On en parle peu mais l'antidrible d'origine installé Sur la Smc-R permet-il de tomber un ou deux rapport sans débrayer ? Autant je me débrouillé bien avec mon ancien Brelon a carburant et embrayage en bois autant la Impossible de la foutre en glisse...
scrat
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Sujet: Re: Antidrible Smc-R Sam 2 Fév 2013 - 21:00
L'antidribble n'a jamais servit à rétrograder sans embrayage , si ça glisse pas c'est que tu roules pas assez vite pour ça .
MrPurepwnage Modérateur
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Sujet: Re: Antidrible Smc-R Sam 2 Fév 2013 - 21:02
Il faut arriver assez vite pour la mettre en glisse et descendre aussi rapidement 2/3 rapports, sinon tu peux descendre/monter les vitesses sans embrayer ça pose pas de soucis, suffit de pas forcer ça rentre tout seul
Sly06
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Sujet: Re: Antidrible Smc-R Sam 2 Fév 2013 - 21:28
Sur une boite à crabot tu peux toujours monter les rapports sans embrayer, apres pour ce qui est de descendre ça peut le faire mais le top c'est le shifter. L'antidribble empeche juste la roue arriere de ne pas bloquer lors des forts rétrogradages, donc tu peux lacher l'embro sec. Pour la glisse, comme dit précédemment, il te faut de la vitesse. N'hésite pas à bien pousser sur le guidon, les cales pieds et bien délester l'arrière avec un transfert de masse.
jäger
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Sujet: Re: Antidrible Smc-R Dim 3 Fév 2013 - 10:58
J'ai lu vos réponses avec attention mais pour moi l'antidrible sert justement à tomber Des rapports sans embrayer et ne pas a avoir à jouer avec l'embrayage pour mettre en glisse. Et quant à lui le shifter sert à monter les rapports en restant gaz à fonds mais peut être que je me trompe ??
Quand a la glisse je pense avoir assez de vitesse car j'arrive plus fort qu'avec mon ancienne que je mettais dans tous les sens Donc ce qui me pose problème c'est la gestion des vitesse et de l'embrayage que je sens pas du tout. Le freinage et la vitesse sa peut encore aller. Vous faites comment vous sans embrayage avec ??
scrat
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Sujet: Re: Antidrible Smc-R Dim 3 Fév 2013 - 11:38
Même avec un anti dribble il faut débrayer pour tomber un rapport , le rôle de l'anti dribble c'est juste de débrayer tout seul quand la vitesse de la roue arrière diminue trop par rapport à la vitesse de rotatoin du moteur. Le shifter c'est que pour monter les rapports . Perso je freine fort je débraye , je tombe 2 rapports et je lache l'embrayage d'un coup et ça glisse .
Thor_du Admin'
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Sujet: Re: Antidrible Smc-R Dim 3 Fév 2013 - 12:38
Fais gaffe Elle braque rien la Smc, il faut vachement compenser en penchant.
Tu peux le régler ton anti dribble, beaucoup se plaignent qu'il se "déclenche" trop tard. Y'a des calles/rondelles à mettre je sais pas où...
Twin Air
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Sujet: Re: Antidrible Smc-R Dim 3 Fév 2013 - 17:01
Moi je tombe 2-3 rapports, je lache pas l’embrayage sec je garde à mi-course, je bloc la roue au frein et gère avec l'embrayage.. Si non, la moto cale si je lache sec j'ais déjà testé des antidribbling mieux que sur smc de toute évidence. Même avec mon ancien sm avec l' antihopping elle n'a jamais calée en glisse. C 'est un cou à prendre avec le smc qui je trouve plus dur à mettre en glisse proprement.
Twin Air
Messages : 53
Sujet: Re: Antidrible Smc-R Dim 3 Fév 2013 - 17:04
thor_du a écrit:
Fais gaffe Elle braque rien la Smc, il faut vachement compenser en penchant.
Tu peux le régler ton anti dribble, beaucoup se plaignent qu'il se "déclenche" trop tard. Y'a des calles/rondelles à mettre je sais pas où...
D'où le calage au milieu d'un glisse. ça serait bien de mettre cette manipulation dans un post
il totore Modérateur
Messages : 1133
Sujet: Re: Antidrible Smc-R Mar 5 Fév 2013 - 11:59
Tu cales sans doute parce que tu bloques la roue au frein ar.... L'anti-dribbling ou anti-hopping comme sons nom l'indique évite le sautillement de la roue ar sur les fort rétrogradages.
A la mise en glisse, si la roue se bloque à cause du frein moteur, ça comprime le pneu (il se déforme sous la contrainte mais sans décrocher vraiment) et sa saute. La roue tourne à nouveau en l'air et quand elle retombe, moins délestée par le freinage, elle accroche un court moment. Mais le frein moteur reprend le dessus, la roue ralenti fortement, comprime à nouveau le gommard et hop, ça sautille à nouveau, encore et encore.... D'où le fait de soulager au levier en faisant patiner un peu l'embrayage. Ca c'est sans anti-dribbling. Avec un système d'anti-dribbling, l'embrayage soulage tout seul la pression sur les disques de friction et permet à la roue ar de ne pas sautiller.
Un blocage de la roue ar au frein se traduit juste par un décrochage pur et simple du pneu. Ca glisse mais c'est pas très contrôlable (c'est casse-gueule!). La roue ar ne sautille pas car à aucun moment elle ne reprend sa rotation.
Twin Air
Messages : 53
Sujet: Re: Antidrible Smc-R Mar 5 Fév 2013 - 12:26
Moi pour ma part, j'ai arrêté de testé avec le frein moteur elle ne ''glisse'' pas et cale ... Et de plus t'en que j'ai pas un anti digne, j ai pas confiance, après quelques essai j'ai même eu la vitesse qui saute et se met en point mort alors non tout dans les freins pour mois et embrayage pour le moment.
J'ai roulé sur une Husaberg 570 l’année dernière à Villars, rien de comparable avec un antibribbling, l'embrayage lâché à sec que du bonheur , même le levier perdait la boule
il totore Modérateur
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Sujet: Re: Antidrible Smc-R Mar 5 Fév 2013 - 14:10
Bizzare tout ça. Avec un SMC R?
djphil2146
Messages : 441
Sujet: Re: Antidrible Smc-R Mar 5 Fév 2013 - 14:16
Twin Air a écrit:
Moi pour ma part, j'ai arrêté de testé avec le frein moteur elle ne ''glisse'' pas et cale ... Et de plus t'en que j'ai pas un anti digne, j ai pas confiance, après quelques essai j'ai même eu la vitesse qui saute et se met en point mort alors non tout dans les freins pour mois et embrayage pour le moment.
J'ai roulé sur une Husaberg 570 l’année dernière à Villars, rien de comparable avec un antibribbling, l'embrayage lâché à sec que du bonheur , même le levier perdait la boule
Physiquement, si tu freines pas, ça cale pas comme t'a très bien dit "il totore", il faut juste que tu prennes l'habitude car il est assez "digne" cet antidribble... Chaque moto, chaque réglages de suspension, position du pilote sont différent. C'est le pilote qui doit se faire à la moto.
Twin Air
Messages : 53
Sujet: Re: Antidrible Smc-R Mar 5 Fév 2013 - 14:48
Je sais pas si s'est le fait que les pièce sont encore trop juste, mais oui la vitesse saute et cale car la roue est total bloquée.. Je claque deux rapport en bas gros freinage de l'avant comme sur mon ancien sm et là surprise à chaque fois, pas encore tombé mais si j'ai pas confiance !
Ont verra cet été ci s'est dû au faite quelle est encore trop ''neuve'' ''1300 km'' ...
édite:
Là ont vois un type qui est en plein training, je constate que la roue fume sur un des ralenties, il a la roue complètement bloqué a mon avis. la moto se redresse par fois, aussi à mon avis, l'antidribbling ne joue pas à 100% sont rôle ne ''saute'' pas assez.
Mais c'est que mon analyse
Sly06
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Sujet: Re: Antidrible Smc-R Mar 5 Fév 2013 - 15:24
C'est possible qu'avec à peine 1300km ta boite ne soit pas encore assez rodée et que tes rapports ne se claquent pas correctement
djphil2146
Messages : 441
Sujet: Re: Antidrible Smc-R Mar 5 Fév 2013 - 15:30
Twin Air a écrit:
Je sais pas si s'est le fait que les pièce sont encore trop juste, mais oui la vitesse saute et cale car la roue est total bloquée.. Je claque deux rapport en bas gros freinage de l'avant comme sur mon ancien sm et là surprise à chaque fois, pas encore tombé mais si j'ai pas confiance !
Ont verra cet été ci s'est dû au faite quelle est encore trop ''neuve'' ''1300 km'' ...
édite:
Là ont vois un type qui est en plein training, je constate que la roue fume sur un des ralenties, il a la roue complètement bloqué a mon avis. la moto se redresse par fois, aussi à mon avis, l'antidribbling ne joue pas à 100% sont rôle ne ''saute'' pas assez.
Mais c'est que mon analyse
Je ne pense pas que la roue soit bloqué... ça fume oui, mais il garde une certaine trajectoire, avec une roue bloqué tu gères plus rien du tout.
Twin Air
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Sujet: Re: Antidrible Smc-R Mar 5 Fév 2013 - 15:46
Sly06 a écrit:
C'est possible qu'avec à peine 1300km ta boite ne soit pas encore assez rodée et que tes rapports ne se claquent pas correctement
Je pense aussi que le pot d'origine me face un effet bouchon, ça serais plausible, le calage et la boite dû à la forte pression moteur.
il totore Modérateur
Messages : 1133
Sujet: Re: Antidrible Smc-R Mar 5 Fév 2013 - 16:43
Quand il s'en met une, c'est roue ar bloquée (on voit bien les rayons). D'ailleurs on le voit assez bien, il fait des glisses bien mieux à droite qu'à gauche. Son pied appui moins sur le frein. Dans les virages à gauche, il est très en appui sur son repose pied et la pédale de frein. Et à chaque glisse à gauche, on le voit, il est cata... alors que les glisses à droite avec de l'appui sur le repose pied gauche, ça pas nickel.
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Sujet: Re: Antidrible Smc-R
Antidrible Smc-R
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