ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC

N'hésitez pas à vous inscrire pour avoir un accès complet au forum

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Vitesse de votre smc par rapport aux caractéristiques de transmission

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Veinard46

MessageSujet: Re: Vitesse de votre smc par rapport aux caractéristiques de transmission   Mer 5 Juin - 18:42

Full d'origine avec 6000km
196 km/h et j'ai une preuve
https://i.servimg.com/u/f80/16/86/45/14/photo010.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Veinard46

MessageSujet: Re: Vitesse de votre smc par rapport aux caractéristiques de transmission   Mer 5 Juin - 18:43

Full d'origine avec 6000km
196 km/h et j'ai une preuve
https://i.servimg.com/u/f80/16/86/45/14/photo010.jpg
Twisted Evil
diabolikXIII

MessageSujet: Re: Vitesse de votre smc par rapport aux caractéristiques de transmission   Ven 7 Juin - 13:41

supmot a écrit:
A mon avis avec un pignon de 13 (je ne sais pas si dispo pour SMC) tu vas abimer le patin de protection du bras oscillant, ce qui est deja le cas avec le 14 et meme en 48 dents derriere.

Arf... le 13 est dispo mais c'est con cette histoire de protection de bras oscillant... bah j'essaierais pas alors Crying or Very sad
AkrAmAniAc

MessageSujet: Re: Vitesse de votre smc par rapport aux caractéristiques de transmission   Ven 7 Juin - 14:14

Je met ici le lien que j'avais chiné une fois sur un forum.
Super efficace pour notre brêle, tout y est ! vitesse max en fonction de la transmi, regime moteur a chaque rapport, toussa toussa...

http://www.gearingcommander.com/

Par défaut le SMC est configuré a 7500 tours et 16/42, suffit de remplacer par 8.500 tours et la transmi souhaitée...

ca nous donne 199.5 d'origine et, par exemple, 187.1 en 15/42
juju7891

MessageSujet: Re: Vitesse de votre smc par rapport aux caractéristiques de transmission   Dim 9 Juin - 12:19

AkrAmAniAc a écrit:
Je met ici le lien que j'avais chiné une fois sur un forum.
Super efficace pour notre brêle, tout y est ! vitesse max en fonction de la transmi, regime moteur a chaque rapport, toussa toussa...

http://www.gearingcommander.com/

Par défaut le SMC est configuré a 7500 tours et 16/42, suffit de remplacer par 8.500 tours et la transmi souhaitée...

ca nous donne 199.5 d'origine et, par exemple, 187.1 en 15/42

Oui c'est ce que j'avais dit plus haut Laughing
AkrAmAniAc

MessageSujet: Re: Vitesse de votre smc par rapport aux caractéristiques de transmission   Dim 9 Juin - 19:31

Désolé, j'avais pas vu Very Happy
juju7891

MessageSujet: Re: Vitesse de votre smc par rapport aux caractéristiques de transmission   Dim 9 Juin - 20:18

AkrAmAniAc a écrit:
Désolé, j'avais pas vu Very Happy
comme quoi c'est une bonne reference Very Happy
David LC

MessageSujet: Re: Vitesse de votre smc par rapport aux caractéristiques de transmission   Ven 19 Juil - 10:39

Transmission d'origine, Evo 1 et ligne complete akra avec carto akra, 179.. mais pas au rupteur.. impossible de dépasser 7500tr.. pourtant je pouvai pas faire mieux, pied a l'arrière, coude rentré et casque posé sur le guidon presque! 

Pourquoi?
juju7891

MessageSujet: Re: Vitesse de votre smc par rapport aux caractéristiques de transmission   Ven 19 Juil - 10:46

C'est normal que ça n'aille pas au rupteur en 6eme Wink
AkrAmAniAc

MessageSujet: Re: Vitesse de votre smc par rapport aux caractéristiques de transmission   Ven 19 Juil - 11:25

Transmission trop longue, faut un bon vent dans le dos ou un faux plat pour t'aider à la mener plus loin...

Non pas que je le fasse souvent (même quasiment jamais, c'est juste du test) mais j'atteins cette vitesse au plus près du rupteur avec le pignon de 15. Et au moins elle y va franco...Tout en ayant une moto plus vive à vitesse moindre.
juju7891

MessageSujet: Re: Vitesse de votre smc par rapport aux caractéristiques de transmission   Ven 19 Juil - 11:33

AkrAmAniAc a écrit:
Transmission trop longue, faut un bon vent dans le dos ou un faux plat pour t'aider à la mener plus loin...

Non pas que je le fasse souvent (même quasiment jamais, c'est juste du test) mais j'atteins cette vitesse au plus près du rupteur avec le pignon de 15. Et au moins elle y va franco...Tout en ayant une moto plus vive à vitesse moindre.

Oui mais forcément si tu réduis la démultiplication ton compteur est faussé donc tu dois avoir une marge d'erreur d'au moins 12 a 15%
Thias

MessageSujet: Re: Vitesse de votre smc par rapport aux caractéristiques de transmission   Ven 19 Juil - 12:02

Le compteur ne peux pas être faussé, la vitesse est prise à la roue avant. T'as pas d'excuse je te l'ai montré hier en plus !! Very Happy
AkrAmAniAc

MessageSujet: Re: Vitesse de votre smc par rapport aux caractéristiques de transmission   Ven 19 Juil - 13:09

exact c'est pris sur la roue avant ! c'est d'ailleurs pour ça qu'en wheel's la vitesse indiquée diminue...
juju7891

MessageSujet: Re: Vitesse de votre smc par rapport aux caractéristiques de transmission   Ven 19 Juil - 16:19

Thias a écrit:
Le compteur ne peux pas être faussé, la vitesse est prise à la roue avant. T'as pas d'excuse je te l'ai montré hier en plus !! Very Happy

Ptin le boulet que je suis Very Happy

Oui c'est vrai j'me rappelle bon ben j'ai rien dit alors Wink
David LC

MessageSujet: Re: Vitesse de votre smc par rapport aux caractéristiques de transmission   Mar 23 Juil - 8:43

j'ai changé de pignon pour un 15.. j'ai gagné 13km\h de pointe! 

Poignée dans le coin, autoroute plate, presque allongé sur la moto:
192 à 8200tr contre 179 a 7500 avec le 16!
AkrAmAniAc

MessageSujet: Re: Vitesse de votre smc par rapport aux caractéristiques de transmission   Mar 23 Juil - 10:09

David LC a écrit:
j'ai changé de pignon pour un 15.. j'ai gagné 13km\h de pointe! 

Poignée dans le coin, autoroute plate, presque allongé sur la moto:
192 à 8200tr contre 179 a 7500 avec le 16!

Elle est plus franche ! content ?

la mienne en 15 plafonne a 175-180 au bord du rupteur, c'est bizarre...

Dernière édition par AkrAmAniAc le Mar 23 Juil - 11:47, édité 1 fois
juju7891

MessageSujet: Re: Vitesse de votre smc par rapport aux caractéristiques de transmission   Mar 23 Juil - 10:23

Et niveau nervosité c'est bcp mieux?
AkrAmAniAc

MessageSujet: Re: Vitesse de votre smc par rapport aux caractéristiques de transmission   Mar 23 Juil - 11:46

Oui, c'est plus court et ca permet de sortir plus vite de la zone de cognements sous 4.000.

Ca change le caractère de la moto, c'est beaucoup plus adapté qu'un 16.
juju7891

MessageSujet: Re: Vitesse de votre smc par rapport aux caractéristiques de transmission   Mar 23 Juil - 13:16

AkrAmAniAc a écrit:
Oui, c'est plus court et ca permet de sortir plus vite de la zone de cognements sous 4.000.

Ca change le caractère de la moto, c'est beaucoup plus adapté qu'un 16.

Et pour les wheels c'est plus accessible? Déjà que ça l'est déjà assez d'origine
AkrAmAniAc

MessageSujet: Re: Vitesse de votre smc par rapport aux caractéristiques de transmission   Mar 23 Juil - 14:12

Ca change rien ou tellement peu que je perçois aucune différence, ca se lève pareil.

Là ou ca va jouer c'est que, comme ca tire plus court, faut passer le rapport supérieur plus vite ou plus tôt...
juju7891

MessageSujet: Re: Vitesse de votre smc par rapport aux caractéristiques de transmission   Mar 23 Juil - 20:28

AkrAmAniAc a écrit:
Ca change rien ou tellement peu que je perçois aucune différence, ca se lève pareil.

Là ou ca va jouer c'est que, comme ca tire plus court, faut passer le rapport supérieur plus vite ou plus tôt...

Ok Wink

Maintenant je sais a quoi m'en tenir Wink
David LC

MessageSujet: Re: Vitesse de votre smc par rapport aux caractéristiques de transmission   Mer 24 Juil - 8:50

Je suis pas très doué pour les wheels, mais je trouve que ça envoi mieux avec le 15, du moins plus bas dans les tours! 
A 40-45km\h en 2' t'ouvre ça leve, a 90 en 3' aussi.. impossible de le faire avec le 16 en 3' (juste a l'accel je parle) et plus vers 50 en 2' Smile
juju7891

MessageSujet: Re: Vitesse de votre smc par rapport aux caractéristiques de transmission   Mer 24 Juil - 9:43

David LC a écrit:
Je suis pas très doué pour les wheels, mais je trouve que ça envoi mieux avec le 15, du moins plus bas dans les tours! 
A 40-45km\h en 2' t'ouvre ça leve, a 90 en 3' aussi.. impossible de le faire avec le 16 en 3' (juste a l'accel je parle) et plus vers 50 en 2' Smile

Moi j'ai pas eu le temps de trouver le bon régime pour lever en 3, j'ai réussi une fois mais par hasard, en 1 et 2 par contre je la gérait parfaitement Wink
Thias

MessageSujet: Re: Vitesse de votre smc par rapport aux caractéristiques de transmission   Mer 24 Juil - 11:42

J'ai enfin pu tester un peu en vitesse de pointe.
Donc avec mon pignon de 15 j'ai pris 185 km/h.
Désolé

MessageSujet: Re: Vitesse de votre smc par rapport aux caractéristiques de transmission   Mar 3 Juin - 21:51

Thias a écrit:
Le compteur ne peux pas être faussé, la vitesse est prise à la roue avant. ...

C'est toujours valable sur les 2014 ?  Surprised
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vitesse de votre smc par rapport aux caractéristiques de transmission   

Vitesse de votre smc par rapport aux caractéristiques de transmission
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant