ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Echappement presque sur mesure

Aller en bas 
+8
Priappe
Skippy54
scrat
Akra
MrPurepwnage
Sly06
jeje-gp
Andi77
12 participants
AuteurMessage
Andi77

Andi77


Messages : 223

Echappement presque sur mesure Empty
MessageSujet: Echappement presque sur mesure   Echappement presque sur mesure EmptyDim 25 Nov 2012 - 0:54

Salut!

Voila sur ma future smc qui je l'espere sera en ma possession d'ici peu, j'ai l'intention de lui mettre la double sortis akrapovic de 450 smr, mais j'aimerais deja savoir si sa vous ais deja venus a l'esprit d'y pensez ?! Si cela serait possible pour vous ? Votre avis ?

j'ai vu des photos de Smc avec une magnifique double sortis akra mais qui je pense sont des motos usines donc impossibles de se procurez la ligne donc la solution serais peut etre d'adapter celle de la 450 smr qui en plus est plutot rare et magnifique!

je vous mets des photos de la doubles smc et de la doubles smr

Echappement presque sur mesure 37489310

Echappement presque sur mesure 30847710

Echappement presque sur mesure Wateri10

J'ai chercher sur le fofo un peu mais j'ai trouvez qu'un sujet sans vraiment de suite ...

merci de vos reponses !
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
jeje-gp

jeje-gp


Messages : 602

Echappement presque sur mesure Empty
MessageSujet: Re: Echappement presque sur mesure   Echappement presque sur mesure EmptyDim 25 Nov 2012 - 1:57

Pas trop d' info sur cette ligne, hormis qu' il faut changer le reservoir pour un plus petit !
Revenir en haut Aller en bas
Sly06

Sly06


Messages : 250

Echappement presque sur mesure Empty
MessageSujet: Re: Echappement presque sur mesure   Echappement presque sur mesure EmptyDim 25 Nov 2012 - 10:33

ouai ça m'est venu à l'esprit y'a un ans, j'avais trouvé que des photos et des truc en allemand donc j'ai abandonné. Pour ma part ça représentait trop de taff au niveau d'la conception, juste pour que ça soit plus beau et pour prendre des Kg.
Revenir en haut Aller en bas
Andi77

Andi77


Messages : 223

Echappement presque sur mesure Empty
MessageSujet: Re: Echappement presque sur mesure   Echappement presque sur mesure EmptyDim 25 Nov 2012 - 10:59

Je pense que trouvez la double ligne titane faites pour la smc sera trés dure voir meme impossible! A moins d'etre sponsorisé Twisted Evil

Mais par contre pour la ligne de la smr, je sais pas si vous connaissez le preparateur BSM (la boite a supermotard), je pense qu'il peut faire sa je vais essayer de le contactez pour plus de renseingnement. Je ne sais pas s'il pourra modifiez le collecteur de la ligne akra de la smr pour l'adapter sur la smc.
Je ne trouve pas de photo du collecteur au niveau du moteur de la smr pour comparez a la smc, je trouve toujours la meme photo que celle que je vous ais postez!
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Echappement presque sur mesure Empty
MessageSujet: Re: Echappement presque sur mesure   Echappement presque sur mesure EmptyDim 25 Nov 2012 - 11:03

Tu dois quand même perdre pas mal de couple avec 2 sorties
Revenir en haut Aller en bas
Akra

Akra


Messages : 228

Echappement presque sur mesure Empty
MessageSujet: Re: Echappement presque sur mesure   Echappement presque sur mesure EmptyDim 25 Nov 2012 - 12:25

Moi j'ai cette photo de la moto en question ou on voit les collecteurs , en espérant t'avoir aidé ...

Echappement presque sur mesure Ktm_sm10
Revenir en haut Aller en bas
Andi77

Andi77


Messages : 223

Echappement presque sur mesure Empty
MessageSujet: Re: Echappement presque sur mesure   Echappement presque sur mesure EmptyDim 25 Nov 2012 - 14:30

Je viens de voir le prix de la ligne akra pour smr ! Plus la main d'œuvre d'adaptation ! Shocked
Sa ma complètement stopper le prix ! silent
Revenir en haut Aller en bas
Andi77

Andi77


Messages : 223

Echappement presque sur mesure Empty
MessageSujet: Re: Echappement presque sur mesure   Echappement presque sur mesure EmptyDim 25 Nov 2012 - 14:33

Merci pour la photo!
Mais achetez deux ligne reviendrais déjà à plus de 2000€, j'avais un espoir avec la ligne de la smr, je ne pensais vraiment pas qu'elle était à se prix !
Reste plus qu'à gagnez au moto ! Razz


Dernière édition par Andi77 le Dim 25 Nov 2012 - 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
scrat

scrat


Messages : 361

Echappement presque sur mesure Empty
MessageSujet: Re: Echappement presque sur mesure   Echappement presque sur mesure EmptyDim 25 Nov 2012 - 14:35

Tu mets 2 ligne d'origine de SMC et 2 silencieux autre que Akra , après un bon chaudronnier fera la sortie du moteur facilement .
Revenir en haut Aller en bas
Andi77

Andi77


Messages : 223

Echappement presque sur mesure Empty
MessageSujet: Re: Echappement presque sur mesure   Echappement presque sur mesure EmptyDim 25 Nov 2012 - 14:38

Si je mets une double ligne sa sera une akra tant qu'à faire !
Une ligne avec double silencieux fera perdre 2-3 chx, pas plus je pense avec un passage au bancs et une carto spécifique serait parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Skippy54

Skippy54


Messages : 288

Echappement presque sur mesure Empty
MessageSujet: Re: Echappement presque sur mesure   Echappement presque sur mesure EmptyDim 25 Nov 2012 - 18:41

et il faut aussi changer de réservoir
si mes souvenirs sont bon, il n'y a pas la place coté droit de la moto pour le silencieux
Revenir en haut Aller en bas
Priappe
Modérateur
Priappe


Messages : 777

Echappement presque sur mesure Empty
MessageSujet: Re: Echappement presque sur mesure   Echappement presque sur mesure EmptyDim 25 Nov 2012 - 22:52

Ta mémoire est bonne et le mec n'a pas changé le reservoir, c'est bien pour ça que la photo est de coté, en réalité c'est pas du tout symétrique le coté droit est très déporté et le coté gauche comme d'origine, ça fait plus bizarre qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Sly06

Sly06


Messages : 250

Echappement presque sur mesure Empty
MessageSujet: Re: Echappement presque sur mesure   Echappement presque sur mesure EmptyDim 25 Nov 2012 - 23:18

j'vois pas comment on peut arriver à ça sans changer le réservoir

Echappement presque sur mesure 081111
Revenir en haut Aller en bas
Priappe
Modérateur
Priappe


Messages : 777

Echappement presque sur mesure Empty
MessageSujet: Re: Echappement presque sur mesure   Echappement presque sur mesure EmptyLun 26 Nov 2012 - 0:42

Ah bah là c'est symétrique par contre, de mémoire sur 17pouces on voyait clairement que ça l'était pas, mais jvais pas faire les 1300 pages pour trouver Laughing et ouais modif du reservoir c'est clair.
Faudrait une photo du collecteur, voir si la sortie du cylindre est elle aussi retravaillée.
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2202

Echappement presque sur mesure Empty
MessageSujet: Re: Echappement presque sur mesure   Echappement presque sur mesure EmptyLun 26 Nov 2012 - 4:25

Sur la dernière, c'est un double collecteur, avec un réservoir en résine fait maison, donc pas mal de boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Priappe
Modérateur
Priappe


Messages : 777

Echappement presque sur mesure Empty
MessageSujet: Re: Echappement presque sur mesure   Echappement presque sur mesure EmptyLun 26 Nov 2012 - 11:32

Ben ce qui serait le must ce serait de modifier la sortie cylindre pour avoir un collecteur par soupape Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
the_higher

the_higher


Messages : 298

Echappement presque sur mesure Empty
MessageSujet: Re: Echappement presque sur mesure   Echappement presque sur mesure EmptyLun 26 Nov 2012 - 12:49

Priappe a écrit:
Ben ce qui serait le must ce serait de modifier la sortie cylindre pour avoir un collecteur par soupape Twisted Evil

Un bon tourneur fraiseur comme mon père te le ferra sans problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/the_higher
Priappe
Modérateur
Priappe


Messages : 777

Echappement presque sur mesure Empty
MessageSujet: Re: Echappement presque sur mesure   Echappement presque sur mesure EmptyLun 26 Nov 2012 - 12:51

Ben suffit pas que de faire un trou, faut aussi séparer les deux sorties et donc ajouter de la matière.
Revenir en haut Aller en bas
paco.galloppe

paco.galloppe


Messages : 174

Echappement presque sur mesure Empty
MessageSujet: Re: Echappement presque sur mesure   Echappement presque sur mesure EmptyLun 26 Nov 2012 - 13:12

C'est effectivement très joli, et ça donne vraiment envi.
Après le prix et le travail à faire font flipper No
Dommage que Akra n'ai pas entrepris de faire une double sortie d'origine
Revenir en haut Aller en bas
Priappe
Modérateur
Priappe


Messages : 777

Echappement presque sur mesure Empty
MessageSujet: Re: Echappement presque sur mesure   Echappement presque sur mesure EmptyLun 26 Nov 2012 - 13:16

Bah y pas de gain a avoir, la sortie cylindre est prévue pour un seul collecteur. Un double silencieux aura juste pour avantage de réduire le bruit et il faut ajouter aux "-" que ça alourdi de bien 3kg sur la balance, il n y a donc aucun intérêt à faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
paco.galloppe

paco.galloppe


Messages : 174

Echappement presque sur mesure Empty
MessageSujet: Re: Echappement presque sur mesure   Echappement presque sur mesure EmptyLun 26 Nov 2012 - 13:21

Uniquement esthétique...
Revenir en haut Aller en bas
the_higher

the_higher


Messages : 298

Echappement presque sur mesure Empty
MessageSujet: Re: Echappement presque sur mesure   Echappement presque sur mesure EmptyLun 26 Nov 2012 - 16:36

Ca sert aussi a se ruiné Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/the_higher
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Echappement presque sur mesure Empty
MessageSujet: Re: Echappement presque sur mesure   Echappement presque sur mesure EmptyLun 26 Nov 2012 - 17:25

Moi j'aime pas les meules qui ont un silencieux par côté.... Quand tu tombe t'es sûr de ruiner un truc.... bounce
Revenir en haut Aller en bas
scrat

scrat


Messages : 361

Echappement presque sur mesure Empty
MessageSujet: Re: Echappement presque sur mesure   Echappement presque sur mesure EmptyLun 26 Nov 2012 - 17:51

Un échappement double permet de gagner en perf .
Revenir en haut Aller en bas
Priappe
Modérateur
Priappe


Messages : 777

Echappement presque sur mesure Empty
MessageSujet: Re: Echappement presque sur mesure   Echappement presque sur mesure EmptyLun 26 Nov 2012 - 18:37

Ben là je ne suis pas convaincu, le dédoublement se fait au collecteur et non au cylindre après à voir mais je pense que c'est du pareil au même bounce
Revenir en haut Aller en bas
scrat

scrat


Messages : 361

Echappement presque sur mesure Empty
MessageSujet: Re: Echappement presque sur mesure   Echappement presque sur mesure EmptyLun 26 Nov 2012 - 18:44

J'ai pas besoin d'essayer de te convaincre que ça marche mieux 2 que 1 , en supermono europe ils roulent avec ça c'est pas pour faire beau .
Revenir en haut Aller en bas
Sly06

Sly06


Messages : 250

Echappement presque sur mesure Empty
MessageSujet: Re: Echappement presque sur mesure   Echappement presque sur mesure EmptyLun 26 Nov 2012 - 19:37

encore faut-il que la mob soit faite pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Priappe
Modérateur
Priappe


Messages : 777

Echappement presque sur mesure Empty
MessageSujet: Re: Echappement presque sur mesure   Echappement presque sur mesure EmptyLun 26 Nov 2012 - 20:07

scrat a écrit:
J'ai pas besoin d'essayer de te convaincre que ça marche mieux 2 que 1 , en supermono europe ils roulent avec ça c'est pas pour faire beau .
Bah explique moi pourquoi FDracing équipe la 690 d'un échappement unique pour cette même compétition justement ?
Les deux ont des avantages c'tout et ça dépend de comment le moteur est travaillé certainement. Perso je doute fort qu'une double cartouche sur un unique collecteur qui se dédouble soit le meilleur truc sur un 690.

Pis c'est pas parce qu'eux font ainsi que c'est le mieux pour tout le monde, ça doit dépendre du modèle où voir même de la préparation, il se peut que pour la grosse grosse majorité des 690 présents ça ne soit pas bénéfique.
Si tu as des connaissances particulières en matière de système d'échappement fais pas ton radin et partage, je suis toujours très friand d'apprendre de nouvelles choses !
Revenir en haut Aller en bas
scrat

scrat


Messages : 361

Echappement presque sur mesure Empty
MessageSujet: Re: Echappement presque sur mesure   Echappement presque sur mesure EmptyLun 26 Nov 2012 - 20:20

C'est quoi la moto de FD ? Son SMC ou une autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Priappe
Modérateur
Priappe


Messages : 777

Echappement presque sur mesure Empty
MessageSujet: Re: Echappement presque sur mesure   Echappement presque sur mesure EmptyLun 26 Nov 2012 - 20:22

Comment ça son SMC ?
Revenir en haut Aller en bas
scrat

scrat


Messages : 361

Echappement presque sur mesure Empty
MessageSujet: Re: Echappement presque sur mesure   Echappement presque sur mesure EmptyLun 26 Nov 2012 - 20:28

Son SMC qui fait 100 poney.
Revenir en haut Aller en bas
Priappe
Modérateur
Priappe


Messages : 777

Echappement presque sur mesure Empty
MessageSujet: Re: Echappement presque sur mesure   Echappement presque sur mesure EmptyLun 26 Nov 2012 - 20:54

Ben ouais, il parlait de son 690 prévu pour la compet' de mémoire y a qu'un seul échappement. Et encore une fois, je dis depuis le début que je ne suis juste pas convaincu, si tu as des vraies connaissances, ben fais tourner, ça ne sert a rien de parler dans le vide.
Moi je ne demande qu'a apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Skippy54

Skippy54


Messages : 288

Echappement presque sur mesure Empty
MessageSujet: Re: Echappement presque sur mesure   Echappement presque sur mesure EmptyLun 26 Nov 2012 - 21:05

je pense qu'en rapport bruit/perf un double doit être mieux
mais en poids/perf , mieux vaut le simple

en attendant, les crf 2013 sortent avec un double silencieux, et sans les 2 sorties a la culasse
la ligne se dédouble au niveau du garde boue arrière
si honda sorte ça de série, c'est pas pour faire jolie Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Priappe
Modérateur
Priappe


Messages : 777

Echappement presque sur mesure Empty
MessageSujet: Re: Echappement presque sur mesure   Echappement presque sur mesure EmptyLun 26 Nov 2012 - 21:11

Ouais c'est sûr mais bon, ça reste que des constatations tout ça, doit bien y avoir quelqu'un qui s y connait ici.
Car bon si je voulais opposer quelque chose, je pourrais citer toutes les autres marques qui sortent des meules avec simple échappement.
Revenir en haut Aller en bas
scrat

scrat


Messages : 361

Echappement presque sur mesure Empty
MessageSujet: Re: Echappement presque sur mesure   Echappement presque sur mesure EmptyLun 26 Nov 2012 - 21:20

Cadeau :

Echappement presque sur mesure P1060648q

Echappement presque sur mesure P1060638b

690 pour faire du monobike sur les circuits français , le supermono c'est Spa , Assen et autres circuits encore plus rapide .

http://katex-supermono.over-blog.com/categorie-11681338.html

Avec une double ligne tu gagnes en allonge ce qui fait cruellement défaut au mono et le 690 ne déroge pas à la règle sans réglage ni prepa .
C'est du gros boulot et sur une meule de base ça sert pas vraiment .
Revenir en haut Aller en bas
Priappe
Modérateur
Priappe


Messages : 777

Echappement presque sur mesure Empty
MessageSujet: Re: Echappement presque sur mesure   Echappement presque sur mesure EmptyLun 26 Nov 2012 - 21:57

Marf j'ai rien trouvé comme info sur l'apport d'une telle ligne, y a que la construction Neutral
Revenir en haut Aller en bas
jeje-gp

jeje-gp


Messages : 602

Echappement presque sur mesure Empty
MessageSujet: Re: Echappement presque sur mesure   Echappement presque sur mesure EmptyLun 26 Nov 2012 - 22:45

Skippy54 a écrit:
je pense qu'en rapport bruit/perf un double doit être mieux
mais en poids/perf , mieux vaut le simple

en attendant, les crf 2013 sortent avec un double silencieux, et sans les 2 sorties a la culasse
la ligne se dédouble au niveau du garde boue arrière
si honda sorte ça de série, c'est pas pour faire jolie Rolling Eyes



C' est aussi pour passer les normes de bruit de plus en plus stricte ...



Edit : J' ai eu l' occasion de passer au banc un Z750 avec pot akra et un autre avec pot fresco double sortie ( facon z1000 ) et le double sortie fait perdre des CV et du couple ( sans aucun reglages ) !
Revenir en haut Aller en bas
Skippy54

Skippy54


Messages : 288

Echappement presque sur mesure Empty
MessageSujet: Re: Echappement presque sur mesure   Echappement presque sur mesure EmptyLun 26 Nov 2012 - 23:24

jeje-gp a écrit:
Skippy54 a écrit:
je pense qu'en rapport bruit/perf un double doit être mieux
mais en poids/perf , mieux vaut le simple

en attendant, les crf 2013 sortent avec un double silencieux, et sans les 2 sorties a la culasse
la ligne se dédouble au niveau du garde boue arrière
si honda sorte ça de série, c'est pas pour faire jolie Rolling Eyes



C' est aussi pour passer les normes de bruit de plus en plus stricte ...





Edit : J' ai eu l' occasion de passer au banc un Z750 avec pot akra et un autre avec pot fresco double sortie ( facon z1000 ) et le double sortie fait perdre des CV et du couple ( sans aucun reglages ) !


c'est pour cela que je dit que la double doit etre meilleur si on prend le bruit en compte Rolling Eyes

après si tu fais le changement, c'est sur qu'il faut une carto adapté , je suis sur que si tu passe de l'origne à l'akra sur la smc sans changer la carto, la moto va pas aller bien
Revenir en haut Aller en bas
the_higher

the_higher


Messages : 298

Echappement presque sur mesure Empty
MessageSujet: Re: Echappement presque sur mesure   Echappement presque sur mesure EmptyMar 27 Nov 2012 - 13:48

Vous confondez tous les gars, vous mélangez les bécanes qui tourne en deux temps et les autres en quatre temps, les deux ne sont pas comparable.

Une double ligne au niveau des silencieux ne sert ABSOLUMENT A RIEN si ce n'ai a faire du bruit, je m'explique:

Rappelé vous la différence entre la ligne d'origine du SMC et la racing, on a un gain de puissance du au diamètre de sortie du cylindre 0.4mm si mes souvenirs sont bon mais en AUCUN CAS au niveau des silencieux. Les perfs se font toujours au niveau du cylindre et non des silencieux.
Si demain vous montez une double ligne et que la jonction se fait a la sortie du cylindre vous aurez un "énorme gain" de puissance mais seulement à haut régime (rappelez vous vos derbi quand vous y montiez un échappement de compétition) le seul moyen de gagnez de la puissance en bas régime reste la sortie de boite ou autrement dit la transmission.

Si toutefois je n'ai pas était clair demandez le moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/the_higher
Priappe
Modérateur
Priappe


Messages : 777

Echappement presque sur mesure Empty
MessageSujet: Re: Echappement presque sur mesure   Echappement presque sur mesure EmptyMar 27 Nov 2012 - 14:51

Personne n'a parlé de deux temps Shocked en plus le gain entre le collecteur akra et l'origine est risible, par contre le gain sur la cartouche est "phénoménal", normal car on vire le catalyseur.
'fin perso j'vois pas le rapport avec les deux temps, un deux temps à besoin d'un échappement unique pour un retour d'onde ce qui lui fait office de "soupape" non ? Et pis non je vois toujours pas le rapport avec un deux temps et encore moins entre une double ligne et un psb.

Là, la question que je me pose est: comment se comportent des gaz d'échappement lorsqu'il y a une séparation quelque part. J'avais déjà lu un dossier de presse d'un mec qui avait posé des questions à un ingénieur de chez Akra, ça expliquait les différences entre échappement "long" "court", lignes étroite et large leurs avantages etc. et surtout POURQUOI.
Revenir en haut Aller en bas
Skippy54

Skippy54


Messages : 288

Echappement presque sur mesure Empty
MessageSujet: Re: Echappement presque sur mesure   Echappement presque sur mesure EmptyMar 27 Nov 2012 - 15:30

c'est vrai que des info plus technique seraient les bien venues

heu, jamais parlé de 2temps moi Shocked, je parle de la 450 cr-f

Echappement presque sur mesure 2013-crf450r-side-l

d’ailleurs je remarque que c'est 2 petits silencieux au lieu d'un grand scratch


de plus, les 2t ont un échappement spéciale pour améliorer la sortie des gaz, mais pas trop quand même pour pas laisser sortir de l'essence , d’où un cône pour la sortie des gaz et un contre cône pour faire rebondir les gaz

un 4T n'a pas besoin de ça grâce à notamment ces soupapes et le fait qu'il a une phase d'expulsion des gaz dans son fonctionnement moteur ( d’où les "temps supplémentaire du 4T Laughing )

et 2eme chose, c'est pas en changeant le psb que tu vas changer le comportement moteur Rolling Eyes
tu vas tirer plus long ou plus court mais ton moteur fonctionnera de la même façon
d’ailleurs les puissance moteur se font au vilo , donc sans la boite et sans psb


edit: j'ai trouvé ca sur les échappement 2t (comme ton derbi Wink) : http://y2s.free.fr/pots/pots.pdf
Revenir en haut Aller en bas
the_higher

the_higher


Messages : 298

Echappement presque sur mesure Empty
MessageSujet: Re: Echappement presque sur mesure   Echappement presque sur mesure EmptyDim 2 Déc 2012 - 13:05

Priappe a écrit:


Là, la question que je me pose est: comment se comportent des gaz d'échappement lorsqu'il y a une séparation quelque part.

Sur un mono cylindre tu verra "rarement" une double sortie tout simplement car les gaz d'échappement une fois séparé pose problème a la carburation ou a l'injection, vue que ce n'est pas programmé pour, les personnes qui en monte une doivent obligatoirement revoir leur réglage carbu ou cartographie. Tu auras une demande plus "importante" d'air, et qui dis plus d'air dit plus d'essence.
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/the_higher
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Echappement presque sur mesure Empty
MessageSujet: Re: Echappement presque sur mesure   Echappement presque sur mesure EmptyDim 2 Déc 2012 - 15:14

Surtout sur du 2T, je rajouterais aussi une grosse perte de couple à bas regime avec 2 sorties
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echappement presque sur mesure Empty
MessageSujet: Re: Echappement presque sur mesure   Echappement presque sur mesure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Echappement presque sur mesure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question echappement
» Encore besoin d'aide pour une petite mesure.
» Protection de l'échappement ....
» Les échappements pour 690 SMC
» echappement fmf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Accessoires-
Sauter vers: