ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Niveau d'huile ?

Aller en bas 
+4
the_higher
MrPurepwnage
hellfire1874
Th2a
8 participants
AuteurMessage
Th2a

avatar


Messages : 35

Niveau d'huile ? Empty
MessageSujet: Niveau d'huile ?   Niveau d'huile ? EmptyMer 8 Mai 2013 - 20:49

Bonsoir,

915km et déjà presque à sec d'huile !!!
Est ce déjà arrivé à quelqu'un ?
Les jours fériés sont la et donc pas moyen d'acheter de l'huile si je met de la ipone r400rs ou 15w50 pour dépanné et finir le rodage sachant que j'ai la révision des 1000 vendredi ???
Revenir en haut Aller en bas
hellfire1874

hellfire1874


Messages : 98

Niveau d'huile ? Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile ?   Niveau d'huile ? EmptyMer 8 Mai 2013 - 21:52

Salut,

Moi perso je refait le niveau d'huile après chaque balade car elle en consome pas mal. Après je ne sais pas si tu peut mettre cette huile la mais évite juste de rouler sans huile quoi Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Th2a

avatar


Messages : 35

Niveau d'huile ? Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile ?   Niveau d'huile ? EmptyMer 8 Mai 2013 - 22:00

Merci mais justement j'ai pas été roulé aujourd'hui pour sa...
Un experts pour le renseigné si on peut mélangé 2 huile???
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Niveau d'huile ? Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile ?   Niveau d'huile ? EmptyJeu 9 Mai 2013 - 9:46

Normalement c'est pas conseille, mais si tu rajoutes pas plus d'1L tu peux y aller c'est pas ça qui va te ruiner ton moteur d'autant plus sur 80km.
Mon ancien concessionnaire mettait tout le temps de 10w50, du coup de la 15w50 pas trop de soucis laisse chauffer un peu plus que d'habitude. Sinon tu attends demain Smile
Revenir en haut Aller en bas
Th2a

avatar


Messages : 35

Niveau d'huile ? Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile ?   Niveau d'huile ? EmptyJeu 9 Mai 2013 - 11:57

J'ai fait le complet avec du 10w50 ipone full power Katana pour 85km demain matin 9h révision Smile
Revenir en haut Aller en bas
the_higher

the_higher


Messages : 298

Niveau d'huile ? Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile ?   Niveau d'huile ? EmptyJeu 9 Mai 2013 - 14:03

Tu peux mélanger deux huiles a deux conditions:

1° Que se soit juste pour complété un manque et non faire un plein complet.

2° Utiliser soit de la 10W50 100% SYNTHESE, ou le top du top de la 10W60 100% SYNTHESE.


Et pour ta consommation d'huile un mono consomme pas mal d'huile. J'ai fais un rajout d'huile de moins d'un litre a 700km Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/the_higher
yoda4321

yoda4321


Messages : 51

Niveau d'huile ? Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile ?   Niveau d'huile ? EmptyVen 10 Mai 2013 - 9:55

Pour répondre à tes interrogations, on peut effectivement mélanger les huiles moteurs uniquement pour faire un appoint "exceptionnel". Mais il faut respecter certains points :
1°/ Ne pas mélanger les types d'huiles (ex: ne pas mettre de l'huile minérale ou semi-synthèse dans de la 100% synthèse et inversement),
2°/ Eviter de solliciter le moteur ( j'entends par là, ne pas faire de piste ou grosse arsouille, Ballade = ok )
3°/ Penser à faire la vidange le plus tôt possible



Revenir en haut Aller en bas
Zorro93

avatar


Messages : 65

Niveau d'huile ? Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile ?   Niveau d'huile ? EmptyDim 9 Juin 2013 - 13:07

Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas mélanger de la MOTUL 300V avec de la Castrol Power 1, ou bien de la Motorex avec de la Minerva. Les huiles sont miscibles.
Revenir en haut Aller en bas
yoda4321

yoda4321


Messages : 51

Niveau d'huile ? Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile ?   Niveau d'huile ? EmptyDim 9 Juin 2013 - 13:31

On peut mélanger les huiles de différentes marques mais il faut respecter les indices et les types d'huile tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
Priappe
Modérateur
Priappe


Messages : 777

Niveau d'huile ? Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile ?   Niveau d'huile ? EmptyDim 9 Juin 2013 - 13:47

Si c'est de l'huile de rodage il faut qu'elle soit de mauvaise qualité. Tant que l'embro ne cire pas à cause de ça je crois qu'on peut bien faire ce qu'on veut avec les huiles.
Revenir en haut Aller en bas
julien26

julien26


Messages : 125

Niveau d'huile ? Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile ?   Niveau d'huile ? EmptyDim 9 Juin 2013 - 18:59

...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Niveau d'huile ? Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile ?   Niveau d'huile ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Niveau d'huile ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Technique-
Sauter vers: