ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 resistance cligno LED

Aller en bas 
+2
smartys
smc11
6 participants
AuteurMessage
smc11

avatar


Messages : 38

resistance cligno LED Empty
MessageSujet: resistance cligno LED   resistance cligno LED EmptySam 21 Sep 2013 - 16:54

Bonjour,
 
Mes cours d electronique remontant a plus de 15 ans en arrière, si quelqu'un pouvait m'indiquer quelle résistance mettre sur les clignos arrière pour un changement cligno à ampoule par clignos à LED, cela m'arrangerais bien. (mon concess m'en a donné 2 : 7w27ohms mais aucune différence avec ou sans résistance).
Revenir en haut Aller en bas
smartys

smartys


Messages : 123

resistance cligno LED Empty
MessageSujet: Re: resistance cligno LED   resistance cligno LED EmptyDim 22 Sep 2013 - 9:38

salut , vas chez dafy moto demande un kit résistance spécial ktm de la marque shaft réference IN817 , ca vaut 7 euros pour les deux et ca fonctionne nickel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patnatbat

Patnatbat


Messages : 322

resistance cligno LED Empty
MessageSujet: Re: resistance cligno LED   resistance cligno LED EmptyLun 23 Sep 2013 - 11:20

Pour info j ai des résistances achetées chez maxxess ça marche très bien sur mon 690 et exactement c est des 5w/27ohms
Revenir en haut Aller en bas
smc11

avatar


Messages : 38

resistance cligno LED Empty
MessageSujet: Re: resistance cligno LED   resistance cligno LED EmptyLun 23 Sep 2013 - 13:03

Merci pour les réponses. Si ça passe avec du 5w27 une des miennes doit être grillé ou un branchement a l'intérieur de la gaine thermo doit foirer ...
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

resistance cligno LED Empty
MessageSujet: Re: resistance cligno LED   resistance cligno LED EmptyLun 23 Sep 2013 - 13:17

smc11 a écrit:
Merci pour les réponses. Si ça passe avec du 5w27 une des miennes doit être grillé ou un branchement a l'intérieur de la gaine thermo doit foirer ...
Ben non toi tu as mis du 7w27 hors les ampoules devant sont en 5w
Revenir en haut Aller en bas
oliv83

oliv83


Messages : 228

resistance cligno LED Empty
MessageSujet: Re: resistance cligno LED   resistance cligno LED EmptyLun 23 Sep 2013 - 14:15

gaffe où tu les met, au bout de quelques seconde de clignotement, ces résistances deviennent brûlantes!!
Revenir en haut Aller en bas
Patnatbat

Patnatbat


Messages : 322

resistance cligno LED Empty
MessageSujet: Re: resistance cligno LED   resistance cligno LED EmptyLun 23 Sep 2013 - 16:21

Qu'elles résistances deviennent brûlante les 5w ou les 7w?
Revenir en haut Aller en bas
Patnatbat

Patnatbat


Messages : 322

resistance cligno LED Empty
MessageSujet: Re: resistance cligno LED   resistance cligno LED EmptyLun 23 Sep 2013 - 16:21

Qu'elles résistances deviennent brûlante les 5w ou les 7w?
Revenir en haut Aller en bas
smc11

avatar


Messages : 38

resistance cligno LED Empty
MessageSujet: Re: resistance cligno LED   resistance cligno LED EmptyLun 23 Sep 2013 - 19:16

Le 5w (ou 7w) représente quoi exactement ? la chaleur dissipable par la résistance, le courant qu'elle laisse passé, qu elle encaisse (...) ? (d'après mes souvenirs nébuleux des cours d electronique, ça correspondrait à la dissipation de chaleur, la puissance de la résistance étant en ohm).
Revenir en haut Aller en bas
oliv83

oliv83


Messages : 228

resistance cligno LED Empty
MessageSujet: Re: resistance cligno LED   resistance cligno LED EmptyLun 23 Sep 2013 - 19:49

Patnatbat a écrit:
Qu'elles résistances deviennent brûlante les 5w ou les 7w?
Toutes celles que tu peux acheter dans le commerce pour les clignos à leds. Ça clignote bien mais je trouve que ça chauffe beaucoup, ça me plait pas je trouve ça limite dangereux.
Pour que ça chauffe beaucoup moins j'ai mis des résistances de puissance (doré et avec des ailettes).
Me souviens pas des rèfs, je regarderai demain si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Patnatbat

Patnatbat


Messages : 322

resistance cligno LED Empty
MessageSujet: Re: resistance cligno LED   resistance cligno LED EmptyMar 24 Sep 2013 - 1:08

Oui je veux bien savoir les références en même temps je regarderais enfin je toucherais mes résistances pour voir la chaleur dégagée merci
Revenir en haut Aller en bas
oliv83

oliv83


Messages : 228

resistance cligno LED Empty
MessageSujet: Re: resistance cligno LED   resistance cligno LED EmptyMar 24 Sep 2013 - 14:58

la rèf des résistances de puissance: Arcol HS50 8R2 12V
Revenir en haut Aller en bas
Patnatbat

Patnatbat


Messages : 322

resistance cligno LED Empty
MessageSujet: Re: resistance cligno LED   resistance cligno LED EmptyMer 25 Sep 2013 - 20:02

Merci resistance cligno LED 1705564035
Revenir en haut Aller en bas
raphdasouth

raphdasouth


Messages : 695

resistance cligno LED Empty
MessageSujet: Re: resistance cligno LED   resistance cligno LED EmptyJeu 26 Sep 2013 - 10:30

smc11 a écrit:
Le 5w (ou 7w) représente quoi exactement ? la chaleur dissipable par la résistance, le courant qu'elle laisse passé, qu elle encaisse (...) ? (d'après mes souvenirs nébuleux des cours d electronique, ça correspondrait à la dissipation de chaleur, la puissance de la résistance étant en ohm).
Oui très nébuleux tes souvenirs !

R = la résistance électrique du dipôle résistance, exprimé en ohm

Puissance dissipée = R .I ²
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





resistance cligno LED Empty
MessageSujet: Re: resistance cligno LED   resistance cligno LED Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
resistance cligno LED
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cligno LED s'allument plus
» feux cligno

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Technique-
Sauter vers: