ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Conseil Outillage ! Clé dynamométrique !

Aller en bas 
+3
smc
scrat
Frfone
7 participants
AuteurMessage
Frfone

Frfone


Messages : 324

Conseil Outillage ! Clé dynamométrique ! Empty
MessageSujet: Conseil Outillage ! Clé dynamométrique !   Conseil Outillage ! Clé dynamométrique ! EmptyVen 18 Jan 2013 - 20:59

Voila voulant parfaire mon outillage, je pensai profiter des soldes pour acheter une clé dynamométrique.
Une question me taraude, je suis tombé sur un site avec pas mal de réf, et je me suis arrêter sur 2 choix :

- http://www.master-outillage.com/fr/serrage-controle/13713-cle-dynamo-10-a-50-nm-3-8-a-declenchement-facom-j208-50pb-3148517058521.html

- http://www.master-outillage.com/fr/serrage-controle/2973-cle-dynamometrique-5-50-nm-3-8-kstools-5161422-4042146180655.html

Sans parler de différence de tarif et tous le monde connais la qualité Facom. Vous pensez quoi de KSTool, de la plage de couple et qu'elle clé utilisez-vous ?

Ps : Utilisation Supermot' / Vtt.
Revenir en haut Aller en bas
scrat

scrat


Messages : 361

Conseil Outillage ! Clé dynamométrique ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil Outillage ! Clé dynamométrique !   Conseil Outillage ! Clé dynamométrique ! EmptySam 19 Jan 2013 - 10:51

Il en faut 2 de clé .
Revenir en haut Aller en bas
smc
Fondateur
smc


Messages : 1724

Conseil Outillage ! Clé dynamométrique ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil Outillage ! Clé dynamométrique !   Conseil Outillage ! Clé dynamométrique ! EmptySam 19 Jan 2013 - 12:10

scrat a écrit:
Il en faut 2 de clé .

+1
une très précise pour les faibles couples
une pour les couples forts
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm690smc.net
almajer

avatar


Messages : 166

Conseil Outillage ! Clé dynamométrique ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil Outillage ! Clé dynamométrique !   Conseil Outillage ! Clé dynamométrique ! EmptySam 19 Jan 2013 - 12:12

je travaille avec facom au boulot et chez moi j'ai que du kstool ! eh bien je trouve que ks es vachement bien, facom reste meilleur au niveau de l'ergonomie mais c'es tout je pense
Revenir en haut Aller en bas
Frfone

Frfone


Messages : 324

Conseil Outillage ! Clé dynamométrique ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil Outillage ! Clé dynamométrique !   Conseil Outillage ! Clé dynamométrique ! EmptySam 19 Jan 2013 - 12:24

smc a écrit:
scrat a écrit:
Il en faut 2 de clé .

+1
une très précise pour les faibles couples
une pour les couples forts

Oui, en effet si on passe du gicleur à la cloche d'embrayage, une seule sera pas suffisante.
Donc le meilleur serai de partir sur du 1-25 et 20-100 NM ou 1-25 / 10-100.

- http://www.master-outillage.com/fr/serrage-controle/2972-cle-dynamometrique-1-4-4-20-nm-kstools-4042146193815.html

- http://www.master-outillage.com/fr/serrage-controle/2974-cle-dynamometrique-10-100-nm-1-2-kstools-5161432-4042146193808.html


almajer a écrit:
je travaille avec facom au boulot et chez moi j'ai que du kstool ! eh bien je trouve que ks es vachement bien, facom reste meilleur au niveau de l'ergonomie mais c'es tout je pense

D'acc Conseil Outillage ! Clé dynamométrique ! 1705564035, je me disai vu le tarif doit quand même y a voir la qualité qui suis.
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Conseil Outillage ! Clé dynamométrique ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil Outillage ! Clé dynamométrique !   Conseil Outillage ! Clé dynamométrique ! EmptySam 19 Jan 2013 - 13:05

J'ai la même clef facom à mon boulot rien à dire dessus, maintenant tout depend de ton budget faut pas oublier que facom = garantie à vie, maintenant la facom fait que 10-50, la plage de la KStool est un peu meilleur
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Conseil Outillage ! Clé dynamométrique ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil Outillage ! Clé dynamométrique !   Conseil Outillage ! Clé dynamométrique ! EmptySam 19 Jan 2013 - 19:20

KStool c'est largement suffisant. Wink


Sinon t'as KraftWerk c'est Suisse, moins cher et c'est top aussi je trouve j'ai plein d'outils Kraftwerk j'aime bien c'est bien fini, pas cher, un peu lourd...


http://www.gobillot.com/cle-dynamometrique-3-8-kraftwerk-3234.html


Mais vous savez ce qu'on dit hein ? Conseil Outillage ! Clé dynamométrique ! 2576039774



Revenir en haut Aller en bas
almajer

avatar


Messages : 166

Conseil Outillage ! Clé dynamométrique ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil Outillage ! Clé dynamométrique !   Conseil Outillage ! Clé dynamométrique ! EmptyDim 20 Jan 2013 - 4:42

raaah boris l'enfoiré de russkof vicelard !
Revenir en haut Aller en bas
v7nch

v7nch


Messages : 43

Conseil Outillage ! Clé dynamométrique ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil Outillage ! Clé dynamométrique !   Conseil Outillage ! Clé dynamométrique ! EmptyMar 22 Jan 2013 - 21:19

Point du vue qualité facom reste une référence et un super SAV .

Après tout dépend de l'utilisation si c'est pour serrer des roues une clé a 50€ - 60€ suffit .
Si c'est pour serré une culasse ou d'autre pièce du moteur je prendrais une clé de bonne marque plus précise .

De préférence de l'allemand ou du suisse car on en à plus pour son argent la Deutche Qualität c'est pas juste un slogan ( mise part pour Opel ) bref .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil Outillage ! Clé dynamométrique ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil Outillage ! Clé dynamométrique !   Conseil Outillage ! Clé dynamométrique ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil Outillage ! Clé dynamométrique !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Technique-
Sauter vers: