ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Tendeur de chaine mécanique

Aller en bas 
+4
oliv83
laboite
MrPurepwnage
djphil2146
8 participants
AuteurMessage
djphil2146

djphil2146


Messages : 441

Tendeur de chaine mécanique Empty
MessageSujet: Tendeur de chaine mécanique   Tendeur de chaine mécanique EmptyJeu 30 Mai 2013 - 21:27

Je me suis lancé à changer mon tendeur de chaine de distribution par un mécanique de chez rally-raid
http://www.rally-raidproducts.co.uk/KTM-690-Enduro-R-SMC/performance-upgrades/ktm-690-enduro-smc-manual-cam-chain-tensioner
une belle pièce avec la partie femelle en Alu et la partie male en acier ainsi que l'écrou de blocage.
Je mettrai les photos quand j'aurai fini, car en ce moment j'ai un problème pour mettre le joint torique à l'intéreur.
pièce 26
Tendeur de chaine mécanique 6e16bf3dcba6286f59e2dea253fecd12
Alors en effet dans le cylindre, il y a une gorge qui pourrai accueillir ce joint mais impossible, le diamètre intérieur est exactement celui du tendeur.
Quand j'ai enlevé le tendeur hydraulique, je n'avais pas ce joint, j'ai du l'acheter chez KTM...
A priori ce joint est très important vis à vis de la notice en anglais.
http://dl.dropbox.com/u/3716971/KTM690MANUALCAM.doc
Si quelqu'un a une idée
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Tendeur de chaine mécanique Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine mécanique   Tendeur de chaine mécanique EmptyVen 31 Mai 2013 - 0:37

C'est bizarre, t'es sur que c'est la bonne ref? t'as essayer de le graisser (graisse) et de rentrer le tendeur?
Revenir en haut Aller en bas
djphil2146

djphil2146


Messages : 441

Tendeur de chaine mécanique Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine mécanique   Tendeur de chaine mécanique EmptyVen 31 Mai 2013 - 7:31

La ref de la piece est : 0770180020 - O-RING 18,00X2,00 NBR 70

J'ai compris comment lire la ref du joint : 18,00 est le diametre intérieur, 2,00 est l'épaisseur du joint et NBR 70 est le type de materiau utilisé.

Je pensais que c'était pas bon mais si les mesures correspondent...
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Tendeur de chaine mécanique Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine mécanique   Tendeur de chaine mécanique EmptyVen 31 Mai 2013 - 19:30

Je sais pas quoi te répondre de ce côter là, demande à cougareliminator je sais qu'il l'avait fait sur un LC4
Revenir en haut Aller en bas
djphil2146

djphil2146


Messages : 441

Tendeur de chaine mécanique Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine mécanique   Tendeur de chaine mécanique EmptySam 8 Juin 2013 - 11:22

Le changement du tendeur de chaine de distribution a été fait voila comment j'ai fait.
Voila la pièce :
Tendeur de chaine mécanique Photo21ld

D'abord, il faut enlever la selle, défaire les durites pour accéder au cache culbuteur.
Tendeur de chaine mécanique Photo1mr

Enlever le cache pour faire apparaitre l'arbre à cames.
Tendeur de chaine mécanique Photo22un

Ensuite il faut trouver le point mort haut, il faut donc faire aligner les trous comme on voit sur la photo ci-dessous :
Tendeur de chaine mécanique Photo12wb

ensuite enlever la vis pour bien caler le vilebrequin comme on voit sur la photo :
Tendeur de chaine mécanique Photo22un

Ensuite on peut défaire l'ancien tendeur :
Tendeur de chaine mécanique Photo11ub

Et remettre le nouveau, sérer avec les doigts la vis pour que la chaine soit tendu et la bloquer avec l'écrou.
Alors le problème que j'avais avec le joint en début de post, il a été résolu en ne le mettant pas... A l'intérieur je n'ai pas de gorge pour qu'il se mette, impossible de le mettre.

J'ai mis ce tendeur car ma moto cliqueté un peu, ça a réduit un peu le bruit mais pas totalement, dans tout les cas c'est un problème un peu récurent qui a été écarté.
Donc je me suis mit à la recherche de ce fameux bruit, je pense l'avoir trouvé en prenant une douche d'huile.
Effectivement j'ai démarré la moto dans cache culbuteur... Mon cliquettement vient du décompresseur automatique qui doit un peu bouger quand le roulement du culbuteur vient dessus.

Ce décompresseur aide au démarrage en ouvrant un peu les soupapes d'échappement quand le piston remonte avant l'explosion. Dés que le moteur prend des tours, l'inertie fait que ça annule la décompression.
Revenir en haut Aller en bas
laboite

laboite


Messages : 518

Tendeur de chaine mécanique Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine mécanique   Tendeur de chaine mécanique EmptyJeu 4 Juil 2013 - 22:26

Alors djphil2146, ça donne quoi ce tendeur de chaîne mécanique ?!

Car ça m'intéresse bien comme modif.

En effet, j'ai un bruit de chaîne de distribution qui dure 2 a 3 seconde à chaque démarrage de ma moto.
Je pense qu'il est due à la pression d'huile insuffisante au démarrage qui empêche ce foutue tendeur hydraulique
de faire son boulot.
Après les 2 - 3 première seconde plus un bruit anormale, et a chaque démarrage a chaud pas de bruit non plus.

Je voulais savoir si tu avais monté ce fameux joint d'ont tu parle, ou non, et si tu avais eu des problèmes par la suite,
car dans la notice de montage du tendeur mécanique ce joint semble très important !..

Ensuite je voulais savoir comment tu gère le réglage au quotidien...

Merci.

Et si d'autre on monté un tendeur de chaîne de distribution mécanique, votre retour semble intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
djphil2146

djphil2146


Messages : 441

Tendeur de chaine mécanique Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine mécanique   Tendeur de chaine mécanique EmptyVen 5 Juil 2013 - 7:42

Alors en ce qui concerne le joint, ben je ne l'ai pas mit. J'ai tout essayer, mais impossible à le mettre... Peut etre KTM on changé la fabrication du bloc durant les années, car en fait il n'y a pas gorge afin de l'acceuillir.

Le résultat est moins de bruit de claquement de chaine de distri, c'est impeccable. Pour le quotidien, j'ai fait une marque sur le boulon, si je voit qu'il a bougé "en principe il n'y a pas de raison" je le revisse. Autrement ça se regle à l'oreille.
Revenir en haut Aller en bas
oliv83

oliv83


Messages : 228

Tendeur de chaine mécanique Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine mécanique   Tendeur de chaine mécanique EmptyVen 26 Juil 2013 - 9:42

Salut,
quand tu as fais le réglage, tu as serré uniquement à la main la tige filetée ou tu as serré un peu avec une clé de 8?
En fait je l'ai monté il y une semaine et je trouve le bruit bizarre. à froid c'est parfait, mais le cliquetis reviens à chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Tendeur de chaine mécanique Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine mécanique   Tendeur de chaine mécanique EmptyVen 26 Juil 2013 - 13:40

Y'a une notice de montage ? Si oui tu peux nous la scanner please ?
Revenir en haut Aller en bas
oliv83

oliv83


Messages : 228

Tendeur de chaine mécanique Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine mécanique   Tendeur de chaine mécanique EmptyVen 26 Juil 2013 - 14:05

thor_du a écrit:
Y'a une notice de montage ? Si oui tu peux nous la scanner please ?

 No problem!
je fais ça dès que je peux, elle est en anglais alors c'est pas très très clair (pour moi).
Revenir en haut Aller en bas
djphil2146

djphil2146


Messages : 441

Tendeur de chaine mécanique Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine mécanique   Tendeur de chaine mécanique EmptyVen 26 Juil 2013 - 17:08

Voila la notice les gars http://dl.dropbox.com/u/3716971/KTM690MANUALCAM.doc
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

Tendeur de chaine mécanique Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine mécanique   Tendeur de chaine mécanique EmptyVen 26 Juil 2013 - 17:12

djphil2146 a écrit:
Alors en ce qui concerne le joint, ben je ne l'ai pas mit. J'ai tout essayer, mais impossible à le mettre... Peut etre KTM on changé la fabrication du bloc durant les années, car en fait il n'y a pas gorge afin de l'acceuillir.

 Salut,

le joint est bien présent d'origine mais au fond de l'emplacement du tendeur (côté chaîne de distribution) et quasi impossible à voir moteur dans le cadre.
Revenir en haut Aller en bas
mickuss

mickuss


Messages : 259

Tendeur de chaine mécanique Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine mécanique   Tendeur de chaine mécanique EmptyDim 12 Jan 2014 - 13:50

Salut , je viens de monté ce tendeur sur ma brelle et avant de refermer j aimerai juste qu on me confirme que le serrage de tension de chaine ce fait exclusivement a la main? Je laisse juste un jeu de 1mm?merci
Et pour ce qui est du join cité plus haut donc on s en occupe pas ! Je met juste le join cuivre .
Revenir en haut Aller en bas
fd-racing

fd-racing


Messages : 38

Tendeur de chaine mécanique Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine mécanique   Tendeur de chaine mécanique EmptyDim 26 Jan 2014 - 18:39

le joint faut le mettre impérativement , sinon ça fait chuter la pression d'huile  affraid  , yen a déjà pas des tonnes   Tendeur de chaine mécanique 3585650021 

effectivement la gorge est au fond du trou   Tendeur de chaine mécanique 1705564035
Revenir en haut Aller en bas
mickuss

mickuss


Messages : 259

Tendeur de chaine mécanique Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine mécanique   Tendeur de chaine mécanique EmptyMar 28 Jan 2014 - 20:43

oui mais ce joint est présent d origine FD ?donc pas besoin d y toucher ! rassure moi   ; )
Revenir en haut Aller en bas
djphil2146

djphil2146


Messages : 441

Tendeur de chaine mécanique Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine mécanique   Tendeur de chaine mécanique EmptyMar 28 Jan 2014 - 20:59

Sur ma mob, il y en avait pas... Apres le tendeur mécanique est bien ajuster, il bouge pas dans le cylindre.
Revenir en haut Aller en bas
mickuss

mickuss


Messages : 259

Tendeur de chaine mécanique Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine mécanique   Tendeur de chaine mécanique EmptyMar 28 Jan 2014 - 21:35

ok je vais testé comme ca en espérant ne pas avoir de soucis
Revenir en haut Aller en bas
fd-racing

fd-racing


Messages : 38

Tendeur de chaine mécanique Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine mécanique   Tendeur de chaine mécanique EmptyMer 29 Jan 2014 - 12:18

bien sur que ce joint est la d'origine , il à pour fonction de rendre étanche le tendeur hydraulique , sans ce joint moins de pression d'huile , donc emmerdes en vu  Twisted Evil 

si yen a pas c'est que quelqu'un l'a enlever , par mégarde sans doute ,  faut impérativement en remettre un  Wink
Revenir en haut Aller en bas
oliv83

oliv83


Messages : 228

Tendeur de chaine mécanique Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine mécanique   Tendeur de chaine mécanique EmptyJeu 30 Jan 2014 - 14:03

Es-ce que quelqu'un aurait les dimensions de ce joint?
Revenir en haut Aller en bas
djphil2146

djphil2146


Messages : 441

Tendeur de chaine mécanique Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine mécanique   Tendeur de chaine mécanique EmptyVen 31 Jan 2014 - 7:40

djphil2146 a écrit:
La ref de la piece est : 0770180020 - O-RING 18,00X2,00 NBR 70

J'ai compris comment lire la ref du joint : 18,00 est le diametre intérieur, 2,00 est l'épaisseur du joint et NBR 70 est le type de materiau utilisé.

Je pensais que c'était pas bon mais si les mesures correspondent...

oliv83 a écrit:
Es-ce que quelqu'un aurait les dimensions de ce joint?
Revenir en haut Aller en bas
oliv83

oliv83


Messages : 228

Tendeur de chaine mécanique Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine mécanique   Tendeur de chaine mécanique EmptyVen 31 Jan 2014 - 9:11

djphil2146 a écrit:
djphil2146 a écrit:
La ref de la piece est : 0770180020 - O-RING 18,00X2,00 NBR 70

J'ai compris comment lire la ref du joint : 18,00 est le diametre intérieur, 2,00 est l'épaisseur du joint et NBR 70 est le type de materiau utilisé.

Je pensais que c'était pas bon mais si les mesures correspondent...

oliv83 a écrit:
Es-ce que quelqu'un aurait les dimensions de ce joint?
autant pour moi j'avais raté ça  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
djphil2146

djphil2146


Messages : 441

Tendeur de chaine mécanique Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine mécanique   Tendeur de chaine mécanique EmptyVen 31 Jan 2014 - 13:06

Si quelqu'un a une technique pour le mettre ...
Revenir en haut Aller en bas
oliv83

oliv83


Messages : 228

Tendeur de chaine mécanique Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine mécanique   Tendeur de chaine mécanique EmptyVen 31 Jan 2014 - 13:52

J'ai pas regarder quand j'ai monté mon tendeur méca, je regarderai en vérifiant ma tension dès que je peux mais à mon avis faut du doigté  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tendeur de chaine mécanique Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine mécanique   Tendeur de chaine mécanique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tendeur de chaine mécanique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tendeur de chaine
» Info sur tendeur de chaîne de transmission
» Tendeur de chaîne de distribution
» Réglage tendeur de chaîne
» Tendeur chaine distribution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Technique-
Sauter vers: