ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Conseil sur l'utilisation du SMC

Aller en bas 
+4
Zediste
Priappe
jeje-gp
GreeGx3
8 participants
AuteurMessage
GreeGx3

GreeGx3


Messages : 343

Conseil sur l'utilisation du SMC Empty
MessageSujet: Conseil sur l'utilisation du SMC   Conseil sur l'utilisation du SMC EmptyMar 8 Jan 2013 - 20:58

Bonsoir à tous !

Je créé ce topic vous recolter quelques avis sur l'utilisation du smc.

Cela fait plusieurs mois que cette moto me fait rêver et quand j'en vois une je me dit que c'est ce qu'il me faut !

J'adore le style supermotard, le lok supermotard, et l'espece de sentiment d'être un méchant quand les gens vois passer une moto qu'il caractérise de motocross.

Seulement voila, j'habite en haute normandie, et le route à virage comme on pourrait trouver en montagne, il n'y en a pas des masses, j'habite en campagne (Gainneville exactment pour les normands).

Je voudrais recolter des avis de personnes qui roulent en Normandie avec cette moto (s'il y en a sur ce forum), si ils ne s'ennuient pas étant donné le nombre de voie rapide etc ...

Pour plus d'information sur mon utilisation moto:
Je roule actuellement en ER6n dont je pense avoir fait le tour (en restant tout a fait modeste, je suis bien conscient que je suis loin d'être un pilote), ma copine roule en ER6, passe bientot en Z, et justement ce qui me dérange c'est que tout le monde roule en Z, et je n'aime pas faire comme tout le monde. Un bon compromis serait je pense un 900 NUDA, mais je n'ai pas l'age car je suis bridé 34CV encore jusqu'en Novembre.

En espérant avoir été assez clair !!

Merci d'avance pour vos avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
jeje-gp

jeje-gp


Messages : 602

Conseil sur l'utilisation du SMC Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur l'utilisation du SMC   Conseil sur l'utilisation du SMC EmptyMar 8 Jan 2013 - 21:20

Tu as au moins une dizaine de topic qui parle de la meme chose ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
GreeGx3

GreeGx3


Messages : 343

Conseil sur l'utilisation du SMC Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur l'utilisation du SMC   Conseil sur l'utilisation du SMC EmptyMar 8 Jan 2013 - 21:44

Désolé, je voulais essayer de réunir des avis de personnes roulant en Normandie pour avoir leurs impressions, mais ce n'est pas grave, je vais me contenter farfouiller sur les autres topics.
Merci quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Priappe
Modérateur
Priappe


Messages : 777

Conseil sur l'utilisation du SMC Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur l'utilisation du SMC   Conseil sur l'utilisation du SMC EmptyMar 8 Jan 2013 - 22:40

Nan c'est pas un soucis, si ta question principale est comment ça se comporte en normandie ben la réponse est simple pareil qu'ailleurs. Tu y vis tu vois bien les routes qu'il y a. Pour le Z son plus gros défaut n'est pas qu'on en trouve partout je pense Laughing (je suis assez sectaire Cool).
Pour ce que tu peux trouver partout ailleurs j'vais t'en faire un résumé, le smc est utilisable pour plein de trucs, c'est costaud et ça dépendra plus de ton courage que de la moto. Si y a pas trop de virage ça reste plus fun que des 4 pattes car ça a du peps (pour les wheeling tout ça ...) tu peux faire de la terre avec aussi. Les routes de campagne abimées sont très bien, aucun moyen de rouler aussi vite sur ce genre de route qu'un ionsSM. 'fin voilà au pire détail tes questions je repasserai y répondre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zediste

Zediste


Messages : 258

Conseil sur l'utilisation du SMC Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur l'utilisation du SMC   Conseil sur l'utilisation du SMC EmptyMer 9 Jan 2013 - 12:25

Alors, je suis du coin de fougères, donc je connais un peu le coin.

J'ai eu un Z, gex et smc ici.

Le Z il y en a partout, la gueule est pas mal, le châssis aussi. Plutôt polyvalent à l'usage, mais tout est perfectible.

Le gex, c'est super pour la piste mais hors budget pour moi le circuit vitesse pour rouler régulièrement.

Rouler à 200 km/h, sur route ouverte, aucun intérêt.

J'ai donc pris un 690 SMC pour son coté joueur; et là c'est le top.

Mais malheureusement, les routes part chez nous sont pas terrible quelque soit la bécane.


J'ai fait de la piste SM avec le SMC, l'erreur j'ai trop kiffé, vendu la meule et pris un SM piste only.

Ce que je peux te conseiller, vu que t'es encore en 34CV, c'est prendre un SMC:

Leger, joueur, procure du plaisir sans être à des vitesses inavouables!

Si tu veux tâter la piste, tu peux rouler vers caen ou lessay pour pas grand chose.

Si tu préfère rester sur route par la suite et prendre la gamme au dessus, tu prends un 990 SMR pour la suite; et la le Z peut aller se coucher.
Revenir en haut Aller en bas
Priappe
Modérateur
Priappe


Messages : 777

Conseil sur l'utilisation du SMC Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur l'utilisation du SMC   Conseil sur l'utilisation du SMC EmptyMer 9 Jan 2013 - 12:39

Ben gamme au dessus gamme au dessus, c'est quand même carrément pas la même chose à la conduite, c'est un autre modèle c'est tout, mais ça correspondra certainement mieux à vos routes !
Revenir en haut Aller en bas
GreeGx3

GreeGx3


Messages : 343

Conseil sur l'utilisation du SMC Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur l'utilisation du SMC   Conseil sur l'utilisation du SMC EmptyMer 9 Jan 2013 - 13:09

Merci pour vos avis !
Il est vrai que faire des petites pointes est tentant lorsqu'on est sur l'autoroute en quatre cylindre mais il est vrai que c'est de plus en plus dangereux au niveau du permis etc ..
C'est pour cela que j'ai chercher a changer depuis le mois d'octobre pour quelque chose qui permets de baisser le risque d'excès de vitesse et je suis tombé amoureux du SMC !
Revenir en haut Aller en bas
Skippy54

Skippy54


Messages : 288

Conseil sur l'utilisation du SMC Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur l'utilisation du SMC   Conseil sur l'utilisation du SMC EmptyMer 9 Jan 2013 - 16:06

pour moi le smc, c'est une moto super polyvalente, chemin, route, autoroute (pas beaucoup hein Razz), circuit sm, circuit vitesse
super maniable comparé a toutes les autres enclume sur route (Z, ...), la nervosité du mono, le bruit , et j'en passe Rolling Eyes

elle a quand même un défaut :
dés que tu monte dessus, tu as envie d'attaquer et faire frotter les cales pieds [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

par contre j'ai fait la même erreur que Zediste, et depuis 450 only piste cheers
Revenir en haut Aller en bas
Zediste

Zediste


Messages : 258

Conseil sur l'utilisation du SMC Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur l'utilisation du SMC   Conseil sur l'utilisation du SMC EmptyMer 9 Jan 2013 - 16:42

Skippy54 a écrit:
pour moi le smc, c'est une moto super polyvalente, chemin, route, autoroute (pas beaucoup hein Razz), circuit sm, circuit vitesse
super maniable comparé a toutes les autres enclume sur route (Z, ...), la nervosité du mono, le bruit , et j'en passe Rolling Eyes

elle a quand même un défaut :
dés que tu monte dessus, tu as envie d'attaquer et faire frotter les cales pieds [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

par contre j'ai fait la même erreur que Zediste, et depuis 450 only piste cheers

Fallait pas essayer! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Zediste

Zediste


Messages : 258

Conseil sur l'utilisation du SMC Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur l'utilisation du SMC   Conseil sur l'utilisation du SMC EmptyMer 9 Jan 2013 - 16:43

GreeGx3 a écrit:
Merci pour vos avis !
Il est vrai que faire des petites pointes est tentant lorsqu'on est sur l'autoroute en quatre cylindre mais il est vrai que c'est de plus en plus dangereux au niveau du permis etc ..
C'est pour cela que j'ai chercher a changer depuis le mois d'octobre pour quelque chose qui permets de baisser le risque d'excès de vitesse et je suis tombé amoureux du SMC !

Tu peux te lacher, puis t'as le Z de madame pour les grandes distances! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
GreeGx3

GreeGx3


Messages : 343

Conseil sur l'utilisation du SMC Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur l'utilisation du SMC   Conseil sur l'utilisation du SMC EmptyMer 9 Jan 2013 - 17:47

C'est bien ce que je me disait, on pense a la même chose, mais elle n'est pas partante pour me preter son er6 lorsque la mienne est au garage alors sa Z ..

Mais je vous remercie encore pour vos avis, ca ne fais que me conforter dans mon choix (au moins je ne suis pas le seul a penser que le 690 smc c'est excellent, tout le monde me disait que c'était pas fait pour moi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
paco.galloppe

paco.galloppe


Messages : 174

Conseil sur l'utilisation du SMC Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur l'utilisation du SMC   Conseil sur l'utilisation du SMC EmptyMer 9 Jan 2013 - 18:58

Moi je peux te parler d'un SMC et de la Normandie.
Je suis étudiant à Rouen.
En effet c'est pas le meilleur coin pour rouler et prendre son pied. Mais sur les routes de campagne on croise pas souvent les flics, y'a quelques virages, des vaches,...
Attention par contre aux petits monticules de terres laissés par les tracteurs dans un virage, j'ai déjà fait l'expérience, pas cool...
Si tu veux que l'on aille rouler ensemble, no problème;
On pourrait même créer un rassemblement des hauts normands? affraid
Ok je sors

PS: en tout cas c'est une meule de taré
Revenir en haut Aller en bas
Zediste

Zediste


Messages : 258

Conseil sur l'utilisation du SMC Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur l'utilisation du SMC   Conseil sur l'utilisation du SMC EmptyJeu 10 Jan 2013 - 11:03

GreeGx3 a écrit:
C'est bien ce que je me disait, on pense a la même chose, mais elle n'est pas partante pour me preter son er6 lorsque la mienne est au garage alors sa Z ..

Mais je vous remercie encore pour vos avis, ca ne fais que me conforter dans mon choix (au moins je ne suis pas le seul a penser que le 690 smc c'est excellent, tout le monde me disait que c'était pas fait pour moi ^^)

Ben, en ligne droite ils vont tous te fumer mais dès que ça tourne, ils vont tous pleurer. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
jeje-gp

jeje-gp


Messages : 602

Conseil sur l'utilisation du SMC Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur l'utilisation du SMC   Conseil sur l'utilisation du SMC EmptyJeu 10 Jan 2013 - 22:06

Zediste a écrit:
GreeGx3 a écrit:
C'est bien ce que je me disait, on pense a la même chose, mais elle n'est pas partante pour me preter son er6 lorsque la mienne est au garage alors sa Z ..

Mais je vous remercie encore pour vos avis, ca ne fais que me conforter dans mon choix (au moins je ne suis pas le seul a penser que le 690 smc c'est excellent, tout le monde me disait que c'était pas fait pour moi ^^)

Ben, en ligne droite ils vont tous te fumer mais dès que ça tourne, ils vont tous pleurer. What a Face

Pour avoir tester, le Z en ligne droite tu le tiens jusqu' a 160 ( en monté )
Revenir en haut Aller en bas
GreeGx3

GreeGx3


Messages : 343

Conseil sur l'utilisation du SMC Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur l'utilisation du SMC   Conseil sur l'utilisation du SMC EmptyVen 11 Jan 2013 - 8:07

C'est deja amplement suffisant alors =)
Vuq ue quand il va freiner le SMC passe à fond ^^ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GreeGx3

GreeGx3


Messages : 343

Conseil sur l'utilisation du SMC Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur l'utilisation du SMC   Conseil sur l'utilisation du SMC EmptyVen 11 Jan 2013 - 8:08

paco.galloppe a écrit:

Si tu veux que l'on aille rouler ensemble, no problème;
On pourrait même créer un rassemblement des hauts normands? affraid
Ok je sors

PS: en tout cas c'est une meule de taré

Dès que je l'aurai pas de soucis, on sera au moins 2 (sauf si j'arrive a chopper le proprio de la salle de sport ou je vais, il en avais un chargé dans son pick-up hier soir !
Revenir en haut Aller en bas
juju7891

juju7891


Messages : 177

Conseil sur l'utilisation du SMC Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur l'utilisation du SMC   Conseil sur l'utilisation du SMC EmptyVen 24 Mai 2013 - 20:45

Comme toi je me suis posé la question vu que je sors de 3 Z (1 750 et 2 1000) et d'un R1 et le smc me semble être le meilleur choix [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au diable les pointes en ligne droite, une fois que t'as bloqué ton compteur en fond de 6... bon ben voilà c'est fait mais ça apporte pas grand chose de plus.

Par contre vous parlez de chemins avec le smc, ça veut dire que si on monte des roues enduro on peut aller s'amuser en chemins secs voire un peu humides ou alors même en laissant les pneus route, mis a part prendre la poussière ça risque rien de plus c'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
djphil2146

djphil2146


Messages : 441

Conseil sur l'utilisation du SMC Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur l'utilisation du SMC   Conseil sur l'utilisation du SMC EmptySam 25 Mai 2013 - 8:58

juju7891 a écrit:
Par contre vous parlez de chemins avec le smc, ça veut dire que si on monte des roues enduro on peut aller s'amuser en chemins secs voire un peu humides ou alors même en laissant les pneus route, mis a part prendre la poussière ça risque rien de plus c'est bien ça?
Oui effectivement mais pour des question de temps de travail, il est plus facile de monter des pneus Continental TCK 80 sur les jantes d'origine, voila la preuve en image de la SMC d'un pot
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
juju7891

juju7891


Messages : 177

Conseil sur l'utilisation du SMC Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur l'utilisation du SMC   Conseil sur l'utilisation du SMC EmptySam 25 Mai 2013 - 9:24

Ah bah c'est bon a savoir ça, merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil sur l'utilisation du SMC Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur l'utilisation du SMC   Conseil sur l'utilisation du SMC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil sur l'utilisation du SMC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil annonce SMC
» Conseil achat SMC !
» Conseil sur un achat ktm 690 smr
» Conseil pour achat smc à 20000km
» Besoin conseil, avis achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Discussions autour de la 690 SMC et SMC R-
Sauter vers: