ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 [TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)

Aller en bas 
+51
Maestricht0532
benjamin974
ghost31
Myckoz
Riurk
alexandre31
cot-1
Val01
shadow
Sepha
Skinless
olivertwis34
alcibiade
raphdasouth
Steph'
Xalas
the15iste
gribouille
zdek91
Olivier76
Skunkkoi
lucky30260
Apeiron
JägerNow
jäger
Buakaw
DocDoc
Barback
tchang
TiiZaay
AkrAmAniAc
pupu69
GreeGx3
il totore
tonio84
Badmax
laboite
Victor_smc
lurenzu2b
Superfou
stellartois
smc11
MrPurepwnage
David LC
Thor_du
(r@zY
djphil2146
lolo31
sil20
Tassimo59
paco.galloppe
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
il totore
Modérateur



Messages : 1133

[TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)   [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 3 EmptyMer 23 Juil 2014 - 10:51

Le kit c'est akra pas ktm... le prix aussi. 
J'ai vu le tableau de marge marge et amortissement de mon concess et c'est les akra qui ont les marges les plus faible... si ton revendeur te fait 15% il se fait 10 balles sur la vente (pas facile de sortir des salaires avec les akra).
Revenir en haut Aller en bas
il totore
Modérateur
il totore


Messages : 1133

[TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)   [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 3 EmptyMer 23 Juil 2014 - 10:53

Tu le verras au démontage. Il s'effrite à l'intérieur, une vraie daube ce silencieux finalement... vive le sebring powerpart!!
Revenir en haut Aller en bas
Barback

Barback


Messages : 325

[TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)   [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 3 EmptyMer 23 Juil 2014 - 11:30

il totore a écrit:
Tu le verras au démontage. Il s'effrite à l'intérieur, une vraie daube ce silencieux finalement... vive le sebring powerpart!!

Je viens de regarder le prix du sebring powerpart et j'hésite a la prendre. Car y'a tjs un truc qui lâche sur cette Akra.
(Ou faut y toucher tout les sorties pistes car je pense que sa lui fait mal)

Ta des retoures sur le powerparts? Tu roules avec? Niveau entretien?
Revenir en haut Aller en bas
il totore
Modérateur
il totore


Messages : 1133

[TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)   [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 3 EmptyMer 23 Juil 2014 - 11:41

Je roule avec mais pas depuis très longtemps. 
Le bruit est un peu moins beau (surtout au début), un peu moins grave. Visuellement c'est une question de goût, le sebring fait moins actuel mais il fait mieux fini et il rend bien mieux qu'en photo (ça c'est sûr! ). 
Un peu moins en haut que l'akra (c'est sensible au début après ou ça s'atténue ou on s'habitue??) Mais plus de couple en bas, là où j'en veux. 
Pour la fiabilité crazy en était super content, moi j'ai pas encore assez de recul.
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

[TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)   [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 3 EmptyMer 23 Juil 2014 - 11:41

il totore a écrit:
J'ai vu le tableau de marge marge et amortissement de mon concess et c'est les akra qui ont les marges les plus faible... si ton revendeur te fait 15% il se fait 10 balles sur la vente (pas facile de sortir des salaires avec les akra).

Si tu parles du silencieux Akra, le concess marge beaucoup plus que 15% dessus...

Et ils ont des marges arrieres sur les volumes annuels : ils ont tout interêt à faire sortir un maximum de motos neuves avec l'akra même remisé, pour les clients qui ne sont pas succeptible d'en acheter un plus tard au prix fort, pour faire du volume et toucher plus de retrocommissions   Wink
Et ca c'est la méthode de mon concess, il te sonde bien pour savoir si tu compte la modifier à terme, et si c'est pas dans tes intentions il te propose l'akra "d'origine" remisé sur le prix de la moto.
D'ailleurs l'a tout compris : il fait aucune remise sur la moto mais uniquement en pièces comme ca il ne perd rien en te les faisant a son prix d'achat, et joue sur les volumes...


Dernière édition par AkrAmAniAc le Mer 23 Juil 2014 - 11:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Barback

Barback


Messages : 325

[TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)   [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 3 EmptyMer 23 Juil 2014 - 11:45

Merci pour les infos. Pour ce week je suis mort, obliger de passer sur le pot d'origine (voir si sa marche avec la carto de l'evo1) pour après je vais voir ce soir l'état du pot en l'ouvrant. Si l'intérieur est HS la partie qui tiens le dB, je commande le powerpart. 
Et moi qui viens de commencer le airoh powerparts hier, la facture va faire mal...  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
il totore
Modérateur
il totore


Messages : 1133

[TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)   [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 3 EmptyMer 23 Juil 2014 - 11:50

Le silencieux akra c'est une marge effective de 17%. La marge des autres produits est bien plus élevée mais les akra c'est pas très rentable pour un/mon concess. 
Quand je vois certains prix que vous annoncez sur le fofo peut être que leurs marges sont plus grandes... 
les xfires par exemple. Quand je les ai achetées elles étaient à 439 et je les ai eues prix coûtant (suite à un couac) à 279... Là y a de la marge.
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

[TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)   [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 3 EmptyMer 23 Juil 2014 - 12:03

De ce que je sais, plus que ca il T. avec un P.A qui tourne dans les 450 € soit 375 HT pour un prix de vente d'environ 600 € soit 500 HT, ca fait plutôt du 25%.

Faut savoir aussi que c'est pas le même p.a. pour tous les concess car c'est basé sur leur volume annuel de l'année précédente...


Dernière édition par AkrAmAniAc le Mer 23 Juil 2014 - 12:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Barback

Barback


Messages : 325

[TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)   [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 3 EmptyMer 23 Juil 2014 - 12:12

Es que je peux renforcer l'embout carbone avec de la colle epoxy bi-composant pas l'intérieur? Ou c'est une idée farfelue?
Histoire que la partie abîmer mais pas casser redevienne dur.
Car l'embout carbone est juste décoratif sur l'akra? On pourrais roulé sans?
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

[TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)   [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 3 EmptyMer 23 Juil 2014 - 12:15

Perso, et quitte à ouvrir, j'investirai encore 90 € dans un embout neuf (prix scandaleux au passage) avant qu'il pète. (mais pourquoi n'ont ils pas doublé l'intérieur de l'embout avec de l'inox pour le solidifier et le rendre durable ???)

Pour ta colle je suis pas en mesure de te donner un avis valable, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Barback

Barback


Messages : 325

[TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)   [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 3 EmptyMer 23 Juil 2014 - 12:26

Je vais déjà l'ouvrir ce soir, mais je dois rouler ce week donc faut que je trouve une solution car l'embout carbone n'est pas dispo avant le 30juillet (jai le kit Akra demain) Si je vois que l'embout carbone n'est pas utile au bon fonctionnement du pot, je ferais sans...
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

[TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)   [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 3 EmptyMer 23 Juil 2014 - 12:29

C'est peut être pas une mauvaise idée, tu peux peut être le solidifier par l'interieur avec une pâte durcissante qui resiste à la chaleur ? scratch

Il a combien de bornes ton Akra ? le mien en a 7.000 et rien de tout ça à part la couleur de l'embout qui a bruni/jauni. faut dire que j'ai jamais fait de piste aussi.
Le meca de mon concess m'avait dit que c'était la chicane qui bousillait le pot en usage piste car ca créerait une surchauffe...
Revenir en haut Aller en bas
Barback

Barback


Messages : 325

[TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)   [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 3 EmptyMer 23 Juil 2014 - 12:38

Le pot a 8000kms, mais déjà changer la laine avec le kit Akra a 4000.
Et je fait avec cette laine que 2 journée de piste avec le DB coupé.
Mon mécano ma aussi dit de rouler sans, mais couper est un compromis entre la faciliter d'extraction des gaz et le bruit qui deviens insupportable sans le dB. 

Pense a changer ta laine avant d'endommager ton pot!
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

[TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)   [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 3 EmptyMer 23 Juil 2014 - 12:48

Bah je demande à chaque fois au méca, il m'a dit que c'est trop tôt et useless pour l'instant avec l'usage que j'en ai. A 10.000 si pas encore de léger brunissement de la carcasse d'ici là, m'a t'il dit. (je le ferai pas moi-même je préfère payer et râler si c'est mal fait  Laughing ).

Par contre session piste avec db, toujours de son avis, c'est presque à chaque fois si possible...
Revenir en haut Aller en bas
il totore
Modérateur
il totore


Messages : 1133

[TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)   [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 3 EmptyMer 23 Juil 2014 - 14:00

Pour la marge je te dis ce que j'ai pu voir sur son tableau avec les PA les PV et les marges correspondantes, les capacités de stockage, le seuil de rentabilité, etc... 
J'avais planté la meule, éclaté l'akra et la jante ar (entre autre) et comme je suis très bon client et que je lui avait permis la vente de plusieurs scoot pour une moto école peu avant, j'ai eu ma jante et mon akra à prix coûtant,  prix qu'il m'avait permis de vérifier sur son tableau. 
Tu me raconte ce que tu pense akra, je t'explique ce que j'ai pu constater de visu. 

Pour Barback : tu risques rien à renforcer l'embout (même si ce n'est pas la résine qui donne la solidité), au pire c'est juste un enjoliveur par dessus un vrai embout titane (inox?).
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

[TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)   [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 3 EmptyMer 23 Juil 2014 - 14:49

il totore a écrit:
Tu me raconte ce que tu pense akra, je t'explique ce que j'ai pu constater de visu. 

C'est pas ce que je pense, c'est de la constatation également  Wink
Enfin bref, on s'en fout ca n'interesse personne...
Revenir en haut Aller en bas
Barback

Barback


Messages : 325

[TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)   [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 3 EmptyMer 23 Juil 2014 - 15:28

Citation :
Pour Barback : tu risques rien à renforcer l'embout (même si ce n'est pas la résine qui donne la solidité), au pire c'est juste un enjoliveur par dessus un vrai embout titane (inox?).

c'est bien ce quil me semblais, je passe demain voir KTM pour prendre un casque et le kit, je demanderais au méca pour savoir si on peut rouler sans. Car pour moi je vois pas pourquoi on ne pourrais pas rouler sans l'embout carbone.
Voir si l'embout titan ou inox fait bien la jonction avec le reste sans l'épaisseur du carbone...
Et sinon réparation de fortune avec de l'époxy bi composant, avec se que jai lu sa résiste tres bien à la chaleur! perdu pour perdu!

Je m'y colle ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
il totore
Modérateur
il totore


Messages : 1133

[TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)   [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 3 EmptyMer 23 Juil 2014 - 16:08

L'embout carbone ne sert à rien mais sans l'épaisseur de l'embout carbone entre le corps du silencieux et l'embout titane il risque d'y avoir trop de fuites. 
Tu peux tenter de mettre une épaisseur de resine epoxy...
Revenir en haut Aller en bas
Barback

Barback


Messages : 325

[TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)   [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 3 EmptyMer 23 Juil 2014 - 20:28

Qui c'est le gros boulet? c'est MOI!

Le foret à lacher, et la perceuse a fini sur ma main avec le reste de la mèche... deux beaux trous...

Trop de mal a percer entirement les rivets inox, meme avec une méche neuve faite pour l'inox! faut une perceuse à colonne ou quoi???

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PS:permission de vous foutre de ma gueule.
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

[TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)   [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 3 EmptyMer 23 Juil 2014 - 20:53

Mec faut juste faire sauter la tête hein... Après tu tape un petit coup et HOP.... Et appuyer ça sert à rien faut y aller tranquille, tant que ça fait des copeaux tu continue, quand ça fume tu vas trop vite et t'appuie trop...
Revenir en haut Aller en bas
Barback

Barback


Messages : 325

[TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)   [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 3 EmptyMer 23 Juil 2014 - 21:02

thor_du a écrit:
Mec faut juste faire sauter la tête hein... Après tu tape un petit coup et HOP.... Et appuyer ça sert à rien faut y aller tranquille, tant que ça fait des copeaux tu continue, quand ça fume tu vas trop vite et t'appuie trop...
 Mdr, je sais bien, je un peu trop forcer en effet...
Mais je dois limer le rivets des plusieur mm car sinon jai beau tapé dessus... j'en suis à deux, plus que 10 la merde!
Revenir en haut Aller en bas
Barback

Barback


Messages : 325

[TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)   [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 3 EmptyMer 23 Juil 2014 - 21:31

apres 3700 KMS exatement voila l'état de l'akra.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

plus rien dans le pot.
Revenir en haut Aller en bas
Barback

Barback


Messages : 325

[TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)   [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 3 EmptyMer 23 Juil 2014 - 21:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et l'embou carbone a bien cramé à l'int"rieur.
il est tres souple et il n'y a presque plus dépaiseur en bordure. a changer je pense
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

[TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)   [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 3 EmptyMer 23 Juil 2014 - 22:07

Plus rien dedans  Shocked 

Oué remonte le pas et attends 1 embout neuf !
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

[TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)   [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 3 EmptyMer 23 Juil 2014 - 22:36

3700 km  Suspect Suspect tu roules sans db killer?
Revenir en haut Aller en bas
Barback

Barback


Messages : 325

[TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)   [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 3 EmptyMer 23 Juil 2014 - 23:01

Just la grille du dB qui est coupé à 1cm au dessus.
Et 2 sessions pistes (niveau moyen) avec le dB 
Je roule jamais sans. Mais selon mon méca il faudrait rouler sans.

Car tu penses qu'avec le dB d'origine la laine tiens plus longtemps?
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

[TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)   [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 3 EmptyMer 23 Juil 2014 - 23:16

Pour tout te dire j'en sais fichtre rien, j'ai la grille coupée comme toi je vais devoir m’inquiéter maintenant  Laughing  Mad ...
Je suis pas sur que ça change grand chose à mon avis la laine est pas terrible et les fortes chaleurs accentuent le problème .........
Revenir en haut Aller en bas
Barback

Barback


Messages : 325

[TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)   [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 3 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 19:46

Normal qu'à l'ouverture du pot il n'y est pas de grillage par dessus la mitraillette et que dans le kit Akra non plus? 
Car dans leur notice il y en a une... 

c'est indispensable?
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

[TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)   [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 3 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 20:29

Salut,

oui normalement il faut qu'il y ai le grillage autour de la mitraillette. 

Il n'est pas inclus dans le kit car ce n'est pas censé s'user.

C'est sans doute son absence qui a fait partir ta laine en fumée !  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
DocDoc

DocDoc


Messages : 431

[TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)   [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 3 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 20:31

Bourre ton concess demain  [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 3 3585650021 
Si tu veux on y va à deux  Twisted Evil 


Hors sujet, mais... Tonio, chaud patate dimanche??  Wink
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

[TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)   [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 3 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 20:37

Salut,

je pense que ce sera sans moi.

Vous m'avez tous l'air chaud bouillant; ça sent la gosse arsouille !

Ça m’embêterai de vous ralentir vu mon rythme de vioc ^^  Wink
Revenir en haut Aller en bas
DocDoc

DocDoc


Messages : 431

[TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)   [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 3 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 20:39

Sans plus, ça va rouler, les plus fougueux devant et attendront pas d'soucis, si jamais ça te tente en tout cas.. J'partirais d'Apt à 9h..  Wink
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

[TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)   [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 3 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 20:42

Ok ça marche je verrai suivant la motivation.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Barback

Barback


Messages : 325

[TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)   [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 3 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 23:59

tonio84 a écrit:
Salut,

je pense que ce sera sans moi.

Vous m'avez tous l'air chaud bouillant; ça sent la gosse arsouille !

Ça m’embêterai de vous ralentir vu mon rythme de vioc ^^  Wink
Ou tu viens ou tu me lâche ton Akra!
Et il en faut bien un pour fermer la route  Very Happy 
Tkt pas on attend tt le monde. (Pas dit que je ferme pas la route)
Revenir en haut Aller en bas
Barback

Barback


Messages : 325

[TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)   [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 3 EmptyVen 25 Juil 2014 - 9:57

Âpres une petite visite chez KTM ce matin suite au grillage (amortisseur de gaz ou protection thermique) qui était manquant sur mon akra, et qui a priori, doit toute de même avoir une utilité, le pot devrait passer en garantie.



J'ai plus qu'a attendre... et voir...



Du coup je vais rouler sans en attendant (il avait tenu 3700 Kms) et profiter avant de recevoir un akra tout neuf.
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

[TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)   [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 3 EmptyVen 25 Juil 2014 - 11:00

Bonne nouvelle un akra qui passe en garantie alors que tu l'avais déja fait ouvrir  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Barback

Barback


Messages : 325

[TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)   [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 3 EmptyVen 25 Juil 2014 - 11:30

AkrAmAniAc a écrit:
Bonne nouvelle un akra qui passe en garantie alors que tu l'avais déja fait ouvrir  Very Happy 

justement...

Soit ils n'ont pas fait la réfection comme il faut, soit il y avait un problème sur le pot.
(car la facture ils n'oublient pas de la faire à la fin donc pourquoi oublié des pièces?)

Le méca ma dit que ce grillage était pointé sur la mitraillette, et qu'elle n'était pas la depuis le début.

Ma réaction est plutôt de dire que je ne veux pas savoir a qui la faute, mais que je ne veux pas etre de dindon de la farce, a payé des mecs qui me fond une réfection a moitié, avec à chaque coup un embout carbone au autre qui lâche car c'est pas fait dans le règle de l'art.

(mais je crois que faire pas mal de chose par soi même n'ai pas forcement plus mal, si on aime bien faire le chose)

Histoire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

[TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)   [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 3 EmptyVen 25 Juil 2014 - 12:11

Ça m'étonnerai très fortement que le silencieux soit sorti de l'usine sans ce fameux pare-flamme !!  [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 3 3585650021
Revenir en haut Aller en bas
DocDoc

DocDoc


Messages : 431

[TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)   [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 3 EmptyVen 25 Juil 2014 - 12:14

Perso, j'fais plus du tout confiance aux concessions  Rolling Eyes 
J'garde mon ptit mécano bien sympa pour tout ce qui est entretien pendant la garantie, et après...  [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 3 3585650021
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

[TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)   [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 3 EmptyVen 25 Juil 2014 - 16:37

J'ai moyennement confiance également...

Je suis très bricoleur et très manuel chez moi, mais tripoter mecaniquement parlant la moto ou la voiture ca me fait un blocage psychologique, j'ai toujours peur de tout flinguer  Sad 

Donc à choisir je passe par le garage même pour une basique vidange...
Revenir en haut Aller en bas
tchang

tchang


Messages : 162

[TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)   [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 3 EmptyVen 25 Juil 2014 - 23:03

Barback a écrit:
AkrAmAniAc a écrit:
Bonne nouvelle un akra qui passe en garantie alors que tu l'avais déja fait ouvrir  Very Happy 

justement...

Soit ils n'ont pas fait la réfection comme il faut, soit il y avait un problème sur le pot.
(car la facture ils n'oublient pas de la faire à la fin donc pourquoi oublié des pièces?)

Le méca ma dit que ce grillage était pointé sur la mitraillette, et qu'elle n'était pas la depuis le début.

Ma réaction est plutôt de dire que je ne veux pas savoir a qui la faute, mais que je ne veux pas etre de dindon de la farce, a payé des mecs qui me fond une réfection a moitié, avec à chaque coup un embout carbone au autre qui lâche car c'est pas fait dans le règle de l'art.

(mais je crois que faire pas mal de chose par soi même n'ai pas forcement plus mal, si on aime bien faire le chose)

Histoire à suivre...


Rien ne vaut de le faire soi meme Shocked 

Envoi un mp si tu veux un coup de main, j ai une vrai perçeuse et une vrai riveteuse.... Wink

 un frigo gavé de mousse fraiche aussi ... ça peut servir en ce moment... sunny
Revenir en haut Aller en bas
DocDoc

DocDoc


Messages : 431

[TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)   [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 3 EmptyVen 25 Juil 2014 - 23:05

Et même pas tu viens rouler avec nous  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Barback

Barback


Messages : 325

[TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)   [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 3 EmptySam 26 Juil 2014 - 8:05

tchang a écrit:
Barback a écrit:
AkrAmAniAc a écrit:
Bonne nouvelle un akra qui passe en garantie alors que tu l'avais déja fait ouvrir  Very Happy 

justement...

Soit ils n'ont pas fait la réfection comme il faut, soit il y avait un problème sur le pot.
(car la facture ils n'oublient pas de la faire à la fin donc pourquoi oublié des pièces?)

Le méca ma dit que ce grillage était pointé sur la mitraillette, et qu'elle n'était pas la depuis le début.

Ma réaction est plutôt de dire que je ne veux pas savoir a qui la faute, mais que je ne veux pas etre de dindon de la farce, a payé des mecs qui me fond une réfection a moitié, avec à chaque coup un embout carbone au autre qui lâche car c'est pas fait dans le règle de l'art.

(mais je crois que faire pas mal de chose par soi même n'ai pas forcement plus mal, si on aime bien faire le chose)

Histoire à suivre...


Rien ne vaut de le faire soi meme Shocked 

Envoi un mp si tu veux un coup de main, j ai une vrai perçeuse et une vrai riveteuse.... Wink

 un frigo gavé de mousse fraiche aussi ... ça peut servir en ce moment... sunny

Merci tchang, c'est très sympa.
J'ai remonter le pot hier soir, et j'ai bien moins galéré a le remonter qu'a le démonter.
Pour les rivets j'ai une petite pince Béta, que je bloque dans l'étau pour finir les rivets. 

Si la garentie passe, (il me fait un avoir) je vais surment prendre un pot ktm powerpart, voir la différence.

Mais je dis pas non a ton frigo gavé de mousse :-)
Pour la prochaine foi.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
tchang

tchang


Messages : 162

[TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)   [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 3 EmptySam 26 Juil 2014 - 10:46

DocDoc a écrit:
Et même pas tu viens rouler avec nous  Shocked

 Sad j ai un joint spy de fourche qui a dégagé...

  ça me fait un peut peur de rouler comme ça scratch surtout a bon rythme...
Revenir en haut Aller en bas
Buakaw

Buakaw


Messages : 144

[TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)   [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 3 EmptyMer 20 Aoû 2014 - 14:44

quelqu'un aurait la ref du kit Akra pour le changement de laine ?
Revenir en haut Aller en bas
djphil2146

djphil2146


Messages : 441

[TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)   [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 3 EmptyMer 20 Aoû 2014 - 17:49

Buakaw a écrit:
quelqu'un aurait la ref du kit Akra pour le changement de laine ?

Avec un minimum de recherche on trouve ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Buakaw

Buakaw


Messages : 144

[TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)   [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 3 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 14:28

J'ai pourtant chercher, plus simple quand on est à l'origine du post, merci encore  Cool
Revenir en haut Aller en bas
jäger

jäger


Messages : 158

[TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)   [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 3 EmptyDim 22 Mar 2015 - 12:11

Mon akra déjà cramé le carbone commence à noircir... Je pense que je suis bon pour une réfection...
Quelqu'un qui aurait déjà reconditionner le bazarre sans le kit de réparation akra pourrait-il me donner les url du matos à acheter ?

Pas envie d'acheter le kit akra pour rien du coup ou trouver la même ref de l'aine de roche et les rivets qui vont bien ?

Mon akra vous remercie !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Badmax

Badmax


Messages : 211

[TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)   [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 3 EmptyDim 22 Mar 2015 - 12:37

Cette laine proposée par Cardy a peut-être déjà été citée :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est ce que j'ai utilisé, la longueur est parfaite, j'ai juste enlevé 2 cm en largeur

Ne pas hésiter si vous en avez un près de chez vous, pour 12 €, c'est TOP !  Smile

Pour les rivets (et les autres types de laine),une petite relecture du début de ce post t'apportera toutes les réponses !
Revenir en haut Aller en bas
JägerNow

avatar


Messages : 10

[TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)   [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 3 EmptyDim 22 Mar 2015 - 19:48

Merci,

Une quantité ça suffit ? j'ai vus plus haut sur le post que quelqu'un avait mis l'équivalent de 1,5 mètre en longueur ?
Revenir en haut Aller en bas
palustris31

avatar


Messages : 142

[TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)   [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 3 EmptyDim 26 Avr 2015 - 21:47

En parcourant ce post, je n'ai pas vu le diamètre de la mèche à utiliser pour virer les rivets ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)   [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Changement laine de roche Wings
» Laine de roche / isolant phonique échappement Akra / Akrapovic
» [Tuto] Changer ses joints SPI RECHERCHE photos !
» [TUTO] Changement levier embrayage SMC-R
» [Tuto] Notice de montage ligne et silencieux Akra et kit evo 2.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Tutos-
Sauter vers: