ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 plusieurs questions concernant ktm et la smc r

Aller en bas 
+6
Thor_du
smartys
macadam
GreeGx3
MrPurepwnage
jeremmm27
10 participants
AuteurMessage
jeremmm27

jeremmm27


Messages : 128

plusieurs questions concernant ktm et la smc r Empty
MessageSujet: plusieurs questions concernant ktm et la smc r   plusieurs questions concernant ktm et la smc r EmptyMer 1 Mai 2013 - 15:25

bonjour ,
apres avoir essayé un smc r chez moto passion dans le 76 j'ai eu un coup de foudre Wink ( je pense qu'on n'est plusieurs dans ce cas la )
et j'ai decidé de mettre en vente mon street triple qui est d'ailleur vendu
apres avoir lu pas mal de sujet sur ce forum , plusieurs questions me trottent dans la tete.

sachant que je souhaite l'acheté neuve equipé d'un pot akra et de la BAA
j'aimerai savoir si cette katoche est fiable ?
le pot akra demande vraiment beaucoup d'entretien ( changement de la laine ...) ?
jante anodisé de mauvaise qualité ?

bref j'ai lu le topic des relevé de panne et la j'ai eu peur ;(
certe comme toutes marques il y a des pannes

mais a 9000€ la bête j'ai pas envie d être decu

dernières questions : est ce que la garantie ktm fonctionne chez tous les concessionnaires? car je vais me renseigner chez d'autres concess car motopassion ne fait pas de remise sur la moto

donc si vous pouvez m'aidez ca serait cool

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

plusieurs questions concernant ktm et la smc r Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions concernant ktm et la smc r   plusieurs questions concernant ktm et la smc r EmptyMer 1 Mai 2013 - 18:00

Salut à toi.... la moiter des réponses sont trouvable avec la fonction recherche mais j'avoue que le but d'un forum c'est aussi d'echanger même si on retraite le sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Citation :
sachant que je souhaite l'acheté neuve equipé d'un pot akra et de la BAA
j'aimerai savoir si cette katoche est fiable ?
le pot akra demande vraiment beaucoup d'entretien ( changement de la laine ...) ?
jante anodisé de mauvaise qualité ?

Le 690 SMC et SMC-R supporte le bloc LC4 qui est quand même assez fiable, quand tu vois que les révisions sont espacées a 7500km pour les SMCR et 10 000 pour les dukes ca en dit long sur la durée de vie du moulin.. on est loin des 610 avec les bielles à 10 000.
Il y a priappe qui doit approcher les 60k km; ça reste de la mécanique (assez costaud quand même) qui demande à être surveillee (niveau d'huile, jeux soupapes tous les 10K km) en conclusion, c'est pas un 4 cylindre ou la seul fois ou tu remets de l'huile c'est à la revision.


Pour le pot akra pas mal ont eu des soucis aux environ des 10k 15k km, notamment moi. La laine brûle complètement et au final le cache en carbone de l'akra (qui vaut 90€ quand même [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) se barre.
Bref le changement de la laine est tout de même à prevoir dans ce kilométrage là (60€ le kit chez akra de mémoire)

Au niveau des jantes, quasi tous les modèles ont eu des soucis mais franchement t'y fais gaffe que si tu le sais et tu t'approches c'est invisible même si t'es à 50CM de la moto rien d’alarmant..
Revenir en haut Aller en bas
jeremmm27

jeremmm27


Messages : 128

plusieurs questions concernant ktm et la smc r Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions concernant ktm et la smc r   plusieurs questions concernant ktm et la smc r EmptyMer 1 Mai 2013 - 18:17

merci pour ta reponse
et au niveau de la garantie ktm ca marche chez tous les concessionaires en cas de soucis?
car je me suis renseigné chez un concess mais au niveau tarif je le trouve un peu cher par rapport a d'autres du forum qui on eu leur katoche neuve avec pas mal de remises donc j'aimerai me renseigner chez d'autres concess dans les alentours de ma region ( je suis dans le 27 donc possibilté a caen et dans l'orne )

voila ce qu'il me propose en tarif ( concess dans le 76):

ktm 690 smc-r 2013 + mise en route + carte grise + plaque plexi + gravage + silencieux akra +cligno led avec les resistances + la pose = 9980€
( 20% de remise sur le pot et les cligno + resistance )

est ce possible de trouver mieux?

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

plusieurs questions concernant ktm et la smc r Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions concernant ktm et la smc r   plusieurs questions concernant ktm et la smc r EmptyMer 1 Mai 2013 - 18:33

Pour ma part je trouve ça cher... pour la garantie pas de problème ça fonctionne partout
Revenir en haut Aller en bas
GreeGx3

GreeGx3


Messages : 343

plusieurs questions concernant ktm et la smc r Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions concernant ktm et la smc r   plusieurs questions concernant ktm et la smc r EmptyMer 1 Mai 2013 - 18:46

Perso, je trouve le concessionnaire de Caen terrible .. Celui de Rouen me prenait 140€ pour un bridage ...
Le mec de KTM s'appelle Arnaud et il est top, j'ai même réussi a avoir des remises sur le bridage et des équipements alors que c'était la première fois que je venais ...
Revenir en haut Aller en bas
jeremmm27

jeremmm27


Messages : 128

plusieurs questions concernant ktm et la smc r Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions concernant ktm et la smc r   plusieurs questions concernant ktm et la smc r EmptyMer 1 Mai 2013 - 19:06

merci les gars pour les reponses je vais appeler demain a caen alors Wink
Smile
Revenir en haut Aller en bas
jeremmm27

jeremmm27


Messages : 128

plusieurs questions concernant ktm et la smc r Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions concernant ktm et la smc r   plusieurs questions concernant ktm et la smc r EmptyMer 1 Mai 2013 - 19:17

tu es ou en normandie ?
Revenir en haut Aller en bas
GreeGx3

GreeGx3


Messages : 343

plusieurs questions concernant ktm et la smc r Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions concernant ktm et la smc r   plusieurs questions concernant ktm et la smc r EmptyMer 1 Mai 2013 - 22:41

Aux environs du Havre
Revenir en haut Aller en bas
macadam

macadam


Messages : 1268

plusieurs questions concernant ktm et la smc r Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions concernant ktm et la smc r   plusieurs questions concernant ktm et la smc r EmptyMer 1 Mai 2013 - 23:06

pour info cherry KTM Ajaccio 9600 € clefs en main albino 690 smc-R stock de chez stock:affraid:bounce
ça fait mal au cul What a FaceSuspectRolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jeremmm27

jeremmm27


Messages : 128

plusieurs questions concernant ktm et la smc r Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions concernant ktm et la smc r   plusieurs questions concernant ktm et la smc r EmptyMer 1 Mai 2013 - 23:52

Aie ça pique le tarif en corse !!!
Je vais a un concess dans le 78 et je me renseigne par tel à celui de Caen et d Alençon demain
Merci pour les réponses et je vous tiens au jus
Revenir en haut Aller en bas
smartys

smartys


Messages : 123

plusieurs questions concernant ktm et la smc r Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions concernant ktm et la smc r   plusieurs questions concernant ktm et la smc r EmptyJeu 2 Mai 2013 - 18:16

salut
laisse tomber pour moto passion 76 , c est des rats ! il font aucune remise Mad mes parents habitent a quelques kilometres de chez eux , c est mon père qui a tenté de negocier le prix mais c est mort . moi j habite dans le nord pres de lille et la concess ktm " vitamine k " a ronchin m a fait un tres bon prix !Very Happy la smc r neuve 0 km 8293 euros+ frais de mise en route et carte grise 314 euros + silencieux akra avec carto 509 euros donc 9116 euros clé en main et disponible !!
@+
Revenir en haut Aller en bas
jeremmm27

jeremmm27


Messages : 128

plusieurs questions concernant ktm et la smc r Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions concernant ktm et la smc r   plusieurs questions concernant ktm et la smc r EmptyJeu 2 Mai 2013 - 21:13

Pour moto passion j ai remarqué que le mot " ristourne " n est pas dans leur vocabulaire Laughing
Du coup j ai appelé ktm a Caen ce matin et j y suis allé cet aprèm et la smc r est commande , elle arrive fin mai Wink
Je la paye 9500€ avec tampon av et ar de roue , silencieux akra , cligno av et ar , protege main ktm en alu , le gavage et modif de la bavette Wink et un accueil super en plus
Revenir en haut Aller en bas
smartys

smartys


Messages : 123

plusieurs questions concernant ktm et la smc r Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions concernant ktm et la smc r   plusieurs questions concernant ktm et la smc r EmptyJeu 2 Mai 2013 - 21:27

ah oui , la c est un bon prix !, content pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeremmm27

jeremmm27


Messages : 128

plusieurs questions concernant ktm et la smc r Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions concernant ktm et la smc r   plusieurs questions concernant ktm et la smc r EmptyJeu 2 Mai 2013 - 22:00

Le plus dur c est d attendre Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



plusieurs questions concernant ktm et la smc r Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions concernant ktm et la smc r   plusieurs questions concernant ktm et la smc r EmptyLun 15 Juil 2013 - 20:06

pour le concess de Caen ce n'est plus Arnaud mais Quentin. Arnaud vend maintenant des BMW pour le compte du même employeur. Quentin est un mec sympa et très compétent. On y a rien perdu. Quentin et même peut être un peu plus souple au niveau des remises.
Revenir en haut Aller en bas
jeremmm27

jeremmm27


Messages : 128

plusieurs questions concernant ktm et la smc r Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions concernant ktm et la smc r   plusieurs questions concernant ktm et la smc r EmptyLun 15 Juil 2013 - 20:43

J'ai commandé mon smc r avec Arnaud et à l 'arrivée de la moto c est Quentin qui ma servit , je vais être clair déçu de ktmary à Caen 
Ma moto était soit disant prête le vendredi je vais la chercher le samedi et la j attend quasi 2h parce qu ils ont oublié de supprimer la bavette et de mettre mes clignotants arrières 

Après la remise des clés je fais un tour vite fait de la moto ( erreur de ma part )et on la charge sur la remorque 

 Je rentre chez moi et la je les appel pour savoir ou ils ont fait le gravage ICA ( 60€ réglé à la commande de la moto )
On me répond qu ils ont oublié et qu il faut que je repasse ( je suis à 135kms de la concess )
Je demande le remboursement par chèque via la poste 

Ensuite je regarde les cligno ar et la ils sont pas du tout aligné et la plaque ar et collé au feu ar ce qui m'a valu avec les vibrations une bonne trace sur le feu 

Je demande à rentrer en contact avec le responsable du magasin pour lui dire mon mécontentement 
Il m offre la révision des 1000kms et veut constater les défauts 

Passer 1000kms direction Caen (135kms) pour la révision gratuite 
Le responsable constate que ça à était fait n'importe comment !!!
Du coup il me renvoie une bavette ar ainsi qu un feu et une plaque d immatriculation 
Pour la révision le mécano à juste fait une vidange 
Même pas regraissé ni retendu la chaîne 
Nettoie même pas les plastiques alors qu il a laissé ces marques de mains pleines de  graisses
Et de l'huile moteur seché sur le collecteur 

Et quand tu demandes des explications j avais vraiment l air  de les faire chier 

Voilà mon histoire avec ktmary à Caen 
La prochaine fois je passerai par le concess plus près de chez moi même si c est un peu plus cher
Revenir en haut Aller en bas
GreeGx3

GreeGx3


Messages : 343

plusieurs questions concernant ktm et la smc r Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions concernant ktm et la smc r   plusieurs questions concernant ktm et la smc r EmptyLun 15 Juil 2013 - 21:05

J'avoue ca donne pas envie !!!
Moi quand j'ai emmené la mienne a brider, j'avais pris RDV, je suis arrivé a la concession (100km), et au bout de 3 heures ils m'ont dit qu'ils arrivaient pas a le faire ...

Je retourne chez moi et prends RDV pour la semaine suivante ... Ils ont quand même mis 2h à me la brider ..

Du coup, je sais pas si elle ira la bas pour la révision Sad
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

plusieurs questions concernant ktm et la smc r Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions concernant ktm et la smc r   plusieurs questions concernant ktm et la smc r EmptyLun 15 Juil 2013 - 22:49

ça me tue des concessionaires comme ça.... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



plusieurs questions concernant ktm et la smc r Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions concernant ktm et la smc r   plusieurs questions concernant ktm et la smc r EmptyLun 15 Juil 2013 - 22:54

Ça va pas me tuer longtemps. Au moindre souci on va sortir la boîte à gifles. Mais je crois qu'il ne vont pas jouer. Ça fait prés de 20 ans que je fréquente ce petit milieu Caennais.
Et puis j'ai la chance de ne pas être trop loin. Je vous tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



plusieurs questions concernant ktm et la smc r Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions concernant ktm et la smc r   plusieurs questions concernant ktm et la smc r EmptyLun 15 Juil 2013 - 22:57

GreeGx3 a écrit:
Du coup, je sais pas si elle ira la bas pour la révision Sad

 Si elle y va fait le moi savoir. Si je peux faire un truc n'hésites pas. Souvent on m'écoute quand je fais ma tête de con.
C'est là que çà sert d'avoir 40 piges.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



plusieurs questions concernant ktm et la smc r Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions concernant ktm et la smc r   plusieurs questions concernant ktm et la smc r EmptyLun 15 Juil 2013 - 23:04

jeremmm27 a écrit:
Et quand tu demandes des explications j avais vraiment l air  de les faire chier 

Tu les as eu au moins ? Préviens si tu y retournes
Revenir en haut Aller en bas
jeremmm27

jeremmm27


Messages : 128

plusieurs questions concernant ktm et la smc r Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions concernant ktm et la smc r   plusieurs questions concernant ktm et la smc r EmptyLun 15 Juil 2013 - 23:56

Oui j ai reçu la bavette et le feu ar mais obliger de les rappeller car ils avaient oublié la plaque d immatriculation 
Vraiment une concession qui fait ... affraid
Revenir en haut Aller en bas
boxcarflo

boxcarflo


Messages : 495

plusieurs questions concernant ktm et la smc r Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions concernant ktm et la smc r   plusieurs questions concernant ktm et la smc r EmptyMar 16 Juil 2013 - 7:53

c'est clairement la faiblesse de KTM: son réseau de distributeur.
Et comme c'est primordiale je me ferais du soucis à la place de la maison mère KTM, surtout au vu des modèles de plus en plus
polyvalent et qui ce veulent haut de gamme (je pense à la 1190 ADV), faites le même coup à un client type BMW, le gars il remet plus
jamais les pieds chez katoche!!!
Revenir en haut Aller en bas
jeremmm27

jeremmm27


Messages : 128

plusieurs questions concernant ktm et la smc r Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions concernant ktm et la smc r   plusieurs questions concernant ktm et la smc r EmptyMar 16 Juil 2013 - 10:13

Moi qui était habitué à triumph Rouen ou il te bichonne ta moto et la tu vas chez ktmary des vrais bouchers
Enfin je remettrai pas les pieds la bas ils perdent un client et vu la conjoncture actuelle je pense que pour un commerçant il faut être au petit soin pour son client
Revenir en haut Aller en bas
DocDoc

DocDoc


Messages : 431

plusieurs questions concernant ktm et la smc r Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions concernant ktm et la smc r   plusieurs questions concernant ktm et la smc r EmptyMar 16 Juil 2013 - 10:23

jeremmm27 a écrit:
Moi qui était habitué à triumph Rouen ou il te bichonne ta moto et la tu vas chez ktmary des vrais bouchers
Enfin je remettrai pas les pieds la bas ils perdent un client et vu la conjoncture actuelle je pense que pour un commerçant il faut être au petit soin pour son client

 Peut-importe la conjoncture, c'est théoriquement la loi du "Client roi" du monde de la vente,
 donc cela doit être normalement vrai H24, et pas au bon vouloir du concessionnaire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kmi

avatar


Messages : 36

plusieurs questions concernant ktm et la smc r Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions concernant ktm et la smc r   plusieurs questions concernant ktm et la smc r EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 18:26

Ktm st Étienne il sont hyper simpa il prenne soin des moto et font des remise de fous perso j'ai 1200€ de remise
Revenir en haut Aller en bas
Ju GSXR

avatar


Messages : 42

plusieurs questions concernant ktm et la smc r Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions concernant ktm et la smc r   plusieurs questions concernant ktm et la smc r EmptyVen 15 Aoû 2014 - 17:59

Pour ma part j'ai acheté ma smc-r 2014 neuve avec evo1, BAA, silencieux akra, mise en circu, carte grise, pour 9400 euros du coté de Bourgoin-Jallieu
Un commerciale très sympa mais je ne sais pas ce qu'ils donnent niveau mécanos mais pour ma part aucune question a se poser direction KTM Genève
Avec une mentalité Suisse donc carré, sérieuse, respectueuse !! alors tu paies un peu plus chère mais le service est irréprochable limite il m'offre un petit café et un biscuit si j’attends sur place !! la Swiss touch quoi !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plusieurs questions concernant ktm et la smc r Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions concernant ktm et la smc r   plusieurs questions concernant ktm et la smc r Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plusieurs questions concernant ktm et la smc r
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Discussions autour de la 690 SMC et SMC R-
Sauter vers: