ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Quelle huile pour ma SMCR ?

Aller en bas 
+3
lurenzu2b
AkrAmAniAc
Tassimo59
7 participants
AuteurMessage
Tassimo59

Tassimo59


Messages : 236

Quelle huile pour ma SMCR ? Empty
MessageSujet: Quelle huile pour ma SMCR ?   Quelle huile pour ma SMCR ? EmptyMar 11 Juin 2013 - 13:22

Bonjour à tous, après avoir lu quelques post, je me demande si je dois continuer à utiliser mon huile motorex ( à prix d'or) ou si je pouvais utiliser une huile d'aussi bonne qualité mais moins chère ?

Qu'elle huile utilisez vous Question Question Question Question Quelle huile pour ma SMCR ? 1705564035
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

Quelle huile pour ma SMCR ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile pour ma SMCR ?   Quelle huile pour ma SMCR ? EmptyMar 11 Juin 2013 - 13:31

Motorex pour ma part.
C'est ce qui est recommandé peu m'importe le prix.
En même temps, en 1.800 bornes j'ai jamais eut à refaire le niveau, pourtant c'est pas faute d'essorer la poignée...


Dernière édition par AkrAmAniAc le Mar 11 Juin 2013 - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tassimo59

Tassimo59


Messages : 236

Quelle huile pour ma SMCR ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile pour ma SMCR ?   Quelle huile pour ma SMCR ? EmptyMar 11 Juin 2013 - 13:47

Ha bon? Moi en 1200 bornes de Vosges sur 4 jours j'ai passé près de 400 ml....

Est ce normal?
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

Quelle huile pour ma SMCR ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile pour ma SMCR ?   Quelle huile pour ma SMCR ? EmptyMar 11 Juin 2013 - 15:12

J'pense que c'est normal...
Revenir en haut Aller en bas
Tassimo59

Tassimo59


Messages : 236

Quelle huile pour ma SMCR ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile pour ma SMCR ?   Quelle huile pour ma SMCR ? EmptyDim 16 Juin 2013 - 13:04

Celon vous est ce que de la motul 300V 10-40 est bonne pour une smc r a usage routier mais en tapant dedans quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
lurenzu2b

lurenzu2b


Messages : 180

Quelle huile pour ma SMCR ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile pour ma SMCR ?   Quelle huile pour ma SMCR ? EmptyDim 16 Juin 2013 - 13:33

ktm recommande de la 10w50 ou 10w60 je pense pas que se soit bon de mettre de la 10w40

perso je met de la 10w60 et elle mange pratiquement pas d'huile alors qu'avec de la 10w50 elle en mangeait un peu
Revenir en haut Aller en bas
scrat

scrat


Messages : 361

Quelle huile pour ma SMCR ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile pour ma SMCR ?   Quelle huile pour ma SMCR ? EmptyDim 16 Juin 2013 - 15:17

10W60 , motorex si vous avez trop de sous autre marque ça va très bien , même en usage piste only ( motul pour ne pas la citer ) .
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Quelle huile pour ma SMCR ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile pour ma SMCR ?   Quelle huile pour ma SMCR ? EmptyDim 16 Juin 2013 - 16:12

Pas mal de sujet traite sur l'huile, pour ma part je mets de la Minerva (depuis 3ans que je roule en SMC) qui est un fabricant d'huile et non pas un simple revendeur (pas comme ipone ou d'autre, qui achète de l'huile de base et rajoute juste ces additifs dedans) . 

En plus c'est Français et consommer Français c'est bien Embarassed. Si il y a pas mal d’intéresse je suis sur que c'est possible de faire une commande groupée, c'est ~30€ les 5L.
Revenir en haut Aller en bas
raphdasouth

raphdasouth


Messages : 695

Quelle huile pour ma SMCR ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile pour ma SMCR ?   Quelle huile pour ma SMCR ? EmptyDim 16 Juin 2013 - 17:13

J'avais fait un post mais pas envoyé, ca complète le post de MrPurepwnage:

Plein de gars en KTM, dont plusieurs ici, moi compris, mettent de la Minerva motor4TRS 100% synthèse 10w60.

34.50€ le bidon de 5L  Smile

http://crosscar.go-gti.com/huile-moto-temps-motor4trs-synthese-10w40-minerva-bidon-litres-xml-50_349-921.html

Je fais un appoint minime tous les 1000km environ, RAS, toujours pas de bielle coulée  Cool
Revenir en haut Aller en bas
Tassimo59

Tassimo59


Messages : 236

Quelle huile pour ma SMCR ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile pour ma SMCR ?   Quelle huile pour ma SMCR ? EmptyLun 17 Juin 2013 - 0:27

Merci pour le très bon tuyau , je suis preneur pour la commande groupee si des gens sont intéressé !

Sinon je commande par moi même! À ce prix la c'est clair que ça vaut le coup... Au pire je ferais une vidange pour repartir sur une huile unique !
Revenir en haut Aller en bas
Tassimo59

Tassimo59


Messages : 236

Quelle huile pour ma SMCR ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile pour ma SMCR ?   Quelle huile pour ma SMCR ? EmptyMar 25 Juin 2013 - 15:15

je relance vu que l'huile est de nouveau disponible sur le site, est ce qu'une commande groupée intéresse certain pour l'île de France?
Je commande demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
kos

avatar


Messages : 35

Quelle huile pour ma SMCR ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile pour ma SMCR ?   Quelle huile pour ma SMCR ? EmptyMer 30 Juil 2014 - 23:39

Salut tout le monde... je me permet de poster... jai eu l occasion de discuter avec un mecano KTM de la smc r et il m a vivement recommandé d utiliser la motorex.. car en fait avec ktm ils ont mis au point cette huile la 10w60 car dans le composant de la bielle il y a un alliage avec de l argent ( en ce qui concerne la 2014).
Pour l anecdote elf a mis en proces ktm car il est illégal de mettre une huile au point.. en gardant l exclusivité. Voili voilou...
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Quelle huile pour ma SMCR ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile pour ma SMCR ?   Quelle huile pour ma SMCR ? EmptyJeu 31 Juil 2014 - 12:28

Salut,
Merci de passer par la case de présentation... Tout ce qu'il y a a savoir c'est que motorex appartient à KTM donc sûrement que les revendeurs conseillent cette huile là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle huile pour ma SMCR ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile pour ma SMCR ?   Quelle huile pour ma SMCR ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle huile pour ma SMCR ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle huile pour passer l'hiver
» Quelle moto apres SMCR ?...
» pression d'huile 690 smcr
» achat smcr/ conso d huile
» Conso huile SMCR 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Technique-
Sauter vers: