ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Negociation pour les nuls !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Andi77

Andi77


Messages : 223

Negociation pour les nuls !  Empty
MessageSujet: Negociation pour les nuls !    Negociation pour les nuls !  EmptyJeu 27 Juin 2013 - 15:03

Salut les gars!
Voila je dois bientot acheter ma smc-r chez le concess et j'ai calculer en tous sans remise et mains d'oeuvre (environ 300 je pense, et la paperasse) sa serais 11500.
Je voudrais savoir comment vous avez fait pour negociez, parce que je vous avous que je suis pas un blablateure du tous et j'ai n'ais pas de tacte non plus. Razz

donc c'est peu la misere pour moi. J'ai deja acheter 2 moto chez mon concesse ktm (enfin une ma mere et une moi) et je faisais entretenir mon ancienne exc chez lui.
J'aimerais bien passez en dessus de la barre des 10000! Style avoir un 20% sur le tous ou quelque chose dans se genre que je paye 10000 ou moins.
Pensez vous que c'est possible et que dire au concess ??

Bonne soirée a vous !
Et GAZZZZZ ! Twisted Evil


PS: j'ai fait une recherche sur le fofo mais je nais pas trouvez grand chose que se que je rechercher " comment négociez ? "
J'ai vu que certains avait 5-10% sur la moto et jusqu'à 40% sur les access!
Revenir en haut Aller en bas
Andi77

Andi77


Messages : 223

Negociation pour les nuls !  Empty
MessageSujet: Re: Negociation pour les nuls !    Negociation pour les nuls !  EmptyVen 28 Juin 2013 - 16:56

Personne ? silent 
Revenir en haut Aller en bas
laboite

laboite


Messages : 518

Negociation pour les nuls !  Empty
MessageSujet: Re: Negociation pour les nuls !    Negociation pour les nuls !  EmptyVen 28 Juin 2013 - 17:24

Salut,

Déjà il faudrait que tu détail comment tu arrive à 11500€...
Pour comprendre car ça fait beaucoup d'accessoires.

Qu'en tu prend des accessoires à l'achat normalement tu doit pouvoir mieux négocier,
Car justement t'a facture est plus élevé...

Ensuite, le plus important est je pense la situation du concessionaire chez qui tu l'achète.
À t'il la moto en stock ?
En vend-t-il beaucoup ?

Puis prend-tu un crédit chez eux ?

Tous ces éléments font que tu puisse négocier le prix à la baisse, ou pas...!

Pour info mon 690 SMC 2011 je l'ai acheter chez un concess qui les vendaient comme des petit pains,
Les 3 prochaines 690 SMC qu'il devait recevoir étaient déjà réservé...
Quant j'ai acheté la mienne la facture était de 11000€ tout compris.
Je savais ma marge de manœuvre pas grande, mais je lui ai dit que pour ma femme,
il fallait que je passe sous la barre psychologique des 10000€.
Sans ça pas de moto...!
Et je l'ai eu à 9990€. Soit environ 8%.
Pas trop mal je pense chez un mec qui a vendu 32 katoche le mois ou j'ai acheté la mienne.

Après c'est le feeling avec le vendeur, et ça je peux pas t'aider !!
Revenir en haut Aller en bas
Andi77

Andi77


Messages : 223

Negociation pour les nuls !  Empty
MessageSujet: Re: Negociation pour les nuls !    Negociation pour les nuls !  EmptySam 29 Juin 2013 - 0:16

Salut!

Donc dessus je compte mettre:
- kit evo 1 complet
- support de plaque evotech
- par chaleur du collecteur carbone ( seulement 2 )
- roulettes de protection av. et arr. R&G
- tampons de protection R&G
- clignotant avio rizoma
- protection des deux carters carbone
- alarme
- levé moto ktm type cross
- protége mains acerbis supermoto
- protection de radiateur

Oui je crois qu'il en a une en stock! Mais quesque cela change qui doivent la commander ou non ?
Je ne sais pas trop si ils vends beaucoup de smc mais je pense que oui quand même puisque que souvent elle ne reste pas celle que je vois. Il vend pas mal de moto, c'est un concessionnaire ktm et ducati quand je suis aller faire un tour il y avait pleins de ducat' d'exposé en y retournant 1 mois après le magasins c'était littéralement vider presque !
Non je ne prend pas de crédit chez eux.

Merci de ta réponse ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thias

Thias


Messages : 210

Negociation pour les nuls !  Empty
MessageSujet: Re: Negociation pour les nuls !    Negociation pour les nuls !  EmptySam 29 Juin 2013 - 2:37

Il ne vend pas tant de smc que ça (même s'il en vendu quelques unes ces derniers temps). Il est beaucoup plus calé sur les ducati mais il commence tout doucement à s'interesser au supermotard.
En ce qui concerne ta négo, le fait qu'il ait la moto en stock, c'est plus interessant pour lui de la vendre la plus vite possible, donc c'est plus facile de négocier.
Ensuite Greg (le patron), est assez cool et il trouvera normal que tu lui demande une remise. Il te fera son meilleur prix directement en sachant que c'est plutôt sur les accessoires qu'il fera un geste. La SMC R se vend bien donc pas vraiment de raison de faire une remise sur la machine.
Revenir en haut Aller en bas
Andi77

Andi77


Messages : 223

Negociation pour les nuls !  Empty
MessageSujet: Re: Negociation pour les nuls !    Negociation pour les nuls !  EmptySam 29 Juin 2013 - 11:25

Oui c'est chez Greg !
Merci a toi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
ben34

ben34


Messages : 33

Negociation pour les nuls !  Empty
MessageSujet: Re: Negociation pour les nuls !    Negociation pour les nuls !  EmptyLun 1 Juil 2013 - 16:04

Je l'avais eu au tel... en effet il a l'air assez cool mais je n'ai pas (encore) passé le cap :-)
Pour ma part la négo sera moins évidente sacahnt que je l'acheterai stock... pour les access je verrai plus tard ;-)
Tiens nous au jus de l'évolution de ta transaction...
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

Negociation pour les nuls !  Empty
MessageSujet: Re: Negociation pour les nuls !    Negociation pour les nuls !  EmptyMar 2 Juil 2013 - 12:00

attention les smc r en juillet passe a 9025€
Revenir en haut Aller en bas
ben34

ben34


Messages : 33

Negociation pour les nuls !  Empty
MessageSujet: Re: Negociation pour les nuls !    Negociation pour les nuls !  EmptyMar 2 Juil 2013 - 12:17

Mmm elle prend de la valeur en plus! Un bon investissement cette petite SMC :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Negociation pour les nuls !  Empty
MessageSujet: Re: Negociation pour les nuls !    Negociation pour les nuls !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Negociation pour les nuls !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Discussions autour de la 690 SMC et SMC R-
Sauter vers: