ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Pneus slicks ?

Aller en bas 
+4
zi007
Thias
Ranak
Aristote82
8 participants
AuteurMessage
Aristote82

Aristote82


Messages : 93

Pneus slicks ?  Empty
MessageSujet: Pneus slicks ?    Pneus slicks ?  EmptyMar 16 Avr 2013 - 21:36

Bonsoir tout le monde,

Question peu être con, mais existe t il des pneus slicks (j'imagine que oui) et ou peut on les monter. J'utilise la smcR que pour les arsouilles par temps sec et cette idée m'est passée par la tête !

Les conti attack sm sont terrible. J'en veux encore plus Smile

C'est juste en renseignement que je poste ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ranak

avatar


Messages : 40

Pneus slicks ?  Empty
MessageSujet: Re: Pneus slicks ?    Pneus slicks ?  EmptyMar 16 Avr 2013 - 22:30

http://www.insane-parts.com/Michelin-slick/
Apres les slick sur route c'est plus que déconseillé quand meme .
++
Revenir en haut Aller en bas
Thias

Thias


Messages : 210

Pneus slicks ?  Empty
MessageSujet: Re: Pneus slicks ?    Pneus slicks ?  EmptyMar 16 Avr 2013 - 23:42

Sincèrement, si c'est piur rouler uniquement sur la route, évite les slicks.

Les slicks c'est vraiment fait pour la piste. Il faut les amener à bonne température sans ça ce sont de vraies savonnettes. Le truc aussi c'est qu'un slick encaissera mal de chauffer et de refroidir trop souvent. En gros, c'est pas fait pour une utilisation route. Et franchement, il y a des pneus routes qui sont vraiment excellent genre supercorsa sc1, sc2 ou même sp (équivalent sc3), continental race attack (il doit être au dessus du contiattack sm), dunlop d211, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Aristote82

Aristote82


Messages : 93

Pneus slicks ?  Empty
MessageSujet: Re: Pneus slicks ?    Pneus slicks ?  EmptyMer 17 Avr 2013 - 6:00

Ok merci pour vos réponses. C'est vrai qu'un slick doit avoir des défauts sur route, en plus de l'amende ... Pour l'instant, et depuis plus de deux ans que je roule sur un peu tout, j'ai jamais vu mieux que c'est conti attack sm ... Super rassurants, super glue et vraiment pas traître!

Je partais en quête du pneu ultime Smile
Revenir en haut Aller en bas
zi007

avatar


Messages : 92

Pneus slicks ?  Empty
MessageSujet: Re: Pneus slicks ?    Pneus slicks ?  EmptyMer 17 Avr 2013 - 10:27

Les slicks, ne sont pas homologués pour un usage routier, donc....
Revenir en haut Aller en bas
Aristote82

Aristote82


Messages : 93

Pneus slicks ?  Empty
MessageSujet: Re: Pneus slicks ?    Pneus slicks ?  EmptyMer 17 Avr 2013 - 11:32

zi007 a écrit:
Les slicks, ne sont pas homologués pour un usage routier, donc....

Tout comme l'inclinaison de la plaque, la ligne, les kit evos, les clignos ... Tant qu a être dans l illégalité autant l'être vraiment Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Pneus slicks ?  Empty
MessageSujet: Re: Pneus slicks ?    Pneus slicks ?  EmptyMer 17 Avr 2013 - 12:46

Essaye déjà des Diablo Supercorsa Sc1 et2.

Tu vas te prendre une gifle rien qu'avec ça... Pneus slicks ?  2576039774
Revenir en haut Aller en bas
zi007

avatar


Messages : 92

Pneus slicks ?  Empty
MessageSujet: Re: Pneus slicks ?    Pneus slicks ?  EmptyMer 17 Avr 2013 - 13:34

oui c'est sur, mais ton assurance te fera moins chiez si ta plaque n'est pas de la bonne dimension que si tu as des slick sur route en cas d'accident (surtout si il y a du corporel).... après libre à chacun de faire comme il le veux
Revenir en haut Aller en bas
Sly06

Sly06


Messages : 250

Pneus slicks ?  Empty
MessageSujet: Re: Pneus slicks ?    Pneus slicks ?  EmptyMer 17 Avr 2013 - 15:11

Comme dit Thias, les slick supportent très mal les changement de température.
Tu as quand meme pas mal de choix en homologué: D211, SC1-2, Goldspeed,... et t'as de quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
Aristote82

Aristote82


Messages : 93

Pneus slicks ?  Empty
MessageSujet: Re: Pneus slicks ?    Pneus slicks ?  EmptyMer 17 Avr 2013 - 16:12

zi007 a écrit:
oui c'est sur, mais ton assurance te fera moins chiez si ta plaque n'est pas de la bonne dimension que si tu as des slick sur route en cas d'accident (surtout si il y a du corporel).... après libre à chacun de faire comme il le veux

Oui c'est clair vu sous cet angle c'est évident !
Merci de ton bon conseil Smile
Revenir en haut Aller en bas
bart78

bart78


Messages : 27

Pneus slicks ?  Empty
MessageSujet: Re: Pneus slicks ?    Pneus slicks ?  EmptyMer 17 Avr 2013 - 18:21

Les slicks sur route... tu vas rapidement te prendre une boite :S la carcasse est trop rigide pour pouvoir monter en température sur route et un slick qui n'est pas à température ne se roule pas bien

Et même si tu arrives à les monter en température, le pneu n'a que quelques cycles de chauffe après il perd pas mal de ses propriétés !! enfin si tu veux essayer j'ai une dizaine de train dans le garage Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Orangemécanique

avatar


Messages : 10

Pneus slicks ?  Empty
MessageSujet: Re: Pneus slicks ?    Pneus slicks ?  EmptyVen 19 Avr 2013 - 11:04

Je suis monté en slick à l'avant Dunlop kr 108 et power one B à l'arrière j'ai beaucoup hésité avant d'y passé mais honnetement ça n'a vraiment rien a voir avec les conti d'origine..

Que ce soit les gommes dur ou tendre il monte trés vite en température et concernant les chauffes répété c'est peut être vraie pour les mecs qui roule trés fort sur circuit mais moi je n'ai jamais senti le pneu perdre en adhérence dans le temps...

J'ai monté deux michelins power slick en soft et maintenant un KR en hard pneu super dur au toucher ba je n'ai jamais eu autant de gripp sur route comme sur piste gros frinage de trappeur sur l'angle et le pneu ne bouge pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pneus slicks ?  Empty
MessageSujet: Slick VS Supercorsa SC1   Pneus slicks ?  EmptyJeu 25 Avr 2013 - 19:52

Pour avoir rouler en slick michelin SMF29A et SMR29B, c'est le top, monter en température excellent, grippe de fou, mais 2 problèmes Illégal, et difficile à trouver(pas dispo avt mi mai). Et j'ai rouler en pluie tout l'hiver(Raintech K1/K1)

Je vais donc remonter à l'avant le SMF29A car il ne s'use pas trop vite et je viens d'acheter 1 diabla supercorsa SC1 pour l'arrière que je monte ce WE pour revenir ds la légalité. Et qd l'avt sera mort je l'essayerais à l'avant

Est ce que quelqu’un en à déjà monter pour avoir un retour?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pneus slicks ?  Empty
MessageSujet: Re: Pneus slicks ?    Pneus slicks ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pneus slicks ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  [TUTO] Changer ses pneus soi-même sans autre matos qu'une bêche et des démonte-pneus.
» Topic des pneus
» Quels pneus Trail en 17"
» Pneus pluie
» pression pneus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Pneus-
Sauter vers: