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 [renseignement] amélioration lubrification/pompe à huile/culbuteur

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benksou

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MessageSujet: Re: [renseignement] amélioration lubrification/pompe à huile/culbuteur   Ven 2 Mai - 8:09

Concernant la mayo  Very Happy Alors pourquoi on dit que lorsque qu il y en a derrière le bouchon de remplissage d huile c est qu il y a un joint de culasse a faire ?
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oliv83

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MessageSujet: Re: [renseignement] amélioration lubrification/pompe à huile/culbuteur   Ven 2 Mai - 16:29

benksou a écrit:
Concernant la mayo  Very Happy Alors pourquoi on dit que lorsque qu il y en a derrière le bouchon de remplissage d huile c est qu il y a un joint de culasse a faire ?
Pour la mayo je parlais de mon cas uniquement, car mon niveau de LdR n'a pas bougé et les traces d'humidité que j'ai retrouvé en nettoyant tous les mises à l'air et reniflard, n'ont aucunes trace de LdR, juste de l'eau  Wink 
Mais en général ton raisonnement est bon, quand y a de la mayo c'est souvent un problème d'étanchéité avec le LdR... et c'est mauvais signe.
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oliv83

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MessageSujet: Re: [renseignement] amélioration lubrification/pompe à huile/culbuteur   Mar 27 Mai - 14:41

Bon un peu par hasard je suis tombé sur ça ...
un malin a l'air d'avoir trouvé une astuce, c'est le rouleau au détail:

j'ai juste un petit doute car le rouleau fait 18 mm de diamètre alors que dans mes notes j'avais noté 19.
S'il y en a qui ont le capot ouvert ça serait cool de mesurer ça à l'occasion.
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tonio84
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MessageSujet: Re: [renseignement] amélioration lubrification/pompe à huile/culbuteur   Mar 27 Mai - 15:00

Je viens de vérifier sur un culbuteur neuf et le rouleau fait bien 19mm.

La différence de 0.5mm au final doit pouvoir se rattraper au niveau des pastilles suivant l'épaisseur de celles présentes dans le moteur.

En sachant que ça va jusqu'à 3.20mm chez KTM; c'est jouable si les pastilles "d'origine" font maximum 2.70mm.
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djphil2146

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MessageSujet: Re: [renseignement] amélioration lubrification/pompe à huile/culbuteur   Mar 27 Mai - 15:02

Moi je ne prendrai même pas le risque... Si l'axe se défait, au revoir moteur.
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oliv83

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MessageSujet: Re: [renseignement] amélioration lubrification/pompe à huile/culbuteur   Mar 27 Mai - 16:32

tonio84 a écrit:
Je viens de vérifier sur un culbuteur neuf et le rouleau fait bien 19mm.

La différence de 0.5mm au final doit pouvoir se rattraper au niveau des pastilles suivant l'épaisseur de celles présentes dans le moteur.

En sachant que ça va jusqu'à 3.20mm chez KTM; c'est jouable si les pastilles "d'origine" font maximum 2.70mm.
merci tonio!

C'est dommage pour le diamètre!
De toute manière dans mon cas, et je dois pas être le seul, c'est les aiguilles et l'axe qui sont marqués, le rouleau n'a rien du tout à l'intérieur et est très propre à l'extérieur. Pour 30€ je me tâte à changer juste ces pièces là.
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oliv83

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MessageSujet: Re: [renseignement] amélioration lubrification/pompe à huile/culbuteur   Mar 27 Mai - 16:33

djphil2146 a écrit:
Moi je ne prendrai même pas le risque... Si l'axe se défait, au revoir moteur.

Je comprends pas bien, pourquoi veux tu que l'axe se défasse?
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thor_du

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MessageSujet: Re: [renseignement] amélioration lubrification/pompe à huile/culbuteur   Mar 19 Mai - 16:00

Yo les gars du nouveau dans les culbuteurs.

Un pote à moi a contacté une société en Suède spécialisé dans la fabrication de KartCross (à moteurs 690 le plus souvent), la fabrication de dragsters gavés au Nos sur base Harley ou truc comme ça et aussi tout ce qui est reprogrammation et réfection moteur.

ChopperWorks AB 

https://www.facebook.com/ChopperWorks.se?fref=ts

Et bah ils ont trouvé une solution (une parmis tant d'autres) pour enrayer ce problème de culbuteurs.
Ils se sont rendus compte qu'en mettant des soupapes titanes (plus grosses pour gagner des watts, plus léger le titane aussi d'ailleurs) et en mettant des ressorts de soupapes un peu plus soft et bah ils avaient complètement éliminé ces problèmes de culbuteurs.

Avant leurs culbuteurs leur duraient 15h de fonctionnement. Oui c'est pas beaucoup....

Moi j'en ai ENCORE changé un cette année.
Donc tout va bien hahahaha 


Mais bon à moins que vous ayez le moteur en pièces sur la table... Ca ne vaut pas le coup financièrement....
Le temps de main d'oeuvre plus le prix des pièces..

Bref.
J'ai un pote à moi dans l'horlogerie, j'vais lui faire faire des axes de culbuteurs.
Renforcés...







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oliv83

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MessageSujet: Re: [renseignement] amélioration lubrification/pompe à huile/culbuteur   Mer 20 Mai - 19:55

Put.... Ya de la belle pièce! Ça fait rêver ces brochettes de moteurs!
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Victor_smc

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MessageSujet: Re: [renseignement] amélioration lubrification/pompe à huile/culbuteur   Mer 20 Mai - 22:46

Et ils recommandent de la 20W60 motorex aussi pour leurs moteurs 690, une idée sur cette huile?
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thor_du

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MessageSujet: Re: [renseignement] amélioration lubrification/pompe à huile/culbuteur   Mer 20 Mai - 23:08

Ouais alors eux tu regarde leurs étagères y'a de la Putoline, Motul, Royal Purple....

Bref.

La 20W60 Motorex c'est une huile avec 0 norme comme la 15W60 300V Motul.
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Victor_smc

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MessageSujet: Re: [renseignement] amélioration lubrification/pompe à huile/culbuteur   Mer 20 Mai - 23:13

Bah oui j'ai vu qu'il y avait un peu de tout chez eux. 
Je leur ai demandé ce qu'ils pensaient de la 20w60.
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thor_du

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MessageSujet: Re: [renseignement] amélioration lubrification/pompe à huile/culbuteur   Mer 20 Mai - 23:33

Victor_smc a écrit:
Bah oui j'ai vu qu'il y avait un peu de tout chez eux. 
Je leur ai demandé ce qu'ils pensaient de la 20w60.
"Vic Tor" donc 


EDIT: Ils ont même de la Bel Ray !  cyclops

Au passage, KTM recommande MOTOREX pour ses moteurs.

Husqvarna qui sont les mêmes motos... Recommandent BEL RAY. 
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Victor_smc

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MessageSujet: Re: [renseignement] amélioration lubrification/pompe à huile/culbuteur   Jeu 21 Mai - 14:21

C'est ca! Pas de réponses pour le moment. 
Franchement je crois que je vais lui mettre de l'huile de chez Leclerc et vidanger tous les 3000km...
Sinon Bel Ray j'en mettrai juste pour le nom!!
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Romano45



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MessageSujet: Re: [renseignement] amélioration lubrification/pompe à huile/culbuteur   Jeu 21 Mai - 20:30

thor, pourquoi tu change aussi souvent de culbuteur ? ya un soucis quelque part ? tu fait combien de bornes par ans ?

vais vérifier les miens, tu me fait flipper la.....c'est problématique a ce point ? c'est du a quoi ?

toute les smc on le problème ou les R ?
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thor_du

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MessageSujet: Re: [renseignement] amélioration lubrification/pompe à huile/culbuteur   Jeu 21 Mai - 21:19

Romano45 a écrit:
thor, pourquoi tu change aussi souvent de culbuteur ? ya un soucis quelque part ? tu fait combien de bornes par ans ?

vais vérifier les miens, tu me fait flipper la.....c'est problématique a ce point ? c'est du a quoi ?

toute les smc on le problème ou les R ?

Tous les moteurs 690 ont ce problème de 2007 à aujourd'hui.
Certains l'ont jamais.

20 à 25'000.

C'est très connu comme problème sur ces brelles c'est un point super fragile.
L'axe du rouleau se bouffe.

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Romano45



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MessageSujet: Re: [renseignement] amélioration lubrification/pompe à huile/culbuteur   Jeu 21 Mai - 21:30

Ah oui d'accord 

Remarque avec 20000 km par an je comprend mieux pourquoi tu les changes souvent.

C'est un problème de pièces ou de lubrification, manque d'huile ?

Et ktm na toujours pas remédier au problème en proposant des culbuteur de meilleurs qualités ?
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thor_du

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MessageSujet: Re: [renseignement] amélioration lubrification/pompe à huile/culbuteur   Jeu 21 Mai - 21:38

Romano45 a écrit:
Ah oui d'accord 

Remarque avec 20000 km par an je comprend mieux pourquoi tu les changes souvent.

C'est un problème de pièces ou de lubrification, manque d'huile ?

Et ktm na toujours pas remédier au problème en proposant des culbuteur de meilleurs qualités ?
C'est pas les kilomètres c'est la façon de la rouler.
J'ai beau la vidanger tous les 3'000 (maintenant j'ai un compteur d'heure et je prévois de la faire toutes les 20 heures). 
Je connais des gens qui ont passé 40'000 comme moi et qui ont jamais rien eu.

T'as vu Fight Club?
La scène d'intro où il parle des rappels sur les voitures pour causes d'accidents bla bla bla ?
Bah ils ont fait un calcul à la con pareil.
Ils ont changé la ref des culbu 4 ou 5 fois ça a jamais rien changé.

Problème de pièce et de conception.
La partie incriminée n'est pas lubrifiée de toutes façons...

Au contraire c'est pire maintenant ils se pètent en deux et te ruinent le moteur. hahahaha 
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Romano45



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MessageSujet: Re: [renseignement] amélioration lubrification/pompe à huile/culbuteur   Ven 22 Mai - 7:06

ah ouai d'accord.....super....

et comment décèle ton ce problème avant casse ?

Mais alors thor, comment tu conduis ????
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thor_du

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MessageSujet: Re: [renseignement] amélioration lubrification/pompe à huile/culbuteur   Ven 22 Mai - 13:23

Au bruit. Smile




Comme ça Romano comme ça ! Laughing

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Kébra

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MessageSujet: Re: [renseignement] amélioration lubrification/pompe à huile/culbuteur   Dim 24 Mai - 20:18

thor_du a écrit:
Au bruit. Smile
Comme ça Romano comme ça ! Laughing
A ouais d'accord. Je comprends mieux pourquoi mon culbuteur d'échappement a été changé "préventivement" à la révision des 20000, et surtout pourquoi le mécano m'a demandé comment je pouvais bien rouler pour, je cite : "en arriver là". Question
Ca doit venir de ma manière de rouler. "Au bruit" ...
Chouette vidéo au passage, mais je te l'ai sûrement déjà dit, ici ou ailleurs. Wink
thor_du et sa 690 "Six days", mes idoles ! cheers
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Romano45



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MessageSujet: Re: [renseignement] amélioration lubrification/pompe à huile/culbuteur   Dim 24 Mai - 21:20

vla comment il penche, truc de fou.....c'est toi qui conduit thor dans la vidéo ?

tu as une smc ou smcr ? les smcr sont en 690 cm3 je crois....
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Kébra

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MessageSujet: Re: [renseignement] amélioration lubrification/pompe à huile/culbuteur   Dim 24 Mai - 21:30

Romano45 a écrit:
vla comment il penche, truc de fou.....c'est toi qui conduit thor dans la vidéo ?

tu as une smc ou smcr ? les smcr sont en 690 cm3 je crois....

Faut voir aussi les pneus qu'il avait pour sa session, du slick permettra de coucher toujours plus fort que du Conti d'origine. Et déjà que ...
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thor_du

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MessageSujet: Re: [renseignement] amélioration lubrification/pompe à huile/culbuteur   Lun 25 Mai - 1:00

Kébra a écrit:
thor_du a écrit:
Au bruit. Smile
Comme ça Romano comme ça ! Laughing
A ouais d'accord. Je comprends mieux pourquoi mon culbuteur d'échappement a été changé "préventivement" à la révision des 20000, et surtout pourquoi le mécano m'a demandé comment je pouvais bien rouler pour, je cite : "en arriver là". Question
Ca doit venir de ma manière de rouler. "Au bruit" ...
Chouette vidéo au passage, mais je te l'ai sûrement déjà dit, ici ou ailleurs. Wink
thor_du et sa 690 "Six days", mes idoles ! cheers

Moi je roule au bruit aussi.
Yep merci m'sieur. Very Happy

Romano45 a écrit:
vla comment il penche, truc de fou.....c'est toi qui conduit thor dans la vidéo ?

tu as une smc ou smcr ? les smcr sont en 690 cm3 je crois....
Ça dépend si t'es des flics ou pas Laughing
J'ai une 690 SMC 2011.

Oui les SMCR sont en 690 moins explosive, plus remplies en bas. 
Kébra a écrit:
Romano45 a écrit:
vla comment il penche, truc de fou.....c'est toi qui conduit thor dans la vidéo ?

tu as une smc ou smcr ? les smcr sont en 690 cm3 je crois....

Faut voir aussi les pneus qu'il avait pour sa session, du slick permettra de coucher toujours plus fort que du Conti d'origine. Et déjà que ...

Diablo Supercorsa V1 SC1 /Sc2
Un des derniers trains que j'ai pu choper.

Maintenant faut passer au V2 ou aux Metzeler Racetec RR K1/K2.
C'est des V1 remaquillés.
Ils sont pas chers c'est cool.

C'était sur route là Kébra, dans la Forêt Noire en Allemagne.

Y'a 3/4 brelles différentes dans la vidéo.
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Xalas

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MessageSujet: Re: [renseignement] amélioration lubrification/pompe à huile/culbuteur   Lun 25 Mai - 4:07

thor_du a écrit:
Tous les moteurs 690 ont ce problème de 2007 à aujourd'hui.
Certains l'ont jamais.

20 à 25'000.

C'est très connu comme problème sur ces brelles c'est un point super fragile.
L'axe du rouleau se bouffe.

Arf tu me fais flippé.... J'hésite à l'acheter maintenant... ou attendre la version 2016 qu'ils ont corrigé ce fameux problème... Ou pas...

(tiens, quelqu'un l'a remonté ce soucis à KTM FRANCE?)
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MessageSujet: Re: [renseignement] amélioration lubrification/pompe à huile/culbuteur   

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