ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Kit tuning EVO 1/2 KTM

Aller en bas 
+60
Apeiron
titou
lucky30260
Vale4ever
tchang
il totore
Désolé
FRED974
steakhache
smc690
tonio84
Minikami
Dexter-95
Superfou
laboite
sil20
janah
Barback
greg2a
Thor_du
scrat
jujudu28
jäger
hugo-SMC-R
jeremmm27
AkrAmAniAc
irish 17
GreeGx3
David LC
Thias
Scaph
vendeerasta
Ponpon
Djésxr93
suffer67
jeje-gp
flo64
titi74
pailhasse
lurenzu2b
almajer
mars67
lolo2a
BZZZ
flibustier
Xinthemix
Priappe
ANAKIN
finodoud
jéjé
MrPurepwnage
ziplive
Victor
mickuss
(r@zY
vinir
binouze
Skippy54
smc
Jo690
64 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
mars67




Messages : 45

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 4 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 18:52

... et ton tarif ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ziplive

ziplive


Messages : 108

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 4 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 19:05

Me voilà revenu avec mon jouet équipé de l'arbre à came du kit, le concess est à 5 km, donc j'ai pas pu vraiment voir le résultat sauf un léger bruit plus rauque et que ça a l'air de pousser après 5000tr/min.

je vous tiendrais au courant de mon ressentit au plus vite.

Je ne l'ai pas fait monter chez KTM de peur que le jour où il y a un problème, ce ne soit marqué dans la fiche de la moto et que la garantie ne soit pas prise en charge.

Donc mon petit garage m'a pris 3h et 2pastille de soupapes = 175 €
pour la carto, j'attends que Vince ré ouvre son garage pour qu'il mette la carto évo II et qu'il fasse un passage au banc.
Revenir en haut Aller en bas
BZZZ

BZZZ


Messages : 84

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 4 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 11:09

Quand tu dis que tu n'as juste fait que l' AAC, tu n'as pas touché à la boité à air c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Xinthemix

Xinthemix


Messages : 65

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 4 EmptySam 13 Aoû 2011 - 9:21

Pour information, les photos du filtre à air avec l'entretoise sur mesure nécessaire à la fixation:
Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 4 Image070b.thKit tuning EVO 1/2 KTM - Page 4 Image069f.thKit tuning EVO 1/2 KTM - Page 4 Image068rg.th
Revenir en haut Aller en bas
BZZZ

BZZZ


Messages : 84

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 4 EmptySam 13 Aoû 2011 - 9:28

J'avais vu les photos sur le site supermotojunkie et c'est clair que ça change!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2202

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 4 EmptySam 13 Aoû 2011 - 10:18

Merci pour les photos.

En tout cas ça dégage bien le haut moteur, quelques fils à mieux placer et ça sera niquel. bounce
Revenir en haut Aller en bas
ziplive

ziplive


Messages : 108

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 4 EmptySam 13 Aoû 2011 - 20:02

Premières sensations, que du bonheur, des montés en régime comme avant mais la moto ne s"essouffle pas en haut, on sent qu'après 5000 tr min ça envoie encore.

J'ai la carto Evo 1 et tout va bien. je la passerai au banc pour voir la différence avec la carto Evo 2.
Revenir en haut Aller en bas
almajer

avatar


Messages : 166

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 4 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 7:42

peut on acheter jusque le k&n, le support et le support de batterie ? combien cela revient-il ? parce que j'avais vu des modif de BAA avec le cornet k&n ru1750 je me demandais comment ils faisaient alors pour la batterie ...
Revenir en haut Aller en bas
Skippy54

Skippy54


Messages : 288

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 4 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 11:04

almajer a écrit:
peut on acheter jusque le k&n, le support et le support de batterie ? combien cela revient-il ? parce que j'avais vu des modif de BAA avec le cornet k&n ru1750 je me demandais comment ils faisaient alors pour la batterie ...

pas besoin de bouger la baterie avec le K&N ru1750
Revenir en haut Aller en bas
almajer

avatar


Messages : 166

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 4 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 13:09

a part ce filtre, il y a autre chose a commander ? je pensais avoir vu 1 ou 2 petit filtre pour une durite ...
Revenir en haut Aller en bas
flibustier

avatar


Messages : 49

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 4 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 20:08

En bref : boucherie ++. Seul hic, il va falloir acheter un amortisseur de direction ou prendre du poids.

P.S : je ferai plus long demain ! pig
Revenir en haut Aller en bas
flibustier

avatar


Messages : 49

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 4 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 17:32

Allez hop, petit résumé de la modif :

Passage à l'atelier, KTM a pris 3h de main d'oeuvre pour monter le kit sur ma moto, chèque, explications. La moto passe en configuration piste, aussi l'espacement des révisions est fortement réduit. Ainsi il vous faudra passer à l'atelier tous les ... 2500 kms affraid(ca m'est indiqué en gras/gros/italique/rouge sur la facture) au lieu des 7500 kms pour les monos 690. Bon ben, je n'étais pas au courant, on fera avec ! Ensuite il convient de savoir qu'une consommation d'huile plus importante est à prévoir, vérifier le niveau régulièrement. Il n'avait pas tort d'ailleurs le bougre.
Bref, vérification d'huile, départ pour la balade l'après midi. 300 kms de cols de montagnes, petites routes, bosselées ou non du grand art ! Premier 100 kms cool pour le "rodage". Jusque là, la moto fait un peu plus de bruit, notamment d'aspiration venant du cornet, mais ça devrait toujours passer pour les circuits avec la chicane (je prie pour en tout cas). La moto ne me parait pas différente sur les 4,500 premiers tours/min. La deuxième partie de la balade, devenant beaucoup plus saignante me fera dire le contraire. Une fois les 4,500 tr/mins approchés, dépassés, l'aiguille du compte tours se voit aspirée dans un grondement caverneux jusqu'à la zone orange. La moto gigote, remue, la roue avant cherche son chemin entre la droite et la gauche, le passage des vitesses ne faisant pas grand chose pour calmer la furie.
C'est un peu comme si à haut régime vous administriez une dose d'amphétamines à votre moto. Ca devient violent, sauvage.... Quelque part on retrouve un peu les sensations d'un 4 cylindres 600, avec cette double identité (mais plus de couple dans le cas présent) : Jekyll & Hyde ! La moto devient vraiment une machine de piste ! En tout cas niveau sensations c'est le panard total. Niveau puissance on sent aussi que les km/h défilent plus rapidement, les rupteurs sont atteints, on se surprend à les titiller alors que ce n'était pas le cas auparavant.

Ce changement peut faire penser que la moto a perdu en 'bas' du compte tours, cependant je n'en suis pas certain. En effet, la différence "bas / haut" régimes est significative, incitant le pilote à se dire "c'est quoi ce mou de veau sous 5000 ?". Seul un passage au banc pourra donner la réponse.

Finalement, une modification exceptionnelle, et qui même si elle est onéreuse, apportant des contraintes supplémentaires, est à faire. Allez, je retourne me faire un col, je suis en manque de cette Fougue !! What a Face

P.S : Faites vraiment gaffe au niveau d'huile. Après ma balade, le hublot indiquait un niveau d'huile inférieur au mini !


Dernière édition par flibustier le Mar 30 Aoû 2011 - 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BZZZ

BZZZ


Messages : 84

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 4 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 20:27

Bon compte rendu qui donne envie!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
almajer

avatar


Messages : 166

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 4 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 21:52

ouaip sa donne fort envie; mais j'ai changer de ma exc a la smc justement pour l'espacement des revision :p
Revenir en haut Aller en bas
BZZZ

BZZZ


Messages : 84

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 4 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 22:04

Oui enfin 2500 c pas la mort.....
C'est ce que je fais moi : 1 vidange entre celles faites chez KTM
Revenir en haut Aller en bas
ziplive

ziplive


Messages : 108

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 4 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 22:05

Qu'entends t il par révision? Si c'est faire une vidange plus souvent, je le fais moi même !
Revenir en haut Aller en bas
flibustier

avatar


Messages : 49

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 4 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 9:40

ziplive a écrit:
Qu'entends t il par révision? Si c'est faire une vidange plus souvent, je le fais moi même !

Aucune idée, mais je pense que c'est vidange tous les 2500 kms et jeu aux soupapes tous les 5000 kms. J'aurais du demander....Par contre pour les vidanges, comme nous sommes sous garantie, je pense que nous sommes obligés de faire ça chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2202

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 4 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 11:31

Ben pour les vidanges intermédiaires, tu peux aussi t'arranger avec ton concess, moi je sais que ça m'est arrivé de faire un vidange perso à la place d'une révision, mais après je les connais bien, et aussi j'achète mes filtres/huile chez eux.

Et sinon j'ai officiellement commandé le kit évo2 aujourd'hui, il sera monté quand je récupérerais ma moto fin septembre, j'ai bien hâte de tester ça bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
mickuss

mickuss


Messages : 259

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 4 EmptyMar 27 Sep 2011 - 21:29

flibustier depuis ton dernier cr du 15 aout tu en pense quoi ? et pour les autres qui l ont monté ?
y a t il vraiment une perte sous les 5000 tr?
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2202

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 4 EmptyDim 9 Oct 2011 - 6:51

Xinthemix a écrit:
Pour information, les photos du filtre à air avec l'entretoise sur mesure nécessaire à la fixation:
Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 4 Image070b.thKit tuning EVO 1/2 KTM - Page 4 Image069f.thKit tuning EVO 1/2 KTM - Page 4 Image068rg.th

Hey Xinthémix j'avais remarqué un truc qui me chagrinais sur le montage que t'ont fait les mécanos, et je peux maintenant te dire qu'ils se sont à priori trompé.

Sur la première photo on voit qu'ils ont bouché la mauvaise durite sur la culasse Evil or Very Mad , des 2 durites sortant de la plaque grise, c'est la supérieure qu'il faut boucher car c'est la durite SAS, celle d'en dessous c'est le reniflar d'huile Suspect , j'ai vérifié sur la mienne hier et moi c'est bien la durite du SAS qui a été bouchée par mon mécano.

Je te conseille fortement d'y remédier, je crois que tu risque la casse car il s'agit d'une partie de la lubrification de ta culasse qui est en jeu. Wink

Et sinon moi j'en suis content du kit, au début c'était un peu mou, et au bout de 150kms ça commence à se roder et à dépoter sévère sur les 4premiers rapports, vivement l'arrivé du collecteur akra car je sens qu'elle est encore un peu bridée en haut. Rolling Eyes
ET le bruit d'admission est Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 4 3585650021
Revenir en haut Aller en bas
mickuss

mickuss


Messages : 259

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 4 EmptyDim 9 Oct 2011 - 11:55

salut , ta raison crazy ils ont bouché la mauvaise sortie du couvre culasse !
c est bien celle du reniflard d huile !
Revenir en haut Aller en bas
Xinthemix

Xinthemix


Messages : 65

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 4 EmptyLun 10 Oct 2011 - 13:47

T'es sûr de ça???
T'as une doc à l'appui pour m'expliquer un peu car j'ai rien trouvé...ça m'emmerde beaucoup en tout cas car ça fait un peu 2000km que je roule dans cet était et je n'ai rien...
Quand j'ai récupéré ma moto, le mec m'a pourtant dit qu'il m'avait retiré le système SAS donc faudrait que je regarde où mène cette durite...
Tu peux me faire une photo de ton montage s'il te plaît?
Le fait que ce soit un modèle 2008, ça ne change rien?
Je pense que je vais quand même appeler Dirt Bike demain pour savoir ce qu'il en est.
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2202

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 4 EmptyLun 10 Oct 2011 - 17:00

J'ai prit des photos hier, je les poste ce soir.

edit:
Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 4 Pa090011

Au niveau du cercle il y a un bouchon sur la durite.
Revenir en haut Aller en bas
Xinthemix

Xinthemix


Messages : 65

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 4 EmptyLun 10 Oct 2011 - 20:10

J'aurai préféré une photo plus grande mais je me contenterai de ça...lol
Et sinon t'as un lien vers une doc pour m'expliquer un peu toute cette histoire de reniflard d'huile?
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2202

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 4 EmptyLun 10 Oct 2011 - 20:18

bon non là je n'ai pas de doc sous la main, mais sérieusement ce moteur je commence à le connaitre, je me suis bien renseigné surtout tout ce qui touche au SAS, et ta moto il n'a pas virer le SAS mais la durite du reniflar d'huile.
Cette durite va à un petit boitier sur la droite, y arrive aussi la durite venant d'à côté du démarreur, et de l'autre côté une mise à l'air.

Et puis même si la photo n'est pas super grande tu vois bien la différence entre la mienne et la tienne non? Tu as dit toi même que tes mécanos avaient galéré à monter le kit, perso le mien n'a eu aucun souci, tout était livré et ça c'est mis comme papa dans maman Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Xinthemix

Xinthemix


Messages : 65

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 4 EmptyMar 11 Oct 2011 - 9:44

J'ai appelé Dirt Bike ce matin et voilà leur réponse:

Sur le manuel de montage du kit evo II, il est précisé qu'il faut boucher les deux durites (reniflard et système SAS). Après, le mécano m'a dit qu'il reste toujours un reniflard d'huile au niveau du bas carter, ce qui est normal m'a-t-il dit sinon de l'huile fuirait par tous les joints s'il n'y avait plus de reniflard non bouché sur le moteur.

Ton mécano t'a précisé quelque chose au niveau de ce reniflard d'huile? Il t'a dit qu'il a suivi les préconisations de montage du kit?
Revenir en haut Aller en bas
binouze

binouze


Messages : 363

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 4 EmptyMar 11 Oct 2011 - 14:49

Xinthemix a écrit:
J'aurai préféré une photo plus grande mais je me contenterai de ça...lol
Et sinon t'as un lien vers une doc pour m'expliquer un peu toute cette histoire de reniflard d'huile?

JE CONFIRME, IL FAUT QUE TU INVERSES LES DEUX DURITES Wink
Je ne pense pas qu'ils aient fait une culasse spéciale pour toi Very Happy
Sérieusement pour avoir viré le sas je peux te dire que c'est l'autre.

on a posté en même temps .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nathmania.com/index.htm?sid=8c87f51990705a8bcc695146f
Xinthemix

Xinthemix


Messages : 65

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 4 EmptyMar 11 Oct 2011 - 15:09

binouze a écrit:
Xinthemix a écrit:
J'aurai préféré une photo plus grande mais je me contenterai de ça...lol
Et sinon t'as un lien vers une doc pour m'expliquer un peu toute cette histoire de reniflard d'huile?

JE CONFIRME, IL FAUT QUE TU INVERSES LES DEUX DURITES Wink
Je ne pense pas qu'ils aient fait une culasse spéciale pour toi Very Happy
Sérieusement pour avoir viré le sas je peux te dire que c'est l'autre.

on a posté en même temps .....

Désolé de me répéter mais le mécano m'a précisé que sur le guide de montage du kit evo II, il est précisé de boucher les deux durites...

C'est quoi le problème à boucher cette durite selon vous?
Revenir en haut Aller en bas
lurenzu2b

lurenzu2b


Messages : 180

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 4 EmptyVen 14 Oct 2011 - 10:45

Si ça peut vous aider, j'ai trouvé une notice de montage du kit evo 2 en français, il bouche la durite du SAS, par contre on ne voit pas la durite du reniflard d'huile.
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2202

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 4 EmptyVen 14 Oct 2011 - 21:33

Bon petite sortie dans les vosges en solo cet aprem, et enchantée du kit évo, c'est parfait pour faire l'élastique entre 2 virages, ou bien pour doubler facilement, le moteur prennant ses tours très facilement et rapidement, du bonheur.
Me reste à monter le collecteur que j'ai été chercher cet aprem et ça devrais être pas mal. Twisted Evil Vivement la prochaine sortie piste bounce
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2202

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 4 EmptySam 15 Oct 2011 - 19:49

Bon j'ai monté le collecteur aujourd'hui, et bien j'ai obtenu un peu de souplesse suplémentaire à bas régime, mais aussi une montée en régime plus franche, sur les 4 premiers rapport l'aiguille du compte tour est comme aspirée vers le rupteur, trop bon.

Par contre j'ai un petit souci d'injection, la moto cale régulièrement quand je coupes les gazs, comme quand on approche d'un feu/stop ou bien d'un virage abordé à faible vitesse Neutral , obligé de jouer avec les gazs pour éviter de caler, ça fait un peu kéké je trouve de devoir remettre un pti coups de gaz au rétrogradage, mais c'est ça ou bien caler comme un con Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Jo690

Jo690


Messages : 366

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 4 EmptySam 15 Oct 2011 - 23:59

Ca veut dire que la carto EVO 2 n'est pas au point... Pour le prix ils pourraient faire un effort !
Revenir en haut Aller en bas
binouze

binouze


Messages : 363

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 4 EmptyDim 16 Oct 2011 - 12:19

(r@zY a écrit:
Bon j'ai monté le collecteur aujourd'hui, et bien j'ai obtenu un peu de souplesse suplémentaire à bas régime, mais aussi une montée en régime plus franche, sur les 4 premiers rapport l'aiguille du compte tour est comme aspirée vers le rupteur, trop bon.

Par contre j'ai un petit souci d'injection, la moto cale régulièrement quand je coupes les gazs, comme quand on approche d'un feu/stop ou bien d'un virage abordé à faible vitesse Neutral , obligé de jouer avec les gazs pour éviter de caler, ça fait un peu kéké je trouve de devoir remettre un pti coups de gaz au rétrogradage, mais c'est ça ou bien caler comme un con Suspect

Le petit coup de gaz au rétrogradage fait peut-être kéké pour certain mais pas pour moi. Je le fais systématiquement sur toute mes meules pour préserver l'embrayage et la mécanique Wink


Dernière édition par binouze le Dim 16 Oct 2011 - 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nathmania.com/index.htm?sid=8c87f51990705a8bcc695146f
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2202

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 4 EmptyDim 16 Oct 2011 - 12:43

Bon et maintenant je commence à le maitriser, car avant c'étais un coups propre, un coups moteur encore en prise clown , là ça passe quasi tout seul, le poignet est habitué, c'est plus discret et efficace, on verra avec la passagère cet aprem. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2202

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 4 EmptyLun 17 Oct 2011 - 13:12

Bon hier mon DBkiller ayant décidé de se balader tout seul sur un coup de gaz, j'ai pu tester le comportement du moteur en full barouf. verdict ça tire mieux en haut, mais le gain comparé au bruit supplémentaire n'est pas valable, et en plus on re-perd en bas donc Suspect , je me suis empressé de remettre la chicane aujourd'hui.

Et pour les calages, avec ou sans chicane même combat Evil or Very Mad sauf que sans chicane le coups de gazs est vraiment bruyant en ville donc encore plus pète coui...le Mad


Ha et oui pour valider si il y a plus de gniak en haut, c'est tout simple, on fout la six et on soude, avec dkkiller ça monte à 175 environ, sachant que je reste droit, et sans chicane, rupteur en fond de 6 et atteint plus rapidement, buste droit toujours sur la même portion d'autoroute (non française What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
pailhasse

pailhasse


Messages : 40

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 4 EmptyVen 21 Oct 2011 - 17:38

bon ca yest apres 400 km tout d origine ... silencieux akra et baa avec le reglage qui va avec evo1 je pense mais encore une question ... qui roule avec un filtre a air type micro grille laissant plus d air passe ... ? et est ce que ca passe avec la courbe que j ai ou faut il encore repasse a la concession pour rergler tout ca ...

a+
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2202

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 4 EmptyVen 9 Déc 2011 - 19:11

Petite info en passant, j'ai posé la question de la garantie pour ma moto, après avoir entendu tout et rien dessus. Il m'a confirmé que ma moto est toujours garantie et qu'il n'y a pas de contraintes de révisions plus rapprochées obligatoires. Wink

Et il m'a répondu ceci après avoir téléphoné chez ktm france.

Donc pour ma part je continuerais les révisions officielles tous les 7500kms, avec une vidange intermédaire faites par mes soins.
Revenir en haut Aller en bas
titi74

titi74


Messages : 47

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 4 EmptyMar 20 Déc 2011 - 16:43

Pour confirmation,
si on met l'aac du 690 rally, la carto evo2 et un filtre a air du meme type que le KN du kit evo2 mais en plus court histoire de ne pas a a voir a déplacer la batterie, on se retrouve avec les meme perf que le kit complet evo2 mais en 2 fois moins cher c'est ca?

Si c'est vraiment ca, il est ou l’intérêt de mettre le kit evo2? C'est pour garder la garantie si vos breles ont moins de 2 ans?
Revenir en haut Aller en bas
flo64

avatar


Messages : 7

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 4 EmptyMar 20 Déc 2011 - 18:16

je viens de mettre une baa powerparts, une ligne complete akra et la carto evo 1.
mon 690 est de 2009 et a 4500 kms..

après quel quelques tours bien sympas, je trouve le cliquetis du moteur bien plus fort qu'avec la carto akra.....
qu'en pensez vous???

a part ca, la carto evo1 a l'air plus riche, moins violente aussi....

sporitivement....

flo64
Revenir en haut Aller en bas
Jo690

Jo690


Messages : 366

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 4 EmptyMar 20 Déc 2011 - 20:30

Ou c'est psychologique, ou c'est une belle coincidence ! Lol !
Moi le cliquetis j'ai commencé a l'entendre vers 5000 bornes aussi. Je pense que c'etait le jeu aux soupapes, mais je ne peux pas dire j'ai vendu la moto avant la revision...
Revenir en haut Aller en bas
almajer

avatar


Messages : 166

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 4 EmptyMar 20 Déc 2011 - 20:36

le fait que ta boite soit plus ouverte te fait entendre plus fort tout les bruit moteur, dont le cliquetis
Revenir en haut Aller en bas
flo64

avatar


Messages : 7

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 4 EmptyMar 20 Déc 2011 - 22:00

non non, c ni une coincidence, ni psycho, j'ai l'habitude des moteur 4temps en cross et la il y a bien un cliquetis plus fort avec la carto evo 1.... et la baa ouverte, je l'avais déja avec la carto akra, et le cliquetis était nettement moins fort...
Revenir en haut Aller en bas
jeje-gp

jeje-gp


Messages : 602

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 4 EmptyMar 20 Déc 2011 - 22:07

remet la akra pour voir si le bruit diminue ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
flo64

avatar


Messages : 7

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 4 EmptyMar 20 Déc 2011 - 22:14

j'essai ca demain et je vous tiens au courant....
ca fait chier il pleut toute la journée.... pas terrible pour rouler !!!
Revenir en haut Aller en bas
binouze

binouze


Messages : 363

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 4 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 18:37

almajer a écrit:
le fait que ta boite soit plus ouverte te fait entendre plus fort tout les bruit moteur, dont le cliquetis

+1 , ton moteur respire mieux et ça amplifie les bruits
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nathmania.com/index.htm?sid=8c87f51990705a8bcc695146f
suffer67

suffer67


Messages : 35

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 4 EmptyLun 2 Jan 2012 - 22:20

je viens de lire toutes les pages du poste mais ya une question qui me tracasse un peu Suspect
si je fais installer un kit evo 2 avec ligne akrapovic sur un modèle 2011 je devrais faire une révision tous les 2500km ou on reste sur les révision normal à 7500km avec une petite vidange intermédiaire ?
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2202

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 4 EmptyLun 2 Jan 2012 - 22:39

D'après mon concessionnaire on reste sur les révisions officielles à 7500kms. Mais officieusement il n'est pas contre je fasse des vidange intermédiaires. Wink
Revenir en haut Aller en bas
suffer67

suffer67


Messages : 35

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 4 EmptyLun 2 Jan 2012 - 22:44

d'accord et la différence est vraiment flagrante ?
Revenir en haut Aller en bas
Djésxr93

Djésxr93


Messages : 706

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 4 EmptyMar 10 Jan 2012 - 23:30

Bah tu passes presque a 80 bourrins...ça cause ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2202

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 4 EmptyDim 15 Jan 2012 - 22:15

Bon la carto évo2 pour smc de 2008 à 2010 devrait bientôt être dispo sur tuneecu, merci Ponpon d'avoir réussi à la télécharger depuis ma smc. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Skippy54

Skippy54


Messages : 288

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 4 EmptyDim 15 Jan 2012 - 23:12

ca c'est une bonne nouvelle Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 4 1705564035
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kit tuning EVO 1/2 KTM
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Protége pignon " tuning " ... La modif pour tous.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Accessoires-
Sauter vers: