ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 kit evo 2 et calage

Aller en bas 
+11
lofre
the_higher
Big Jim
(r@zY
smr67
doom-man
jeje-gp
yozarz
djphil2146
Skippy54
amybiaze
15 participants
AuteurMessage
amybiaze

avatar


Messages : 10

kit evo 2 et calage Empty
MessageSujet: kit evo 2 et calage   kit evo 2 et calage EmptySam 1 Déc 2012 - 12:00

Bonjour à tous,

J'ai monté un kit evo 2 sur ma bebette et nivo perf rien à redire!!!

sauf que:

Elle calait pas quand il y avait le DB et depuis que je l'ai enlevé c'est une
véritable catastrophe. A chaque feu, a chaque stop etcc ca n'arrête pas de caler
J'étais en courbe evo 2 et il a fallu que je repasse en courbe evo 1 du coup et là cale plus
mais elle a un peu moins de patate....

Y en a t'il qui on remarqué cela?
Y 'a t-il une courbe en préparation chez KTM qui va venir
compenser ce problème?

Merci pour les potentielles infos et bon week à vous
Revenir en haut Aller en bas
Skippy54

Skippy54


Messages : 288

kit evo 2 et calage Empty
MessageSujet: Re: kit evo 2 et calage   kit evo 2 et calage EmptySam 1 Déc 2012 - 12:10

remet le db killer bounce
Revenir en haut Aller en bas
djphil2146

djphil2146


Messages : 441

kit evo 2 et calage Empty
MessageSujet: Re: kit evo 2 et calage   kit evo 2 et calage EmptyDim 2 Déc 2012 - 8:58

Tu as mit le cornet ?
Revenir en haut Aller en bas
yozarz

yozarz


Messages : 40

kit evo 2 et calage Empty
MessageSujet: Re: kit evo 2 et calage   kit evo 2 et calage EmptyDim 2 Déc 2012 - 20:10

j'ai le même problème que toi?
rrrr
Revenir en haut Aller en bas
jeje-gp

jeje-gp


Messages : 602

kit evo 2 et calage Empty
MessageSujet: Re: kit evo 2 et calage   kit evo 2 et calage EmptyDim 2 Déc 2012 - 20:19

Apres avoir enlever la chicane, laisse tourner la moto pendant 15min au ralentis Wink
Revenir en haut Aller en bas
yozarz

yozarz


Messages : 40

kit evo 2 et calage Empty
MessageSujet: Re: kit evo 2 et calage   kit evo 2 et calage EmptyDim 2 Déc 2012 - 21:15

non sa marche pas sa je l'avait fait 2 ou 3 fois et rien ne change
Revenir en haut Aller en bas
jeje-gp

jeje-gp


Messages : 602

kit evo 2 et calage Empty
MessageSujet: Re: kit evo 2 et calage   kit evo 2 et calage EmptyLun 3 Déc 2012 - 0:21

Alors remet la chicane ... Je vois pas l' interet de l' enlever etant donné que ca marche moins bien et que la moto cale.
Revenir en haut Aller en bas
yozarz

yozarz


Messages : 40

kit evo 2 et calage Empty
MessageSujet: Re: kit evo 2 et calage   kit evo 2 et calage EmptyLun 3 Déc 2012 - 7:14

Que se soitvavec ou sen c'est la même chose
Revenir en haut Aller en bas
jeje-gp

jeje-gp


Messages : 602

kit evo 2 et calage Empty
MessageSujet: Re: kit evo 2 et calage   kit evo 2 et calage EmptyLun 3 Déc 2012 - 8:06

Tu es aller voir ton concess ? Tu as les nouvelles map ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
yozarz

yozarz


Messages : 40

kit evo 2 et calage Empty
MessageSujet: Re: kit evo 2 et calage   kit evo 2 et calage EmptyLun 3 Déc 2012 - 16:29

oui je suis allé a ktm de dardilly (a lyon) il mon mis la nouvelle map et sa marchais mais le voyant Fi clignotai donc il ma remis la map evo2
Revenir en haut Aller en bas
jeje-gp

jeje-gp


Messages : 602

kit evo 2 et calage Empty
MessageSujet: Re: kit evo 2 et calage   kit evo 2 et calage EmptyLun 3 Déc 2012 - 20:27

Et c' est tout ? Rolling Eyes Il a pas chercher a savoir pourquoi, appeler KTM france ?
Revenir en haut Aller en bas
yozarz

yozarz


Messages : 40

kit evo 2 et calage Empty
MessageSujet: Re: kit evo 2 et calage   kit evo 2 et calage EmptyLun 3 Déc 2012 - 21:04

non je vais allé cher assistance verte a st Etienne il sont baucoup mieu
Revenir en haut Aller en bas
jeje-gp

jeje-gp


Messages : 602

kit evo 2 et calage Empty
MessageSujet: Re: kit evo 2 et calage   kit evo 2 et calage EmptyMar 4 Déc 2012 - 20:50

Ouha c' est plus ce que c' etait ktm lyon ( quand le mag etait pommé dans la zone indus' ils etaient vraiment top ! )
Revenir en haut Aller en bas
doom-man

doom-man


Messages : 24

kit evo 2 et calage Empty
MessageSujet: Re: kit evo 2 et calage   kit evo 2 et calage EmptyVen 21 Déc 2012 - 17:58

amybiaze a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai monté un kit evo 2 sur ma bebette et nivo perf rien à redire!!!

sauf que:

Elle calait pas quand il y avait le DB et depuis que je l'ai enlevé c'est une
véritable catastrophe. A chaque feu, a chaque stop etcc ca n'arrête pas de caler
J'étais en courbe evo 2 et il a fallu que je repasse en courbe evo 1 du coup et là cale plus
mais elle a un peu moins de patate....

Y en a t'il qui on remarqué cela?
Y 'a t-il une courbe en préparation chez KTM qui va venir
compenser ce problème?

Merci pour les potentielles infos et bon week à vous

ça doit etre le reglage injection, sur les sxv : on a a le même probleme avec le mapping vdb standard et le pipercross + ligne mivv....

le probleme = reglage du temps d'injection et le c02 par rapport au filtre

Revenir en haut Aller en bas
smr67

smr67


Messages : 71

kit evo 2 et calage Empty
MessageSujet: Re: kit evo 2 et calage   kit evo 2 et calage EmptyLun 11 Mar 2013 - 10:35

Vous avez trouvé la solution au problème ?
J'ai aussi des callages sur ma R evo 2. Uniquement quand je suis coincé dans la circulation ou en arrivant à 1 stop. Bref quand je suis à faible vitesse et que je joue avec l'embrayage, sur le 1er ou 2eme rapport.
Heuresement je roule le plus souvent dans les cols et là nikel !!
Le rodage est finis depuis 200km, j'avais signaler le problème à ktm en la ramenant pour la 1ère révision, le mécano m'avait mis la dernière map evo2. Il m'avait aussi dit que ca pouvait être des capteurs (je sais plus lesquels) qui se déréglés en roulant...
Bref demain matin j'appel mon concessionnaire pour resignaler ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
yozarz

yozarz


Messages : 40

kit evo 2 et calage Empty
MessageSujet: Re: kit evo 2 et calage   kit evo 2 et calage EmptyLun 11 Mar 2013 - 11:03

ba si tu trouve tien nous au courant psk moi y ons toujours pas trouver
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2202

kit evo 2 et calage Empty
MessageSujet: Re: kit evo 2 et calage   kit evo 2 et calage EmptyLun 11 Mar 2013 - 11:14

Chez moi pas résolu le problème, donc j'utilise les grands moyens, j'envoie la moto chez un préparateur début avril pour faire une cartographie sur-mesure.

Ha et je vire le cornet KN, pour remettre la boite à air avec filtre à air de la 690rallye.
Revenir en haut Aller en bas
smr67

smr67


Messages : 71

kit evo 2 et calage Empty
MessageSujet: Re: kit evo 2 et calage   kit evo 2 et calage EmptyLun 11 Mar 2013 - 11:26

jamais eu ce problème sur mes 2 anciennes smc !!! Sur une moto neuve c'est pas cool du tout !!! Je verrai ce qu'ils vont me dire chez KTM...
Revenir en haut Aller en bas
Big Jim

Big Jim


Messages : 8

kit evo 2 et calage Empty
MessageSujet: Re: kit evo 2 et calage   kit evo 2 et calage EmptyMer 13 Mar 2013 - 20:29

J'aimerai bien mettre ce kit evo2 mais vos commentaires ne me donne pas vraiment envie !!!
L'idée d'avoir une moto neuve qui ne ferait que caler, bof, bof.
Après j'ai peur que cette modif m'enlève du couple en bas.
Revenir en haut Aller en bas
the_higher

the_higher


Messages : 298

kit evo 2 et calage Empty
MessageSujet: Re: kit evo 2 et calage   kit evo 2 et calage EmptyJeu 14 Mar 2013 - 9:58

J'ai eu le même problème avec le kit évo 1, la moto à chaud calé au feux rouge et parfois quand j'embrayé en roulant...

Après lui avoir posé leur nouvelle valise chez KTM ils n'avait rien trouvé. Ils m'ont re-réglé le CO (ralenti) mais ça ma juste stabilisé le ralenti, en aucun cas ça na résolu mon problème...

Ecoutant trop mon moteur j'ai décidé de remettre le couvercle de boite à air d'origine et depuis plus AUCUN pépin Smile

J'espère t'avoir aidé Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/the_higher
smr67

smr67


Messages : 71

kit evo 2 et calage Empty
MessageSujet: Re: kit evo 2 et calage   kit evo 2 et calage EmptyVen 29 Mar 2013 - 12:16

Suite au problème de calage, j'ai ramené la R chez mon concessionnaire.
Le problème viendrait d'un réglage de capteurs... Donc ils ont fait un diagnostique de l'injection, contrôle des valeurs et réglages des capteurs EFI et EPT.
J'ai récupéré ma moto hier, roulé 30km pour rentré chez moi (pas eu le temps de faire plus de km et pis ca caille ...) et la moto n'a pas calé. J'attend de faire une bonne virée pour être sûr que ce problème est totalement résolu.
Revenir en haut Aller en bas
the_higher

the_higher


Messages : 298

kit evo 2 et calage Empty
MessageSujet: Re: kit evo 2 et calage   kit evo 2 et calage EmptyVen 29 Mar 2013 - 13:12

C'est cool ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/the_higher
yozarz

yozarz


Messages : 40

kit evo 2 et calage Empty
MessageSujet: Re: kit evo 2 et calage   kit evo 2 et calage EmptyVen 29 Mar 2013 - 20:59

Il m'avait fait la meme chose sur mon smc de 2008 le jour meme sa marchai et le lendemain rebelote. Et la je rachete le smcr 2012 et mm problème rrrrr
Revenir en haut Aller en bas
smr67

smr67


Messages : 71

kit evo 2 et calage Empty
MessageSujet: Re: kit evo 2 et calage   kit evo 2 et calage EmptyLun 1 Avr 2013 - 22:55

Bon une sortie de 120 km cette aprem et... le problème de calage (coincé dans la circulation en centre ville) est toujours présent.
Demain je rappel KTM...
Revenir en haut Aller en bas
yozarz

yozarz


Messages : 40

kit evo 2 et calage Empty
MessageSujet: Re: kit evo 2 et calage   kit evo 2 et calage EmptyLun 1 Avr 2013 - 23:04

je te l'avait dit moi sa ma fait la même chose
rrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
lofre

avatar


Messages : 144

kit evo 2 et calage Empty
MessageSujet: Re: kit evo 2 et calage   kit evo 2 et calage EmptyMar 2 Avr 2013 - 0:06

qu'est ce que vous donnez si je vous file la solution ?? lol!

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
the_higher

the_higher


Messages : 298

kit evo 2 et calage Empty
MessageSujet: Re: kit evo 2 et calage   kit evo 2 et calage EmptyMar 2 Avr 2013 - 12:24

Moi aussi j'ai la solution Smile

Aller je vous la file, cela viens de votre CO, un réglage qui nécessite la pose de la "valise" sur votre machine pour pouvoir le régler. J'avais exactement le même problème, après y avoir passer une journée entière chez KTM nous avons enfin trouver d'ou ça venait.

Après avoir fait plusieurs essai, la moto ne cale plus du tout, et même mieux, je trouve quel a encore plus la pêche Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/the_higher
scrat

scrat


Messages : 361

kit evo 2 et calage Empty
MessageSujet: Re: kit evo 2 et calage   kit evo 2 et calage EmptyMar 2 Avr 2013 - 13:42

Tuneecu suffit pour modifier la carto qui est mal réglée .
Revenir en haut Aller en bas
yozarz

yozarz


Messages : 40

kit evo 2 et calage Empty
MessageSujet: Re: kit evo 2 et calage   kit evo 2 et calage EmptyMar 2 Avr 2013 - 20:22

a ouai je vais allé faire un tour cher ktm alors lol
sa consiste en quoi le CO
Revenir en haut Aller en bas
scrat

scrat


Messages : 361

kit evo 2 et calage Empty
MessageSujet: Re: kit evo 2 et calage   kit evo 2 et calage EmptyMar 2 Avr 2013 - 20:48

Le réglage de la richesse du moteur n'est pas bon à faible ouverture des gaz et bas dans les tours , donc réglage avec la valise ou tuneecu .
Revenir en haut Aller en bas
yozarz

yozarz


Messages : 40

kit evo 2 et calage Empty
MessageSujet: Re: kit evo 2 et calage   kit evo 2 et calage EmptyMar 2 Avr 2013 - 20:51

et il y a personne dans le 69 sur le forum qui a tune écu pour mi faire lol
Revenir en haut Aller en bas
yougoslav

avatar


Messages : 25

kit evo 2 et calage Empty
MessageSujet: Re: kit evo 2 et calage   kit evo 2 et calage EmptyJeu 4 Avr 2013 - 9:53

Sa serait super que les concess se donne les info quand il résolve un problème moi calage a répétition depuis l'achat vraiment soulant.
Revenir en haut Aller en bas
lofre

avatar


Messages : 144

kit evo 2 et calage Empty
MessageSujet: Re: kit evo 2 et calage   kit evo 2 et calage EmptyJeu 4 Avr 2013 - 11:33

Euuuhhhhh, juste comme ça pour les apprentis sorcier, je rappelle quand même (pour avoir déjà eu une fois la surprise) pour ceux qui sont sous garantie ....
Si vous branchez vous même votre moto sur tuneecu, que vous modifiez quelque chose ou non peut importe, le jour ou la concession se branchera sur la bécane, il y a un pop-up qui indique au technicien à quelle date et heure la moto à été pour la dernière fois connecté .....

Donc si le mec fait attention (ou en cas de besoin de garantie) et qu'ils se rendent compte que la bécane a été connectée hors concession, ils peuvent naturellement utiliser cet argument pour faire sauter la garantie.

J'en ai eu l'amer expérience, j'avais le même problème de calage, je me suis dis je vais jeter un oeuil dans tuneecu, mais comme j'ai rien pu faire (trop complexe) je me suis rendu en concession ..... et naturellement .... le gars s'est rendu compte que la moto avait été "bricolé" (même si j'ai rien fait) .... après être rentré dans l'atelier en marche arrière avec le tube de vaseline Rolling Eyes et m'avoir être excusé à la limite du chialage, c'est passé, mais j'ai pas intérêt à recommencer :roll:il me l'a bien fait comprendre

kit evo 2 et calage 3516064715
Revenir en haut Aller en bas
jujudu28

avatar


Messages : 15

kit evo 2 et calage Empty
MessageSujet: Re: kit evo 2 et calage   kit evo 2 et calage EmptyDim 4 Aoû 2013 - 0:40

Des retours d'exp après passage a la balise et reglage du CO ?
Revenir en haut Aller en bas
Ponpon

Ponpon


Messages : 131

kit evo 2 et calage Empty
MessageSujet: Re: kit evo 2 et calage   kit evo 2 et calage EmptyMar 20 Aoû 2013 - 14:15

Rassurez-vous, sur les Duke 3 c'est le même bordel avec l'arbre à cames. Je l'ai monté sur la mienne, j'ai laissé la boite à air d'origine parce-que je ne pense pas que le cornet soit une bonne idée (il n'y est plus sur la Duke 4) et ça tourne comme une patate sous les 5000 tours.
Ça ne cale pas mais c'est pas loin. Passé les 5000 tours ça commence à marcher.

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi une boite comme KTM n'est pas capable de sortir une carto bien foutue avec leur produit.

Pour ma part j'ai rendez-vous lundi prochain chez un pro pour me faire une carto sur mesure.
Revenir en haut Aller en bas
djphil2146

djphil2146


Messages : 441

kit evo 2 et calage Empty
MessageSujet: Re: kit evo 2 et calage   kit evo 2 et calage EmptyMar 20 Aoû 2013 - 14:58

Ponpon a écrit:
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi une boite comme KTM n'est pas capable de sortir une carto bien foutue avec leur produit.
Le problème n'est pas là... Le problème vient du faite que maintenant il ne faut plus être seulement mécano mais électronicien.

Encore la plus part des mécanos reste des mécanos... Pour eux la technologie est allé trop vite, des personnes non formés ou pas intéressé.

Une carto est plus où moins générique (Origine, silencieux Akra seul, Evo 1, Evo 2, etc). Cela dit pas beaucoup d'équipementier font des cartographies différentes.

Par contre chaque moto est bardés de capteurs en tout genre (injection, poignée de gaz, papillon, etc) et donc s'ils ne sont pas bien réglé, tu peux mettre n'importe quelle cartographie, ça ne marchera pas bien.

Enfin, il ne faut pas généraliser car pas mal de personnes ont une Evo 2 et ça marche très bien...
Revenir en haut Aller en bas
jujudu28

avatar


Messages : 15

kit evo 2 et calage Empty
MessageSujet: Re: kit evo 2 et calage   kit evo 2 et calage EmptyMar 20 Aoû 2013 - 15:07

Oui mais c'est quand meme bien embetant tout ça ... va force a pas s'arreter lol
Revenir en haut Aller en bas
Ponpon

Ponpon


Messages : 131

kit evo 2 et calage Empty
MessageSujet: Re: kit evo 2 et calage   kit evo 2 et calage EmptyMar 20 Aoû 2013 - 15:25

Oui, enfin bon l'arbre à came rallye existe depuis 2007, c'est à dire depuis les début du 690. Je veux bien que chaque moto soit différente mais je ne demande pas une fonctionnement optimal mais juste un fonctionnement. S'ils n'ont pas les compétences c'est pas bien dur de sous traiter cette opération à un professionnel.

En tout cas, tout ceux autour de moi qui ont installé le kit EVO 2 (cornet ou pas) on des problèmes de calage et de trous à bas régime.

Je vous dirais comment marche la mienne avec sa carto perso.
Revenir en haut Aller en bas
djphil2146

djphil2146


Messages : 441

kit evo 2 et calage Empty
MessageSujet: Re: kit evo 2 et calage   kit evo 2 et calage EmptyMar 20 Aoû 2013 - 16:05

C'est vrai qu'en mettant le kit EVO 2, la moto devient de plus en plus pointu, une petite variation de tension d'un capteur, peut ne plus faire marcher la moto.
Revenir en haut Aller en bas
scrat

scrat


Messages : 361

kit evo 2 et calage Empty
MessageSujet: Re: kit evo 2 et calage   kit evo 2 et calage EmptyMar 20 Aoû 2013 - 18:50

Je n'ai jamais eut de calage avec l'aac et comme toi la boite d'origine avec un kn dedans ( ligne SC en + ) .
Ni sur la track actuellement .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kit evo 2 et calage Empty
MessageSujet: Re: kit evo 2 et calage   kit evo 2 et calage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
kit evo 2 et calage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elle cale a l'arret
» calage sur gaz en grand
» calage intempestif
» Calage solutions ?
» calage moteur... TOUT LE TEMPS !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Relevé des pannes-
Sauter vers: