ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Revision SMC R 5000 KM

Aller en bas 
+4
MrPurepwnage
Thor_du
DocDoc
powergravity
8 participants
AuteurMessage
powergravity

avatar


Messages : 36

Revision SMC R 5000 KM Empty
MessageSujet: Revision SMC R 5000 KM   Revision SMC R 5000 KM EmptyVen 6 Sep 2013 - 18:50

Bonjour,

N'ayant pas eu de réponse à mes questions je me permets de créer ce topic,
J'aimerais faire une vidange intermédiaire à 5000 km sur ma smcR.
Quelles sont les opérations à réaliser surtout concernant les filtres?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
DocDoc

DocDoc


Messages : 431

Revision SMC R 5000 KM Empty
MessageSujet: Re: Revision SMC R 5000 KM   Revision SMC R 5000 KM EmptyVen 6 Sep 2013 - 22:04

Juste une vidange suffit je pense, sans avoir la necessité de changer tes filtres.

Juste tu nettoie tes crépines et le tour est joué.

Du moins, c'est ce que j'ferais à ta place.
Après contrôle du liquide de frein etc..
Si c'est toujours celui d'origine, le remplacer par le motul rbf 600 qui est pas mal je trouve.

Après je me plante peut-être Razz


Dernière édition par DocDoc le Sam 7 Sep 2013 - 0:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Revision SMC R 5000 KM Empty
MessageSujet: Re: Revision SMC R 5000 KM   Revision SMC R 5000 KM EmptyVen 6 Sep 2013 - 22:26

tout pareil sauf que moi je changerais les filtres... Pour 13 € t'as les équivalents HIFLO FILTRO chez n'importe quel multimarque...
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Revision SMC R 5000 KM Empty
MessageSujet: Re: Revision SMC R 5000 KM   Revision SMC R 5000 KM EmptyVen 6 Sep 2013 - 22:49

Idem, change les filtres si on a ce genre de moto faut plus être à 20€/30€ prêt si tu veux rester dans l'origine ..

Ça ne sera que mieux pour ton moteur Wink, KTM à vraiment "merder" avec des intervalles de vidange aussi long qui à mon avis est purement commercial , tous les 5 000KM c'est le top Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tassimo59

Tassimo59


Messages : 236

Revision SMC R 5000 KM Empty
MessageSujet: Re: Revision SMC R 5000 KM   Revision SMC R 5000 KM EmptyVen 6 Sep 2013 - 23:10

Personnellement chez ktm il me semble en avoir eut pour 12€ en origine pour les 2 filtres, après un bon coup de compresseur dans tes crépines et voilà !
Revenir en haut Aller en bas
sil20

sil20


Messages : 81

Revision SMC R 5000 KM Empty
MessageSujet: Re: Revision SMC R 5000 KM   Revision SMC R 5000 KM EmptySam 7 Sep 2013 - 0:49

DocDoc a écrit:

Si c'est toujours celui d'origine, le remplacer par le motul 600 qui est pas mal je trouve.

Après je me plante peut-être Razz
Comment on sait qu'un liquide de frein est bien ou pas ? Ca change en quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
DocDoc

DocDoc


Messages : 431

Revision SMC R 5000 KM Empty
MessageSujet: Re: Revision SMC R 5000 KM   Revision SMC R 5000 KM EmptySam 7 Sep 2013 - 0:55

Suivant les différents liquide, la température d'ébullition qui change à sec et humide.
Au plus la température est élevée, au plus, normalement, le freinage sera endurant.

Quand le liquide monte en température, il me semble, ça créé de la condensation qui vient faire noircir ce dernier.
Lorsqu'il est au contacte de l'humidité, la température d'ébullition diminue ce qui entraine un frein moins endurant.

Pour ça que si on utilise régulièrement le frein arrière, le liquide vient à noircir de manière plus rapidement que l'avant => Il y a tout simplement un plus petit bocal, donc moins de liquide, donc une humidification du liquide plus rapide.



Après je me plante peut-être dans les détails, je suis pas mécano, mais c'est ce que j'ai retenu de ce qu'on m'a dit lol! 
Les pros sauront rectifier mes erreurs Revision SMC R 5000 KM 3585650021
Revenir en haut Aller en bas
paco.galloppe

paco.galloppe


Messages : 174

Revision SMC R 5000 KM Empty
MessageSujet: Re: Revision SMC R 5000 KM   Revision SMC R 5000 KM EmptySam 7 Sep 2013 - 7:40

DocDoc a écrit:
Suivant les différents liquide, la température d'ébullition qui change à sec et humide.
Au plus la température est élevée, au plus, normalement, le freinage sera endurant.

Quand le liquide monte en température, il me semble, ça créé de la condensation qui vient faire noircir ce dernier.
Lorsqu'il est au contacte de l'humidité, la température d'ébullition diminue ce qui entraine un frein moins endurant.

Pour ça que si on utilise régulièrement le frein arrière, le liquide vient à noircir de manière plus rapidement que l'avant => Il y a tout simplement un plus petit bocal, donc moins de liquide, donc une humidification du liquide plus rapide.



Après je me plante peut-être dans les détails, je suis pas mécano, mais c'est ce que j'ai retenu de ce qu'on m'a dit lol! 
Les pros sauront rectifier mes erreurs Revision SMC R 5000 KM 3585650021
Il me semble que tu as tout bon:face:
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Revision SMC R 5000 KM Empty
MessageSujet: Re: Revision SMC R 5000 KM   Revision SMC R 5000 KM EmptySam 7 Sep 2013 - 8:53

De plus le Motul RBF 600 a son point d'ébulition sec à 312* C et ça c'est cool... Bon après si t'as des plaquettes de merde ça sert à rien hein lol!
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Revision SMC R 5000 KM Empty
MessageSujet: Re: Revision SMC R 5000 KM   Revision SMC R 5000 KM EmptySam 7 Sep 2013 - 11:50

Ca depend de ta conduite aussi, si tu fais que du col et t'es souvent sur les freins pense à le changer une fois par an je dirais... c'est surtout au feeling tu le sens que tu as perdu du mordant puis qu'après ça revient si c'est le cas ton liquide est HS Wink
Revenir en haut Aller en bas
sil20

sil20


Messages : 81

Revision SMC R 5000 KM Empty
MessageSujet: Re: Revision SMC R 5000 KM   Revision SMC R 5000 KM EmptySam 7 Sep 2013 - 12:03

Ok merci !

Toujours senti des variations dans le freinage sur mes meules, et j'ai toujours mis du DOT4 de chez Carrouf'... vidange tous les ans. Promis le prochain je met de la bonne qualité Smile
Revenir en haut Aller en bas
the15iste

the15iste


Messages : 45

Revision SMC R 5000 KM Empty
MessageSujet: Re: Revision SMC R 5000 KM   Revision SMC R 5000 KM EmptySam 28 Sep 2013 - 23:55

Ta vidange complète à 5000 et aussi ton réglage de soupape . Et un tour complet de ta parti cycle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revision SMC R 5000 KM Empty
MessageSujet: Re: Revision SMC R 5000 KM   Revision SMC R 5000 KM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Revision SMC R 5000 KM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Technique-
Sauter vers: