ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC

N'hésitez pas à vous inscrire pour avoir un accès complet au forum

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[renseignement] amélioration lubrification/pompe à huile/culbuteur

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
thor_du

MessageSujet: Re: [renseignement] amélioration lubrification/pompe à huile/culbuteur   Mar 11 Mar - 22:56

Si Crazy passe par là tu pourrais me dire ou t'as percé toi ? Il me semble pas que t'ai enlevé les rouleaux non plus toi....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/The-690-shed-230719017746704/
(r@zY
Admin

MessageSujet: Re: [renseignement] amélioration lubrification/pompe à huile/culbuteur   Jeu 13 Mar - 11:38

Coucou, et voilà je passe pour te dire que moi j'ai rien percé  clown . mais ton idée n'est pas con.  Very Happy 

MessageSujet: Re: [renseignement] amélioration lubrification/pompe à huile/culbuteur   Jeu 13 Mar - 12:32

Putain de merde mais alors c'est qui qui a fait ça alors bordel à part FD !?!?! Y'avait un autre gars jmen rappelle !
Dan_GTAO

MessageSujet: Re: [renseignement] amélioration lubrification/pompe à huile/culbuteur   Jeu 13 Mar - 13:24

Salut thor_du,

Tu penses peu être à "Cyrille 74" qui voulait percer ses culbuteurs et qui avait finalement percer sur le côté, dans la culasse, car c'était de l'alu et donc plus simple à percé

http://ktm-690smc.forumgratuit.org/t1408p45-ma-smc-08
(hélas le lien des photos ne fonctionnenet plus....ou alors j'ai un problème sur mon pc)
oliv83

MessageSujet: Re: [renseignement] amélioration lubrification/pompe à huile/culbuteur   Ven 14 Mar - 9:20

pas de photos moi non plus!
oliv83

MessageSujet: Re: [renseignement] amélioration lubrification/pompe à huile/culbuteur   Mer 16 Avr - 21:52

Quoi de neuf Thor_du? T'as percé tes culbus?
thor_du

MessageSujet: Re: [renseignement] amélioration lubrification/pompe à huile/culbuteur   Mer 16 Avr - 21:56

Non bientôt ! J'en achète des nouveaux le 25 ! Que j'vais faire fraiser à l'école de mécanique.
oliv83

MessageSujet: Re: [renseignement] amélioration lubrification/pompe à huile/culbuteur   Mer 16 Avr - 22:02

Affaire à suivre alors! Tu t'es décidé sur le diamètre des trous?
thor_du

MessageSujet: Re: [renseignement] amélioration lubrification/pompe à huile/culbuteur   Mer 16 Avr - 22:43

Non pas encore... Je vais voir...
oliv83

MessageSujet: Re: [renseignement] amélioration lubrification/pompe à huile/culbuteur   Lun 21 Avr - 20:28

Weekend fructueux pour ma mob!
Enfin eu le temps de faire et de vérifier tout ce que je voulais.

J'ai une question pour FD si tu nous lis, j'ai démonté le rouleaux du basculeur d'admission et je sens que je vais galéré pour remonter les aiguilles, car elles sont maintenues uniquement par l'axe et le rouleaux en place.
Donc s'il y a une astuce pour les maintenir pendant la mise en place de l'axe je suis super preneur.

Et pour le gicleur de bielle je l'ai re percé à 180 au lieu de 125 du coup.
Et aussi mise en place de la température d'huile au TdB.

Je mettrai des photos demain.
Patnatbat

MessageSujet: Re: [renseignement] amélioration lubrification/pompe à huile/culbuteur   Lun 21 Avr - 22:11

Salut

Pour faire tenir les aiguilles tu peux utiliser une graisse a roulement un peu collante (épaisse)
En général je fais ça et ça marche pas trop mal
oliv83

MessageSujet: Re: [renseignement] amélioration lubrification/pompe à huile/culbuteur   Mar 22 Avr - 9:28

Patnatbat a écrit:
Salut

Pour faire tenir les aiguilles tu peux utiliser une graisse a roulement un peu collante (épaisse)
En général je fais ça et ça marche pas trop mal
je l'ai déjà fait aussi mais là je pense pas que ça suffise pour bien les tenir.
oliv83

MessageSujet: Re: [renseignement] amélioration lubrification/pompe à huile/culbuteur   Mar 22 Avr - 9:36

vlà le morceau:

Vous remarquerez que l'axe est un peu marqué, pourtant aucun jeu ni point dur, je vais le remonter mais l'endroit marqué de l'autre côté (vers le haut) qu'avant.
oliv83

MessageSujet: Re: [renseignement] amélioration lubrification/pompe à huile/culbuteur   Jeu 24 Avr - 11:53

Petit trou fait et remontage du rouleau nickel!

oliv83

MessageSujet: Re: [renseignement] amélioration lubrification/pompe à huile/culbuteur   Jeu 24 Avr - 17:24

Bon bah si ça intéresse dégun, je continu mon monologue  Laughing 

Tout est remonté, ça tourne nickel.
jeux aux soupapes:
0.1 à l'échappement
0.08/0.09 à l'admission
pour moi c'est ok!
réglage au poil de la tension de la chaîne de distri, vérif de la présence du joint torique du tendeur... ok
La bécane tourne nickel!! et fait nettement moins de bruit, enfin ya eu aussi la grosse vidange.

Pour info, j'ai retrouvé de la mayo dans le carter d'embrayage en face de la cloche et dans le cache culbu au niveau du reniflard, et surtout plein de flotte dans le reniflard sur le cadre!
je me suis dis c'est à cause de la condensation mais quand j'ai mis la soufflette dans le reniflard, vu toute la flotte qui en sortie, je pense à une prise d'eau!
sacré m.... ce reniflard qui nous ont pondus ces autrichiens  scratch
tonio84
Admin

MessageSujet: Re: [renseignement] amélioration lubrification/pompe à huile/culbuteur   Jeu 24 Avr - 19:03

Sympa toutes tes modifs !   

Pour la flotte, tu serais pas en Evo 1 par hasard ?
Patnatbat

MessageSujet: Re: [renseignement] amélioration lubrification/pompe à huile/culbuteur   Jeu 24 Avr - 19:55

en effet sympa les modifs du coup tu as effectue le percage de quelle maniere?

et je serais egalement interesse pour savoir comment tu vas remettre les rouleaux du roulement de culbuteur
oliv83

MessageSujet: Re: [renseignement] amélioration lubrification/pompe à huile/culbuteur   Jeu 24 Avr - 22:28

tonio84 a écrit:
Sympa toutes tes modifs !   

Pour la flotte, tu serais pas en Evo 1 par hasard ?
Oui evo 1, mais je fais super gaffe quand j'arrose la moto et je met un plastique sur la BAA en plus les lavages sont très rares et j'ai dû rouler à tout casser 2 fois sous la pluie en 1 an.
Va comprendre  scratch
oliv83

MessageSujet: Re: [renseignement] amélioration lubrification/pompe à huile/culbuteur   Jeu 24 Avr - 22:56

Patnatbat a écrit:
en effet sympa les modifs du coup tu as effectue le percage de quelle maniere?

et je serais egalement interesse pour savoir comment tu vas remettre les rouleaux du roulement de culbuteur
Perçage sur une fraiseuse CN avec foret carbure de 1,5 mm.

Alors je vais essayer de t'expliquer le mieux possible car j'ai pas pris de photo de cette étape, j'avais trop la pression  study 
Déjà j'ai réutilisé mon outillage qui m'a servi à extraire l'axe. 
Ensuite j'ai coupé un bout de vis M8 d'une longueur identique à la largeur du rouleau (9mm), j'ai un peu réduit son diamètre à la meule à bande afin d'obtenir un diamètre uniforme légèrement inférieur à 8,8mm qui est le diamètre de l'axe. En gros de 8,3 à 8,6 maxi c'est parfait.
Mettre le rouleau à plat sut une feuille et le bout de vis au milieu, mettre les aiguilles une par une à leur place.
Pour faciliter un peu j'ai pré rentré l'axe sur une des deux pattes du culbu, placer le culbu dans un étau l'axe à l'horizontale.
Mettre l'outillage en place bien comme y faut sur le culbu.
Prendre délicatement le rouleau préparé à l'aide de la feuille.
Placer le rouleau, sans tout faire tomber, à sa place, surtout bien le centrer.
Quand on commence à serrer, le rouleau se coince entre les deux pattes, ensuite serrer et si tout va bien ça devrait rentrer comme papa dans maman un jour de sécheresse.
L'axe qui rentre pousse le bout de vis M8 et hop là voilà!!

J'espère que c'est c'est compréhensible.
thor_du

MessageSujet: Re: [renseignement] amélioration lubrification/pompe à huile/culbuteur   Ven 25 Avr - 1:52

nickel, merci pour tes photos, moi j'ai fais avec dd la graisse pour que ça tienne mais j me suis fais chié un peu...

j'vais faire fraiser les miens bientôt je pense...
oliv83

MessageSujet: Re: [renseignement] amélioration lubrification/pompe à huile/culbuteur   Ven 25 Avr - 6:46

En fait la graisse ça me plaisait pas trop car j'avais peur qu'elle empêche l'huile de bien pénétrer entre les aiguilles... Un peu parano mais le coup du bout de vis pour tenir les aiguilles en place ça marche nickel   

Ha au fait thor_du j'ai oublier de relever la longueur de l'axe, tu pourrais prendre la mesure steup si t'en a un sous la main?
Patnatbat

MessageSujet: Re: [renseignement] amélioration lubrification/pompe à huile/culbuteur   Ven 25 Avr - 21:16

Merci oliv83 pour te explications j ai bien compris je pense le faire ds l été
oliv83

MessageSujet: Re: [renseignement] amélioration lubrification/pompe à huile/culbuteur   Ven 25 Avr - 21:49

Patnatbat a écrit:
Merci oliv83 pour te explications j ai bien compris je pense le faire ds l été

benksou

MessageSujet: Re: [renseignement] amélioration lubrification/pompe à huile/culbuteur   Jeu 1 Mai - 16:05

oliv83 a écrit:
Bon bah si ça intéresse dégun, je continu mon monologue  Laughing 

Tout est remonté, ça tourne nickel.
jeux aux soupapes:
0.1 à l'échappement
0.08/0.09 à l'admission
pour moi c'est ok!
réglage au poil de la tension de la chaîne de distri, vérif de la présence du joint torique du tendeur... ok
La bécane tourne nickel!! et fait nettement moins de bruit, enfin ya eu aussi la grosse vidange.

Pour info, j'ai retrouvé de la mayo dans le carter d'embrayage en face de la cloche et dans le cache culbu au niveau du reniflard, et surtout plein de flotte dans le reniflard sur le cadre!
je me suis dis c'est à cause de la condensation mais quand j'ai mis la soufflette dans le reniflard, vu toute la flotte qui en sortie, je pense à une prise d'eau!
sacré m.... ce reniflard qui nous ont pondus ces autrichiens  scratch
Salut 
Intéressant le reportage, peux nous en dire plus sur le réglage de la tension de chaîne .
Pour la mayo, j en ai trouvé aussi dans la boîte de dégazage, à mon avis c est avec le liquide de refroidissement ou ça doit faire une réaction . 
A+
oliv83

MessageSujet: Re: [renseignement] amélioration lubrification/pompe à huile/culbuteur   Jeu 1 Mai - 21:54

Salut,
Tu trouveras tous les détails du réglage de la tension de la chaîne de distri en page 3, où FD m'explique comment procéder.
Je suis à 3/4 mm de débattement sur les 5 mm maxi que parle FD. Ça correspond à un serrage virile du tendeur méca à la main!

Pour la mayo, je suis sûr qu'il n'y a pas de lien avec le LdR, mais une entrée d'eau et/ou de la condensation. À surveiller...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [renseignement] amélioration lubrification/pompe à huile/culbuteur   

[renseignement] amélioration lubrification/pompe à huile/culbuteur
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant