ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Astuce pour le garde boue arrière !!!!

Aller en bas 
+4
David LC
AkrAmAniAc
Tassimo59
stef74
8 participants
AuteurMessage
stef74

avatar


Messages : 7

Astuce pour le garde boue arrière !!!! Empty
MessageSujet: Astuce pour le garde boue arrière !!!!   Astuce pour le garde boue arrière !!!! EmptyLun 26 Aoû 2013 - 10:14

j'aurai besoin d'un conseil ou astuce pour mon GB AR !!  explication : tout simple , sur ma 690 smc r ,avec la ligne akra , le coté gauche du GB touche la cartouche akra au niveau de la pointe du plastique et cela fait des marques sur l’échappement .
sur mon ancienne 690 smc , j'avais pas eu ce problème , le GB était a 4/5 mm de distance de l akra , mais la je tourne le truc dans tout les sens (démontage , desserrage , etc ,etc ) et ça touche toujours , un peu , mais c'est déjà trop !!!!
merci pour vos idées cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tassimo59

Tassimo59


Messages : 236

Astuce pour le garde boue arrière !!!! Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour le garde boue arrière !!!!   Astuce pour le garde boue arrière !!!! EmptyLun 26 Aoû 2013 - 10:36

Pareil pour la mienne, je pense que s'est prévue de la sorte!
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

Astuce pour le garde boue arrière !!!! Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour le garde boue arrière !!!!   Astuce pour le garde boue arrière !!!! EmptyLun 26 Aoû 2013 - 10:53

idem chez moi mais ca ne fond pas
Revenir en haut Aller en bas
David LC

David LC


Messages : 451

Astuce pour le garde boue arrière !!!! Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour le garde boue arrière !!!!   Astuce pour le garde boue arrière !!!! EmptyLun 26 Aoû 2013 - 11:31

L'ancien proprio avai fait une entaille dans le GB pour avoir plus de marge, il avai fait ça totalement a l'arrache! 

Du coup j'ai taillé propre de la pointe du bas, jusqu'en haut en suivant la courbe du pot Wink

Astuce pour le garde boue arrière !!!! Dsc03310
Revenir en haut Aller en bas
KenyBoy

KenyBoy


Messages : 47

Astuce pour le garde boue arrière !!!! Empty
MessageSujet: GB   Astuce pour le garde boue arrière !!!! EmptyLun 26 Aoû 2013 - 12:34

idem chez moi.

Au début, je me suis dis merde! Mais j'ai attendu de voir si ca faisait fondre le plastique mais non. Y a pas de conséquences donc je laisse comme ca pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
stef74

avatar


Messages : 7

Astuce pour le garde boue arrière !!!! Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour le garde boue arrière !!!!   Astuce pour le garde boue arrière !!!! EmptyLun 26 Aoû 2013 - 15:54

merci les gars , une chose est sure , c'est pas un problème de montage donc !!!! effectivement le plastique n'a pas l'air de fondre ,mais ça fait une petite trace sur l'akra , et c'est pas top !! 
je reçois un GB tout neuf et donc je pense que cela sera le même topo,  c'est couillon ça joue pas pour quelques millimètres Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

Astuce pour le garde boue arrière !!!! Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour le garde boue arrière !!!!   Astuce pour le garde boue arrière !!!! EmptyLun 26 Aoû 2013 - 16:57

Quand je passe mon silencieux au wd40, j'écarte le plastique et j'efface la trace en même temps. Elle ne revient plus trop depuis un moment c'était surtout au début...
Revenir en haut Aller en bas
paco.galloppe

paco.galloppe


Messages : 174

Astuce pour le garde boue arrière !!!! Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour le garde boue arrière !!!!   Astuce pour le garde boue arrière !!!! EmptyMer 28 Aoû 2013 - 7:43

IMPORTANT

Pour ceux dont le plastique touche le silencieux, mon pote Fabrice "fabduke du forum" à eu le même problème. Son silencieux après 15 000km a fait une énorme tache brune pile à cet endroit. Le contact des deux matériaux doit créer un point chaud, il ne s'en était pas aperçu et résultat son silencieux est mort. S'il lit ce message il pourra poster des photos (mais je suis pas certain qu'il traîne encore dans le coin car il roule sur une hypermotard maintenant).
Un conseil ne laissez pas traîner ce problème car le résultat est sans appel.
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

Astuce pour le garde boue arrière !!!! Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour le garde boue arrière !!!!   Astuce pour le garde boue arrière !!!! EmptyMer 28 Aoû 2013 - 9:16

Un point chaud pour 2 mm de plastique qui touche et qui flingue le silencieux, ca parrait gros.

Je met pas ta parole en doute mais c'est bizarre quand même, sachant que ca touche chez tout le monde ou presque...
Revenir en haut Aller en bas
paco.galloppe

paco.galloppe


Messages : 174

Astuce pour le garde boue arrière !!!! Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour le garde boue arrière !!!!   Astuce pour le garde boue arrière !!!! EmptyMer 28 Aoû 2013 - 13:58

AkrAmAniAc a écrit:
Un point chaud pour 2 mm de plastique qui touche et qui flingue le silencieux, ca parrait gros.

Je met pas ta parole en doute mais c'est bizarre quand même, sachant que ca touche chez tout le monde ou presque...
Oui ça parait incroyable, j'étais assez dégoutté pour lui.
Regarde le point chaud créé par la protection R&G..., c'est pas large non plus (cf topic pot akra)
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

Astuce pour le garde boue arrière !!!! Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour le garde boue arrière !!!!   Astuce pour le garde boue arrière !!!! EmptyMer 28 Aoû 2013 - 14:53

Ca je connais c'est moi qui ai soulevé le problème, mais la protec ca couvre quand même autrement, elle compresse l'enveloppe en titane sur tout le tour
Revenir en haut Aller en bas
paco.galloppe

paco.galloppe


Messages : 174

Astuce pour le garde boue arrière !!!! Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour le garde boue arrière !!!!   Astuce pour le garde boue arrière !!!! EmptyVen 30 Aoû 2013 - 6:29

J'apporte une rectification à mon poste. Je m'était en fait emmêler les pinceaux. Sur son GB il a eu deux problèmes consécutifs. Le premier était l'apparition de tâches brunes (comme beaucoup sur le forum) sûrement dues à un manque d'entretien. Le GB qui touchait le pot, l'a en fait abîmé et non pas créer un point chaud. Les deux problème es étant arrives en même temps, je les ai associés alors qu'ils sont bien distinctifs.geek
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

Astuce pour le garde boue arrière !!!! Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour le garde boue arrière !!!!   Astuce pour le garde boue arrière !!!! EmptyVen 30 Aoû 2013 - 9:31

J'me disais bien que c'était un peu "gros"
Revenir en haut Aller en bas
paco.galloppe

paco.galloppe


Messages : 174

Astuce pour le garde boue arrière !!!! Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour le garde boue arrière !!!!   Astuce pour le garde boue arrière !!!! EmptyVen 27 Sep 2013 - 8:25

Bon j'ai la réponse à votre problème.
J'ai démonté ma moto pour la charger et en la remontant j'ai remarqué que le silencieux touchait le GB arrière alors que ce n'était pas le cas avant:lol!: .
Bon je re-démonte, je recommence et rebelote.... 
EN fait j'ai retiré le collier carbone qui tient le pot, et sans paraître ce dernier à un sens, il décale plus ou moins le silencieux d'un coté.
Donc si votre pot touche le GB, démontez le collier, faite lui faire un 180° et remontez tout le bordel.
Résultat 2 cm de marge
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

Astuce pour le garde boue arrière !!!! Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour le garde boue arrière !!!!   Astuce pour le garde boue arrière !!!! EmptyVen 27 Sep 2013 - 11:50

paco.galloppe a écrit:
Bon j'ai la réponse à votre problème.
J'ai démonté ma moto pour la charger et en la remontant j'ai remarqué que le silencieux touchait le GB arrière alors que ce n'était pas le cas avant:lol!: .
Bon je re-démonte, je recommence et rebelote.... 
EN fait j'ai retiré le collier carbone qui tient le pot, et sans paraître ce dernier à un sens, il décale plus ou moins le silencieux d'un coté.
Donc si votre pot touche le GB, démontez le collier, faite lui faire un 180° et remontez tout le bordel.
Résultat 2 cm de marge
Je vais essayé tiens car sur mon ancienne smc-r sa ne touchais pas, alors que sur la nouvelle oui.
si sa marche  je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
canaille

avatar


Messages : 75

Astuce pour le garde boue arrière !!!! Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour le garde boue arrière !!!!   Astuce pour le garde boue arrière !!!! EmptyVen 27 Sep 2013 - 12:00

Il y a un sens en effet mais même dans le bon sens c'est très prêt!
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

Astuce pour le garde boue arrière !!!! Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour le garde boue arrière !!!!   Astuce pour le garde boue arrière !!!! EmptyVen 27 Sep 2013 - 12:01

canaille a écrit:
Il y a un sens en effet mais même dans le bon sens c'est très prêt!
oui mais sa ne touche pas si?
Revenir en haut Aller en bas
canaille

avatar


Messages : 75

Astuce pour le garde boue arrière !!!! Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour le garde boue arrière !!!!   Astuce pour le garde boue arrière !!!! EmptyVen 27 Sep 2013 - 12:02

A peine, j'ai limé l'intérieur sur mon GB.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Astuce pour le garde boue arrière !!!! Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour le garde boue arrière !!!!   Astuce pour le garde boue arrière !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Astuce pour le garde boue arrière !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sachoche de garde boue arriere
» garde boue arrière 690 scmr 2020 en BLANC
» Cherche bonne astuce pour Goudron sur Echappement
» Ou trouver ce garde boue avant ?
» Kit Frein arrière pour guidon (moto abs)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Technique-
Sauter vers: