ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Pour ceux qui ont la ligne akra

Aller en bas 
+13
chaouff
DocDoc
GreeGx3
Thias
David LC
Frfone
Sylv09
boxcarflo
Patoche
MrPurepwnage
AkrAmAniAc
raphdasouth
wolfkiller
17 participants
AuteurMessage
AkrAmAniAc




Messages : 1973

Pour ceux qui ont la ligne akra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont la ligne akra   Pour ceux qui ont la ligne akra - Page 2 EmptyMer 10 Juil 2013 - 17:16

J'ai refais un essai vendredi dernier suite a ce fil, ca n'as fait que confirmer ce que je disais

j'ai pas d'explication...
Revenir en haut Aller en bas
Thias

Thias


Messages : 210

Pour ceux qui ont la ligne akra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont la ligne akra   Pour ceux qui ont la ligne akra - Page 2 EmptyMer 10 Juil 2013 - 19:49

Ce qui est sûr ce que hier à Carole je manquais cruellement de puissance face au SMC de Chaouff !
Alors bien sûr j'ai un pignon de 15 et lui en a un de 16 mais ce n'est pas en bout de ligne droite qu'il me dépassait, c'est en plein milieu !
Bon il y a aussi plus de 10 kgs de différence entre lui et moi mais logiquement un smc r avec evo 1 est plus puissant qu'un smc avec juste un akra. Mais lui avait sa chicane et il n'arrêtait pas de me dire de remettre la mienne si je voulais que ça marche plus fort.
C'est quand même curieux.
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

Pour ceux qui ont la ligne akra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont la ligne akra   Pour ceux qui ont la ligne akra - Page 2 EmptyMer 10 Juil 2013 - 22:00

Bin ça se confirme...
Revenir en haut Aller en bas
GreeGx3

GreeGx3


Messages : 343

Pour ceux qui ont la ligne akra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont la ligne akra   Pour ceux qui ont la ligne akra - Page 2 EmptyMer 10 Juil 2013 - 22:30

J'ai suivi ce post et je me suis taté d'essayer de remettre le DbKiller.

Verdict : Moto totalement différente pour moi, plus de couple, de souplesse.
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

Pour ceux qui ont la ligne akra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont la ligne akra   Pour ceux qui ont la ligne akra - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2013 - 9:47

Thias a écrit:
Citation :

Le pot et la ligne sont développés pour fonctionner au mieux sans le db killer non ?

Peut être pas alors !
Ou peut être qu'il faille augmenter certaines caractéristiques pour que le pot soit + efficace sans le DBK (evo2 ?)
Revenir en haut Aller en bas
DocDoc

DocDoc


Messages : 431

Pour ceux qui ont la ligne akra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont la ligne akra   Pour ceux qui ont la ligne akra - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2013 - 10:05

J'ai testé sans dB Killer, idem moins de couple, et pas mal de claquetement.


Mais un truc de sûr... ça sonne tellement fort, que les voisin sont sorti voir ce qu'il se passait car leurs vitres tremblaient Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chaouff

chaouff


Messages : 44

Pour ceux qui ont la ligne akra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont la ligne akra   Pour ceux qui ont la ligne akra - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2013 - 16:39

Je confirme ce que dit Thias.
Sa SMCR avec la ligne complète akra sans db killer, en accélération en ligne droite, c'était plus creux ou étouffé, pas le top.
Perso, j'avais un wings tout neuf (300kms) avec le db killer normal (y a un ptit qui est livré aussi) + baa + carto evo1 et franchement, l'accélération est linéaire sur circuit, ca monte toujours et la puissance est constante jusqu'à 8000tr/min. j'avais une crainte de subir un manque de puissance en haut régime, et bien niquel.
Mon mécano confirmait aussi qu'il ne fallait pas enlevé le db killer.

Peux être qu'il y a un intérêt à enlever le db killer, si il y a un EVO2 ou une grosse prépa, mais en carto "evo1" ou "akra" je pense qu'il n'y a pas un intérêt.

Bref, Thais, c'était top Carole ;-)   Faut remettre ça !
Revenir en haut Aller en bas
Thias

Thias


Messages : 210

Pour ceux qui ont la ligne akra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont la ligne akra   Pour ceux qui ont la ligne akra - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2013 - 19:16

Ouais faut qu'on remette ça. Le prochain weekend social c'est quand ?
Revenir en haut Aller en bas
chaouff

chaouff


Messages : 44

Pour ceux qui ont la ligne akra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont la ligne akra   Pour ceux qui ont la ligne akra - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2013 - 19:39

j'ouvre, un sujet rdv piste.
Revenir en haut Aller en bas
ghost31

ghost31


Messages : 605

Pour ceux qui ont la ligne akra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont la ligne akra   Pour ceux qui ont la ligne akra - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2016 - 13:56

Salut à tous, je réouvre ici pour une question. Je sais que je l'ai lu quelque par, mais j'arrive pas à retrouvé.
Voilà ma question : est-ce que le silencieux Wings se monte sur la ligne Akra??
Sinon je demanderai directement à Wings.
Revenir en haut Aller en bas
lartist

avatar


Messages : 26

Pour ceux qui ont la ligne akra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont la ligne akra   Pour ceux qui ont la ligne akra - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2016 - 21:15

J'ai la ligne complète et mon concess m'a conseillé de rouler sans le db killer pour les raisons suivantes :
La cartographie est faite sans db killer, l’échappement s’écoule plus naturellement et le pot chauffe moins ce qui augmente la durée de vie de la laine de roche. Et puis le bruit est vraiment sympa sans et gérable sur un filet de gaz. En gros, c'est prévu pour rouler sans et c'est mieux pour le moteur. D'autre part, à sa connaissance, concernant un éventuel problème avec la maréchaussée et cet échappement, il n'y a jamais eu de retour. Voilà pour ses arguments.

Je suis donc reparti sans le db killer Smile et me suis tapé les 100 bornes pour rentrer chez moi. Arrivé, je l'ai installé direct, mon je casque n'étant pas assez insonorisé. Mad Avec le recul je regrette un peu cette précipitation et j'aimerais beaucoup faire un test dans mon environnement pour être fixé. J'ai l'impression que l'on ne conduit plus sa moto de la même façon. Moins de besoin d'essorer la poignée, conduite plus à l'oreille. Ce n'est qu'une impression, mais j'ai besoin de la vérifier.
Reste plus qu'à trouver un truc pour retirer le db killer proprement sans l'extracteur prévu à cet effet.
Revenir en haut Aller en bas
narno

avatar


Messages : 21

Pour ceux qui ont la ligne akra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont la ligne akra   Pour ceux qui ont la ligne akra - Page 2 EmptySam 29 Oct 2016 - 16:44

est ce que je pourrais parler de contre pression ou d'ondes de dépression
? Genre avec un db killer les gazs sortent moins vite et donc génèrent un gain de couple en bas mais une légère perte de puissance en haut ?
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

Pour ceux qui ont la ligne akra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont la ligne akra   Pour ceux qui ont la ligne akra - Page 2 EmptySam 29 Oct 2016 - 18:20

J'ai profité du changement de la laine de roche pour scier la chicane 1 cm avant le nid d'abeille! Jusqu'à 5000 tours pas de gros changement de bruit, ce qui me va bien! Après, c'est un peu plus bruyant effectivement.
En revanche, j'ai l'impression que la bécane chauffe moins au niveau du barre graphe! A confirmer l'été prochain.
Je n'ai pas testé, mais je pense que sans chicane, c'est invivable et insupportable pour les passants et autres...A mon avis, rien de tel pour avoir des ennuis!
Revenir en haut Aller en bas
GreeGx3

GreeGx3


Messages : 343

Pour ceux qui ont la ligne akra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont la ligne akra   Pour ceux qui ont la ligne akra - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2016 - 16:03

Désolé du petit Up,

Je voulais virer le nid d'abeille de la chicane sur l'Akra, mais impossible de la retirer !
Jpense pas qu'il y ai eu du changement sur les pots pourtant, actuellement celui que j'ai est de 2015 (J'ai deja eu un SMC 2010 et SMCR 2012).

J'ai essayé de passer du WD40 pour faciliter etc .. (J'ai bien viré la vis avant), de la taper pour la "decoller", de tirer dessus comme un goret, mais rien n'y fait elle ne bouge pas d'un poil.

Vous avez d'autres méthodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ceux qui ont la ligne akra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont la ligne akra   Pour ceux qui ont la ligne akra - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ceux qui ont la ligne akra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Discussions autour de la 690 SMC et SMC R-
Sauter vers: