ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC

N'hésitez pas à vous inscrire pour avoir un accès complet au forum

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Kit tuning EVO 1/2 KTM

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
Apeiron

MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Mer 31 Mai - 12:03

Bonjour,

J'ai acheté une 690SMCR de 2016. J'ai aussi une cartouche Akra. Le concess me dit qu'il ne peut pas mettre la carto Akra avec la boite à air ouverte car je n'ai pas la ligne! Il dit que la boite à air ouverte et la cato akra vont prendre trop d'air et que ca va flinguer la cartouche si je n'ai pas aussi la ligne akra?

1. Intox ou pas?
2. est ce que la ligne apporte autre chose que la poids?

Grand merci!
Revenir en haut Aller en bas
link45

MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Mer 31 Mai - 19:58

J'ai le même discourt auprès des 3 ktm à côté de chez moi et sans pour autant me proposer d'acheter la ligne donc j'aurais tendance à dire que c'est vrais maigres tout ceux qui me disent Non sur le forum .
(De plus ktm France m'a confirmé que ce n'était pas compatible...)

J'ai que l'Akra et bizarrement je consomme pas trop d'huile ... coïncidence ?? Mystère ...
Donc moi j'ai juste mis la cartouche akra et psb-1 et c'est pas mal Wink
titou
Modérateur

MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Mer 31 Mai - 20:26

Elle date de quand vos brèles les gars?

Broap violeur de mouches et tueur de sportives.
link45

MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Mer 31 Mai - 20:44

2016/2017
titou
Modérateur

MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Mer 31 Mai - 20:55

C est peuc etre du a sa que le concessionnaire conseille ma ligne. Sur les modeles avant peut etre que la ligne n était pas obligatoire.

Apeiron

MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Mer 31 Mai - 23:06

titou a écrit:
C est peuc etre du a sa que le concessionnaire conseille ma ligne. Sur les modeles avant peut etre que la ligne n était pas obligatoire.
Effectivement, c'est des 2016/2017!
Est ce qu'il y a eu des changement au niveau de la ligne? est ce qu'il y a eu des changement au niveau du moteur, injection etc. Le collecteur amène autre-chose que le poids?
Car ajouter 600 euros ou plus pour le collecteur ca fait mal!
Kébra

MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Mer 31 Mai - 23:29

Franchement, je ne pense pas que les évolutions techniques post 2013 imposent une ligne Akra titane complète pour passer en EVO1. De mon temps (j'ai une 2013), il suffisait de la BàA ouverte kivabien et d'un échappement décatalysé quelle que soit sa marque pour faire installer une carto EVO1, et ce sans la ligne Akra en titane qui coûtait déjà un bras à l'époque.
Perso j'ai conservé le tube d'origine en fonte d'acier qui pèse une vache morte avec un silencieux Sebring décata (le PowerPart du catalogue 2013) plus la BàA ouverte (PowerPart aussi) et je n'ai rencontré aucun problème pour faire injecter la cartographie EVO1 par mon concess', juste 60€ sur la facture ... Mad
Vous faites comme vous le sentez, mais ça pue le méchant argument marketing/commercial pour vous vendre du titane inutile si vous n'êtes pas en EVO2.
Après, comme TuneEcu n'est plus compatible avec vos brêles double allumage et tout et tout, vous êtes juste un peu obligés d'accepter le diktat de vos concess' respectifs. "Money is money" même si techniquement c'est inutile de mon point de vue.
Je pense que les 2012/2013 sont les plus abouties (pas d'abs héhéhé ! Very Happy ) et vos problèmes confirment mon choix : moi je peux connecter la crevette au PC, lancer TuneEcu et faire ce que je veux avec mes cartographies qui sont en plus en téléchargement libre sur internet. Désolé pour vous, titane obligatoire pour obtenir la même chose que moi avec juste le collecteur d'origine. Mad
Mais je me trompe peut-être, il existe sûrement de nouvelles contraintes que je ne connais dues aux évolutions techniques de vos mobs plus récentes/évoluées que la mienne et c'est pour ça que vos concessionnaires refusent le flash en evo1 sans titane. Peut-être. Bien dommage que les vieux du forum ne soient plus là. Eux auraient pu vous donner une réponse techniquement étayée, la mienne ne l'étant pas, clairement. C'est juste une constatation.
poutcle

MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Jeu 1 Juin - 22:34

J'ai un modèle 2014 et mon concessionnaire ne voulait pas non plus mettre la carto evo1 sans le collecteur titane akra. J'ai un peu insisté et il l'a fait.
Et bien sincèrement, ma moto tourne bien mieux avec la baa+map evo1 qu'avant avec le silencieux seul (je ne sais même pas si elle avait la map akra). Le ralentit est bien stable et aucun "pam" à la décélération.
Apeiron

MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Ven 2 Juin - 11:42

Merci pour vos réponses. Je crois que le juge de paix serait de démonter la ligne d'origine et regarder s'il y a vraiment un catalyseur dedans!

Ou sont-il ces anciens pour nous éclairer avec leurs lumières  cyclops
titou
Modérateur

MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Ven 2 Juin - 11:44

Le catalyseur est dans le pot d origine.
Des changements du pot le cata disparaît

link45

MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Mar 4 Juil - 15:30

C'est toujours un peut la misère certain me disent que tout les gamin de pete viennent du collecteur et que celui ci aide à mieux refroidir la bête . Sinon j'e. Ai trouver un qui veux bien mais il est loin
link45

MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Ven 7 Juil - 23:05

Bon ba j'ai trouvé un collecteur akra donc ca sera en full
titou
Modérateur

MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Ven 7 Juil - 23:07

Cool
Bzhhh-29

MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Mer 9 Mai - 23:46

Salut les smcistes   Very Happy
Je voulais savoir qu'elle carto irait mieux pour ma smc r
sachant que pour l'instant je suis bridé a2 mais plus pour longtemps  Twisted Evil
J ai un arbre a came racing dessus le collecteur d'origine et silencieux fmf 
Je n'ai pas vu de monde possédant le collecteur fmf qu'est que sa vaut ? 
Merci d'avance pour vos réponses 
Gaaaaz  Very Happy
Kébra

MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Jeu 10 Mai - 20:52

Bzhhh-29 a écrit:
Salut les smcistes   Very Happy
Je voulais savoir qu'elle carto irait mieux pour ma smc r
sachant que pour l'instant je suis bridé a2 mais plus pour longtemps  Twisted Evil
J ai un arbre a came racing dessus le collecteur d'origine et silencieux fmf 
Je n'ai pas vu de monde possédant le collecteur fmf qu'est que sa vaut ? 
Merci d'avance pour vos réponses 
Gaaaaz  Very Happy
AàC racing = kit EVO2
Tu n'as donc pas le choix de cartographie, c'est obligatoirement l'EVO2 que tu dois installer.
Le silencieux FMF n'est qu'une alternative moins onéreuse et sûrement moins fragile à la cartouche Akra, l'essentiel est d'avoir un décatalysé. Pour être en EVO2 complète tu dois aussi avoir le filtre à air K&N avec le déport de la batterie à l'arrière et le ligne Akra en titane. Fais une petite recherche sur le forum, le sujet est super documenté.
Bzhhh-29

MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Ven 11 Mai - 0:57

J'ai vu un tuto sur le forum pour le filtre k&n sans le deport de la batterie mais je viens de trouver celui ci www.megaserviceshop.com/produit-271943-filtre_air_k_n_ktm_smc_smc_r_.html
Il faut obligatoirement le collecteur akra ou je peux mettre le fmf ? Celui ci ? https://www.agpl.net/-echappements-collecteurs-silencieux-/112448-ktm-690-smc-enduro-0814-collecteur-echappement-powerbomb-fmf-1822-0205-3663399580460.html
poutcle

MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Sam 12 Mai - 18:25

Pour le kn, prends la référence et tu la recherches dans ebay. C'est bien moins cher....
Bzhhh-29

MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Jeu 16 Aoû - 13:32

Salut a tous
Mon concess ma dis que il n'existait plus de carto evo 2 pour le modele 2015 et ma conseiller ducoup vu que j ai aac evo 2 ainsi que baa ouverte et silencieux fmf de mettre un collecteur autre que l'origine et il me mettrait l'evo 1 
Vous en pensez quoi ? ????
thor_du

MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Jeu 16 Aoû - 14:50

Bzhhh-29 a écrit:
Salut a tous
Mon concess ma dis que il n'existait plus de carto evo 2 pour le modele 2015 et ma conseiller ducoup vu que j ai aac evo 2 ainsi que baa ouverte et silencieux fmf de mettre un collecteur autre que l'origine et il me mettrait l'evo 1 
Vous en pensez quoi ? ????

J'peux pas te dire le vrai du faux en ce qui concerne la dispo de la carto, ils sont les seuls à avoir accès à ça, mais en tous cas c'est un gitan ton concess ça c'est sûr.

C'est l'aàc qui fait l'EVO II, pas le collecteur, le collecteur n'est en aucun cas obligatoire.
Et pour l'evo I c'est la même chose, c'est de l'accessoire le collecteur !

Et pas de map EVO I avec l'arbre à cames de la rally ! Jamais Jamais Jamais

Essaye un autre concess, au pire demande à l'autre concess de te mettre une carto pour une 2014, si le PC ne lui interdit pas la manip'.
Si l'autre concess te dit la même chose faut la faire reprogrammer chez un préparateur, pas le même prix par contre...
https://www.facebook.com/The-690-shed-230719017746704/
Bzhhh-29

MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Jeu 16 Aoû - 17:51

Je suis aller le voir aujourd hui, je suis tomber sur un autre qui ma dis le collecteur est pas obligatoire mais pour que sa marche il vaut mieux !
Apres il ma dit il pourrons essayer la carto evo 2 
Il ma dit on peut essayer avec la baa ouverte voir ce que sa donne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   

Kit tuning EVO 1/2 KTM
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12