| | 1098 VS 690 SMCR | |
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+14rueda Thias cricri factory04 Twin Air Skippy54 scrat bart78 Sly06 Pasdefolies requiem MrPurepwnage raphdasouth Bobb 1098 18 participants | |
Auteur | Message |
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Bobb 1098
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| Sujet: Re: 1098 VS 690 SMCR Mer 20 Mar 2013 - 19:54 | |
| Ca y est, j'ai essayé le duke qui a le même moteur que le SMCR. Je voulais me faire une idée de mono avant de craquer pour le SMCR. En gros, il y a de grosse différence entre ce que j'ai essayé et la bonne santé du mono exprimé sur ce post du SMCR. Vous lirez mon essai du duke sur le post approprié : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | cricri
Messages : 292
| Sujet: Re: 1098 VS 690 SMCR Ven 22 Mar 2013 - 19:12 | |
| la smc ou la smcr sont décevantes d'origine, linéaires, tirent trop long, carto trop pauvre il faut impérativement le kit evo 1 (sans le collecteur qui n'apporte pas grand chose), mais baa/silencieux/psb + carto akra et là tu as une moto marrante, dans l'absolu c'est pas super puissant (aucun supermot ne l'est), ça n'a pas beaucoup d’allonge (ça reste un gros mono) mais c'est super plaisant entre 0 et 140 km/h, à l'accélération, sur les bosses, dans les zigouigouis, ou en ville. etc le contraire d'un superbike qui dépose un SM en passant la 2 et nécessite un billard pour se faire plaisir |
| | | MrPurepwnage Modérateur
Messages : 2960
| Sujet: Re: 1098 VS 690 SMCR Ven 22 Mar 2013 - 19:34 | |
| +1, le SMC permet de garder ses points tout en se faisant plaisir, puis perso les gros virages et longue ligne droite c'est bon pour kevin qui roule en Z750 a 200km/h |
| | | Bobb 1098
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| Sujet: Re: 1098 VS 690 SMCR Ven 22 Mar 2013 - 21:08 | |
| - cricri a écrit:
- la smc ou la smcr sont décevantes d'origine, linéaires, tirent trop long, carto trop pauvre
il faut impérativement le kit evo 1 (sans le collecteur qui n'apporte pas grand chose), mais baa/silencieux/psb + carto akra et là tu as une moto marrante, dans l'absolu c'est pas super puissant (aucun supermot ne l'est), ça n'a pas beaucoup d’allonge (ça reste un gros mono)
mais c'est super plaisant entre 0 et 140 km/h, à l'accélération, sur les bosses, dans les zigouigouis, ou en ville. etc
le contraire d'un superbike qui dépose un SM en passant la 2 et nécessite un billard pour se faire plaisir ok, c'est aussi l'avis général. Et pourtant mon concess me dit que la ligne et la carto suffise très bien. Il dit surtout que la baa ouverte n'apporte pas gd chose. Après on a pas parlé du PSB, mais c'est indiscutable. J'ai aussi mis une dent de moins sur mon PSB de 1098 (comme sur le SMC, elle tire trop long). - MrPurepwnage a écrit:
- +1, le SMC permet de garder ses points tout en se faisant plaisir, puis perso les gros virages et longue ligne droite c'est bon pour kevin qui roule en Z750 a 200km/h
Ceci dit, une belle courbe sur circuit à 150 km/h le genou par terre, c'est bien sensationnelle . Tout comme une belle ligne droite à 250 et surtout sa prise de frein !!! (c'est surtout flippant au début ) Après sur route, tu peux pas piloter comme sur le circuit. Et donc c'est chiant. |
| | | Bobb 1098
Messages : 28
| Sujet: Re: 1098 VS 690 SMCR Dim 24 Mar 2013 - 10:27 | |
| Vous savez quoi .... j'ai ré-essayé un duke pour avoir l'idée du mono. C'est là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mais, j'ai aussi essayé un monster 1100 evo, juste comme ça .... put', j'ai kiffé !! c'est super coupleuc, ça envoi direct, c'est une brêle monobloc, rigide, j'me sentais à la maison Alors je ne peux que penser à l'Hypermotard ducat avec son bloc 2 soupapes .... si qui n'a, on est d'accord, rien avec un SMC R ..... C'est ma "crainte" du début : manquer d'un peu de sensations sur le LC4. C'est chiant de changer de mob en faites |
| | | cricri
Messages : 292
| Sujet: Re: 1098 VS 690 SMCR Dim 24 Mar 2013 - 10:35 | |
| la baa du kit evo1 à bien plus d'effets que le collecteur en plus du silencieux, mais ça rapporte moins au concess avec la baa ouverte, tu décales le couple vers le bas de façon impressionnante, mais tu perds un peu en alonge et puis il faut tester plusieures cartos, ça joue beaucoup, sur ma 2010 lors de la dernière révision en octobre, katé m'a chargée une nouvelle carto (je n'en ai entendu parler nulle part de cette nouvelle carto), et en config identique j'ai gagné pas mal d’allonge et un filet de gaz bien plus facile à sentir. si tu hésites vraiment (ce qui est compréhensible), il faut que tu essayes des SMC en differentes conf et en conditions de roulage habituelle pour toi nous on ne peux que te dire qu'on aime cette machine, sinon on roulerai sur autre chose le seul truc sur lequel je veux bien m'avancer, c'est .... que la ducat' est 'achment plus belle qu'une SMC |
| | | cricri
Messages : 292
| Sujet: Re: 1098 VS 690 SMCR Dim 24 Mar 2013 - 10:44 | |
| on te l'a dit, une smc c'est très exclusif ça peut tout faire, mais c'est pas pour ça que c'est bandant partout (selle en bois, pas de protec, etc) si tu as un usage qui correspond à une smc, vas-y tu regrettera pas pour le reste, c'est toi qui vois sur que sur les parcours que tu faisais habituellement avec ta 1098, tu vas pleurer au guidon de la smc par exemple, nous ça nous fait pareil en enduro, quand tu passes du 2T au 4T, en passant d'un 250/300 2T à un 250/300 4T, t'as l'impression d'avoir jeté ton pognon par la fenêtre... pis tu roules avec tes potes, et tu t'aperçois que tu les déposes sans te fatiguer c'est different c'est à chacun de s'adapter à sa moto une smc ça peut faire de l'autoroute à 160 sans casser, mais c'est d'un chiant ... ça préfère sauter les ralentisseurs, les petits ponts tapper des wheel en 2 en sortie de zigouigoui rentrer en cata complète dans les ronds points enfin ce genre de fun on aime ou pas, mais effectivement c'est un choix |
| | | Bobb 1098
Messages : 28
| Sujet: Re: 1098 VS 690 SMCR Dim 24 Mar 2013 - 10:47 | |
| Ben ouaih j'sais bien. J'ai toute les cartes en mains faire un choix. Mais j'sais pas qd même !!! Il me faudrait 2 bécannes !!! |
| | | Thias
Messages : 210
| Sujet: Re: 1098 VS 690 SMCR Dim 31 Mar 2013 - 11:27 | |
| Je suis un peu dans le même cas que toi !
J'hésite beaucoup entre cette smcr qui me fait rêver et une superduke qui sera tout aussi sympa je pense mais plus polyvalente. |
| | | Bobb 1098
Messages : 28
| Sujet: Re: 1098 VS 690 SMCR Dim 31 Mar 2013 - 11:48 | |
| une superduke 900 ? autant prendre la 990 supermoto non ? Moi, j'essaye actuellement de vendre mon 1098. Et depuis une semaine pas une touche !! Pourtant à 10000 €, vu le peu de bornes qu'il a, c'est donné .... Et j'hésite tjs entre un SMCR et un Hypermot' 1100. Si je fais reprendre ma ducat' pour un SMCR neuf avec kit evo 1, je dois rallonger 2000 € ! Pour un hypermot 1100 evo SP de 2010 6000 bornes : 3000 € ! Et j'ai un peu peur de manquer de moteur avec le mono. Par contre, tellement c'est léger, ca doitr aller aussi vite qu'une brêle plus balaize en moteur .... Toute façon, c'est soit un SMCR soit un ducat'. J'ai 1 chance sur 2 de devoir changer mon casque ou c'est écrit ducati dessus !! |
| | | Sly06
Messages : 250
| Sujet: Re: 1098 VS 690 SMCR Dim 31 Mar 2013 - 12:07 | |
| Pour avoir essayé la 1100 evo sp je peux te dire que pour une utilisation route de montagne arsouille et utilisation quotidienne, c'est la première fois que j'ai eu un petit pincement au cœur quand j'ai du reprendre ma smc. La ducat est un chouilla moins joueuse mais quand t'y vas franco c'est d'la balle. Un couple de folie, partie cycle impec, le surplus de pois ne se sent même pas. Bref essaye les deux! |
| | | rueda
Messages : 296
| Sujet: Re: 1098 VS 690 SMCR Dim 31 Mar 2013 - 14:18 | |
| Si tu as peur de manquer de moteur, essaye une 990 SM aussi. C'est ce que j'avais avant le SMC, et en comparaison d'un 1100 hypermotard, ya absolument pas photo ! Quand j'avais pris la 990, j'avais essayé la ducat et la katoche à 1 jour d'intervalle, et ya pas photo, la 990 SM est 100x mieux sur tout les points, et surtout sur le moteur qui fait tout mou sur la ducat en comparaison de l'explosivité du LC8. De plus, l'hypermot, c'est un roadster au style supermot, tandis que la 990 SM se rapproche bien plus d'un vrai SM avec son grand débattement, sa position, et sa répartition des masses. |
| | | Bobb 1098
Messages : 28
| Sujet: Re: 1098 VS 690 SMCR Lun 1 Avr 2013 - 9:55 | |
| Ben justement, ils ont comparé le 990 SM à l'hypermot EVO SP (ce qui fait une vrai différence par rapport à l'hypermot standard). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et effectivement, le moteur du SM est plus explosive et a plus d'allonge. Mais ce n'est vraiment pas ce que je cherche !!! Sinon, autant garder le moteur du 1098. Je cherche plus un moteur avec du gros couple a bas régime (un tracteur quoi !! ). Pas un truc avec une grosse allonge. Et pour avoir essayer le monster 1100 evo qui a le même moteur (à qq détails près) que l'hypermotard, j'ai trouvé ce bloc 2 soupapes vraiment sensationnelle ds les bas régimes. Donc, une fois le 1098 vendu, c'est soit SMCR neuf soit hypermot evo sp (si il n'est pas vendu puisque j'ai repéré une belle occaz) .... |
| | | smc Fondateur
Messages : 1724
| Sujet: Re: 1098 VS 690 SMCR Lun 1 Avr 2013 - 12:02 | |
| perso avec les 10000€ de la 1098, j'achèterais deux bécanes :
690 smc de 2008 : 6000 € aprilia rsv 1000 ou tuono 1000 de 2003 : 4000€
la smc de 2008, déjà pour arriver à l'exploiter à fond faut "piloter", pas besoin du dernier modèle. l'aprilia rsv ou tuono, énorme bicylindre de 130 cv, tu veux du couple, t'en as ! moteur indestructible, chassis époustouflant. |
| | | casTaime
Messages : 18
| Sujet: Re: 1098 VS 690 SMCR Lun 29 Avr 2013 - 11:52 | |
| Salut, je suis un peu dans le même cas que toi ...
Mais passer d'une hypersport à une supermot doit faire bizarre .
Je n'ai encore jamais essayé la smc / hypermotard, mais c'est clair que ça doit être bien fun comme machine .
j'adore ma moto, le moindre essorage de poignée et ça décolle ! et il y a toujours un caisseu jaloux ou un emmerdeur sur la route ... alors gaz et hop ! on en parle plus il reste 1 km derrière lol .
c'est certains la smc doit marcher très fort mais pas comme une machine de 140cv ( évidement )
c'est cet aspect qui me fait hésiter . |
| | | Sly06
Messages : 250
| Sujet: Re: 1098 VS 690 SMCR Lun 29 Avr 2013 - 11:57 | |
| je n'aurai qu'un seul truc à dire... essaie là!! |
| | | casTaime
Messages : 18
| Sujet: Re: 1098 VS 690 SMCR Lun 29 Avr 2013 - 12:02 | |
| Oui certes Mais le concess KTM du coin est une pince ! pour un essai il faut acheter la moto derrière ... J'ai un poto qui en a une toute neuve, mais c'est une question de principe je ne la roulerai jamais . |
| | | Thias
Messages : 210
| Sujet: Re: 1098 VS 690 SMCR Lun 29 Avr 2013 - 12:09 | |
| Passer d'un hypersport ou d'un roadster sportif à un supermotard est une transition compliquée.
La conduite n'est pas la même, le plaisir n'est pas le même et les sensations non plus.
En général, quand on essaie la première fois, les quelques premiers kms on trouve ça nul car ça vibre, ça bouge, c'est déroutant car on est haut perché. Puis, au fil des kms, on se détend et on commence à comprendre l'interêt de ce genre de bécane. Et là, soit on accroche, soit on accroche pas... |
| | | casTaime
Messages : 18
| Sujet: Re: 1098 VS 690 SMCR Lun 29 Avr 2013 - 13:10 | |
| J'ai pendant 1 an fait la transition hypersport / roadster ... je suis vite revenu au guidon bracelet Mais si ça se trouve je vais adorer ... seul l'essai pourra me le dire |
| | | Bobb 1098
Messages : 28
| Sujet: Re: 1098 VS 690 SMCR Lun 29 Avr 2013 - 14:16 | |
| Alors voilà, après de lonnnngues réflexions et 2 essais de duke 690 et un d'un hypermotard 1100 evo sp, je vais .....garder mon 1098. J'ai pas été emballé par le moteur du 690 LC4 et la position typée supermot' (et pas emballé non plus par le moteur de l'hypermot' qui est pourtant quasi le même que le monster 1100 evo et que j'avais adoré : va comprendre !? ) En fait j'ai trouvé l'hypermot' super déroutant, j'ai rien compris tout le tps de l'essai Et comme dit plus haut, il faut taper pas mal de bornes pour appréhender ce style de brêle. Et comme j'ai qd même une super bécane quasi neuve qui vaut que dalle à l'argus ( ) j'ai pas envie de la brader pour acheter une brêle qui ne me plairait peut-être pas. Mais promis, le jour ou j'ai assez de thune, je m'achète un supermot' en deuxième bécanne !! |
| | | casTaime
Messages : 18
| Sujet: Re: 1098 VS 690 SMCR Lun 29 Avr 2013 - 14:24 | |
| - Bobb 1098 a écrit:
- Mais promis, le jour ou j'ai assez de thune, je m'achète un supermot' en deuxième bécanne !!
Au départs c'était se que je voulais faire aussi ... c'est surtout par manque de temps que j'y ai renoncé ... j'en ai une je roule déjà pas très souvent avec alors avec deux ... Sinon qui aurai un retour sur les XT660 ? c'est pas très cher d'occas ( une raison ?? ) |
| | | Sly06
Messages : 250
| Sujet: Re: 1098 VS 690 SMCR Lun 29 Avr 2013 - 14:26 | |
| [quote="casTaime"] - Bobb 1098 a écrit:
- Sinon qui aurai un retour sur les XT660 ? c'est pas très cher d'occas ( une raison ?? )
Oublies!! C'est mou, c'est lourd, ça avance pas, tout juste bon pour aller acheter le pain. |
| | | GreeGx3
Messages : 343
| Sujet: Re: 1098 VS 690 SMCR Lun 29 Avr 2013 - 14:32 | |
| Je sors d'un roadster (qui était certes ma première moto). Je l'ai vendu car je voulais changer de moto pour prendre un peu plus gros, en farfouillant sur le web je suis tombé sur plein d'avis sur le SMC, et moi qui voulais prendre un 750 à la base, je suis parti sur le 690. C'est pile poil ce qui me fallait, la hauteur de selle qui te donne une impression de domination, ce moteur coupleux qui n'a pas besoin d'aller a des vitesses monstrueuse pour avoir des sensations, une moto (trop?) tape à l'oeil, tout le monde te regarde quand tu passes. C'est clair que c'est différent qu'une sportive (bien qu'en avoir jamais essayé), mais si on veux se faire plaisir sans risque de perdre son permis très voir trop rapidement, moi je trouve que c'est le bon compromis. Avant avec le roadster quand on me doublais a 160 170, je cherchais direct à rattraper, il suffit d'un flash et c'est mort .. Avec le KTM, j'attends l'après de la ligne droite, et je suis d'autant plus satisfait . |
| | | casTaime
Messages : 18
| Sujet: Re: 1098 VS 690 SMCR Lun 29 Avr 2013 - 15:38 | |
| Aujourd'hui, même avec ma moto qui peut allègrement atteindre des vitesses plus que folles ... je prends très rarement plus 140 / 160 Kms/h se qui est déjà beaucoup trop au yeux de la "loi" ... et même avec ta katoch tu peux facilement perdre ton permis .. Si un jour tu as l'occasion d'essayer ce fabuleux V2 bourré de couple avec une partie cycle de rêve ... lol ok j'arrête tu comprendra mon bonheur |
| | | AkrAmAniAc
Messages : 1973
| Sujet: Re: 1098 VS 690 SMCR Lun 29 Avr 2013 - 17:21 | |
| - casTaime a écrit:
- J'ai un poto qui en a une toute neuve, mais c'est une question de principe je ne la roulerai jamais .
C'est dommage, t'aurais eut réponse a tes interogations ! C'est dommage aussi d'avoir loupé les orange days au début du mois pour un essai ! SEH te laisse pas essayer le SMC R sachant qu'ils en ont un de démo ? c'est étonnant quand même, moi je l'ai essayé l'année derniere sans leur fournir aucune garantie d'achat (et j'y suis revenu 6 mois après lol) |
| | | casTaime
Messages : 18
| Sujet: Re: 1098 VS 690 SMCR Lun 29 Avr 2013 - 18:34 | |
| C'est sympa comme on dit : il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !! Ah oui ma tronche ne lui revenait sûrement pas ... mais pas moyen ...
Dernière édition par casTaime le Mar 30 Avr 2013 - 8:29, édité 1 fois |
| | | Skippy54
Messages : 288
| Sujet: Re: 1098 VS 690 SMCR Lun 29 Avr 2013 - 20:44 | |
| comme déjà dit, ce n'est pas comparable l’intérêt du sm, c'est la legerté, les freinage de trappeur, et surtout un mono violent ... je me souviens l'avoir fait essayer à un pote qui a une 950sm, il la trouvait inconfortable dans les village, a chaque plaque d’égout tu mets un léger coup de gaz qui t'arrache les bras (evo2 inside ) 1er et 2eme tu oublie, si tu ouvre en grand ....... tu te retourne perso j'ai essayé un 1000gsxr en full, j'ai trouvé ça super fade, ça accélère, c'est sur mais aucune sensation mais je fais du cross, donc pour la route c'est sm obligé |
| | | casTaime
Messages : 18
| Sujet: Re: 1098 VS 690 SMCR Mar 30 Avr 2013 - 8:34 | |
| - Skippy54 a écrit:
- perso j'ai essayé un 1000gsxr en full, j'ai trouvé ça super fade, ça accélère, c'est sur mais aucune sensation
en même temps c'est un 4 cylindres en ligne ... un aspirateur quoi lol ce n'es pas le cas du V2 plein de couple qui marche fort bas dans les tours . un peu comme un mono mais moins violant . |
| | | Bobb 1098
Messages : 28
| Sujet: Re: 1098 VS 690 SMCR Mar 30 Avr 2013 - 8:40 | |
| Le moteur du RSV est moins violent que le mono LC4 à bas régime !??? J'suis étonné !!
Pour avoir essayé ce mono ds un duke, c'est pas violent pour un sou en comparaison du bi de mon 1098 à bas régime. Mais je sais qu'il y a une différence entre le SMCR et le duke, il faudrait bien que je trouve un essai de SMCR un de ces 4 .... |
| | | casTaime
Messages : 18
| Sujet: Re: 1098 VS 690 SMCR Mar 30 Avr 2013 - 8:46 | |
| Après c'est avis perso, mon ressenti quoi
Le RSV est plus souple à bas régime qu'une 1098, j'en avais essayé un et je dois dire que je jouais continuellement avec l'embrayage en ville .
après le comparo avec le smc-r ... sais pas ... |
| | | Bobb 1098
Messages : 28
| Sujet: Re: 1098 VS 690 SMCR Mar 30 Avr 2013 - 8:50 | |
| ah ouaih ok, j'ai rien compris : Je croyais que tu disais que ton bi était moins violent q'un LC4 à bas régime !! Il est encore tot, je vais aller boire un café Du coup, j'suis d'accord, un gex, ça a rien ds le sac !! Pour le coup de l'embrayage sur le 1098, c'est pas faux. On a fais une balade à 80 ou 100 bécanes dimanche. Donc roulage à 60 - 80 km/h sur des petites routes défoncés. Ben un 1098, c'est pas une GT : j'étais cassé de partout et je me suis bien musclé la main gauche sur l'embrayage (on améliore le truc avec un PSB -1 dent qd même). |
| | | casTaime
Messages : 18
| Sujet: Re: 1098 VS 690 SMCR Mar 30 Avr 2013 - 9:40 | |
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| | | AkrAmAniAc
Messages : 1973
| Sujet: Re: 1098 VS 690 SMCR Mar 30 Avr 2013 - 10:00 | |
| J'ai aucune xp sur le 1098 mais le mono du 690 est par essence "violent". jusqu'a 3 / 4.000 tours ca cogne de partout en vibrant. Ca avance tout seul en secouant si tu choppes pas l'embrayage. passé ce régime il explose mais la souplesse est completement absente (quoique moins que les vieux feu 660 et 640) , c'est on/off (en mode hard ou 2 évidement). On pourrait appeler ca le bout de bois qui envoie du bois ! Après violent ne veut pas forcement dire plus performant ou plus sensationnel, c'est à l'appréciation de chacun... Ca reste un joujou léger qui a pour lui son accessibilité et sa facilité d'usage avec un niveau peu élévé. En gros ca permet de se sentir un peu le roi du monde là ou on arrivera jamais à rien faire avec une pétoire de 300 kilos, faute de niveau et/ou de routes adaptées. De mon point de vue, vaut mieux exploiter 100 % de 50cv que 50% de 100cv On kiffe ou pas le délire mais pour le savoir faut essayer ! en général y a pas de compromis : soit on tombe amoureux du gros mono et on ne veux plus que ca, soit on passe son chemin... perso ca à été direct le cas numéro 1 depuis les bon vieux 640, tout le reste m'a paru fade ou inadapté à mon tempérament. Pis quel kiff de passer pour un extra-terrestre avec une machine de niche J'aime pas rêver à une hypersport comme la masse, trop commun... quand on voit tout le monde se retourner sur un R1 avec le froc mouillé, moi ca ne me fait pas d'effet ! Et l'avantage ultime du SMC, c'est que tu te fatigue pas à sortir la main : pratiquement aucun motard ne te salue, on te prend pour un derbi |
| | | casTaime
Messages : 18
| Sujet: Re: 1098 VS 690 SMCR Mar 30 Avr 2013 - 10:35 | |
| Ah ?! ... j'avoue que ta description du comportement moteur me refroidi un peu ... Mais qq chose me dit que toi tu adore ça ! |
| | | AkrAmAniAc
Messages : 1973
| Sujet: Re: 1098 VS 690 SMCR Mar 30 Avr 2013 - 10:38 | |
| Oui j'aime son caractère atypique et le fait de ressentir parfaitement le comportement moteur et l'esprit de la machine dans chaque pièce de la moto en contact avec le pilote Si je passe pour un kéké en 125 auprès des non initiés, m'en fou ou même tant mieux ! Non mais toi je te l'ai dit, je te verrai plutôt avec un twin bien coupleux genre hypermoto 1100 ou mieux, 990 supermoto, c'est des machines qui s'appréhendent un peu de la même façon qu'un gros mono, au couple mais la souplesse en plus. Tu sera pas frustré de la différence avec l'amour de ta vie RSV 1000 tout en prenant du plaisir autant sur les gros axes que sur les petits lacets... |
| | | casTaime
Messages : 18
| Sujet: Re: 1098 VS 690 SMCR Mar 30 Avr 2013 - 11:22 | |
| Oui c'est clair c'est particulier comme bécane ou plutôt comme moteur. Oui c'est pas faux, me verrais bien sur un 1100 ducat |
| | | AkrAmAniAc
Messages : 1973
| Sujet: Re: 1098 VS 690 SMCR Mar 30 Avr 2013 - 11:29 | |
| C'est particulier mais c'est surtout de loin la machine la plus fun de toutes celles sur lesquelles j'ai posé mon fessier, on est dans l'amusement pur plus que dans la vitesse et/ou les chronos... c'est vraiment un "jouet" à part entière et c'est pour "jouer" que je l'enfourche.
Le mono SM, ca s'appréhende comme une philosophie à part entière, presque une religion lol, que ce soit dans l'aspect motorisation, dans la position de conduite, ou encore dans le rapport à la route.
C'est tout simplement la suite logique sur route de ma période enduro 125 de mes débuts y a 10 piges passé.
la 990 et encore un bon cran au dessus de la 1100 mais ca reste 2 machines assez chères et peu courantes en occaz, surtout la KT. |
| | | cricri
Messages : 292
| Sujet: Re: 1098 VS 690 SMCR Jeu 9 Mai 2013 - 19:24 | |
| +1 le mono tu l'aimes ou tu le quittes hier je suis remonté sur une dorsoduro (factory), j'en avais une y'a 3 ans dans des routes de montagnes, me suis fait chier d'une force la smc c'est un vélo, quand tu as trouvé le mode d'emploi et que tu roules sur les "bonnes" routes, c'est du bonheur en barre moi je fais de l'enduro depuis 35 ans (du mx et du trial aussi) et quand je vais rouler avec ma smc, je dis que je vais faire de l'enduro sur goudron (et j'adore ça) sinon je ne suis pas d'accord, pour un mono de 650 cm3 et + de 60 CV il est super souple, perso je suis toujours en mode "standart", y'a un bien meilleur feeling du filet de gaz indispensable sur routes au revetement aléatoire ce qui est certain en tout cas, c'est que tu aimes, ou pas... le gars à qui j'ai passé ma smc à adoré, il déprime avec sa dorso. |
| | | AkrAmAniAc
Messages : 1973
| Sujet: Re: 1098 VS 690 SMCR Ven 10 Mai 2013 - 0:21 | |
| - cricri a écrit:
sinon je ne suis pas d'accord, pour un mono de 650 cm3 et + de 60 CV il est super souple, perso je suis toujours en mode "standart", y'a un bien meilleur feeling du filet de gaz indispensable sur routes au revetement aléatoire Oui je suis d'accord mais c'est pas "la souplesse" qu'il attend au sortir de son bi qui a un caractère complètement différent... |
| | | cricri
Messages : 292
| Sujet: Re: 1098 VS 690 SMCR Ven 10 Mai 2013 - 10:39 | |
| c'est vrai ceci dit, l'embrayage du 690 est un vrai bonheur, comme l'anti dribble, du coup malgré le fait que ce soit un gros mono, ça reste assez "facile" de sortir de la zone de fonctionnement "merdique" du mono et du coup ça se mets sur la roue arrière comme un rien sur ma 2010 j'ai eu une new carto from ktm à ma révision en novembre, l'injection à un bien meilleur feeling qu'avec l'ancienne carto AKRA que j'avais dessus, renseignez-vous chez votre concess. |
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| Sujet: Re: 1098 VS 690 SMCR | |
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| | | | 1098 VS 690 SMCR | |
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