut obligatoirement une reprise sur ma moto et que en gros pour une différence de 1500 ou 2000€ je préfère une moto neuve avec tous se que cela comporte garantie ect ...

je fais des effort pour mon orthographe, même si tu ne le vois pas Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

problème de choix aidez moiiiiiiiiii !!! 690 smc-r vs 675 daytona Empty
MessageSujet: Re: problème de choix aidez moiiiiiiiiii !!! 690 smc-r vs 675 daytona   problème de choix aidez moiiiiiiiiii !!! 690 smc-r vs 675 daytona EmptyJeu 25 Oct 2012 - 2:06

Les SMC R ont trop d'emmerdes je trouve...

Et puis la garantie c'est bien beau mais si t'as pas un concess' compétent t'es foutu.

T'as qui comme concess' vers chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
factory04

factory04


Messages : 481

problème de choix aidez moiiiiiiiiii !!! 690 smc-r vs 675 daytona Empty
MessageSujet: Re: problème de choix aidez moiiiiiiiiii !!! 690 smc-r vs 675 daytona   problème de choix aidez moiiiiiiiiii !!! 690 smc-r vs 675 daytona EmptyJeu 25 Oct 2012 - 8:44

voila et en gros il y aurais que dirt bike ktm et ktm gap qui me ferais une reprise !

-dirt bike ktm, 117 km, et 1hr 45
-piboule racing, 81km, 1hr 20
-nikita bike, 121 km, 2hr 06
-ktm gap, 106 km, 1hr 39
-apogée moto, 127km, 2hr 17
-california moto, 148km, 2hr20
Revenir en haut Aller en bas
il totore
Modérateur
il totore


Messages : 1133

problème de choix aidez moiiiiiiiiii !!! 690 smc-r vs 675 daytona Empty
MessageSujet: Re: problème de choix aidez moiiiiiiiiii !!! 690 smc-r vs 675 daytona   problème de choix aidez moiiiiiiiiii !!! 690 smc-r vs 675 daytona EmptyJeu 25 Oct 2012 - 9:28

Bon.... pour l'orthographe je ferai avec. Smile

Les posts "panne" se sont multipliés avec l'arrivée du SMC R.... alors que peu de membres ont fait état de problèmes mécaniques malgré un fort kilométrage sur le SMC.

Et puis, perso l'augmentation de cylindrée rend les smc de plus en plus routiers.... de moins en moins SM.
Rien que les plastiques qui sont devenus super chers semble-t-il (il seraient peints?) en sont un symptôme.

On veut pas des roadsters saveur supermot..... non, on veut du SM avec au pire un arrière goût de confort. De la meule de bûcheron mal élevé, de William Servat, pas de Johnny Wilkinson...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de choix aidez moiiiiiiiiii !!! 690 smc-r vs 675 daytona Empty
MessageSujet: Re: problème de choix aidez moiiiiiiiiii !!! 690 smc-r vs 675 daytona   problème de choix aidez moiiiiiiiiii !!! 690 smc-r vs 675 daytona Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de choix aidez moiiiiiiiiii !!! 690 smc-r vs 675 daytona
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix moto
» aide au choix:690 smc
» SMC-R 2015 Aidez moi mes frères <3
» 690 SMC-R 2013/2014/2015 améliorations
» Choix de pneumatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Discussions autour de la 690 SMC et SMC R-
Sauter vers: