ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Question Essence type AVgas ou ELF compétition

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lurenzu2b

lurenzu2b


Messages : 180

Question Essence type AVgas ou ELF compétition Empty
MessageSujet: Question Essence type AVgas ou ELF compétition   Question Essence type AVgas ou ELF compétition EmptyMer 13 Fév 2013 - 10:40

Salut à tous,

Chez nous comme on a que du 95 sp, je me demandais si certains d'entre vous avaient déjà roulé avec de l'Avgas ou de l'elf compétition (si oui laquelle il en a plusieurs).
Y a t-il des précautions à prendre pour rouler avec ce genre d'essence, ou vaut-il mieux éviter pour la santé de notre moteur?
Merci d'avance pour vos réponse. Question Essence type AVgas ou ELF compétition 1762667134  Question Essence type AVgas ou ELF compétition 1762667134
Revenir en haut Aller en bas
the_higher

the_higher


Messages : 298

Question Essence type AVgas ou ELF compétition Empty
MessageSujet: Re: Question Essence type AVgas ou ELF compétition   Question Essence type AVgas ou ELF compétition EmptyMer 13 Fév 2013 - 17:19

Il est préconisé de gardé plus ou moins la même essence, moi par exemple je roule au sp95, et mon pote roule au sp98 (c'est un choix personnel)


Le fais de roulé a l'elf compétition risque de détérioré l'état de ton moteur, un peu comme quand tu roulé avec de l’éther sur ton 103, ça marché fort mais sur 5km Very Happy

En mode "origine" privilégie l'essence de station Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/the_higher
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Question Essence type AVgas ou ELF compétition Empty
MessageSujet: Re: Question Essence type AVgas ou ELF compétition   Question Essence type AVgas ou ELF compétition EmptyMer 13 Fév 2013 - 18:04

Mettre que de la elf competition sans rien d'autre à côter (reglage etc..) ne t'apportera qu'un trou dans ton porte monnaie en plus c'est pas loin de 3e le litre me semble?
Revenir en haut Aller en bas
lurenzu2b

lurenzu2b


Messages : 180

Question Essence type AVgas ou ELF compétition Empty
MessageSujet: Re: Question Essence type AVgas ou ELF compétition   Question Essence type AVgas ou ELF compétition EmptyMer 13 Fév 2013 - 18:31

the_higher a écrit:
un peu comme quand tu roulé avec de l’éther sur ton 103, ça marché fort mais sur 5km Very HappyWink
L'ether j'ai jamais essayé, je pense que c'est mieux le nitrométhane,
l'elf compet c'est plus vers 4euros le litre. Je connais des personnes qui ont roulé avec l'avgas sur d'autre machine et je me demandais sur nos motos ce que ca pouvais faire même dilué avec du sp
vu que l'indice d'octane est plus haut il pourrait y avoir moins de cliquetis qu'avec le sp 95 vu qu'on a pas de 98 chez nous
Revenir en haut Aller en bas
rueda

rueda


Messages : 296

Question Essence type AVgas ou ELF compétition Empty
MessageSujet: Re: Question Essence type AVgas ou ELF compétition   Question Essence type AVgas ou ELF compétition EmptyMer 13 Fév 2013 - 20:20

MrPurepwnage a écrit:
Mettre que de la elf competition sans rien d'autre à côter (reglage etc..) ne t'apportera qu'un trou dans ton porte monnaie en plus c'est pas loin de 3e le litre me semble?
+1
Sans une prépa pour largement augmenter les avances à l'allumage ou le taux de compression, aucun intérêt, il y aura pas un once de cheval de gagné !
Revenir en haut Aller en bas
lurenzu2b

lurenzu2b


Messages : 180

Question Essence type AVgas ou ELF compétition Empty
MessageSujet: Re: Question Essence type AVgas ou ELF compétition   Question Essence type AVgas ou ELF compétition EmptyJeu 14 Fév 2013 - 9:55

t'inquiète si je veux gagner des chevaux je me prend un vmax c'est pas la même philsophie mais y a ce qu'il faut
Revenir en haut Aller en bas
Priappe
Modérateur
Priappe


Messages : 777

Question Essence type AVgas ou ELF compétition Empty
MessageSujet: Re: Question Essence type AVgas ou ELF compétition   Question Essence type AVgas ou ELF compétition EmptyJeu 14 Fév 2013 - 12:17

Ben alors pourquoi vouloir rouler avec une essence à 4 boules le litre xD
Revenir en haut Aller en bas
lurenzu2b

lurenzu2b


Messages : 180

Question Essence type AVgas ou ELF compétition Empty
MessageSujet: Re: Question Essence type AVgas ou ELF compétition   Question Essence type AVgas ou ELF compétition EmptyJeu 14 Fév 2013 - 12:25

J'ai pas dit que je voulais rouler avec de l'essence à 4 e le litre, je demandais juste si avait des personnes qui avait déjà essayé avec de l'elf ou de l'AVGAS, c'est les avis sur l'AVGAS qui m'intéressent le plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question Essence type AVgas ou ELF compétition Empty
MessageSujet: Re: Question Essence type AVgas ou ELF compétition   Question Essence type AVgas ou ELF compétition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question Essence type AVgas ou ELF compétition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question d'ordre juridique sur les modifs type kit evo and co
» Type de métaux sur le SMC
» PSB-1 utile? Quel type
» Ou trouver ce type d'anneau ?
» Peinture, sur touts type de revêtements.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Technique-
Sauter vers: