ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Problème direction ?

Aller en bas 
+5
smc
Sly06
Zediste
the_higher
battesonny
9 participants
AuteurMessage
battesonny

battesonny


Messages : 74

Problème direction ?  Empty
MessageSujet: Problème direction ?    Problème direction ?  EmptyMer 6 Mar 2013 - 10:37

Bonjour à tous,
J'ai un petit problème!
Lorsque je suis à l’arrêt, frein serré et que je pompe sur la fourche je sens un jeu quelque part.
Au début j'ai pensé à un point dur dans la fourche mais apparemment ça serait pas ça.
Ensuite j'ai regardé le disque de frein... peut être du jeu au niveau des œillets mais rien à signaler à ce niveau.
D’où est ce que ça pourrait provenir d'après vous? Roulements de direction ? Comment je fait pour les vérifier?
Merci d'avance les SMCistes
Revenir en haut Aller en bas
the_higher

the_higher


Messages : 298

Problème direction ?  Empty
MessageSujet: Re: Problème direction ?    Problème direction ?  EmptyMer 6 Mar 2013 - 10:51

Ah tu penser à vérifier la boulonnerie de ton té de fourche?
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/the_higher
battesonny

battesonny


Messages : 74

Problème direction ?  Empty
MessageSujet: Re: Problème direction ?    Problème direction ?  EmptyMer 6 Mar 2013 - 10:56

Non, je n'y ai pas touché.
J'ai pas de clé dynamométrique et je veux pas les massacrer en serrant trop fort.
Tu penses que ça peut venir uniquement de ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Zediste

Zediste


Messages : 258

Problème direction ?  Empty
MessageSujet: Re: Problème direction ?    Problème direction ?  EmptyMer 6 Mar 2013 - 10:56

battesonny a écrit:
Roulements de direction ? Comment je fait pour les vérifier?

A l'arrêt frein avant bloqué, sans faire pomper la fourche, essaie de voir si tu as un jeu dans la colonne par déplacement.

mieux encore, moto sur son leve moto si tu en possede un, tu attrapes les 2 tubes de fourche et tu essaies de voir si tu as du jeu dans la colonne.


Tu es sur que cela n'est pas dû au jeu des plaquettes dans l'étrier?
Revenir en haut Aller en bas
battesonny

battesonny


Messages : 74

Problème direction ?  Empty
MessageSujet: Re: Problème direction ?    Problème direction ?  EmptyMer 6 Mar 2013 - 11:01

J'ai pas de lève moto. juste une béquille d'atelier arrière. Mais je vais essayer de voir ça chez un ami.
Pour le jeu des plaquettes j'ai pas regardé, j'y ai pas pensé. Je suis pas un pur mécano
Je regarde ça se soir en rentrant.
Si jamais c'est pas ça qu'est ce qui pourrait me confirmer que les roulements sont bien HS ?
Merci des conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Zediste

Zediste


Messages : 258

Problème direction ?  Empty
MessageSujet: Re: Problème direction ?    Problème direction ?  EmptyMer 6 Mar 2013 - 11:05

battesonny a écrit:

qu'est ce qui pourrait me confirmer que les roulements sont bien HS ?
Merci des conseils.

Un jeu dans la colonne en effectuant le test décrit au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
battesonny

battesonny


Messages : 74

Problème direction ?  Empty
MessageSujet: Re: Problème direction ?    Problème direction ?  EmptyMer 6 Mar 2013 - 11:13

Je vais voir ça alors. Smile
Merci pour ces réponses
Revenir en haut Aller en bas
Sly06

Sly06


Messages : 250

Problème direction ?  Empty
MessageSujet: Re: Problème direction ?    Problème direction ?  EmptyMer 6 Mar 2013 - 11:22

Un jeu trés léger est normal, c'est du au jeu des plaquettes. Enfin c'est juste un pti "tac tac"
Mais ouai controle voir si il n'y a pas du jeu dans la colonne de direction et pour le serrage des té de fourche c'est 17Nm donc serrage à la clef et dès que ça force un peu tu remet un pti quart de tour et c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
smc
Fondateur
smc


Messages : 1724

Problème direction ?  Empty
MessageSujet: Re: Problème direction ?    Problème direction ?  EmptyMer 6 Mar 2013 - 11:31

à moins que ta bécane ait 50000km y'a pas de raison d'avoir des problèmes de roulements
comme dit part les autres, ce sont certainement le jeu des plaquettes qui te donnent cette impression

deux indices
roulements morts = points durs dans la colonne
colonne desserrée = claquements en roulant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm690smc.net
laboite

laboite


Messages : 518

Problème direction ?  Empty
MessageSujet: Re: Problème direction ?    Problème direction ?  EmptyMer 6 Mar 2013 - 12:19

Attention !! Laughing

Ce jeux est normal, toute les 690 SMC l'ont.
Il est due au disque flottant qui équipe les 690 SMC !

Après pour vérifier le roulement de direction, je connais une bonne méthode :
1. tu fait tenir la moto par quelqu'un au niveau de la selle, du gb ar,... pas par le guidon.
2. tu te met accroupie devant la moto, tu prend un fourreau dans chaque juste au dessus des joints spy et tu secoue d'avant en arrière.

Revenir en haut Aller en bas
battesonny

battesonny


Messages : 74

Problème direction ?  Empty
MessageSujet: Re: Problème direction ?    Problème direction ?  EmptyMer 6 Mar 2013 - 13:02

Merci pour tous ces renseignements.
je vais vérifier tout ça ce soir et je vous ferait un petit compte rendu Very Happy

D'ailleurs j'en profite pour faire une petite demande aux alsaciens qui passeraient par ce post:
Est ce que quelqu'un a Tune ECU dans le coin et serait d'accord pour me filer un coup de main?
Je voudrait injecter la carto EVO 1 pour mettre la boite à air et ca serait cool de pas passer par les concess alsaciens qui sont pas géniaux je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
battesonny

battesonny


Messages : 74

Problème direction ?  Empty
MessageSujet: Re: Problème direction ?    Problème direction ?  EmptyJeu 7 Mar 2013 - 19:18

Bon après vérif des différents points: Rien à signaler au niveau de la direction.Je croit bien que le problème est dans ma tête Laughing Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Problème direction ?  Empty
MessageSujet: Re: Problème direction ?    Problème direction ?  EmptyJeu 7 Mar 2013 - 19:24

C'est fort possible, mais le mieux reste d'avoir un avis d'un mécano de chez KTM ou autre tout de même faut pas trop plaisanter, année/kilometrage de la moto?
Revenir en haut Aller en bas
lurenzu2b

lurenzu2b


Messages : 180

Problème direction ?  Empty
MessageSujet: Re: Problème direction ?    Problème direction ?  EmptyJeu 7 Mar 2013 - 20:38

C'est le disque flottant qui doit te faire cet effet, regarde bien normalement frein serré avec de petit déplacement avant arrière tu le voit bouger sur ces oeillets
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Problème direction ?  Empty
MessageSujet: Re: Problème direction ?    Problème direction ?  EmptyJeu 7 Mar 2013 - 23:09

Essaye sans freiner tu mets ta roue contre un mur. Le jeu a disparu magie magie !!!
Revenir en haut Aller en bas
the_higher

the_higher


Messages : 298

Problème direction ?  Empty
MessageSujet: Re: Problème direction ?    Problème direction ?  EmptyVen 8 Mar 2013 - 10:38

Le mieux et le plus efficace: CHANGE DE MOTO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/the_higher
battesonny

battesonny


Messages : 74

Problème direction ?  Empty
MessageSujet: Re: Problème direction ?    Problème direction ?  EmptyVen 8 Mar 2013 - 20:02

T'es ouf toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème direction ?  Empty
MessageSujet: Re: Problème direction ?    Problème direction ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème direction ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme voyant FI clignote 9 fois + probleme de Masse ???
» Rappel des KTM 690 SMC R - Une perte du freinage avant est possible
» L'amortisseur de direction ktm pour notre smc-r
» Problème bielle
» probleme surchauffe 690 smc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Relevé des pannes-
Sauter vers: