ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Kit tuning EVO 1/2 KTM

Aller en bas 
+60
Apeiron
titou
lucky30260
Vale4ever
tchang
il totore
Désolé
FRED974
steakhache
smc690
tonio84
Minikami
Dexter-95
Superfou
laboite
sil20
janah
Barback
greg2a
Thor_du
scrat
jujudu28
jäger
hugo-SMC-R
jeremmm27
AkrAmAniAc
irish 17
GreeGx3
David LC
Thias
Scaph
vendeerasta
Ponpon
Djésxr93
suffer67
jeje-gp
flo64
titi74
pailhasse
lurenzu2b
almajer
mars67
lolo2a
BZZZ
flibustier
Xinthemix
Priappe
ANAKIN
finodoud
jéjé
MrPurepwnage
ziplive
Victor
mickuss
(r@zY
vinir
binouze
Skippy54
smc
Jo690
64 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
binouze




Messages : 363

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 EmptySam 9 Avr 2011 - 10:11

Je Commence à chauffer là ! Twisted Evil
Moi qui ne voulais pas toucher au moteur, pour une dizaine de cv je me laisserai bien tenter.
Surtout que 250 € c'est le prix d'un power commander.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nathmania.com/index.htm?sid=8c87f51990705a8bcc695146f
ziplive

ziplive


Messages : 108

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 EmptySam 9 Avr 2011 - 10:15

binouze a écrit:
Je Commence à chauffer là ! Twisted Evil
Moi qui ne voulais pas toucher au moteur, pour une dizaine de cv je me laisserai bien tenter.
Surtout que 250 € c'est le prix d'un power commander.

Moi aussi j'attends que les cartographies perso soient possibles.
Revenir en haut Aller en bas
Jo690

Jo690


Messages : 366

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 EmptySam 9 Avr 2011 - 11:34

Duke R ??!! Hé les gars y a aussi la cylindrée qui change, c'est un vrai 690 cm3 !
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2202

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 EmptySam 9 Avr 2011 - 11:48

yep, la duke R sera toujours plus puissante, mais la différence entre origine et kitévo sera aussi présente sur notre petit 654cc, donc on peut espérer 70ch sur notre moulin, ce qui n'est pas trop mal.
Revenir en haut Aller en bas
Skippy54

Skippy54


Messages : 288

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 EmptySam 9 Avr 2011 - 12:52

pff vous me donnez envie la Razz
pour la révision des 7500km elle y passe Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2202

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 EmptyVen 15 Avr 2011 - 8:24

Sur ktmmania un mec a passé sa smc équipée du kit evo2 au banc, verdict 71 ch.
Jusqu'à 5000 trs courbe similaire à l'origine, mais après grosse différence d'après lui!
Reste a confirmer si les chiffres sont au vilo ou a la roue.
Revenir en haut Aller en bas
binouze

binouze


Messages : 363

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 EmptyVen 15 Avr 2011 - 11:38

(r@zY a écrit:
Sur ktmmania un mec a passé sa smc équipée du kit evo2 au banc, verdict 71 ch.
Jusqu'à 5000 trs courbe similaire à l'origine, mais après grosse différence d'après lui!
Reste a confirmer si les chiffres sont au vilo ou a la roue.

Au vilo je pense car j'ai appellé vince préparation qui vient de passer au banc un smc avec kit evo2 ( peut-être le même gars ) et il m'a parlé de 71 cv au vilo Wink
Il y aurait un gain de 5cv à partir de 5000 trs environ, ça correspond pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nathmania.com/index.htm?sid=8c87f51990705a8bcc695146f
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2202

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 EmptyVen 15 Avr 2011 - 12:36

C'est effectivement au vilo car il s'agit de la même moto Wink .
5ch de gain a partir 5000trs c'est quand même pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
ANAKIN

avatar


Messages : 81

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 EmptyVen 15 Avr 2011 - 22:17

Quitte à rajouter des poneys, une piste serait de réfléchir à la possible adaptation de la cylindrée du 690 R.

Plus de cm3, et peut être plus de couple sur ce bas moteur, feraient peut être un moteur plus utilisable vers les moyens régimes.

Bon je dis ça mais en même temps, ce kit évo est à priori pas mal............mais perché en haut tout de même.

Des cv dans une tite cylindrée.........y a pas de secrets. santa
Revenir en haut Aller en bas
binouze

binouze


Messages : 363

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 EmptyVen 15 Avr 2011 - 23:08

Entièrement d'accord, mais on le sent poussif en haut tout de même et c'est dommage Very Happy
Donc les petits poneys en haut sont pour moi les bien venus. Surtout que si tu ne tires pas dedans tout le temps ça ne devrait pas user le moteur beaucoup plus vite.
ce moulin a de de bons watts d'origine mais on sent qu'il est un peu bridé en haut; peut-être aussi pour des normes de puissance donc d'accessibilité au niveau des normes pour assurer facilement une telles machine.
Je ferai surement un changement d'ACT dès que je serai sûr Twisted Evil j'adore son caractère sauf après 6000 !
De plus ils arrivent à tirer 60 cv avec un 450 donc 654 ... 70 cv, je les veux bien Very Happy on les a peut-être d'ailleurs d'apres certaines sources mais je ne veux pas foutre la merde avec mes doutes Rolling Eyes si on les a j'en veux un peu plus Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nathmania.com/index.htm?sid=8c87f51990705a8bcc695146f
Xinthemix

Xinthemix


Messages : 65

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 Empty
MessageSujet: Kit tuning evolution 2   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 EmptyMer 13 Juil 2011 - 13:21

Bon voilà, comme il n'y a pas de sujet qui traite de cette pièce, je lance le sujet ici en espérant avoir des retours de certains propriétaires l'ayant déjà monté sur leur brêle.
Tout d'abord, un lien (parmi tant d'autres) vers un site qui propose la pièce pour que vous sachiez de quoi on parle ici:
http://www.cross-roads.fr/pieces_et_accessoires/power_parts_street/690_lc4-49/kit_de_tuning_evo_2_et_kit_de_tuning_evo_2_complet_enduro_smc_-2261.html

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 76512945100

Pour les prix:
- Kit evo II: 487,37€ (arbre à cames, cornet K&N avec son kit de montage et support de batterie)
- Kit evo II complet: 1614.60€ (idem que le kit evo II + la ligne complète akrapovic)

Du coup j'ai plusieurs questions:
- qui parmi vous en a déjà monté un et pour combien il en a eu avec la main d'oeuvre? Pour information, je fais monter le mien le 6 août donc s'il n'y a pas de réponse avant cette date, je posterai mon retour d'expérience;
- une nouvelle map est-elle injectée ou alors il s'agit de la même map akrapovic que celle livrée avec la ligne complète?
- la fiabilité est-elle impactée par le nouvel arbre à cames (est-ce un stage I ou II quoi)?
- qu'est-ce qui change exactement (temps de remplissage du cylindre, etc.)?
Merci à tous par avance pour votre contribution.
Revenir en haut Aller en bas
flibustier

avatar


Messages : 49

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 EmptyMer 13 Juil 2011 - 13:41

Salut,
J'ai appelé mon concess pour ce kit hier, il s'avère que le kit est reçu par ktm france le 15 août et que par conséquent il ne sera pas disponible auparavant. Après c'est peut être spécifique à mon concess, j'en sais trop rien.
Pour le prix, on m'a donné le même que toi 480 euros, et j'ai lu je sais plus ou qu'il fallait compter plusieurs heures de main d'oeuvre. A mon avis il faudra compter environ le même nombre d'heure que pour un réglage aux soupapes.

Pour ce qui est des conséquences de la pose, de plus grandes cames plus pointues augmenteront le temps d'injection et d'échappement au niveau du moteur ce qui correspond (avec une nouvelle carto) à plus de cv à hauts régimes. Maintenant à bas régimes voir mi-régimes pas sur que cela soit efficace.

Voilà ce que mes maigres connaissances savent sur l'apport d'un nouvel arbre avec des cames plus grandes. Bien sur cela nécessite aussi un travail sur la boîte à air et l'échappement.

P.S : 24 ans, tu roules en Porsche, SMC, Speed triple, V MAX ?? C'est quoi ton job ? Je vais me réorienter pig
Revenir en haut Aller en bas
binouze

binouze


Messages : 363

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 23:52

Xinthemix a écrit:
Bon voilà, comme il n'y a pas de sujet qui traite de cette pièce, je lance le sujet ici en espérant avoir des retours de certains propriétaires l'ayant déjà monté sur leur brêle.
Tout d'abord, un lien (parmi tant d'autres) vers un site qui propose la pièce pour que vous sachiez de quoi on parle ici:
http://www.cross-roads.fr/pieces_et_accessoires/power_parts_street/690_lc4-49/kit_de_tuning_evo_2_et_kit_de_tuning_evo_2_complet_enduro_smc_-2261.html

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 76512945100

Pour les prix:
- Kit evo II: 487,37€ (arbre à cames, cornet K&N avec son kit de montage et support de batterie)
- Kit evo II complet: 1614.60€ (idem que le kit evo II + la ligne complète akrapovic)

Du coup j'ai plusieurs questions:
- qui parmi vous en a déjà monté un et pour combien il en a eu avec la main d'oeuvre? Pour information, je fais monter le mien le 6 août donc s'il n'y a pas de réponse avant cette date, je posterai mon retour d'expérience;
- une nouvelle map est-elle injectée ou alors il s'agit de la même map akrapovic que celle livrée avec la ligne complète?
- la fiabilité est-elle impactée par le nouvel arbre à cames (est-ce un stage I ou II quoi)?
- qu'est-ce qui change exactement (temps de remplissage du cylindre, etc.)?
Merci à tous par avance pour votre contribution.



C'est cher le kit vu que l'act correspond au 690 Rally donc 250 €. 280 € pour un morceau de ferraille et un cône c'est abusé surtout que tu obtiens un très non résultat en posant le couvercle de boite à air ouverte ( 25 € ).
Ensuite la carto fournie n'a pas l'air efficace aux dires d'une personne sur ktmmania. Dons il y a peut-etre passage au banc et réglage Wink
Sinon il marche d'enfer une fois réglé sur un banc aux dires de certains mais bon, le prix n'est pas justifié par rapport à l'act seul et la boite à air Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nathmania.com/index.htm?sid=8c87f51990705a8bcc695146f
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2202

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2011 - 6:00

Je te reprend binouze, mais celui sur ktmmania qui a monté le kit évo2 sur un smc, sortait 71ch vilo avec la carto évo1, et 74 avec la carto évo2.
Au début il y a eu des doutes, car certains ce sont fait injecter la carto akra qui évidemment ne fonctionne pas super bien.

Moi j'ai choisi de monter le kit complet malgré la différence de prix avec l'AAC seul, car si le kit est monté par le concessionnaire, tu reste sous garantie, information reçue par plusieurs personnes ayant appelé KTM france.

Et sinon à la différence du couvercle qui ne fait que déplacer la courbe de couple vers le bas (ce qui sur route n'est pas mal), le kit evo2 lui apporte un plus en haut régime comparé à l'origine, et des bas et mi-régime inchangés.
Revenir en haut Aller en bas
flibustier

avatar


Messages : 49

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2011 - 9:32

Je n'ai pas trouvé sur ktmmania la courbe des 74cv, juste vu la première des 71 cv. Cependant effectivement c'est intéressant, si cela est aussi efficace que prévu, surtout si vous comptez faire un peu de circuit avec !
Revenir en haut Aller en bas
mickuss

mickuss


Messages : 259

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2011 - 10:51

pouvez vous m indiqué la ref de l aac que je puisse le commandé ,si je garde le coude d origine et je vire la sonde lambda ,et installe la carto evo 1 ca peux le faire ? MERCI
Revenir en haut Aller en bas
flibustier

avatar


Messages : 49

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2011 - 10:53

Je crois que la page 4 répond à ta question. Pour le reste aucun idée, faut voir avec un mécano, un ingénieur moteur/mécanique, un concess.

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 Numari13
Revenir en haut Aller en bas
mickuss

mickuss


Messages : 259

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2011 - 11:13




Revenir en haut Aller en bas
mickuss

mickuss


Messages : 259

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2011 - 11:15

merci je vais commandé ca et tester on verra ce que ca donne
mais dans la loqique cette aac est monté sur la rally avec echap d origine et boite a air donc dans ma config ca devrais le faire


Dernière édition par mickuss le Ven 15 Juil 2011 - 11:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ziplive

ziplive


Messages : 108

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2011 - 11:18

flibustier a écrit:
Je n'ai pas trouvé sur ktmmania la courbe des 74cv, juste vu la première des 71 cv. Cependant effectivement c'est intéressant, si cela est aussi efficace que prévu, surtout si vous comptez faire un peu de circuit avec !

Salut, c un pote a moi et il n'a pas mis le dernier passage au banc, mais les 71cv c'était moto non réglée sans la carto du kit evo 2.
Voilà pour les infos.
Revenir en haut Aller en bas
flibustier

avatar


Messages : 49

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2011 - 11:52

ziplive a écrit:
Salut, c un pote a moi et il n'a pas mis le dernier passage au banc, mais les 71cv c'était moto non réglée sans la carto du kit evo 2.
Voilà pour les infos.

Ok, donc avec la carte Evo 2 mise par le concess et le kit Evo 2 il a atteint les 74 cv Shocked Bon je crois que je vais aller commander mon kit. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Xinthemix

Xinthemix


Messages : 65

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 EmptyLun 18 Juil 2011 - 20:30

Avec des infos pareilles, je n'ai pas le moindre regret à installer ce kit...
Revenir en haut Aller en bas
mickuss

mickuss


Messages : 259

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 21:05

Xinthemix t en est ou dans ton montage de l aac ?
Revenir en haut Aller en bas
BZZZ

BZZZ


Messages : 84

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 21:34

Pas sur que les concess KTM aient reçus les kits....
Revenir en haut Aller en bas
Xinthemix

Xinthemix


Messages : 65

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 22:25

mickuss a écrit:
Xinthemix t en est ou dans ton montage de l aac ?

Je le fais monter samedi matin et je vous envoie un petit CR de mes impressions ;-)
Par contre, il me semblait que quelqu'un devait le monter avant moi (autour du 1er août il me semble) mais je ne sais plus qui...

EDIT: c'est Starloops sur le forum 17pouces.
Revenir en haut Aller en bas
flibustier

avatar


Messages : 49

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 23:41

Monté le 8 août pour ma part et essai le week end du 15 août. Pile poil pour mon stage avec Gilles Salvador !
Revenir en haut Aller en bas
mickuss

mickuss


Messages : 259

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 6:05

allez les gars on ce dépêche bounce cheers !
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2202

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 6:22

+654, on se dépêche car on veut du compte-rendu Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Xinthemix

Xinthemix


Messages : 65

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 7:30

Soyez patients, soyez patients Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
flibustier

avatar


Messages : 49

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 9:48

Moi j'attends toujours vos CR pour les bottes de supermotard les gars Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 3585650021
Revenir en haut Aller en bas
ziplive

ziplive


Messages : 108

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 10:05

Entre autre, le compte rendu du AAC (l'ayant commandé aussi) je serai curieux de connaitre le nombre d'heures pour la pose de l'AAC seul. merci

mon abre à came est expédié ce jour par la concess...j'ai hâte, mais il faudra ensuite la carto qui va bien....
Revenir en haut Aller en bas
binouze

binouze


Messages : 363

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 14:16

flibustier a écrit:
Moi j'attends toujours vos CR pour les bottes de supermotard les gars Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 3585650021

T'aimes bien les HS toi Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nathmania.com/index.htm?sid=8c87f51990705a8bcc695146f
Xinthemix

Xinthemix


Messages : 65

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 10:50

Encore un peu de patience avant mon compte rendu sur le kit Sad
En effet, le mécano m'avait dit que ça leur prenait 4H pour installer le kit évo 2 mais ils n'en avait jamais monté sur les SMC. Ils en avaient juste fait sur les duke.
Il m'a appelé hier pour me dire que ça leur prenait plus de temps car ils doivent tomber tout le moteur Neutral.
La bonne nouvelle c'est que quel que soit le temps que ça leur prend, ils ne me factureront que 4H de main d'oeuvre. La mauvaise nouvelle c'est que tous les suivants, ils vont se voir facturer plus de 4H pour le montage de ce kit (je tablerai sur 6H moi...).
Donc si je peux vous donner un conseil, c'est que si votre concessionnaire KTM vous annonce 4H pour le montage du kit et qu'ils n'en ont jamais monté, foncez en prendre un, ça vous évitera de vous faire payer facturer plus de 4H de main d’œuvre pour le montage.
Revenir en haut Aller en bas
ziplive

ziplive


Messages : 108

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 11:02

Moi, j'avais entendu dire qu'il fallait juste dévisser et basculer le moteur...
Revenir en haut Aller en bas
Xinthemix

Xinthemix


Messages : 65

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 11:26

ziplive a écrit:
Moi, j'avais entendu dire qu'il fallait juste dévisser et basculer le moteur...

Il a essayé ça mais il lui manque 1cm pour que ce soit bon. Le mec m'a appelé en me disant qu'il avait essayé tout ce qui était possible sans avoir à tomber tout le moteur et il n'a pas réussi.
Revenir en haut Aller en bas
mickuss

mickuss


Messages : 259

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 12:00

je pensais que 4H était largement suffisant pour changer l arbre a came,
j espere qu il a pas fait tombé une vis dans le moteur et qu il doit tout ouvrir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2202

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 12:27

4h pour tomber le moteur et le remonter c'est suffisant, faut compter 1h max pour l'enlever du cadre, et encore en ayant 2 mains gauches comme moi.
Revenir en haut Aller en bas
Xinthemix

Xinthemix


Messages : 65

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 18:59

Je pense que le mec a essayé de faire le changement sans tomber le moteur et que du coup il a perdu beaucoup de temps pour pas grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
ziplive

ziplive


Messages : 108

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 11:59

Salut
Juste pour Info, selon un concess de Paris qui a déjà monté un de ces kit, pas besoin de tomber le moteur, Ca passe au millimètre mais Ca passe... Sachant qu'il sait de quoi il parle!!

Bon ba ça ne passe pas sans tomber le moteur, je l'ai vu de mes yeux, donc la note va être salé en main d’œuvre pour moi....
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Xinthemix

Xinthemix


Messages : 65

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 22:08

Ça y est! J'ai enfin récupéré ma moto avec le kit monté!
Mes impressions: c'est T-E-R-R-I-B-L-E!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Le bruit déjà change carrément! Quasi indifférent au ralenti mais change énormément dès l'ouverture des gaz. La moto est d'ailleurs beaucoup plus stable au ralenti (ça c'était peut-être un problème unique à moi).
Même sans le tirage rapide, un tout petit filet de gaz de rien du tout et la bécane monte jusqu'à la zone rouge. Les bas-régimes, je m'attendais à perdre pas mal mais elle a rien perdu du tout.
Puis quand on passe 5000tr/min, c'est le jour et la nuit, absolument rien à voir!
Bref, je ne peux que conseiller vivement ce kit!
Par contre pour information, confirmé par KTM à Grasse:
- il faut tomber le moteur pour changer l'arbre à cames;
- le filtre à air ne se monte pas sur le support, il faut rajouter une mini-entretoise de 5mm qui n'est pas fournie avec le kit;
- compter largement plus de 4H de main d'oeuvre;
- hors-sujet: le coup de laisser tourner la moto 15min au ralenti, c'est uniquement quand on change la map d'injection, c'est le temps qu'il faut à tous les composants pour écraser l'ancienne information et garder la nouvelle.
Voilà, vous savez tout!
Revenir en haut Aller en bas
ziplive

ziplive


Messages : 108

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 7:52

Super debrif, as tu mis la nouvelle carto? Combien de temps il faut roder l'AAC?


Dernière édition par ziplive le Mer 10 Aoû 2011 - 10:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lolo2a

lolo2a


Messages : 105

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 10:11

xinthemix, tu avais quoi comme carto avant de faire la modif?????
Revenir en haut Aller en bas
flibustier

avatar


Messages : 49

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 10:12

Ok, merci pour les retours ! L'atelier de mon concess m'avait indiqué 2h de MO pour changer l'AAC et monter le kit, l'ayant déjà fait. On verra si c'est toujours d'actualité.
Revenir en haut Aller en bas
Xinthemix

Xinthemix


Messages : 65

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 18:44

Il n'y a pas vraiment de rodage le mec a dit. Juste rouler cool les 60 premiers km.
Au niveau de la carto, j'avais la carto qu'ils m'ont installé avec la ligne akra.
Revenir en haut Aller en bas
ziplive

ziplive


Messages : 108

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 18:59

Pourtant il y a bien une carto evo 2....
Revenir en haut Aller en bas
binouze

binouze


Messages : 363

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 19:27

ziplive a écrit:
Pourtant il y a bien une carto evo 2....
Ben ouais ?! Rolling Eyes
C'est pas finir le boulot. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nathmania.com/index.htm?sid=8c87f51990705a8bcc695146f
flibustier

avatar


Messages : 49

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 22:34

Je vous dirai ca samedi concernant la carto EVO II.
Revenir en haut Aller en bas
Xinthemix

Xinthemix


Messages : 65

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 8:45

Vous avez pas compris lol! lol!

AVANT, j'avais la carto qu'il m'avaient installé avec la ligne akrapovic.

Maintenant, j'ai la carto evo 2, et elle est tout simplement parfaite!

Par contre, je reviens sur ce que j'ai dit, en fait elle a légèrement perdu en bas. Je le sens mieux maintenant que je commence à faire des bornes avec.

Mais bon en haut c'est la folie donc ça compense largement!
Revenir en haut Aller en bas
ziplive

ziplive


Messages : 108

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 13:52

Moi je la récupère ce soir, juste avec l'AAC, j'ai trop hâte.... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Xinthemix

Xinthemix


Messages : 65

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 16:13

Et la carto?

Poste tes impressions également!
Revenir en haut Aller en bas
mars67

mars67


Messages : 45

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 18:52

... et ton tarif ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kit tuning EVO 1/2 KTM
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Protége pignon " tuning " ... La modif pour tous.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Accessoires-
Sauter vers: