ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Pression pneus sur Route !

Aller en bas 
+7
titou
snakegazandburn
il totore
Thias
Thor_du
(r@zY
Aristote82
11 participants
AuteurMessage
Aristote82

Aristote82


Messages : 93

Pression pneus sur Route ! Empty
MessageSujet: Pression pneus sur Route !   Pression pneus sur Route ! EmptyDim 26 Mai 2013 - 13:19

Bonjour tout le monde,

J'ouvre ce topic pour sûrement aider pas mal de motards:)

J'aimerais savoir qu'elles sont les meilleures pressionssur route, on parle beaucoup de circuit mais pas de routes Smile
Notamment sur les conti attack SM Smile

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2202

Pression pneus sur Route ! Empty
MessageSujet: Re: Pression pneus sur Route !   Pression pneus sur Route ! EmptyDim 26 Mai 2013 - 14:18

Sur la route, pressions KTM 2.0 devant et derrière, voire 2.2 derrière si passager et/ou chargement.
Revenir en haut Aller en bas
Aristote82

Aristote82


Messages : 93

Pression pneus sur Route ! Empty
MessageSujet: Re: Pression pneus sur Route !   Pression pneus sur Route ! EmptyDim 26 Mai 2013 - 18:36

(r@zY a écrit:
Sur la route, pressions KTM 2.0 devant et derrière, voire 2.2 derrière si passager et/ou chargement.

Ok merci Smile
Par pression KTM, tu entends par la que c'est la pression qu'il fait mettre dans les différents pneus montés sur la smc R ?
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Pression pneus sur Route ! Empty
MessageSujet: Re: Pression pneus sur Route !   Pression pneus sur Route ! EmptyDim 26 Mai 2013 - 19:10

Les constructeurs de pneus donnent les bonnes pression sur leurs sites pour chaque pneu, c'est bien mieux que les pressions KTM
Revenir en haut Aller en bas
Thias

Thias


Messages : 210

Pression pneus sur Route ! Empty
MessageSujet: Re: Pression pneus sur Route !   Pression pneus sur Route ! EmptyDim 26 Mai 2013 - 20:23

Continental ne les donne pas justement !

Moi je roule (avec les conti sm) à 1,9 av et ar

Demain sur piste je vais tester à 1,7 av et ar...
Revenir en haut Aller en bas
Aristote82

Aristote82


Messages : 93

Pression pneus sur Route ! Empty
MessageSujet: Re: Pression pneus sur Route !   Pression pneus sur Route ! EmptyDim 26 Mai 2013 - 20:33

Thias a écrit:
Continental ne les donne pas justement !

Moi je roule (avec les conti sm) à 1,9 av et ar

Demain sur piste je vais tester à 1,7 av et ar...

Mois je roule avec 2.0 AV et AR, après je suppose que 0.1 ou 0.2 ne doit pas entraîner bcp de différences

Edit : D'après ce que j'ai pu trouver, je pense que 2.0 AV et 1.9 AR doit être pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
il totore
Modérateur
il totore


Messages : 1133

Pression pneus sur Route ! Empty
MessageSujet: Re: Pression pneus sur Route !   Pression pneus sur Route ! EmptyJeu 30 Mai 2013 - 16:41

tu as un smcr avec semble-t-il les gommes montées d'origine. Dans cette config, le respect des pression constructeur qui sont calculées par rapport au poids, aux suspensions et à l'utilisation de cette moto est une très bonne idée. Bref, les pressions adaptées à la conception de cette moto.
Ensuite, avec des pneus différents, chargée ou pas, suivant ton utilisation, faudra peauffiner....
Pour la route de tout les jours, en mode arsouille "classique" 2.0 av et ar c'est très efficace. Par beau temps, je descends à 1.8 mais inutile de baisser les pressions à outrance, c'est souvent pire que mieux!
Revenir en haut Aller en bas
snakegazandburn

snakegazandburn


Messages : 81

Pression pneus sur Route ! Empty
MessageSujet: Re: Pression pneus sur Route !   Pression pneus sur Route ! EmptyVen 3 Avr 2015 - 12:40

Désolé pour le "déterrage de sujet" sur les 2 pneu il y a ecrit max 42psi ce qui fait 2.9Bar!!!! sauf erreur de calcul ca fait pas un peu beaucoup??
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Pression pneus sur Route ! Empty
MessageSujet: Re: Pression pneus sur Route !   Pression pneus sur Route ! EmptyVen 3 Avr 2015 - 12:49

snakegazandburn a écrit:
Désolé pour le "déterrage de sujet" sur les 2 pneu il y a ecrit max 42psi ce qui fait 2.9Bar!!!! sauf erreur de calcul ca fait pas un peu beaucoup??

C'est écrit pression max, pas pression de service.

Si t'as les Conti tu peux mettre genre 2 / 2.1 devant un peu moins derrière.
Après ça dépend de ton utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

Pression pneus sur Route ! Empty
MessageSujet: Re: Pression pneus sur Route !   Pression pneus sur Route ! EmptyVen 3 Avr 2015 - 13:10

Oui enfin 2.9b c'est si tu as une FJR charger comme une mule Laughing Laughing 

Comme thor_du 2/2.1, sauf que j'ai plus tendance si trajet boulot à mettre 2 devant et 2.1 derrière.
Après pour ballade arsouille suis à 2 partout avec les pirelli sc.
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Pression pneus sur Route ! Empty
MessageSujet: Re: Pression pneus sur Route !   Pression pneus sur Route ! EmptyVen 3 Avr 2015 - 13:29

titou a écrit:
Oui enfin 2.9b c'est si tu as une FJR charger comme une mule Laughing Laughing 

Comme thor_du 2/2.1, sauf que j'ai plus tendance si trajet boulot à mettre 2 devant et 2.1 derrière.
Après pour ballade arsouille suis à 2 partout avec les pirelli sc.

T'as des Diablo Supercorsa SC ?
Les V2 ?

Essaye 2 devant et 1.7/1.8 derrière.  Pression pneus sur Route ! 2576039774
Si la structure a pas trop changé par rapport au V1 ça devrait bien aller.
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

Pression pneus sur Route ! Empty
MessageSujet: Re: Pression pneus sur Route !   Pression pneus sur Route ! EmptyVen 3 Avr 2015 - 13:34

Oui les v2. Il accroche grave. OK j essaierai 1.8 pour arsouille. Mais c est pression en général je les met sur piste.
Revenir en haut Aller en bas
seba53

avatar


Messages : 8

Pression pneus sur Route ! Empty
MessageSujet: Re: Pression pneus sur Route !   Pression pneus sur Route ! EmptySam 4 Avr 2015 - 17:24

thor_du a écrit:
titou a écrit:
Oui enfin 2.9b c'est si tu as une FJR charger comme une mule Laughing Laughing 

Comme thor_du 2/2.1, sauf que j'ai plus tendance si trajet boulot à mettre 2 devant et 2.1 derrière.
Après pour ballade arsouille suis à 2 partout avec les pirelli sc.

T'as des Diablo Supercorsa SC ?
Les V2 ?

Essaye 2 devant et 1.7/1.8 derrière.  Pression pneus sur Route ! 2576039774
Si la structure a pas trop changé par rapport au V1 ça devrait bien aller.

pression à froid ou à chaud ?
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

Pression pneus sur Route ! Empty
MessageSujet: Re: Pression pneus sur Route !   Pression pneus sur Route ! EmptySam 4 Avr 2015 - 18:48

Froids. Enfin j espère.
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Pression pneus sur Route ! Empty
MessageSujet: Re: Pression pneus sur Route !   Pression pneus sur Route ! EmptyDim 5 Avr 2015 - 18:43

Froid.

J'suis pas Rossi j'fais pas des pressions à chaud. ^^ hhaha
Revenir en haut Aller en bas
Diablosv57

Diablosv57


Messages : 205

Pression pneus sur Route ! Empty
MessageSujet: Re: Pression pneus sur Route !   Pression pneus sur Route ! EmptyMer 23 Fév 2022 - 12:43

Pression pneus sur Route ! Screen12

Bonjour, je déterre un peu le sujet car sortie d'hivernage, je voulais vérifier la pression de mes pneus. J'ai donc mis celle préconisé par ktm sous la selle et dans le manuel. Seulement voila, sur route, j'ai eu le droit à des glisses qu'elle ne m'a jamais fait avant! Et quand je vois ce qui est écris plus haut, je me dis que je suis bien trop sur-gonflé!

C'est une 2021 que j'ai depuis août l'année dernière donc la pression avait été faite en concession (à l'achat neuf puis à la révision des 1000kms)

Vous me conseillez quoi sachant que c'est les pneus conti d'origine? 2bars av/ar?
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

Pression pneus sur Route ! Empty
MessageSujet: Re: Pression pneus sur Route !   Pression pneus sur Route ! EmptyMer 23 Fév 2022 - 13:01

2 bars avant et arrière pendant 9 années sur ma brêle et sans aucun soucis ! Après, je ne pilote pas comme un fondu !...Mais en 2012 c'était les préconisations de KTM et cela me parait conforme à la vue des dimensions des pneumatiques et du poids de la machine pour rouler en solo.  En hiver, tu peux majorer de 200 grammes.
Revenir en haut Aller en bas
Diablosv57

Diablosv57


Messages : 205

Pression pneus sur Route ! Empty
MessageSujet: Re: Pression pneus sur Route !   Pression pneus sur Route ! EmptyMer 23 Fév 2022 - 13:23

Ok, merci!
+0.2 en hiver?
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

Pression pneus sur Route ! Empty
MessageSujet: Re: Pression pneus sur Route !   Pression pneus sur Route ! EmptyMer 23 Fév 2022 - 16:13

Diablosv57 a écrit:
Ok, merci!
+0.2 en hiver?
Je ne le faisais pas personnellement, mais c'est une pratique chez certains dans la mesure ou plus la température de route ou de piste est fraîche plus il faudrait gonfler. Sur piste, c'est sûr, si le pneu monte trop rapidement en température, il faut baisser la pression.
Revenir en haut Aller en bas
Diablosv57

Diablosv57


Messages : 205

Pression pneus sur Route ! Empty
MessageSujet: Re: Pression pneus sur Route !   Pression pneus sur Route ! EmptyMer 23 Fév 2022 - 16:38

D'accord! Merci pour l'info!
Revenir en haut Aller en bas
pissinghell

avatar


Messages : 31

Pression pneus sur Route ! Empty
MessageSujet: Re: Pression pneus sur Route !   Pression pneus sur Route ! EmptyLun 18 Juil 2022 - 16:22

Maestricht0532 a écrit:
2 bars avant et arrière pendant 9 années sur ma brêle et sans aucun soucis ! Après, je ne pilote pas comme un fondu !...Mais en 2012 c'était les préconisations de KTM et cela me parait conforme à la vue des dimensions des pneumatiques et du poids de la machine pour rouler en solo.  En hiver, tu peux majorer de 200 grammes.
 

Très curieux qu'en 10 ans plus il y ait une telle différence vu que c'est la même monte!

La seule chose intéressante est de noter qu'à l'époque les SM étaient en Conti et maintenant en Bridge mais bon pense pas que ce changement de marque puisse justifier cet écart
Revenir en haut Aller en bas
pissinghell

avatar


Messages : 31

Pression pneus sur Route ! Empty
MessageSujet: Re: Pression pneus sur Route !   Pression pneus sur Route ! EmptyLun 18 Juil 2022 - 16:31

Diablosv57 a écrit:
Pression pneus sur Route ! Screen12

Bonjour, je déterre un peu le sujet car sortie d'hivernage, je voulais vérifier la pression de mes pneus. J'ai donc mis celle préconisé par ktm sous la selle et dans le manuel. Seulement voila, sur route, j'ai eu le droit à des glisses qu'elle ne m'a jamais fait avant! Et quand je vois ce qui est écris plus haut, je me dis que je suis bien trop sur-gonflé!

C'est une 2021 que j'ai depuis août l'année dernière donc la pression avait été faite en concession (à l'achat neuf puis à la révision des 1000kms)

Vous me conseillez quoi sachant que c'est les pneus conti d'origine? 2bars av/ar?
 Ayant la même moto (même millésime) que la tienne, j'imagine que t'es en Bridge n'est-ce pas?
Alors mes pneus sont quasiment neufs et à 2.3/2.5 c'est parfait, pas de glissades mais je ressens bien les imperfections de la route je trouve (settings supsensions/amorto NORMAL)
Quand tu dis glissades, av? ar?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pression pneus sur Route ! Empty
MessageSujet: Re: Pression pneus sur Route !   Pression pneus sur Route ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pression pneus sur Route !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pression pneus
» pression pneus
» Refroidissement
»  [TUTO] Changer ses pneus soi-même sans autre matos qu'une bêche et des démonte-pneus.
» pression pneu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Pneus-
Sauter vers: