ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Problème de calculateur (carto)

Aller en bas 
+2
MrPurepwnage
paco.galloppe
6 participants
AuteurMessage
paco.galloppe

paco.galloppe


Messages : 174

Problème de calculateur (carto) Empty
MessageSujet: Problème de calculateur (carto)   Problème de calculateur (carto) EmptyJeu 24 Jan 2013 - 19:46

Ca y est première panne.
J'ai acheté ma SMC en novembre d'occasion.
Lors de la vente l'ancien proprio me dit: kit evo 1 installé...
En réalité, il y'a bien le silencieux Akra, mais pas la boite à air ouverte (juste le filtre mousse), Confusion???
Bref hier j'installe la BAA ouverte et je vire le SAS (cosse défaite).
Aujourd'hui je me dis que je passerai bien au pro du coin pour vérifier la carto (l'ancien proprio m'ayant dit que la carto evo 1 était dessus).
Résultat, le mécano me dit, la carto n'y est pas... Bon pas très grave, je l'installe.
Il revient une heure après en me disant, que le calculateur n'est pas reconnu et qu'il lui est impossible de remettre une quelconque carto dessus. Bref je suis à pied.

Nous sous sommes posé les questions suivantes:
Si l'ancien proprio est passé par tune écu, cela bloque t'il le calculateur?
S'est'il détérioré tout seul?
Le fait d'avoir enlever le SAS est'il pour quelque chose?
Une autre idée de la panne et comment la résoudre?

Pour l'instant, j'ai pris l'option (unique) de repayer un calculateur vierge à 300€. Et ce dernier pas dispo avant le 9 février.
Ils ont été cools, et m'ont prêté un 990 super duke.
Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Problème de calculateur (carto) Empty
MessageSujet: Re: Problème de calculateur (carto)   Problème de calculateur (carto) EmptyJeu 24 Jan 2013 - 20:05

Citation :
Si l'ancien proprio est passé par tune écu, cela bloque t'il le calculateur?
S'est'il détérioré tout seul?

Tu es arrive en roulant, normalement ils doivent te rendre la moto roulante, bref je ne pense pas que ce soit tunecu qui te fasse le problème, par contre demande à recuperer ton ancien calculateur (c'est dans ton droit) et essayes de trouver quelqu'un du coin qui dispose tunecu pour essayer de te balancer une carto dedans.

Tu etais bien dans une concession KTM?
Revenir en haut Aller en bas
paco.galloppe

paco.galloppe


Messages : 174

Problème de calculateur (carto) Empty
MessageSujet: Re: Problème de calculateur (carto)   Problème de calculateur (carto) EmptyJeu 24 Jan 2013 - 20:33

Oui c'est bien une concession KTM.
Je ferais ça pour le calculateur. Ils ont essayé de me dépanner de plein de manières différentes mais y'avais toujours un hic (n° de série sur le calculateur donc impossible de le faire prendre en garantie sur un autre moto (la mienne n'étant plus garantie)).
C'est quand même étrange cette histoire??? Sad
Revenir en haut Aller en bas
smc
Fondateur
smc


Messages : 1724

Problème de calculateur (carto) Empty
MessageSujet: Re: Problème de calculateur (carto)   Problème de calculateur (carto) EmptyJeu 24 Jan 2013 - 20:39

oui c'est plutôt étrange comme histoire
tu leur emmènes une moto qui fonctionne, il bidouille dessus et elle ne fonctionne plus, ce sont eux qui ont foiré l'écu, donc ils se débrouillent pour te faire ça gratos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm690smc.net
smc
Fondateur
smc


Messages : 1724

Problème de calculateur (carto) Empty
MessageSujet: Re: Problème de calculateur (carto)   Problème de calculateur (carto) EmptyJeu 24 Jan 2013 - 20:43

paco.galloppe a écrit:

Résultat, le mécano me dit, la carto n'y est pas...

pour voir qu'elle n'y est pas, il a bien fallu accéder à l'ecu
comment il peut te dire une heure après qu'il n'y arrive plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm690smc.net
paco.galloppe

paco.galloppe


Messages : 174

Problème de calculateur (carto) Empty
MessageSujet: Re: Problème de calculateur (carto)   Problème de calculateur (carto) EmptyJeu 24 Jan 2013 - 20:44

Car ils ont constaté qu'elle n'y été pas. Mais impossible de reconnaître l'écu.
Le sas pourrait'il être en cause?
Revenir en haut Aller en bas
smc
Fondateur
smc


Messages : 1724

Problème de calculateur (carto) Empty
MessageSujet: Re: Problème de calculateur (carto)   Problème de calculateur (carto) EmptyJeu 24 Jan 2013 - 20:47

paco.galloppe a écrit:
Car ils ont constaté qu'elle n'y été pas. Mais impossible de reconnaître l'écu.

impossible de constater quoique ce soit sans rentrer dans l'ecu IMPOSSIBLE
donc s'ils ont constaté, c'est que l'écu à été reconnu et lu

ils te prennent pour un couillon !!

le sas on s'en tamponne, rien à voir la-dedans
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm690smc.net
jeje-gp

jeje-gp


Messages : 602

Problème de calculateur (carto) Empty
MessageSujet: Re: Problème de calculateur (carto)   Problème de calculateur (carto) EmptyJeu 24 Jan 2013 - 20:51

Si jamais tu descend au Mans je te passe la meule sur le PC, +1 pour SMC " impossible de constater quoique ce soit sans rentrer dans l'ecu "
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Problème de calculateur (carto) Empty
MessageSujet: Re: Problème de calculateur (carto)   Problème de calculateur (carto) EmptyVen 25 Jan 2013 - 0:04

De toute façon dans tous les cas tu avais une carto sur ta moto sinon elle roulerait pas, à mon avis ils ont merde quelque part maintenant les mettre en cause n'est pas la solution, faire une expertise va prendre des lustres mais gueule un bon coup t'as amene la moto en roulant ils sont obliger de te la rendre roulante, c'est pas ton problème et je sais de quoi je parle je bosse dans ce milieu là.... Et ton calculateur n’était certainement pas en défaut puisque la moto roulait..
C

Essayes de trouver un membre du forum de ton coin pour passer ton calculo sur tuneecu et voir ce que tu peux faire, si il le faut je suis sur que SMC peut edit l'annonce déroulante en haut de page pour y mettre un petit message d'appel
Revenir en haut Aller en bas
Priappe
Modérateur
Priappe


Messages : 777

Problème de calculateur (carto) Empty
MessageSujet: Re: Problème de calculateur (carto)   Problème de calculateur (carto) EmptyVen 25 Jan 2013 - 12:08

Marrant les autres mecano aurait conseillé d' y aller gentiment en exposant les mêmes arguments ^^
M'après s'ils remettent le calculateur sur la meule et elle roulerait nan ?
Si je pige bien le défaut, le seul truc c'est que le calculateur est inconnu au bataillon et inmodifiable ... mais il marche. Si c'est le cas c'est hyper étrange c'est sûr, mais bon la concession n y peut rien et si les mecs ont en effet essayer de faire passer ça de force en garanti ils sont quand même super cool ! En plus il est obligé de se trainer en 990 pour le moment Laughing le seul hic c'est les 300 balles :/


Dernière édition par Priappe le Ven 25 Jan 2013 - 12:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
paco.galloppe

paco.galloppe


Messages : 174

Problème de calculateur (carto) Empty
MessageSujet: Re: Problème de calculateur (carto)   Problème de calculateur (carto) EmptyVen 25 Jan 2013 - 12:11

Je ne pense pas qu'il marche s'ils n'arrivent pas à remettre de courbe dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Priappe
Modérateur
Priappe


Messages : 777

Problème de calculateur (carto) Empty
MessageSujet: Re: Problème de calculateur (carto)   Problème de calculateur (carto) EmptyVen 25 Jan 2013 - 12:12

Ben demande, après si a le vérifier comme ils disent il ne marche plus après ... ouais c'est carrément pas le même problème ! La tu peux faire jouer tes droits et ils arrondissent les angles en étant mignon tout plein avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
paco.galloppe

paco.galloppe


Messages : 174

Problème de calculateur (carto) Empty
MessageSujet: Re: Problème de calculateur (carto)   Problème de calculateur (carto) EmptyVen 25 Jan 2013 - 12:22

Ils m'ont dit: il n'y a pas de carto, on en injecte une.
Quelques minutes plus tard: on arrive pas à en mettre qu'a fait l'ancien propriétaire avant? La je me dis qu'il a surement utilisé tune ecu et que suite à une mauvaise manip il a flingué le calculateur.
Il se peut aussi qu'il n'y ai jamais eu de carto (Evo1) dessus, mais comment le savoir?? Le comportement de la moto était bon...
Revenir en haut Aller en bas
paco.galloppe

paco.galloppe


Messages : 174

Problème de calculateur (carto) Empty
MessageSujet: Re: Problème de calculateur (carto)   Problème de calculateur (carto) EmptyVen 25 Jan 2013 - 16:46

Bon moto récupérée.
Au final ils ont réussi, via un vieux logiciel, à me réinjecter une ancienne carto valide. De la le nouveau logiciel a pu reconnaître l'ECU, et ils ont pu me mettre la carto EVO 1.
Je donne la cause du problème ça servira peu être pour d'autres:
en fait l'ancien propriétaire a mis la merde dans Tune Ecu, a un tel point que leur logiciel ne lisait pas ma moto. De plus j'avais la veille de tout ça viré le SAS et je n'avais pas eu de message d'erreur FI. Or au magasin ils s'en sont rendu compte et avec cette carto FI clignote (ce qui est normal).
Je ne connais pas tune Ecu, donc mes infos s'arrêtent là.
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Problème de calculateur (carto) Empty
MessageSujet: Re: Problème de calculateur (carto)   Problème de calculateur (carto) EmptyVen 25 Jan 2013 - 18:32

Du coup ils ont super cool et pro il aurait pu te vendre le calculo et basta Wink je bosse aussi dans la mecanique et spécialement l’électronique embarquer, quand je vois les "degats" que de pov type peuvent faire en essayant de bidouiller ... pour ça que personnellement, je ne suis pas trop pour tunecu (sauf si la concession vous demande 300e pour injecteur une carto...).
Revenir en haut Aller en bas
smc
Fondateur
smc


Messages : 1724

Problème de calculateur (carto) Empty
MessageSujet: Re: Problème de calculateur (carto)   Problème de calculateur (carto) EmptyVen 25 Jan 2013 - 18:44

hum... même en faisant n'importe quoi avec tune ecu je vois pas comment ça empêcherait l'accès à l'ecu.
bref le principal c'est que ça soit réglé et gazzzzzz


Problème de calculateur (carto) 1762667134 Problème de calculateur (carto) 1762667134 Problème de calculateur (carto) 1762667134 Problème de calculateur (carto) 1762667134
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm690smc.net
paco.galloppe

paco.galloppe


Messages : 174

Problème de calculateur (carto) Empty
MessageSujet: Re: Problème de calculateur (carto)   Problème de calculateur (carto) EmptyVen 25 Jan 2013 - 18:51

Oui ils ont été très sympa. Tant en soutien psychologique, qu'au final en efficacité.
J'ai payé 118€ 4h de temps passé dessus + la nouvelle carto.
Revenir en haut Aller en bas
Buakaw

Buakaw


Messages : 144

Problème de calculateur (carto) Empty
MessageSujet: Re: Problème de calculateur (carto)   Problème de calculateur (carto) EmptyVen 25 Jan 2013 - 19:07

Mais quel coincidence !

J'étais aussi chez KTM hier pour la pose des poignées chauffante, de la BAA et de l'installation de la carto Evo 1
J'ai eu exactement le même problème que toi, sauf que moi, c'est eux qui l'ont grillé car le PC à planté quand il injectais la carto....

Le mecano a verifier que le calculo étais bien mort en prenant un calculateur de 690 sm qui sont les mêmes au passage, et la le truc reprenait.
J'ai donc 2 semaines d'attente pour avoir la pièce et je me retrouve en 400 SYM en attendant qu'il m'ont prêté "heureusement que je bossais la bas avant"

Je suis vert quand même un PC plante et me grille le calculateur, enfin l'un des deux quoi...
Heureusement c'est de leur faute donc les 305 € c'est pas de ma poche mais sa fais chier pour eux, et pour moi qui me retrouve avec un scooter anémique Sad
Revenir en haut Aller en bas
paco.galloppe

paco.galloppe


Messages : 174

Problème de calculateur (carto) Empty
MessageSujet: Re: Problème de calculateur (carto)   Problème de calculateur (carto) EmptyVen 25 Jan 2013 - 19:13

Pas de chance en effet. J'y ai fortement pensé aussi que l'erreur venait d'eux et qu'ils rejetaient la faute sur moi, heureusement ils ont trouvé une autre solution.
Par contre en prêt j'ai eu le 990 super duke... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de calculateur (carto) Empty
MessageSujet: Re: Problème de calculateur (carto)   Problème de calculateur (carto) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de calculateur (carto)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Relevé des pannes-
Sauter vers: