ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC

N'hésitez pas à vous inscrire pour avoir un accès complet au forum

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Pour ceux qui ont la ligne akra

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
wolfkiller

MessageSujet: Pour ceux qui ont la ligne akra   Jeu 20 Juin - 14:12

Bonjour,

J'ai une question decibel,
Je vais chercher ma moto ce soir, elle est équipée, entre autres, d'une ligne akra avec la chicane.
Juste pour savoir si en général vous rouliez avec ou sans la chicane (je sais que c'est interdit mais est ce que le barouf est tel qu'on se bouffe une prune a chaque coup ?)

oliv'
Revenir en haut Aller en bas
raphdasouth

MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont la ligne akra   Jeu 20 Juin - 14:27

Avec la chicane découpée de son embout grillagé en forme de boule  Smile

Sans chicane c'est vraiment abusé et tu te feras vite choppé.
AkrAmAniAc

MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont la ligne akra   Jeu 20 Juin - 15:05

Sans le db killer on est dans la pure nuisance sonore ! C'est le meilleur moyen de se faire détester de tous tellement c'est abusé ! Bruit totalemment inadmissible et intolérable en zone fréquentée et/ou d'habitation !
Un mec qui passe devant mes fenêtres regulièrement avec sa meule en faisant autant de potin : je l'égorge ! Laughing

En plus je trouve le bruit bien dégueulasse en mode full barouf, ca fait plus du tout un bruit de "puissance" mais un bruit de "casserole" et j'ai l'impression que la moto avance pas tellement elle est bruyante.
Mon seul essai m'a collé la migraine en moins de 20 minutes...

Fait comme tout le monde : essaie et tu verra si tu assumes de transformer un SM en mix casserole/tondeuse a gazon, si tu assumes le regard des gens qui vont se boucher les oreilles a ton passage et tendre le poing en l'air, ainsi que les MIB qui vont se frotter les mains en tombant sur un gros client comme toi...

Dernière édition par AkrAmAniAc le Jeu 20 Juin - 15:31, édité 4 fois
AkrAmAniAc

MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont la ligne akra   Jeu 20 Juin - 15:07

D'ailleurs couper le spark arrestor du db killer de l'akra ca fait beaucoup plus de bruit ? ca fait des flameches bleues a la décel. comme dans le temps ?
wolfkiller

MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont la ligne akra   Jeu 20 Juin - 15:35

ok merci de vos avis.
effectivement si c pour foutre un énorme barouf et faire chier tout le monde, jcrois que je vais laisser la chicane ^^

ps: et puis pour pas remplir les caisses de l'état à chaque croisement de mib.
AkrAmAniAc

MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont la ligne akra   Jeu 20 Juin - 15:37

Elle fait un magnifique bruit en akra avec le db killer Wink

tu n'as qu'a essayer, ca prend 5 minutes a enlever ou mettre, et tu te fera ton propre avis...
MrPurepwnage
Modérateur

MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont la ligne akra   Jeu 20 Juin - 22:34

Sans DB killer = trop de bruit, perte enorme de couple voilà mon ressenti. Le top c'est la chicane découpée au niveau du nids d'abeille
Patoche

MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont la ligne akra   Ven 21 Juin - 12:44

salut, je pense que même sur circuit tu ne peut plus rouler sans,du moins en Belgique .
sois un supermotard sympas bouncesunnyBasketball
MrPurepwnage
Modérateur

MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont la ligne akra   Ven 21 Juin - 13:45

En France aussi sans DB ça passe pas du tout normalement sauf si le mec est indulgent ...
boxcarflo

MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont la ligne akra   Ven 21 Juin - 14:13

Perso, je ne trouve pas que sans le db, la moto fasse un bruit de casserole, bien au contraire, le vrai BRAAAAAP d'un gros supermot.

Par contre je rejoins les autres pour dire qu'en ville, c'est quasi mission impossible et franchement irrespectueux de rouler sans.
Puis la perte de couple est aussi une vérité!!!
Je l'enlève régulièrement en campagne pour me faire plaisir. dans ce cas là, il est sous la selle fixé avec un rislan avec la clé qui va bien pour le remonter quand je veux. Wink
AkrAmAniAc

MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont la ligne akra   Ven 21 Juin - 14:45

boxcarflo a écrit:
Perso, je ne trouve pas que sans le db, la moto fasse un bruit de casserole, bien au contraire, le vrai BRAAAAAP d'un gros supermot.

Heu, tu l'as preté a un pote pour l'écouter passer ? je trouve que ca fait "BROAP" avec le DB ! Mais sans ca fait tout sauf ca sur la mienne ! Laughing

Ca ressemble plutôt une gamelle vide percée comme une mitraillette sur une vielle brêle qui tournerai pas rond ! Very Happy

C'est immonde le cul dessus mais alors quand elle passe c'est encore pire...
Et ca fait tellement de barrouf que t'a l'impression qu'elle met 1h a arriver au bout de la rue lol!
MrPurepwnage
Modérateur

MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont la ligne akra   Ven 21 Juin - 15:17

Citation :
Ca ressemble plutôt une gamelle vide percée comme une mitraillette sur une vielle brêle qui tournerai pas rond ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un gros +1, par contre mon pote à un DRZ avec ligne leovinci et decata, et là ca fait vraiment un bon bruit de supermot !
Sylv09

MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont la ligne akra   Ven 21 Juin - 22:29

Je pense que vous avez un problème de laine de roche dans le silencieux les gas car moi je roule avec la ligne complète akra sans dBk et le bruit est génial, certe un peu fort pour la ville mais en raze campagne je me regale. 
Quand je fais de long trajets avec des passages en ville je remet le dBk avec la grille coupé, le bruit et le même mais moins fort et plus feutré. 
Sur piste sa passe sauf si la limite est vraiment basse mais franchement y a des supermot qui font bien plus de bruit que moi!
Frfone

MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont la ligne akra   Sam 22 Juin - 11:11

Sans DB Killer, tu chope un mal de tête carabiné en 15Min grand Max, tellement c'est violent.
Je sais pas a combien on monte en DB, mais la seul ou j'ai croisé les MIB sans, le motard de la gendarmerie était devenu tout rouge en m'entendant.
Après l'histoire de problème de laine de roche, je pense pas, sur des motos peux kilométrés, bon perso mon akra à 30K-35K dans la tête avec c'est bon ^^z.
AkrAmAniAc

MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont la ligne akra   Sam 22 Juin - 20:39

Mon Akra et ma machine n'ont même pas 2.000 km et le bruit sans la chicane est dégueulasse...
wolfkiller

MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont la ligne akra   Sam 22 Juin - 20:52

jcrois que jvais meme pas test.
avec la chicane ca fait déja pas mal de bruit Wink
David LC

MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont la ligne akra   Mar 25 Juin - 11:01

Perso j'ai jamais essayé avec.. le mec qui m'as vendu la becane l'avai perdu en roulant.. quand t'est sur la moto, ouai ça fait du bruit.. mais pas de casserole! ou alors vous avez des casseroles de compet' les mec! 
Et avec mon cousin on a echanger de moto, je suivait donc la katoch', et le bruit est terrible de derriere, dès que t'ouvre a fond, un gros bruit rauque, et l'impression que ta visiere va se decrocher avec les flux d'air que tu te prend! 
Et puis quand tu croise les jumeaux, bah y suffit de lacher trankilement la poignée, rester sur un filet de gaz, jusque là ça passe, et pourtant j'en croise un paquet!
J'essaierai peut etre avec un jour..
AkrAmAniAc

MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont la ligne akra   Mar 25 Juin - 12:25

Ou on a pas la même machine, ou on a pas les mêmes oreilles...

Chez moi le bruit est dégueulasse et tout le monde me traite tellement il est abusé. Même rouler sur un filet fait un vieux bruit pas rond et insupportable.

Et en prime la moto n'est pas efficace et performante, elle marche moins fort!

Avec la chicane la j'ai le "Broap" ! et un bruit de moto performante.
David LC

MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont la ligne akra   Mar 25 Juin - 17:15

J'essaierai avec la chicane pour voir le rendu =)
wolfkiller

MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont la ligne akra   Mer 26 Juin - 9:52

oué, déja ca fait un bon gros bruit quand t'accelere fort.
David LC

MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont la ligne akra   Mar 9 Juil - 16:18

Alors en effet c'est mignon aussi avec la chicane! J'ai supprimé le ni d'abeille Wink 

Vous avez aussi des retours de flammes bleues qui sortent a chaque grosse decceleration? 

Sinon je trouve qu'avec la chicane, il y a moins d'accoup dans les deccelerations, un shouill' plus liniaires, mais a l'acceleration meme rendu! Peut etre plus de peche vers 4\5000 =) 

Par contre j'ai ete obligé de mettre un collier de pot entre le collecteur et l'inter, il vibrai a fond!!
AkrAmAniAc

MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont la ligne akra   Mar 9 Juil - 17:08

Moi, j'ai le sentiment que la moto marche vraiment plus fort avec le db, que ce soit en accel, couple, reprise...

Flamèches, j'en ai pas car j'ai laissé le spark arrestor sur le db killer et cette grille est faite pour empécher ça.
Mais bon même si il y en avait je les verrais pas en étant le cul sur la moto.
MrPurepwnage
Modérateur

MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont la ligne akra   Mar 9 Juil - 18:46

Citation :
Moi, j'ai le sentiment que la moto marche vraiment plus fort avec le db, que ce soit en accel, couple, reprise...
C'est le cas même..
Thias

MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont la ligne akra   Mer 10 Juil - 16:44

MrPurepwnage a écrit:
Citation :
C'est le cas même..

Comment ça pourrait être possible ?
Le pot et la ligne sont développés pour fonctionner au mieux sans le db killer non ?
AkrAmAniAc

MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont la ligne akra   Mer 10 Juil - 17:16

J'ai refais un essai vendredi dernier suite a ce fil, ca n'as fait que confirmer ce que je disais

j'ai pas d'explication...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont la ligne akra   

Pour ceux qui ont la ligne akra
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant