ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 1098 VS 690 SMCR

Aller en bas 
+14
rueda
Thias
cricri
factory04
Twin Air
Skippy54
scrat
bart78
Sly06
Pasdefolies
requiem
MrPurepwnage
raphdasouth
Bobb 1098
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bobb 1098




Messages : 28

1098 VS 690 SMCR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1098 VS 690 SMCR   1098 VS 690 SMCR - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2013 - 19:54

Ca y est, j'ai essayé le duke qui a le même moteur que le SMCR. Je voulais me faire une idée de mono avant de craquer pour le SMCR.

En gros, il y a de grosse différence entre ce que j'ai essayé et la bonne santé du mono exprimé sur ce post du SMCR.

Vous lirez mon essai du duke sur le post approprié : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 292

1098 VS 690 SMCR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1098 VS 690 SMCR   1098 VS 690 SMCR - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2013 - 19:12

la smc ou la smcr sont décevantes d'origine, linéaires, tirent trop long, carto trop pauvre

il faut impérativement le kit evo 1 (sans le collecteur qui n'apporte pas grand chose), mais baa/silencieux/psb + carto akra
et là tu as une moto marrante, dans l'absolu c'est pas super puissant (aucun supermot ne l'est), ça n'a pas beaucoup d’allonge (ça reste un gros mono)

mais c'est super plaisant entre 0 et 140 km/h, à l'accélération, sur les bosses, dans les zigouigouis, ou en ville.
etc

le contraire d'un superbike qui dépose un SM en passant la 2 et nécessite un billard pour se faire plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

1098 VS 690 SMCR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1098 VS 690 SMCR   1098 VS 690 SMCR - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2013 - 19:34

+1, le SMC permet de garder ses points tout en se faisant plaisir, puis perso les gros virages et longue ligne droite c'est bon pour kevin qui roule en Z750 a 200km/h
Revenir en haut Aller en bas
Bobb 1098

avatar


Messages : 28

1098 VS 690 SMCR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1098 VS 690 SMCR   1098 VS 690 SMCR - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2013 - 21:08

cricri a écrit:
la smc ou la smcr sont décevantes d'origine, linéaires, tirent trop long, carto trop pauvre

il faut impérativement le kit evo 1 (sans le collecteur qui n'apporte pas grand chose), mais baa/silencieux/psb + carto akra
et là tu as une moto marrante, dans l'absolu c'est pas super puissant (aucun supermot ne l'est), ça n'a pas beaucoup d’allonge (ça reste un gros mono)

mais c'est super plaisant entre 0 et 140 km/h, à l'accélération, sur les bosses, dans les zigouigouis, ou en ville.
etc

le contraire d'un superbike qui dépose un SM en passant la 2 et nécessite un billard pour se faire plaisir Wink

ok, c'est aussi l'avis général. Et pourtant mon concess me dit que la ligne et la carto suffise très bien. Il dit surtout que la baa ouverte n'apporte pas gd chose. Après on a pas parlé du PSB, mais c'est indiscutable. J'ai aussi mis une dent de moins sur mon PSB de 1098 (comme sur le SMC, elle tire trop long).



MrPurepwnage a écrit:
+1, le SMC permet de garder ses points tout en se faisant plaisir, puis perso les gros virages et longue ligne droite c'est bon pour kevin qui roule en Z750 a 200km/h

Ceci dit, une belle courbe sur circuit à 150 km/h le genou par terre, c'est bien sensationnelle Twisted Evil . Tout comme une belle ligne droite à 250 et surtout sa prise de frein !!! Shocked (c'est surtout flippant au début Laughing )
Après sur route, tu peux pas piloter comme sur le circuit. Et donc c'est chiant.
Revenir en haut Aller en bas
Bobb 1098

avatar


Messages : 28

1098 VS 690 SMCR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1098 VS 690 SMCR   1098 VS 690 SMCR - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013 - 10:27

Vous savez quoi .... j'ai ré-essayé un duke pour avoir l'idée du mono. C'est là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais, j'ai aussi essayé un monster 1100 evo, juste comme ça .... put', j'ai kiffé !! Surprised c'est super coupleuc, ça envoi direct, c'est une brêle monobloc, rigide, j'me sentais à la maison What a Face

Alors je ne peux que penser à l'Hypermotard ducat avec son bloc 2 soupapes .... si qui n'a, on est d'accord, rien avec un SMC R .....

C'est ma "crainte" du début : manquer d'un peu de sensations sur le LC4.

C'est chiant de changer de mob en faites Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 292

1098 VS 690 SMCR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1098 VS 690 SMCR   1098 VS 690 SMCR - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013 - 10:35

la baa du kit evo1 à bien plus d'effets que le collecteur en plus du silencieux, mais ça rapporte moins au concess Laughing

avec la baa ouverte, tu décales le couple vers le bas de façon impressionnante, mais tu perds un peu en alonge Wink

et puis il faut tester plusieures cartos, ça joue beaucoup, sur ma 2010 lors de la dernière révision en octobre, katé m'a chargée une nouvelle carto (je n'en ai entendu parler nulle part de cette nouvelle carto), et en config identique j'ai gagné pas mal d’allonge et un filet de gaz bien plus facile à sentir.

si tu hésites vraiment (ce qui est compréhensible), il faut que tu essayes des SMC en differentes conf et en conditions de roulage habituelle pour toi Wink

nous on ne peux que te dire qu'on aime cette machine, sinon on roulerai sur autre chose Laughing

le seul truc sur lequel je veux bien m'avancer, c'est ....
que la ducat' est 'achment plus belle qu'une SMC Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 292

1098 VS 690 SMCR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1098 VS 690 SMCR   1098 VS 690 SMCR - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013 - 10:44

on te l'a dit, une smc c'est très exclusif
ça peut tout faire, mais c'est pas pour ça que c'est bandant partout (selle en bois, pas de protec, etc)

si tu as un usage qui correspond à une smc, vas-y tu regrettera pas Wink

pour le reste, c'est toi qui vois

sur que sur les parcours que tu faisais habituellement avec ta 1098, tu vas pleurer au guidon de la smc

par exemple, nous ça nous fait pareil en enduro, quand tu passes du 2T au 4T, en passant d'un 250/300 2T à un 250/300 4T, t'as l'impression d'avoir jeté ton pognon par la fenêtre...
pis tu roules avec tes potes, et tu t'aperçois que tu les déposes sans te fatiguer Very Happy

c'est different
c'est à chacun de s'adapter à sa moto Wink

une smc ça peut faire de l'autoroute à 160 sans casser, mais c'est d'un chiant ...
ça préfère sauter les ralentisseurs, les petits ponts Very Happy
tapper des wheel en 2 en sortie de zigouigoui
rentrer en cata complète dans les ronds points

enfin ce genre de fun
on aime ou pas, mais effectivement c'est un choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bobb 1098

avatar


Messages : 28

1098 VS 690 SMCR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1098 VS 690 SMCR   1098 VS 690 SMCR - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013 - 10:47

Ben ouaih j'sais bien. J'ai toute les cartes en mains faire un choix. Mais j'sais pas qd même !!! What a Face

Il me faudrait 2 bécannes !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Thias

Thias


Messages : 210

1098 VS 690 SMCR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1098 VS 690 SMCR   1098 VS 690 SMCR - Page 2 EmptyDim 31 Mar 2013 - 11:27

Je suis un peu dans le même cas que toi !

J'hésite beaucoup entre cette smcr qui me fait rêver et une superduke qui sera tout aussi sympa je pense mais plus polyvalente.
Revenir en haut Aller en bas
Bobb 1098

avatar


Messages : 28

1098 VS 690 SMCR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1098 VS 690 SMCR   1098 VS 690 SMCR - Page 2 EmptyDim 31 Mar 2013 - 11:48

une superduke 900 ? autant prendre la 990 supermoto non ?

Moi, j'essaye actuellement de vendre mon 1098. Et depuis une semaine pas une touche !! Pourtant à 10000 €, vu le peu de bornes qu'il a, c'est donné ....

Et j'hésite tjs entre un SMCR et un Hypermot' 1100. Si je fais reprendre ma ducat' pour un SMCR neuf avec kit evo 1, je dois rallonger 2000 € ! Pour un hypermot 1100 evo SP de 2010 6000 bornes : 3000 € !

Et j'ai un peu peur de manquer de moteur avec le mono. Par contre, tellement c'est léger, ca doitr aller aussi vite qu'une brêle plus balaize en moteur ....

Toute façon, c'est soit un SMCR soit un ducat'. J'ai 1 chance sur 2 de devoir changer mon casque ou c'est écrit ducati dessus !! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Sly06

Sly06


Messages : 250

1098 VS 690 SMCR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1098 VS 690 SMCR   1098 VS 690 SMCR - Page 2 EmptyDim 31 Mar 2013 - 12:07

Pour avoir essayé la 1100 evo sp je peux te dire que pour une utilisation route de montagne arsouille et utilisation quotidienne, c'est la première fois que j'ai eu un petit pincement au cœur quand j'ai du reprendre ma smc.
La ducat est un chouilla moins joueuse mais quand t'y vas franco c'est d'la balle. Un couple de folie, partie cycle impec, le surplus de pois ne se sent même pas. Bref essaye les deux!
Revenir en haut Aller en bas
rueda

rueda


Messages : 296

1098 VS 690 SMCR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1098 VS 690 SMCR   1098 VS 690 SMCR - Page 2 EmptyDim 31 Mar 2013 - 14:18

Si tu as peur de manquer de moteur, essaye une 990 SM aussi. C'est ce que j'avais avant le SMC, et en comparaison d'un 1100 hypermotard, ya absolument pas photo !
Quand j'avais pris la 990, j'avais essayé la ducat et la katoche à 1 jour d'intervalle, et ya pas photo, la 990 SM est 100x mieux sur tout les points, et surtout sur le moteur qui fait tout mou sur la ducat en comparaison de l'explosivité du LC8.
De plus, l'hypermot, c'est un roadster au style supermot, tandis que la 990 SM se rapproche bien plus d'un vrai SM avec son grand débattement, sa position, et sa répartition des masses.
Revenir en haut Aller en bas
Bobb 1098

avatar


Messages : 28

1098 VS 690 SMCR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1098 VS 690 SMCR   1098 VS 690 SMCR - Page 2 EmptyLun 1 Avr 2013 - 9:55

Ben justement, ils ont comparé le 990 SM à l'hypermot EVO SP (ce qui fait une vrai différence par rapport à l'hypermot standard).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et effectivement, le moteur du SM est plus explosive et a plus d'allonge. Mais ce n'est vraiment pas ce que je cherche !!! Sinon, autant garder le moteur du 1098. Je cherche plus un moteur avec du gros couple a bas régime (un tracteur quoi !! What a Face ). Pas un truc avec une grosse allonge. Et pour avoir essayer le monster 1100 evo qui a le même moteur (à qq détails près) que l'hypermotard, j'ai trouvé ce bloc 2 soupapes vraiment sensationnelle ds les bas régimes. Donc, une fois le 1098 vendu, c'est soit SMCR neuf soit hypermot evo sp (si il n'est pas vendu puisque j'ai repéré une belle occaz) ....

Revenir en haut Aller en bas
smc
Fondateur
smc


Messages : 1724

1098 VS 690 SMCR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1098 VS 690 SMCR   1098 VS 690 SMCR - Page 2 EmptyLun 1 Avr 2013 - 12:02

perso avec les 10000€ de la 1098, j'achèterais deux bécanes :

690 smc de 2008 : 6000 €
aprilia rsv 1000 ou tuono 1000 de 2003 : 4000€

la smc de 2008, déjà pour arriver à l'exploiter à fond faut "piloter", pas besoin du dernier modèle.
l'aprilia rsv ou tuono, énorme bicylindre de 130 cv, tu veux du couple, t'en as ! moteur indestructible, chassis époustouflant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm690smc.net
casTaime

casTaime


Messages : 18

1098 VS 690 SMCR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1098 VS 690 SMCR   1098 VS 690 SMCR - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2013 - 11:52

Salut, je suis un peu dans le même cas que toi ...

Mais passer d'une hypersport à une supermot doit faire bizarre .

Je n'ai encore jamais essayé la smc / hypermotard, mais c'est clair que ça doit être bien fun comme machine .

j'adore ma moto, le moindre essorage de poignée et ça décolle ! et il y a toujours un caisseu jaloux ou un emmerdeur sur la route ... alors gaz et hop ! on en parle plus il reste 1 km derrière lol .

c'est certains la smc doit marcher très fort mais pas comme une machine de 140cv ( évidement )

c'est cet aspect qui me fait hésiter .
Revenir en haut Aller en bas
Sly06

Sly06


Messages : 250

1098 VS 690 SMCR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1098 VS 690 SMCR   1098 VS 690 SMCR - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2013 - 11:57

je n'aurai qu'un seul truc à dire... essaie là!!
Revenir en haut Aller en bas
casTaime

casTaime


Messages : 18

1098 VS 690 SMCR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1098 VS 690 SMCR   1098 VS 690 SMCR - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2013 - 12:02

Oui certes Wink

Mais le concess KTM du coin est une pince ! pour un essai il faut acheter la moto derrière ...

J'ai un poto qui en a une toute neuve, mais c'est une question de principe je ne la roulerai jamais .
Revenir en haut Aller en bas
Thias

Thias


Messages : 210

1098 VS 690 SMCR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1098 VS 690 SMCR   1098 VS 690 SMCR - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2013 - 12:09

Passer d'un hypersport ou d'un roadster sportif à un supermotard est une transition compliquée.

La conduite n'est pas la même, le plaisir n'est pas le même et les sensations non plus.

En général, quand on essaie la première fois, les quelques premiers kms on trouve ça nul car ça vibre, ça bouge, c'est déroutant car on est haut perché. Puis, au fil des kms, on se détend et on commence à comprendre l'interêt de ce genre de bécane. Et là, soit on accroche, soit on accroche pas...
Revenir en haut Aller en bas
casTaime

casTaime


Messages : 18

1098 VS 690 SMCR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1098 VS 690 SMCR   1098 VS 690 SMCR - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2013 - 13:10

J'ai pendant 1 an fait la transition hypersport / roadster ...

je suis vite revenu au guidon bracelet Wink

Mais si ça se trouve je vais adorer ... seul l'essai pourra me le dire
Revenir en haut Aller en bas
Bobb 1098

avatar


Messages : 28

1098 VS 690 SMCR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1098 VS 690 SMCR   1098 VS 690 SMCR - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2013 - 14:16

Alors voilà, après de lonnnngues réflexions et 2 essais de duke 690 et un d'un hypermotard 1100 evo sp, je vais .....garder mon 1098.

J'ai pas été emballé par le moteur du 690 LC4 et la position typée supermot' (et pas emballé non plus par le moteur de l'hypermot' qui est pourtant quasi le même que le monster 1100 evo et que j'avais adoré : va comprendre !? Suspect )

En fait j'ai trouvé l'hypermot' super déroutant, j'ai rien compris tout le tps de l'essai 1098 VS 690 SMCR - Page 2 2576039774 Et comme dit plus haut, il faut taper pas mal de bornes pour appréhender ce style de brêle. Et comme j'ai qd même une super bécane quasi neuve qui vaut que dalle à l'argus (Mad ) j'ai pas envie de la brader pour acheter une brêle qui ne me plairait peut-être pas.

Mais promis, le jour ou j'ai assez de thune, je m'achète un supermot' en deuxième bécanne !! cheers

Revenir en haut Aller en bas
casTaime

casTaime


Messages : 18

1098 VS 690 SMCR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1098 VS 690 SMCR   1098 VS 690 SMCR - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2013 - 14:24

Bobb 1098 a écrit:
Mais promis, le jour ou j'ai assez de thune, je m'achète un supermot' en deuxième bécanne !! cheers

Au départs c'était se que je voulais faire aussi ... c'est surtout par manque de temps que j'y ai renoncé ... j'en ai une je roule déjà pas très souvent avec alors avec deux ...

Sinon qui aurai un retour sur les XT660 ? c'est pas très cher d'occas ( une raison ?? )
Revenir en haut Aller en bas
Sly06

Sly06


Messages : 250

1098 VS 690 SMCR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1098 VS 690 SMCR   1098 VS 690 SMCR - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2013 - 14:26

[quote="casTaime"]
Bobb 1098 a écrit:
Sinon qui aurai un retour sur les XT660 ? c'est pas très cher d'occas ( une raison ?? )
Oublies!! C'est mou, c'est lourd, ça avance pas, tout juste bon pour aller acheter le pain.
Revenir en haut Aller en bas
GreeGx3

GreeGx3


Messages : 343

1098 VS 690 SMCR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1098 VS 690 SMCR   1098 VS 690 SMCR - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2013 - 14:32

Je sors d'un roadster (qui était certes ma première moto).

Je l'ai vendu car je voulais changer de moto pour prendre un peu plus gros, en farfouillant sur le web je suis tombé sur plein d'avis sur le SMC, et moi qui voulais prendre un 750 à la base, je suis parti sur le 690.

C'est pile poil ce qui me fallait, la hauteur de selle qui te donne une impression de domination, ce moteur coupleux qui n'a pas besoin d'aller a des vitesses monstrueuse pour avoir des sensations, une moto (trop?) tape à l'oeil, tout le monde te regarde quand tu passes.

C'est clair que c'est différent qu'une sportive (bien qu'en avoir jamais essayé), mais si on veux se faire plaisir sans risque de perdre son permis très voir trop rapidement, moi je trouve que c'est le bon compromis. Avant avec le roadster quand on me doublais a 160 170, je cherchais direct à rattraper, il suffit d'un flash et c'est mort .. Avec le KTM, j'attends l'après de la ligne droite, et je suis d'autant plus satisfait Smile.
Revenir en haut Aller en bas
casTaime

casTaime


Messages : 18

1098 VS 690 SMCR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1098 VS 690 SMCR   1098 VS 690 SMCR - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2013 - 15:38

Aujourd'hui, même avec ma moto qui peut allègrement atteindre des vitesses plus que folles ... je prends très rarement plus 140 / 160 Kms/h se qui est déjà beaucoup trop au yeux de la "loi" ... et même avec ta katoch tu peux facilement perdre ton permis ..

Si un jour tu as l'occasion d'essayer ce fabuleux V2 bourré de couple avec une partie cycle de rêve ... lol ok j'arrête
tu comprendra mon bonheur Wink
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

1098 VS 690 SMCR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1098 VS 690 SMCR   1098 VS 690 SMCR - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2013 - 17:21

casTaime a écrit:
J'ai un poto qui en a une toute neuve, mais c'est une question de principe je ne la roulerai jamais .
C'est dommage, t'aurais eut réponse a tes interogations !

C'est dommage aussi d'avoir loupé les orange days au début du mois pour un essai !
SEH te laisse pas essayer le SMC R sachant qu'ils en ont un de démo ? scratch c'est étonnant quand même, moi je l'ai essayé l'année derniere sans leur fournir aucune garantie d'achat (et j'y suis revenu 6 mois après lol)
Revenir en haut Aller en bas
casTaime

casTaime


Messages : 18

1098 VS 690 SMCR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1098 VS 690 SMCR   1098 VS 690 SMCR - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2013 - 18:34

C'est sympa Wink

comme on dit : il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !!

Ah oui ma tronche ne lui revenait sûrement pas ... mais pas moyen ...


Dernière édition par casTaime le Mar 30 Avr 2013 - 8:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skippy54

Skippy54


Messages : 288

1098 VS 690 SMCR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1098 VS 690 SMCR   1098 VS 690 SMCR - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2013 - 20:44

comme déjà dit, ce n'est pas comparable

l’intérêt du sm, c'est la legerté, les freinage de trappeur, et surtout un mono violent ...

je me souviens l'avoir fait essayer à un pote qui a une 950sm, il la trouvait inconfortable dans les village, a chaque plaque d’égout tu mets un léger coup de gaz qui t'arrache les bras Laughing (evo2 inside bounce)

1er et 2eme tu oublie, si tu ouvre en grand ....... tu te retourne Twisted Evil

perso j'ai essayé un 1000gsxr en full, j'ai trouvé ça super fade, ça accélère, c'est sur mais aucune sensation

mais je fais du cross, donc pour la route c'est sm obligé king
Revenir en haut Aller en bas
casTaime

casTaime


Messages : 18

1098 VS 690 SMCR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1098 VS 690 SMCR   1098 VS 690 SMCR - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2013 - 8:34

Skippy54 a écrit:
perso j'ai essayé un 1000gsxr en full, j'ai trouvé ça super fade, ça accélère, c'est sur mais aucune sensation

en même temps c'est un 4 cylindres en ligne ... un aspirateur quoi lol ce n'es pas le cas du V2 plein de couple qui marche fort bas dans les tours .

un peu comme un mono mais moins violant .
Revenir en haut Aller en bas
Bobb 1098

avatar


Messages : 28

1098 VS 690 SMCR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1098 VS 690 SMCR   1098 VS 690 SMCR - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2013 - 8:40

Le moteur du RSV est moins violent que le mono LC4 à bas régime !??? J'suis étonné !!

Pour avoir essayé ce mono ds un duke, c'est pas violent pour un sou en comparaison du bi de mon 1098 à bas régime. Mais je sais qu'il y a une différence entre le SMCR et le duke, il faudrait bien que je trouve un essai de SMCR un de ces 4 ....
Revenir en haut Aller en bas
casTaime

casTaime


Messages : 18

1098 VS 690 SMCR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1098 VS 690 SMCR   1098 VS 690 SMCR - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2013 - 8:46

Après c'est avis perso, mon ressenti quoi

Le RSV est plus souple à bas régime qu'une 1098, j'en avais essayé un et je dois dire que je jouais continuellement avec l'embrayage en ville .

après le comparo avec le smc-r ... sais pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Bobb 1098

avatar


Messages : 28

1098 VS 690 SMCR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1098 VS 690 SMCR   1098 VS 690 SMCR - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2013 - 8:50

ah ouaih ok, j'ai rien compris : Je croyais que tu disais que ton bi était moins violent q'un LC4 à bas régime !! Il est encore tot, je vais aller boire un café Laughing

Du coup, j'suis d'accord, un gex, ça a rien ds le sac !! What a Face

Pour le coup de l'embrayage sur le 1098, c'est pas faux. On a fais une balade à 80 ou 100 bécanes dimanche. Donc roulage à 60 - 80 km/h sur des petites routes défoncés. Ben un 1098, c'est pas une GT : j'étais cassé de partout et je me suis bien musclé la main gauche sur l'embrayage (on améliore le truc avec un PSB -1 dent qd même).
Revenir en haut Aller en bas
casTaime

casTaime


Messages : 18

1098 VS 690 SMCR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1098 VS 690 SMCR   1098 VS 690 SMCR - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2013 - 9:40

Bobb 1098 a écrit:
ah ouaih ok, j'ai rien compris : Je croyais que tu disais que ton bi était moins violent q'un LC4 à bas régime !! Il est encore tot, je vais aller boire un café Laughing

un p'tit café dans sa culotte et un pain au chocolat siouplait Wink

Du coup, j'suis d'accord, un gex, ça a rien ds le sac !! What a Face

trop de linéarité ...

Pour le coup de l'embrayage sur le 1098, c'est pas faux. On a fais une balade à 80 ou 100 bécanes dimanche. Donc roulage à 60 - 80 km/h sur des petites routes défoncés. Ben un 1098, c'est pas une GT : j'étais cassé de partout et je me suis bien musclé la main gauche sur l'embrayage (on améliore le truc avec un PSB -1 dent qd même).

c'est dans cette situation que tu te dis : mince une smc aurait été nikel là !

Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

1098 VS 690 SMCR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1098 VS 690 SMCR   1098 VS 690 SMCR - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2013 - 10:00

J'ai aucune xp sur le 1098 mais le mono du 690 est par essence "violent".
jusqu'a 3 / 4.000 tours ca cogne de partout en vibrant. Ca avance tout seul en secouant si tu choppes pas l'embrayage.
passé ce régime il explose mais la souplesse est completement absente (quoique moins que les vieux feu 660 et 640) , c'est on/off (en mode hard ou 2 évidement).
On pourrait appeler ca le bout de bois qui envoie du bois ! Laughing

Après violent ne veut pas forcement dire plus performant ou plus sensationnel, c'est à l'appréciation de chacun...

Ca reste un joujou léger qui a pour lui son accessibilité et sa facilité d'usage avec un niveau peu élévé. En gros ca permet de se sentir un peu le roi du monde là ou on arrivera jamais à rien faire avec une pétoire de 300 kilos, faute de niveau et/ou de routes adaptées.
De mon point de vue, vaut mieux exploiter 100 % de 50cv que 50% de 100cv pig


On kiffe ou pas le délire mais pour le savoir faut essayer ! en général y a pas de compromis : soit on tombe amoureux du gros mono et on ne veux plus que ca, soit on passe son chemin...
perso ca à été direct le cas numéro 1 depuis les bon vieux 640, tout le reste m'a paru fade ou inadapté à mon tempérament.
Pis quel kiff de passer pour un extra-terrestre avec une machine de niche cheers J'aime pas rêver à une hypersport comme la masse, trop commun... quand on voit tout le monde se retourner sur un R1 avec le froc mouillé, moi ca ne me fait pas d'effet !

Et l'avantage ultime du SMC, c'est que tu te fatigue pas à sortir la main : pratiquement aucun motard ne te salue, on te prend pour un derbi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
casTaime

casTaime


Messages : 18

1098 VS 690 SMCR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1098 VS 690 SMCR   1098 VS 690 SMCR - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2013 - 10:35

Ah ?! ... j'avoue que ta description du comportement moteur me refroidi un peu ...

Mais qq chose me dit que toi tu adore ça ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

1098 VS 690 SMCR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1098 VS 690 SMCR   1098 VS 690 SMCR - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2013 - 10:38

Oui j'aime son caractère atypique et le fait de ressentir parfaitement le comportement moteur et l'esprit de la machine dans chaque pièce de la moto en contact avec le pilote Very Happy Si je passe pour un kéké en 125 auprès des non initiés, m'en fou ou même tant mieux ! albino

Non mais toi je te l'ai dit, je te verrai plutôt avec un twin bien coupleux genre hypermoto 1100 ou mieux, 990 supermoto, c'est des machines qui s'appréhendent un peu de la même façon qu'un gros mono, au couple mais la souplesse en plus. Tu sera pas frustré de la différence avec l'amour de ta vie RSV 1000 Laughing tout en prenant du plaisir autant sur les gros axes que sur les petits lacets...
Revenir en haut Aller en bas
casTaime

casTaime


Messages : 18

1098 VS 690 SMCR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1098 VS 690 SMCR   1098 VS 690 SMCR - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2013 - 11:22

Oui c'est clair c'est particulier comme bécane ou plutôt comme moteur.

Oui c'est pas faux, me verrais bien sur un 1100 ducat Cool
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

1098 VS 690 SMCR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1098 VS 690 SMCR   1098 VS 690 SMCR - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2013 - 11:29

C'est particulier mais c'est surtout de loin la machine la plus fun de toutes celles sur lesquelles j'ai posé mon fessier, on est dans l'amusement pur plus que dans la vitesse et/ou les chronos... c'est vraiment un "jouet" à part entière et c'est pour "jouer" que je l'enfourche.

Le mono SM, ca s'appréhende comme une philosophie à part entière, presque une religion lol, que ce soit dans l'aspect motorisation, dans la position de conduite, ou encore dans le rapport à la route.

C'est tout simplement la suite logique sur route de ma période enduro 125 de mes débuts y a 10 piges passé.


la 990 et encore un bon cran au dessus de la 1100 mais ca reste 2 machines assez chères et peu courantes en occaz, surtout la KT.
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 292

1098 VS 690 SMCR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1098 VS 690 SMCR   1098 VS 690 SMCR - Page 2 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 19:24

+1
le mono tu l'aimes ou tu le quittes lol!

hier je suis remonté sur une dorsoduro (factory), j'en avais une y'a 3 ans
dans des routes de montagnes, me suis fait chier d'une force Sad

la smc c'est un vélo, quand tu as trouvé le mode d'emploi et que tu roules sur les "bonnes" routes, c'est du bonheur en barre
moi je fais de l'enduro depuis 35 ans (du mx et du trial aussi) et quand je vais rouler avec ma smc, je dis que je vais faire de l'enduro sur goudron cheers (et j'adore ça)

sinon je ne suis pas d'accord, pour un mono de 650 cm3 et + de 60 CV il est super souple, perso je suis toujours en mode "standart", y'a un bien meilleur feeling du filet de gaz indispensable sur routes au revetement aléatoire Wink

ce qui est certain en tout cas, c'est que tu aimes, ou pas...
le gars à qui j'ai passé ma smc à adoré, il déprime avec sa dorso.
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

1098 VS 690 SMCR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1098 VS 690 SMCR   1098 VS 690 SMCR - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2013 - 0:21

cricri a écrit:

sinon je ne suis pas d'accord, pour un mono de 650 cm3 et + de 60 CV il est super souple, perso je suis toujours en mode "standart", y'a un bien meilleur feeling du filet de gaz indispensable sur routes au revetement aléatoire Wink

Oui je suis d'accord mais c'est pas "la souplesse" qu'il attend au sortir de son bi qui a un caractère complètement différent...
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 292

1098 VS 690 SMCR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1098 VS 690 SMCR   1098 VS 690 SMCR - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2013 - 10:39

c'est vrai Wink

ceci dit, l'embrayage du 690 est un vrai bonheur, comme l'anti dribble, du coup malgré le fait que ce soit un gros mono, ça reste assez "facile" de sortir de la zone de fonctionnement "merdique" du mono Wink
et du coup ça se mets sur la roue arrière comme un rien cheers

sur ma 2010 j'ai eu une new carto from ktm à ma révision en novembre, l'injection à un bien meilleur feeling qu'avec l'ancienne carto AKRA que j'avais dessus, renseignez-vous chez votre concess. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1098 VS 690 SMCR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1098 VS 690 SMCR   1098 VS 690 SMCR - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1098 VS 690 SMCR
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carbon : Carénage Smcr 15 IDEM que smcr 14 ?
» [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020
» SMCR OU PAS?
» [Topic unique] 690 SMC R 2014 à 2017
» evo 1 et 2 smcr 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Discussions autour de la 690 SMC et SMC R-
Sauter vers: