ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC

N'hésitez pas à vous inscrire pour avoir un accès complet au forum

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Tuto] Changement de laine de roche AKRA

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
il totore
Modérateur

MessageSujet: Re: [Tuto] Changement de laine de roche AKRA   Sam 18 Jan - 9:03

Ca passe avec la facom de base. Elle ne cassera pas mais toi tu vas en chier. Essaie de prendre une pince à double levier (les 2 manches sont mobiles et il y a un récupérateur de tige entre), l'effort est vraiment moindre. 
Mais +1, ne lésine pas sur la qualité,  j'en ai eu une qui m'a pété dans la main. Je me suis bien ruiné la paluche et un morceau de la partie qui tient le rivet m'est revenue en pleine gueule juste à côté de l'oeil....

[...] par rapport au SMC c'est un yaourt face à un munster, un coiffeur face à un bûcheron, Nelson Montfort qui aurait cherché Teddy Riner... je sais pas, moi.... demande à ta femme de comparer un vibro et Rocco 
Revenir en haut Aller en bas
paco.galloppe

MessageSujet: Re: [Tuto] Changement de laine de roche AKRA   Sam 18 Jan - 9:06

C'est vrai qu'une pince à rivet est ingrate à utiliser. Faudrait en inventer une pneumatique.
Comme le dit il totore, deux manches mobiles réduisent l'effort, ce qui n'est pas négligeable
djphil2146

MessageSujet: Re: [Tuto] Changement de laine de roche AKRA   Sam 18 Jan - 9:26

paco.galloppe

MessageSujet: Re: [Tuto] Changement de laine de roche AKRA   Sam 18 Jan - 9:41

A voir, difficile de dire de loin, qui plus est sans avoir essayé. A garder à l'esprit que le prix est souvent gage de qualité (bien que pas toujours).
Pour ma part je te conseillerais plus quelque chose comme ça:
http://www.cdiscount.com/maison/bricolage-outillage/pince-a-riveter-cogex-pro-effet-ciseaux/f-117040215-cogex911184.html

Je te dis pas d'acheter celle là, c'est surtout le mécanisme qui est intéressant car permet de décupler la force
Badmax

MessageSujet: Re: [Tuto] Changement de laine de roche AKRA   Sam 18 Jan - 10:43

Les pinces à riveter de forme classique sont plus polyvalentes (encombrement moindre, maniabilité) que celles avec de grands leviers.

Pour une utilisation très occasionnelle, trouve un garagiste qui pourra te prêter une pince de qualité, ça te coûtera au pire une bouteille de vin en cadeau !

Sinon, évite les "chinoiseries" bas de gamme ne tiendront pas longtemps avec des rivets inox de ce diamètre...

Voici 2 modèles réputés, mais il faut y mettre le prix :

Lisez les commentaires, ils sont intéressants !

Et bien sûr, il existe des modèles pneumatiques et même sur batterie (attention ça pique...)
paco.galloppe

MessageSujet: Re: [Tuto] Changement de laine de roche AKRA   Sam 18 Jan - 10:50

Badmax a écrit:
Les pinces à riveter de forme classique sont plus polyvalentes (encombrement moindre, maniabilité) que celles avec de grands leviers.

Pour une utilisation très occasionnelle, trouve un garagiste qui pourra te prêter une pince de qualité, ça te coûtera au pire une bouteille de vin en cadeau !

Sinon, évite les "chinoiseries" bas de gamme ne tiendront pas longtemps avec des rivets inox de ce diamètre...

Voici 2 modèles réputés, mais il faut y mettre le prix :

Lisez les commentaires, ils sont intéressants !

Et bien sûr, il existe des modèles pneumatiques et même sur batterie (attention ça pique...)

Je me coucherai moins con. Remarque ça parait évident que une pince pneumatique existait.
La Facom est vraiment pas chère, moins père l'a, elle est pas mal. A voir si c'est pile poil la même par contre
GreeGx3

MessageSujet: Re: [Tuto] Changement de laine de roche AKRA   Sam 18 Jan - 10:53

Jusque 5 mm ! C'est pas des rivets a cette taille la ! C'est une jambe mdr
Victor_smc

MessageSujet: Re: [Tuto] Changement de laine de roche AKRA   Sam 18 Jan - 15:16

paco.galloppe a écrit:
A voir, difficile de dire de loin, qui plus est sans avoir essayé. A garder à l'esprit que le prix est souvent gage de qualité (bien que pas toujours).
Pour ma part je te conseillerais plus quelque chose comme ça:
http://www.cdiscount.com/maison/bricolage-outillage/pince-a-riveter-cogex-pro-effet-ciseaux/f-117040215-cogex911184.html

Je te dis pas d'acheter celle là, c'est surtout le mécanisme qui est intéressant car permet de décupler la force
+1, j'ai la même que celle là chez mes parents depuis que je suis né!!
Elle en a bouffé du rivet et elle fonctionne encore nickel, les rivets inox ne lui font pas peur...
il totore
Modérateur

MessageSujet: Re: [Tuto] Changement de laine de roche AKRA   Dim 19 Jan - 14:06

paco.galloppe a écrit:
C'est vrai qu'une pince à rivet est ingrate à utiliser. Faudrait en inventer une pneumatique.
Comme le dit il totore, deux manches mobiles réduisent l'effort, ce qui n'est pas négligeable

T'inquiète ils ne nous ont pas attendu pour faire des riveteuses pneumatiques.... pour les rivets à écraser, les écrous à sertir, etc....

Oups, répondu un poil vite! 

Mais du Ø4.8 inox/inox aveugle, tu vas en chier... (j'ai l'ancienne version de la Facom, un peu plus courte, je crois donc moins de bras de levier)
La pince à 2 manches marche très bien aussi. 
Je suis en train de me faire une caisse outils/pneus qui monte sur la remorque pour cette saison; tout rivé (oui on dit river pas riveter.... c'est comme sauver/sauvetage) au Ø3.2 alu, c'est quand même bien plus confort que le Ø4.8 inox!!! Tu fais ça à une main peinard, alors que pour l'akra j'ai transpiré!

[...] par rapport au SMC c'est un yaourt face à un munster, un coiffeur face à un bûcheron, Nelson Montfort qui aurait cherché Teddy Riner... je sais pas, moi.... demande à ta femme de comparer un vibro et Rocco 
pupu69

MessageSujet: Re: [Tuto] Changement de laine de roche AKRA   Lun 17 Mar - 16:26

Et la question du débutant est :

C'est à changer tout les combien de temps / km cette laine ?   rabbit 

A une vache près hein...
thor_du

MessageSujet: Re: [Tuto] Changement de laine de roche AKRA   Lun 17 Mar - 17:25

Quand ton pot recommence à brunir.
https://www.facebook.com/The-690-shed-230719017746704/
AkrAmAniAc

MessageSujet: Re: [Tuto] Changement de laine de roche AKRA   Lun 17 Mar - 20:03

Si possible juste avant même...
laboite

MessageSujet: Re: [Tuto] Changement de laine de roche AKRA   Mar 18 Mar - 20:27

pupu69 a écrit:
Et la question du débutant est :

C'est à changer tout les combien de temps / km cette laine ?   rabbit 

A une vache près hein...

Tout les 8000 kms +/- 1000 kms c'est bien, enfin c'est ce que j'ai constaté.
Ca permet de ne pas bruler l'embout en carbone Akra par exemple.
Pour info un embout en carbone Akra c'est 150 ou 200 €, me souvient plus exactement...
De la laine de roche et des rivets inox environ  20 - 25 €....
TiiZaay

MessageSujet: Re: [Tuto] Changement de laine de roche AKRA   Mar 18 Mar - 21:25

laboite

MessageSujet: Re: [Tuto] Changement de laine de roche AKRA   Mar 18 Mar - 21:41

TiiZaay a écrit:
c'est un peux moins de 100€ l'embout carbonne  Laughing 
http://www.esprit-ktm.com/embout-de-silencieux-pour-echappement-akrapovic-silencieux-slip-on.html

Merci pour le lien, effectivement c'est moins cher que je ne le pensais...

M'enfin avec les frais de  pig  (vente online oblige, je doute que l'ont puisse avoir ce tarif en concession), c'est quant même 5 a 6 fois plus cher qu'une réféction de silencieux.... 
Faut mieux refaire son silencieux dans les temps !

Sans parler des pertes de performances avec un silencieux en mauvaise état.
TiiZaay

MessageSujet: Re: [Tuto] Changement de laine de roche AKRA   Mar 18 Mar - 21:50

tout a fait d'accord avec toi entre 25 et 100€ le choix est vite fait  Laughing 
Certain l'ont même perdu en roulant je crois  lol! , je sais plus qui exactement mais sa doit bien foutre la haine quand tu t'arrête et vois sa  
Superfou

MessageSujet: Re: [Tuto] Changement de laine de roche AKRA   Dim 18 Mai - 22:45

Je rêve ou dans le kit qu'ils fournissent les colliers qui vont de chaque côté ne se montent pas sur nos silencieux akra ?
J'ai lutté pour essayer de faire le tour et enquiller chaque rivet mais impossible...
J'ai comparé avec les anciens et y'a un léger décalage sur les perçages.
Du coup je vais remettre les anciens.
Et petite question mais l'embout carbone (emboité au Max) ne tombe pas en face des trous de l'enveloppe, c'est possible de percer a peine pour faciliter le passage du rivet ou y'a un risque ?
djphil2146

MessageSujet: Re: [Tuto] Changement de laine de roche AKRA   Lun 19 Mai - 7:25

Superfou a écrit:
Je rêve ou dans le kit qu'ils fournissent les colliers qui vont de chaque côté ne se montent pas sur nos silencieux akra ?
J'ai lutté pour essayer de faire le tour et enquiller chaque rivet mais impossible...
Et petite question mais l'embout carbone (emboité au Max) ne tombe pas en face des trous de l'enveloppe, c'est possible de percer a peine pour faciliter le passage du rivet ou y'a un risque ?

Ah ben voui ! Je me suis posé la question aussi... J'ai remis les ancien aussi. Par contre mon embout tombe en face des trous de l'enveloppe... J'ai changé que la laine moi...
tonio84
Admin

MessageSujet: Re: [Tuto] Changement de laine de roche AKRA   Lun 19 Mai - 11:09

Pareil pour moi au niveau des colliers métalliques ! Je sais pas ce qu'ils ont fumé chez Akra ^^

Par contre l'embout devrait tomber en face.

T'es sûr que c'est pas les trous de l'embout titane du dessous qui sont décalés ?
tchang

MessageSujet: Re: [Tuto] Changement de laine de roche AKRA   Lun 19 Mai - 21:32

tonio84 a écrit:
Pareil pour moi au niveau des colliers métalliques ! Je sais pas ce qu'ils ont fumé chez Akra ^^

T'es sûr que c'est pas les trous de l'embout titane du dessous qui sont décalés ?

idem
si il n y avait rien de mieux en terme de perfs et de look que l akra sur nos smc ,j aurai déjà revendu le mien depuis un moment!!!

j y ai fait deux embout en carbone et une fois la laine

A chaque foi j ai du retouché les trous sur les colliers Evil or Very Mad  ... a force j ai meme l enveloppe qui c est fissuré au niveau d un des trous ( coté intérieur qui chauffe le plus )je songe d ailleur à le raccourcir avant le drame irrécupérable....
quand à l embout carbone tcheap fait dans une grange.... 

une honte pour une tel marque  
Superfou

MessageSujet: Re: [Tuto] Changement de laine de roche AKRA   Lun 19 Mai - 21:52

djphil2146 a écrit:
Superfou a écrit:

Ah ben voui ! Je me suis posé la question aussi... J'ai remis les ancien aussi. Par contre mon embout tombe en face des trous de l'enveloppe... J'ai changé que la laine moi...

tonio84 a écrit:

tchang a écrit:
tonio84 a écrit:

idem
si il n y avait rien de mieux en terme de perfs et de look que l akra sur nos smc ,j aurai déjà revendu le mien depuis un moment!!!

j y ai fait deux embout en carbone et une fois la laine

A chaque foi j ai du retouché les trous sur les colliers Evil or Very Mad  ... a force j ai meme l enveloppe qui c est fissuré au niveau d un des trous ( coté intérieur qui chauffe le plus )je songe d ailleur à le raccourcir avant le drame irrécupérable....
quand à l embout carbone tcheap fait dans une grange.... 

une honte pour une tel marque  

Bon j'ai remis les anciens collier et vous aviez raison, les trous tombent en face en faite c'est dans l'alignement du silencieux qu'ils étaient pas bons mais en présentant les rivets et en le faisant revenir un peu au côté opposé il s'emboîte en étant "tiré" par les rivets.

PS : l'astuce de thordu et son serre joint m'ont été utiles car mon étau n'était pas assez grand et de cette manière ça vient tout seul...
Merci a lui ! Wink
Barback

MessageSujet: Re: [Tuto] Changement de laine de roche AKRA   Lun 21 Juil - 22:53

Petite quartions?
Quand ton Akra change de bruit? Ta laine est naz?
Changer a 4000kms après tâche bleu sur le côté intérieure du pot, et la, la moto a 8000kms... Tien pas lontemps cette laine...
Barback

MessageSujet: Re: [Tuto] Changement de laine de roche AKRA   Mar 22 Juil - 9:45

Kit Akra commander, avec réception vendredi... (Normalement) histoire de faire le week tranquille.
Il se touche sur le prix KT!!! Avec en lot de consolation un stiker Akra.
Prochaine foi, je commande la laine sur vos liens.

Plus qu'à se faire chier avec les rivets. J'ai quand même pris une pince béta, qui devrai tenir le choc, avoir si j'ai de la force dans le poignet.
Barback

MessageSujet: Re: [Tuto] Changement de laine de roche AKRA   Mer 23 Juil - 10:22

L’embout carbone semple pas au top! au touché il est souple... dans cette état, il ne devrai pas tenir longtemps avec les vibrations, même avec la laine changer...  

il totore
Modérateur

MessageSujet: Re: [Tuto] Changement de laine de roche AKRA   Mer 23 Juil - 10:51

Le kit c'est akra pas ktm... le prix aussi. 
J'ai vu le tableau de marge marge et amortissement de mon concess et c'est les akra qui ont les marges les plus faible... si ton revendeur te fait 15% il se fait 10 balles sur la vente (pas facile de sortir des salaires avec les akra).

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Tuto] Changement de laine de roche AKRA   

[Tuto] Changement de laine de roche AKRA
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant